Siana, Vampire Alchimique, Tome 1 : Feu Secret

Description ajoutée par cyriellew 2011-12-23T12:07:41+01:00

Tome 1 : Feu secret

Siana est une jeune femme moderne, indépendante et bien dans sa peau qui s’adonne occasionnellement à certaines pratiques spirituelles. C’est à l’occasion de l’une d’elles qu’elle est attaquée, un soir. Juste avant de disparaître, son agresseur lui avoue être un vampire. Dès lors, sa vie va basculer.Découvrir un monde qu’elle n’imaginait pas ne sera pourtant pas la seule chose que Siana devra affronter. Parce qu’elle est différente des Vampires qui la recueillent et qu’elle ne se sent à sa place nulle part. Un peu rebelle, elle obéira néanmoins lorsque ses aînés lui ordonneront de se servir de ses compétences en ésotérisme pour étudier d’anciens documents. Commence alors pour elle, une plongée dans l’univers de l’Alchimie qui pourrait bien lui apporter certaines réponses ... mais aussi de gros problèmes.

A suivre tome 2 à 4.

— Niall m’a dit de t’accompagner si tu avais besoin d’aide pour aller chercher des affaires chez toi.

— J’y suis déjà allée, l’informai-je d’un ton plat en affrontant son regard qui s’obscurcit brusquement.

— Seule ? gronda-t-il.

— Oui, répondis-je fermement sans ciller sous son regard furieux. Il n’y avait personne, il faisait jour et je suis une grande fille, ajoutai-je, ressentant brusquement le besoin de me justifier.

— Ce n’est pas une raison ! explosa-t-il alors en franchissant la distance qui nous séparait.

— Effectivement, je viens de vous en donner trois ! répliquai-je du tac au tac.

Un livre que j'ai découvert par hasard, mais alors quel heureux hasard!!!

J'avoue que j'ai accroché de suite à ce livre, un vrai bonheur. Le personnage principal, Siana, est passionnant. J'ai retrouvé dans ce livre beaucoup d'éléments que j'adore dans la bit lit disons américaine.

Ce livre est à faire connaitre, et j'en redemande!!!!

ps : par habitude des autres romans où l'histoire se déroule aux usa, j'ai bien ri quand siana s'en va en province en france, j'avais oublié que l'auteure était francaise, tellement c proche des autres livres que je lis habituellement!!!

Je vous le conseille fortement!!!!

C'est un livre intéressant et atypique qui m'a tenu éveillée toute la nuit tant je voulais connaitre le dénouement de l'histoire.

Je l'ai vraiment apprécié, je suis entrée dans cet univers avec une facilité confondante et me suis très vite attachée aux différents personnages, Soren et Niall en particulier.

Cette histoire n'est pas prévisible, on ignore réellement ce que nous réserve le prochain chapitre et c'est grisant!

L'intrigue se tisse, se corse et se module, nous entrainant irrémédiablement à tourner page après page.

Le suspense est tenu et monte crescendo jusqu'à la fin, nous laissant un peu en déroute et dépitée si nous n'avons pas le prochain tome.

Merci à Marilou54 pour m'avoir permis de lire ce livre ;-).

J’ai trouvé ce livre tout à fait addictif. Même si j’ai lu plusieurs livres traitant des vampires, celui-ci est d’un genre nouveau. Et Siana – personnage principal – est intéressante et particulière. Lorsqu’on termine ce livre, on en redemande. Je vous le conseille.

Un premier tome superbe ! L'histoire n'est pas très originale mais réussie à se distinguer des autres. Hâte de lire la suite!

Waaaw! Enfin un livre avec beaucoup de romance et en même temps une histoire accrocheuse! par contre je n'est pas particulièrement accroché avec le personnages principale qui est Siana , surement pour son caractère ou le faite qu'elles ne me ressemble point . Mais elle n'en était pas moins attachante !

Alors alors moi j'ai pas du tout apprécié et ce dès le début j'ai quand meme persisté mais bien que le fantastique c'est imaginaire et donc pas réaliste j'ai trouvé vraiment pas crédible et la perso ma tellement agacé puérile au possible 32 ans et bah certains roman avec des ados son bien plus mature que ca ... bref je ne lirais pas la suite

Je n'ai pas réussi à finir ce livre. J'ai eu du mal à accrocher avec le personnage que je trouve un peu stupide et avec le style d'écriture, que je trouve mauvais. Il manque ce petit quelque chose de captivant malheureusement. Tout est cliché et plutôt mal écrit, ce que je trouve franchement dommage au regard du résumé, qui avait l'air prometteur. Néanmoins, en voyant tous les commentaires positifs, peut-être redonnerai-je dans le futur une chance à ce livre, même si j'ai comme un doute.

Siena est une jeune vampire, nouvellement née, mais avec "une tare ", elle est mi-vivante mi- morte. Particularité singulière chez les vampires !!!! Elle découvre alors un nouveau monde, qui va bousculer sa petite vie d'humaine, mais aucun souci Siena adore tout ce qui touche à la spiritualité . Une formalité donc, au contraire, Siena a du mal à trouver sa place dans ce monde régit par tant de lois.

Siena est un personnage attachant, franche, peut-être trop par moment

Double chronique lu en lecture commune avec Laura:

Mon avis Siana, jeune femme de 32 ans, voit sa vie basculer lors d'une de ses pratiques spirituelles habituelles. Elle se fit attaquer pendant que son esprit voyageait en dehors de son corps par un vampire. Suite à cela, elle ne trouvera sa place nul part, elle n'est ni humaine, ni complètement vampire. Elle va découvrir un nouveau monde et ça vie entière va être bouleversée. Trouver sa place sera difficile.

Siana est une femme attachante, on est tout de suite transporté dans ses pensées et ses états d'âme à travers une narration interne très fluide. Le vocabulaire employé est très mature, tout comme le personnage, ce qui rend l'histoire réelle. Notre héroïne est complètement perdue, elle cherche sa place entre sa nouvelle vie et l'ancienne. Beaucoup de pensées contradictoires l'assaillent et l'on se demande comment elle va résoudre les différents dilemmes auxquels elle est confrontée.

Deux vampires vont aider Siana à vivre la transition qui l'attend: Niall et Sören.

Niall est un vampire directif et charismatique, il impose le respect!

Sören lui paraît froid, mais j'ai tout de suite senti que c'était une façade, ce personnage nous cache une personnalité profonde et intrigante mais difficile à cerner.

Ces deux protagonistes masculins sont pour moi les plus magnétiques du roman, j'ai attendu chaque scène les concernant avec beaucoup d'impatience et d'espoir.

J'ai été subjuguée par la qualité des descriptions qui rendait la transformation de Siana entre autres, très érotiques. La morsure vampirique est comparée avec subtilité à l'acte sexuel. Il y a un juste milieu entre les descriptions et les dialogues qui rendent la lecture addictive. J'ai été véhiculée entre les différentes joutes verbales des protagonistes qui m'ont donné l'illusion de regarder un film avec un excellent jeu d'acteur.

Le récit m'a surprise à plus d'un égard, dès que je soupçonnais un événement,... Paf ! C'était tout autre chose qui avait lieu et j'ai adoré ça !

A travers cette histoire l'auteure donne une nouvelle définition au mot: vampire et nous immerge dans un univers peuplé de règles suivant une hiérarchie bien précise. Les relations entre les personnages sont elles aussi particulières, il n'y a pas de limite et de case tout est si je peux dire : hors normes ! L'auteure nous montre que nous somme ce que nous choisissons d'être !

Seul petit hic pour moi: la couverture. Le livre est génial est malheureusement je trouve que celle-ci ne le met pas assez en valeur. Il faut être honnête, beaucoup de lecteur sont en premier lieu attiré vers la couverture du livre et niveau marketing cela a de l’importance.

Vous l'aurez compris j'ai adoré cette lecture et je vous conseille fortement ce livre où rien est prévisible. Il y a un juste milieu entre la spiritualité, le fantastique et la romance avec des références connues évoquant la pierre philosophale et Nicolas Flamel par exemple. Frédérique De Keyser n'en fait ni trop, ni pas assez, sa plume est vraiment addictive et son livre mérite d'être connu.

Avis de laura: J'ai découvert cette auteure en lisant "La morsure d'Eros" un roman relatant l’histoire de vampires dans une autre époque.

C'est tout naturellement que je me suis engagée dans la lecture de la série Siana, vampire alchimique. Intriguée par le titre, je suis vite entrée dans un univers bien particulier qui mêle le mythe du vampire et la pratique de l'alchimie.

L'histoire est celle de Siana, jeune femme moderne qui possède une petite boutique de sciences occultes et qui étudie l'alchimie. Cette particularité en fait un personnage très intéressant et assez original qui se démarque des héroïnes que j'ai pu rencontrer dans les romans du genre.

Un soir où elle se livre à une pratique spéciale, elle subit une attaque et découvre avec effarement que son agresseur n’est autre qu'un vampire. Dès lors, elle va remarquer qu'elle est devenue un vampire bien particulier et se retrouver liée à un clan. La découverte de son nouvel état et de ses facultés particulières vont la conduire à dénouer une énigme alchimique qui pourrait marquer le renouveau de sa race.

Le personnage de Siana m'a particulièrement séduit car elle allie modernité et traditions, fragilité et force. Tout en s'interrogeant sur sa nature particulière, la jeune femme cherche à s'intégrer à son nouvel univers sous le regard glacial du beau Soren. Soren, le vampire froid et dur qui m'a un peu rappelé le démon Sio. La relation qui se dessine entre les deux personnages a réveillé mes souvenirs de la relation de Slaine - Sio dans Luxuria. Je réserve toutefois mon avis car Soren a l'air moins obtus que Sio pour le moment!!

Face à ses deux personnages, je me suis attachée à Niall qui semble être l'être de douceur et de compréhension, le protecteur discret de Siana, avec qui il entretient une relation de confiance et de respect.

Pour finir, j'adore la plume de Frédérique De Keyser. L'auteure arrive toujours à m’induire en erreur, on est toujours surpris à la fin de chacun de ses livres ! Elle manie le suspens avec brio !

Elle arrive à nous faire ressentir tout un tas d’émotions au travers de ses personnages.

Je dois vous avouez que j'ai des chouchous (Niall, Soren et Siana) c'est des personnages que l’on détestes et que l’on aime. On a pas envie de les quitter.

J'ai aussi apprécié que l'intrigue se passe en France : souvent les histoires de vampires se passent aux états unis.

Je vous le recommande ++++

Vous verrez on devient vite accro à la plume de Frédérique De Keyser

Bon mais s’en plus! Pas vraiment le goût de savoir la suite! Pour ma part j’arrête la!

Franchement déçue par cette lecture, surtout vu les nombreux commentaires plus qu'élogieux le concernant.

J'en attendais beaucoup ! Mais malgrès la promesse de l'alchimie (un thème innovant en bit-lit mais dont on n'entend réellement parler qu'à la moitié du livre), l'histoire est une suite de lieux communs et de clichés, sans aucune originalité. Les personnages sont insipides et incohérents, dans leur caractère comme dans leurs comportements...

J'ai vraiment eu du mal à aller au bout, et n'y suis parvenue qu'en me disant que cette horreur me permettrait au moins de valider la case Collectionneuse du défit Olibrius...

Navrant.

Siana, Vampire Alchimique, Tome 1 : Feu Secret

• France : 2011-12-22 (Français)
  • Canada : 2013-03-21 (Français)