Siana, Vampire Alchimique, Tome 1 : Feu Secret

Description ajoutée par cyriellew 2011-12-23T12:07:41+01:00

Tome 1 : Feu secret

Siana est une jeune femme moderne, indépendante et bien dans sa peau qui s’adonne occasionnellement à certaines pratiques spirituelles. C’est à l’occasion de l’une d’elles qu’elle est attaquée, un soir. Juste avant de disparaître, son agresseur lui avoue être un vampire. Dès lors, sa vie va basculer.Découvrir un monde qu’elle n’imaginait pas ne sera pourtant pas la seule chose que Siana devra affronter. Parce qu’elle est différente des Vampires qui la recueillent et qu’elle ne se sent à sa place nulle part. Un peu rebelle, elle obéira néanmoins lorsque ses aînés lui ordonneront de se servir de ses compétences en ésotérisme pour étudier d’anciens documents. Commence alors pour elle, une plongée dans l’univers de l’Alchimie qui pourrait bien lui apporter certaines réponses ... mais aussi de gros problèmes.

A suivre tome 2 à 4.

— Niall m’a dit de t’accompagner si tu avais besoin d’aide pour aller chercher des affaires chez toi.

— J’y suis déjà allée, l’informai-je d’un ton plat en affrontant son regard qui s’obscurcit brusquement.

— Seule ? gronda-t-il.

— Oui, répondis-je fermement sans ciller sous son regard furieux. Il n’y avait personne, il faisait jour et je suis une grande fille, ajoutai-je, ressentant brusquement le besoin de me justifier.

— Ce n’est pas une raison ! explosa-t-il alors en franchissant la distance qui nous séparait.

— Effectivement, je viens de vous en donner trois ! répliquai-je du tac au tac.

Un livre que j'ai découvert par hasard, mais alors quel heureux hasard!!!

J'avoue que j'ai accroché de suite à ce livre, un vrai bonheur. Le personnage principal, Siana, est passionnant. J'ai retrouvé dans ce livre beaucoup d'éléments que j'adore dans la bit lit disons américaine.

Ce livre est à faire connaitre, et j'en redemande!!!!

ps : par habitude des autres romans où l'histoire se déroule aux usa, j'ai bien ri quand siana s'en va en province en france, j'avais oublié que l'auteure était francaise, tellement c proche des autres livres que je lis habituellement!!!

Je vous le conseille fortement!!!!

C'est un livre intéressant et atypique qui m'a tenu éveillée toute la nuit tant je voulais connaitre le dénouement de l'histoire.

Je l'ai vraiment apprécié, je suis entrée dans cet univers avec une facilité confondante et me suis très vite attachée aux différents personnages, Soren et Niall en particulier.

Cette histoire n'est pas prévisible, on ignore réellement ce que nous réserve le prochain chapitre et c'est grisant!

L'intrigue se tisse, se corse et se module, nous entrainant irrémédiablement à tourner page après page.

Le suspense est tenu et monte crescendo jusqu'à la fin, nous laissant un peu en déroute et dépitée si nous n'avons pas le prochain tome.

Merci à Marilou54 pour m'avoir permis de lire ce livre ;-).

Comment dire… ce livre c’est du GRAND n’importe quoi, rien n’est cohérent. Siana est complètement vide, je n’ai pas du tout réussi à m’attacher aux personnages qui sont tous aussi contradictoires les un que les autres. Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Je n’ai pas l’habitude de laisser des commentaires aussi négatifs mais là vraiment l’histoire est complètement invraisemblable.

Encore un livre de bit-lit qui suit les classiques. Je l'ai lu avec quelques sourires bout mais ne prendrait pas le temps d'aller plus loin.

Bon je ne sais pas je suis mitigée c'est un roman mis figue mis raisin j'aime bien mais en même temps certains point me dérange ( je ne suis pas claire ? Je sais voilà ce que m'inspire ce roman. Vous comprenez maintenant). Spoiler(cliquez pour révéler)bon alors notre héroïne ce fait agresser elle rentre chez elle no stress elle va dormir . Elle ce réveil elle est une vampire mais no stress ! Donc elle va avoir toujours des scènes qui devrait la choquer mais non zen attitude ( je veut le nom de son anti stress ! ) . Ensuite madame indépendant, qui n'aime pas obéir laisse moi rire on lui dit tu vas vivre avec nous ok , tu fermes ta boutique et ne revoit plus ton meilleur ami ok, on lui donne des ordres à tout va mais ok .. Voilà le côté négatif. Maintenant passons au positif ! Une choses que j'aime c'est qu'elle est libérée niveau sexualité donc pas une héroïne prude merci ! J'aime beaucouples personnage de soren et niall . Soren homme torturer au passé trouble et niall j'aimerai vraiment le découvrir dans le prochain tome.. L'intrigue est bonne on ne devine que très très tardivement ce que veut réellement pierre et ça bravo à l'auteur d'avoir réussi à garder une telle intrigue !

Je déconseille.

Ce livre est un condensé de clichés. L'héroïne qui plaît à tous les hommes, dont les longs cheveux noirs ne peuvent que les faire craquer, qui obéit et n'a aucun caractère, ne se pose aucune questions sur les bouleversements de sa vie. Et lorsque qu'elle dit non, ça n'empêche pas les personnages masculins de lui sauter dessus sous prétexte que ce sont des vampires qui ont plus de "besoins" ou "pulsions", pfff... Pourtant j'aime souvent les caractères masculins un peu brut dans les romans (bit lit, fantasy) et je ferme souvent les yeux sur des comportements qui me feraient sauter au plafond dans la vie réelle, mais justement parce que c'est de la fiction. Or là ce sont de véritables agressions sexuelles qui sont mises en scènes, mais pas décrites comme telles, l'héroïne finissant toujours par éprouver du désir. Dès le début du livre, un vampire use de sa force pour l'embrasser de force, la clouer sur un lit, lui toucher les fesses alors qu'elle dit expressément non...mais elle finit par se laisser faire car cède à ses pulsions sexuelles. Ce qui ne l'empêche pas d'être énervée (mais énervée est un grand mot) contre ledit personnage masculin. Et que dire de la cérémonie d'initiation qui ne peut aboutir que si elle accepte de coucher avec l'un d'entre-eux. A vomir. Les scènes "chaudes" sont fades et sans intérêt. Si vous aimez être émoustillé passez votre chemin.

Je n'ai pas pu terminer le livre.

Mon incompréhension est totale face aux nombreux commentaires positifs.

J’ai trouvé ce livre tout à fait addictif. Même si j’ai lu plusieurs livres traitant des vampires, celui-ci est d’un genre nouveau. Et Siana – personnage principal – est intéressante et particulière. Lorsqu’on termine ce livre, on en redemande. Je vous le conseille.

Un premier tome superbe ! L'histoire n'est pas très originale mais réussie à se distinguer des autres. Hâte de lire la suite!

Waaaw! Enfin un livre avec beaucoup de romance et en même temps une histoire accrocheuse! par contre je n'est pas particulièrement accroché avec le personnages principale qui est Siana , surement pour son caractère ou le faite qu'elles ne me ressemble point . Mais elle n'en était pas moins attachante !

Alors alors moi j'ai pas du tout apprécié et ce dès le début j'ai quand meme persisté mais bien que le fantastique c'est imaginaire et donc pas réaliste j'ai trouvé vraiment pas crédible et la perso ma tellement agacé puérile au possible 32 ans et bah certains roman avec des ados son bien plus mature que ca ... bref je ne lirais pas la suite

Je n'ai pas réussi à finir ce livre. J'ai eu du mal à accrocher avec le personnage que je trouve un peu stupide et avec le style d'écriture, que je trouve mauvais. Il manque ce petit quelque chose de captivant malheureusement. Tout est cliché et plutôt mal écrit, ce que je trouve franchement dommage au regard du résumé, qui avait l'air prometteur. Néanmoins, en voyant tous les commentaires positifs, peut-être redonnerai-je dans le futur une chance à ce livre, même si j'ai comme un doute.

Siena est une jeune vampire, nouvellement née, mais avec "une tare ", elle est mi-vivante mi- morte. Particularité singulière chez les vampires !!!! Elle découvre alors un nouveau monde, qui va bousculer sa petite vie d'humaine, mais aucun souci Siena adore tout ce qui touche à la spiritualité . Une formalité donc, au contraire, Siena a du mal à trouver sa place dans ce monde régit par tant de lois.

Siena est un personnage attachant, franche, peut-être trop par moment

Siana, Vampire Alchimique, Tome 1 : Feu Secret

• France : 2011-12-22 (Français)
  • Canada : 2013-03-21 (Français)