Siana, Vampire Alchimique, Tome 2 : Entre Deux Feux

Description ajoutée par tiare 2012-01-27T07:14:21+01:00

Une promesse et un ultimatum, formulés par le même homme, et tout, autour de Siana, menace de s'écrouler à nouveau. Et elle avec. Mais elle n'est pas vampire à se laisser faire, et va se battre. Même si cela signifie se jeter dans la gueule du loup pour sauver les siens, se sacrifier pour l'homme qu'elle aime, ou défier ce qui fait d'elle un être si particulier.A quelque chose, malheur est bon paraît-il. Son étonnante découverte concernant son ennemi, l'aveu inattendu fait par l'un des siens, ou encore l'enseignement dispensé par le plus ancien des vampires que la terre ait portés, pourraient bien donner raison à cet adage.

Nabu ne manquait pas de souffle. Moi, la moins apte à me défendre ici allais servir d’appât ? Autant dire que le traître n’avait qu’à venir se servir. S’il s’agissait d’un Ancien, je n’avais aucune chance d’en réchapper, car il ne se contenterait pas de voler l’Élixir, il s’en prendrait à moi également.

Nous n’avions cependant aucune idée de l’identité du ou des traîtres, il pouvait être n’importe qui. Ou plutôt... je n’avais aucune idée de son identité, mais peut-être n’en allait-il pas de même pour Nabu qui avait tendance à faire de la rétention d’information lorsque cela l’arrangeait.

– Et nous aurons également une union à célébrer, ajouta-t-il, me tirant de mes pensées pour m’en procurer d’autres aussi, voire plus désagréables, en me fixant avec gravité.

Mon calvaire prendrait-il fin un jour ? Affronter Søren était une chose, mais être témoin de mon éclatante défaite et de son bonheur édifié sur les cendres du mien en était une autre. Mon CV de vampire malheureux ne pouvait-il mentionner au moins une chose qui ne soit pas de la souffrance ?

– Pourquoi a-t-elle lieu ici ? lui demandai-je.

– Mais parce qu’elles le sont toutes lorsqu’il s’agit de vampires anciens, m’informa-t-il. C’est Leanan qui officiera.

– Je ne veux pas y assister, répondis-je platement.

– Bien entendu, personne ne vous y oblige. Mais tâchez tout de même de vous rendre présentable, me lança-t-il en se dirigeant vers la porte.

Trop abasourdie pour répondre, je suffoquai même. Quel tact ! J’en avais soupé de leurs manières !

Si d’aventures ils avaient l’intention de me récompenser pour mes services, ce dont je doutais fortement, je demanderais ma liberté. Et aussi l’autorisation de vivre à cheval sur les deux mondes, ou mieux encore, entre les deux, là où il n’y avait personne, là où j’aurai la paix.

Le sourire satisfait d’Ejica, parfaitement insupportable me tapait sur les nerfs.

– Vous n’avez rien de mieux à faire ? lui demandai-je, agressivement.

Je n’obtins aucune autre réponse que la disparition de son sourire, ce qui était le but recherché.

Un second tome très appréciable, l'auteur sait exacerber nos émotions aux travers des pages et s'en donne à coeur joie.

Nous voici revenus après le départ de l'Alchimiste et de son odieux chantage, Siana culpabilise et n'est pas soutenue comme elle le souhaiterait par Sorren.

Elle va en voir de dures dans cet opus émotionnellement parlant, mais la rencontre avec un Ancien du Conseil va lui permettre de prendre un peu de distances et de se " blinder ".

Un livre qui nous rappelle que parfois, on désire ce qui nous fait souffrir car " le coeur a ses raisons que la raison ignore "...

Sorren bien que difficile a cerner, odieux et mufle à certains moments, me fait toutefois espérer qu'il finira par assumer ses sentiments et ses erreurs.

Un nouveau personnage, Ejica, fait son apparition dans toute sa splendeur de mâle Alpha dominateur...

Alors là..........................

Je suis toute bouleversée.

Ce tome 2 est une explosion de sentiments.

L'auteure a vraiment le don de torturer ses personnages et par la même occasion de nous torturer.

C'est une profusion de sentiments, d'émotions, de détresse.

C'est un coup à vous broyer le coeur et à vous tirer des larmes.

Niall m'a définitivement voler mon coeur, quant à Soren c'est un vrai "connard".

Pauvre Siana...

Ce tome me perturbe autant que le premier j'en ressort mitigée et frustrée ! Mais une fois de plus je suis émerveillée par le suspense et la fin qu'on ne voit pas venir ! Spoiler(cliquez pour révéler)Bon parlons de soren niveau connard nous avons un exemple PARFAIT ! Il ne comprend pas pourquoi niall et pierre aime siana comme elle est et que lui n'y parvient pas . Donc nous avons droit à de la méchanceté gratuite , des humiliations , de la violence et de la mauvaise foi suprême tout est de sa faute à elle alors que NON c'est lui le connard ! Et elle malgré tout elle l'aime ( svp achevé moi ! ) et quand il daigne l'embrasser elle répond à son baiser... Bon alors le nouveau venu Ejica j'adore ! Oui il l'a manipulée mais on lui a ordonné et il s'en excuse lui ! Niall est encore plus attachant dans ce tome !

Waaa un second tome toujours autant endiablé! J’ai adorer tous comme le premier

J'ai lu le tome 2 de Siana Vampire Alchimique de Frédérique De Keyser. Ce tome me laisse vraiment perplexe. J'ai un sentiment vraiment mitigé sur cette lecture qui a été assez déroutante.

Nous retrouvons Siana en compagnie de son clan. Sauf que suite aux événements ayant eu lieu lors du premier opus, la situation va se dégrader. Elle va donc devoir quitter sa nouvelle famille pour sauver ceux qu'elle aime, même si pour cela elle doit se sacrifier.

Si le début de ce tome m'a enchanté, j'ai vite été déçue par le comportement de certains personnages. En effet, lors de la lecture du premier tome, j'étais tombée sous le charme de Soren et de Niall.

Dans ce tome, Niall est toujours aussi charmant et je ne peux que l'apprécier encore plus. Bien que j'aurais aimé qu'il s'affirme un peu plus, étant donné sa position dans la hiérarchie des vampires. Le comportement qui m'a le plus choqué est celui de Soren. J'ai trouvé ses réflexions ainsi que ses réactions disproportionnées. Ses actes, eux, deviennent maltraitants. Ces gestes, qu'importe la raison sont pour moi inexcusable.

J'ai eu beaucoup de difficulté à comprendre le comportement et les réactions de Siana, notre protagoniste principale. Elle agit comme une véritable girouette et ne sait pas ce qu'elle veut.

Malgré cela, nous allons faire la connaissance de nouveaux personnages très charismatiques et très intéressants. On en apprend plus sur le monde et la hiérarchie vampirique. Ce tome donne le ton sur une suite qui développerait cela.

Toutefois, l'histoire ne manque pas de rebondissements, je n'ai absolument pas eu le temps de m'ennuyer. Je voulais absolument savoir ce qui allait advenir de nos personnages.

Même si ce deuxième opus me laisse un sentiment mitigé, j'ai envie de lire la suite pour mieux comprendre les comportements de certains protagonistes.

Ce livre m’a moins plus que le premier. La faute repose sur Siana. Sa façon de se comporter avec Soren m’indispose. Cette fille se comporte comme une carpette. Comment peut-on supporter une telle attitude. Surtout à long terme. C’est incompréhensible de ma part. Je n’arrive pas à comprendre. Et ça influence mon avis sur ce livre.

Idem que le 1er ;)

J'ai apprécié l'originalité sur le personnage principal

Même si parfois j'ai eu envie de mettre des claques à Soren

Et des coups de pied aux fesses de Siana

Je recommande pour un bon moment de lecture sans toutefois être intense

C'est la partie un peu "connard" de Soren, mais bon il en a souvent avec ce genre de personnage. Ça corse un peu l'histoire...

Et en plus ça nous amène en quelque sorte Ejica, ce qui n'est pas dénué d'intérêt ^^

Et Pierre que dire de lui, ayant déjà fini la saga je ne suis pas très objective pour donner mon avis à ce stade par rapport à lui....

En tout cas je compatie fortement avec Siana, comme n'importe quelle personne qui a déjà eu le coeur brisé...

Faut faire attention avec les sentiments des lecteurs mdr. Mon cœur n'est pas insensible, je vous dis pas les palpitations que j'ai eu à la lecture de certain passages ouille...

Je ne pouvais m’empêcher de me mettre à sa place. Que dieu m'en soit témoin, je l'aurais étripé.

J'aimerais tant que Siana finisse sa vie avec le super Niall, lui au moins n'est pas comme Soren, un vrai gougeât, il c'est si prendre avec notre mi humaine, mi vampire........... et que dire de Pierre ? je ne le situe pas trop trop encore mais sa viendra au fil des pages je pense

Un second tome toujours aussi bien écrit. Siana est confronté à bien des malheurs, cependant la multiplication de ses partenaires est un peu lassant.

Un tome excellent, riche en émotion .

Siana, Vampire Alchimique, Tome 2 : Entre Deux Feux

• Canada : 2013-03-21 (Français)

Wgold l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-18T11:55:43+01:00