Siana, Vampire Alchimique, Tome 1 : Feu Secret

Description ajoutée par cyriellew 2011-12-23T12:07:41+01:00

Tome 1 : Feu secret

Siana est une jeune femme moderne, indépendante et bien dans sa peau qui s’adonne occasionnellement à certaines pratiques spirituelles. C’est à l’occasion de l’une d’elles qu’elle est attaquée, un soir. Juste avant de disparaître, son agresseur lui avoue être un vampire. Dès lors, sa vie va basculer.Découvrir un monde qu’elle n’imaginait pas ne sera pourtant pas la seule chose que Siana devra affronter. Parce qu’elle est différente des Vampires qui la recueillent et qu’elle ne se sent à sa place nulle part. Un peu rebelle, elle obéira néanmoins lorsque ses aînés lui ordonneront de se servir de ses compétences en ésotérisme pour étudier d’anciens documents. Commence alors pour elle, une plongée dans l’univers de l’Alchimie qui pourrait bien lui apporter certaines réponses ... mais aussi de gros problèmes.

A suivre tome 2 à 4.

— Niall m’a dit de t’accompagner si tu avais besoin d’aide pour aller chercher des affaires chez toi.

— J’y suis déjà allée, l’informai-je d’un ton plat en affrontant son regard qui s’obscurcit brusquement.

— Seule ? gronda-t-il.

— Oui, répondis-je fermement sans ciller sous son regard furieux. Il n’y avait personne, il faisait jour et je suis une grande fille, ajoutai-je, ressentant brusquement le besoin de me justifier.

— Ce n’est pas une raison ! explosa-t-il alors en franchissant la distance qui nous séparait.

— Effectivement, je viens de vous en donner trois ! répliquai-je du tac au tac.

Un livre que j'ai découvert par hasard, mais alors quel heureux hasard!!!

J'avoue que j'ai accroché de suite à ce livre, un vrai bonheur. Le personnage principal, Siana, est passionnant. J'ai retrouvé dans ce livre beaucoup d'éléments que j'adore dans la bit lit disons américaine.

Ce livre est à faire connaitre, et j'en redemande!!!!

ps : par habitude des autres romans où l'histoire se déroule aux usa, j'ai bien ri quand siana s'en va en province en france, j'avais oublié que l'auteure était francaise, tellement c proche des autres livres que je lis habituellement!!!

Je vous le conseille fortement!!!!

C'est un livre intéressant et atypique qui m'a tenu éveillée toute la nuit tant je voulais connaitre le dénouement de l'histoire.

Je l'ai vraiment apprécié, je suis entrée dans cet univers avec une facilité confondante et me suis très vite attachée aux différents personnages, Soren et Niall en particulier.

Cette histoire n'est pas prévisible, on ignore réellement ce que nous réserve le prochain chapitre et c'est grisant!

L'intrigue se tisse, se corse et se module, nous entrainant irrémédiablement à tourner page après page.

Le suspense est tenu et monte crescendo jusqu'à la fin, nous laissant un peu en déroute et dépitée si nous n'avons pas le prochain tome.

Merci à Marilou54 pour m'avoir permis de lire ce livre ;-).

Après avoir parcouru les commentaires, je me retrouve un peu surprise, j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir lu le même livre que les autres !

J'avoue que je ne lui trouve rien d'extraordinaire, au contraire je le trouve assez moyen.

Je n'ai pas accroché avec le personnage principal, j'aime les héroïnes qui ont du caractère et sont libres d'esprit mais là... je l'ai trouvée un peu fade.

Les hommes dans le livre... ce sont eux qui m'ont le plus agacée. Leurs comportements et attitudes ne sont pas du tout naturels, et j'ai détesté Soren.

L'intrigue quant à elle n'a pas rattrapé mon mauvais avis sur le reste, je n'ai pas du tout était embarquée par l'histoire, j'ai même fini le livre en diagonale pour aller plus vite.

Conclusion : je ne suis pas du tout convaincue par ce livre.

J'ai apprécié l'originalité sur le personnage principal

Même si parfois j'ai eu envie de mettre des claques à Soren

Et des coups de pied aux fesses de Siana

Je recommande pour un bon moment de lecture sans toutefois être intense

Autant j'ai eu du mal avec la série Luxuria aussi de Frédérique de Keyser, autant j'ai tout de suite accroché avec celle-ci!

Je trouve le personnage de Siana très intéressant et assez complexe en fin de compte. J'aime bien évidemment beaucoup Soren et Niall également, très différents l'un de l'autre mais tout aussi attrayant.

Les autres personnages de sont pas en reste non plus mais seulement moins présent.

La trame de fond est très addictive avec pas mal d'actions et de mystères...

Avant toute chose j'ai préféré lire les 4 tomes avant de faire un commentaire. Comme d'habitude j'adore la plume de cette auteure. J'ai aimé l'histoire plus je tournée les pages et plus je voulais savoir ce qu'il allait se passer. Je n'ai pas mis la note de diamant car juste avant j'avais lu la série luxuria. J'ai un peu comparer Siana et luxuria surtout dans les scènes d'érotisme qui pour ma part était beaucoup plus détaillée dans luxuria. Je sais c'est pas bien et je m'en excuse. Mais j'ai quand même adoré les 4 tomes de Siana, je les ai lu en même pas 4 jours. Merci à vous Frédéric De keyser de laisser mon imagination s'envoler. Et je suis un peu choqué des commentaires que j'ai pu lire concernant Siana qui n'a pas eu peur de sa transformation et n'a pas eu peur de voir des vampires , je voudrais juste dire aux gens qui font des commentaires sur ce genre de choses. Que si nous réfléchissons bien si je reprends une série qui a été adapté au cinéma ( Twilight) il me semble que Bella n'en n'as jamais eu peur non plus( vampire ou loup-garou). Attention je ne critique pas la personne qui font des commentaires mais je me dis juste quand on est pas obligé d'avoir peur de tout, ok ça reste un livre fantastique mais l'auteure n'est pas obligé de faire passer l'héroïne pour une peureuse à chaque fois elle fait de l'ésotérisme donc cela déjà veut dire qu'elle est très ouverte d'esprit. Je vous conseille ce livre vous adorez où vous le détesterais pour ma part je l'ai adoré

Je n'ai pas pu finir ma lecture. Je ne suis d'ailleurs pas allé bien loin, mon exaspération et ma frustration ne faisant que grandir au fil des lignes.

Ça m'a énervé, à un niveau. Je n'ai jamais été aussi énervée aussi rapidement de toute ma vie.

Bon maintenant ce aui serait cool, c'est que j'explique pourquoi j'ai la haine.

Sianna est transformée contre son gré, ça na la gêne pas plus que ça. Ensuite on l'oblige à quitter sa boutique et son meilleur ami, bref sa vie. On lui dicte un tas de règles qu'elle doit suivre, et on lui donne des ordres a tout vas, qu'elle respecte a la lettre. Puis vient la cérémonie d'intronisation où elle mord pendant qu'elle se fait mordre et après ça, elle doit coucher avec celui qui l'a mordue.

Et la page suivante, elle l'appelle son père.

Je peux dire que c'est glaucque ? C'EST GLAUCQUE !!!

Non seulement elle est privée de tout libre arbitre et n'a plus aucun controle sur aucune action de sa vie, mais en plus, elle en a conscience et l'accepte quasiment joyeusement ! Elle peut bien essayer de nous berner en disant que c'est pas son genre de se soumettre, et grincer des dents en constatant qu'elle ne peut plus rien faire, elle fait tout ce qu'on lui dit, ne conteste rien et suit gentiment comme un bon toutou.

Je peux paraitre extrême ( j'ai le droit, je suis grave vénere

) mais pour moi c'est de l'esclavage ! Consenti !

Bref, tout simplement insupportable pour moi, je jette et passe à autre chose.

Premier point important : l’auteur est française et l’histoire se déroule en France ! Enfin ! Je commençais à croire que la bit-lit était devenue le domaine réservé des américains…

Pour ce qui est de mon avis sur ce livre, malheureusement il ne reflète pas mon engouement quand j’ai découvert cet auteur français.

Je vais être très honnête, je l’ai trouvé médiocre.

Premier point important : les fautes (orthographes, conjugaison, syntaxe…). Rédhibitoire chez moi ! Ce livre a été publié, donc logiquement corrigé. Inacceptable.

Second point : Dès les vingt premières pages, notre héroïne est attaquée dans l’arrière-boutique de son magasin par un mec qui la mord et se retrouve couverte de son propre sang, mais elle n’appelle pas la police et rentre tranquillement chez elle comme si de rien n’était. NORMAL ! Elle est incapable de s’alimenter normalement et des crocs lui poussent dans la bouche, mais pas de crise d’angoisse à l’horizon. NORMAL ! Elle se jette sur son coloc pour lui sucer le sang jusqu’à la moelle mais lui non plus, ça ne l’inquiète pas, voir même ça l’excite. NORMAL ! Elle devient un vampire, mais ne semble pas s’en formaliser et retourne bosser dès le lundi matin comme si tout allait pour le mieux. NORMAL ! Elle se retrouve dans une cave au milieu d’un société de vampires mais ne panique pas le moins du monde. NORMAL !

Après tout, ça nous arrive tous les jours de découvrir que les vampires existent, de se faire attaquer par l’un d’eux dans son magasin et à moitié vider de son sang, de se mettre à saliver devant la jugulaire de son coloc et de gerber dès qu’on essaie d’avaler de la nourriture…

Voilà, c’est à peu près à ce moment-là (soit au bout de vingt pages) que l’auteur m’a perdue. J’ai donc arrêté ma lecture avant d’aller plus loin, inutile de continuer le massacre.

Je suis habituelle très bonne "public" pour ce type de livre, mais là, je n'ai pas accroché. J'ai trouvé tout le récit trop superficiel, trop prévisible. L’héroïne caricatural... les personnages secondaires insipide et "son amoureux" absolument pas attirant... On est loin pour moi des rebecca kean, samantha watkins ou felicity atcock malheureusement. Ce ne sera pas pour moi, dommage le scénario n'était pas mauvais.

Excellente découverte !

Bit Lit originale, mêlant vampires et alchimie. Bon thriller.

Les références historiques des vampires et les éléments (complexes) de l’alchimite sont instructives.

J’attaque la suite !

Feu Secret est un autre roman qui m'a conquise, ce que j'aime Frédérique De Keyser ! Sa façon d'écrire et de nous plonger dans son univers si facilement est remarquable.

J'ai tardé pour le lire et le regrette amèrement, j'adore vraiment et je n'avais qu'une hâte y replonger le plus vite possible. Très belle histoire et écriture d'une jeune femme qui se fait mordre mais qui ne devient ni vampire, ni humaine, une aberration vous dites ?

Siana, Vampire Alchimique, Tome 1 : Feu Secret

• France : 2011-12-22 (Français)
  • Canada : 2013-03-21 (Français)