Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sianambre : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
L'Assassin royal, Tome 2 : L'Assassin du roi L'Assassin royal, Tome 2 : L'Assassin du roi
Robin Hobb   
Dans la lignée du premier. L'action se met en place doucement. Le personnage de Fitz est bien développer.

par Aeryn
Kingdom, Tome 2 : Tyran Kingdom, Tome 2 : Tyran
T. M. Frazier   
CRUE, VIOLENT, DÉSTABILISANT. Si vous n'aimez pas les romances noirs passer votre chemin mais si non régalez-vous.

Ok wow je ne l'avais pas vue venir celle-là. J'ai été surprise, déstabiliser, choquer et j'en passe. Après avoir lue King et le Cliffhanger avec lequel l'auteur nous avait laisser j'ai littéralement sauter dans la suite. Tyrant m'a bien surprise car la tournure que prend ce livre on ne le voit pas venir du tout. T.M Frazier a un style bien a elle avec ses romances noirs & il est extrêmement bien maîtriser & assumer. C'est un style particulier car ce n'est pas du gros love avec des petit problèmes mineur enrober dans du rose bonbon. Non c'est du crue, de la violence, du langage brut, du sang, des scènes parfois difficile à lire mais c'est tellement bien construit car malgré tout il y a de l'amour pas du genre conventionnel mais beaucoup d'amour. King & Doe sont géniaux & leur histoire est captivante. Si vous aimez les romances noirs et bien KING & TYRANT sont tout à fait pour vous. J'ai été complètement prise de court quand l'auteur nous sort une twist que je n'avais pas vue venir, c'était du bon travail. Vraiment cette auteur m'a grandement surprise certe on aime ou on aime pas. Pour ma part j'ai aimer et la fin était parfaite juste simplement parfaite.
J'attends l'histoire de Bear avec fébriliter.

par Marieno89
La petite mort, tome 2 : Le secret de la licorne-sirène La petite mort, tome 2 : Le secret de la licorne-sirène
Davy Mourier   
L'humour de Davy Mourier est tellement... Rah, tellement génial. C'est dans l'esprit un peu gamin et humour noir, mais le mélange des deux est juste excellent. De quoi bien rigoler et oublier tout ses problèmes le temps de la lecture.

par Nerysu
De mon sang, Tome 4.5 : Lettres à Élise : L'Histoire de Peter Townsend De mon sang, Tome 4.5 : Lettres à Élise : L'Histoire de Peter Townsend
Amanda Hocking   
Quel plaisir de terminer une saga, surtout quand il s’agit d’un titre d’Amanda Hocking, une de mes chouchous dans le domaine du fantastique. Ce titre, Lettres à Élise, est une nouvelle portant sur Peter Townsend, le frère de Jack, et sa situation dans la saga se trouverait à la toute fin. Toutefois, soyons honnête, étant donné qu’elle traite du passé de Peter, on peut très bien la lire quand on le souhaite.

Ainsi, la nouvelle commence avec la transformation de Peter en vampire. C’était un moment particulièrement fort et j’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur l’a traité, un peu à fleur de peau. Je savais qu’ensuite il allait assez rapidement rencontrer Élise, celle qui a aimé plus que tout, et le titre annonçait un genre assez épistolaire. C’est effectivement ce qui nous a été proposé et j’avoue que mes craintes quant à ce style se sont vite évanouies.

Chaque lettre est emprunte d’une grande beauté et tire même parfois vers le roman, car leurs auteurs y mêlent souvenirs, descriptions et dialogues. Du coup, même si on alterne entre Peter ou Élise, on est tout de même implanté dans la progression temporelle de l’histoire, et cela nous permettait de ne pas nous perdre.

La transformation de Peter, son mariage avec Élise, la perte de son aimée, tout est passé en revue avec élégance et un paquet d’émotions, de sorte à nous faire aimer encore un peu plus le personnage complexe de Peter. Mon seul souci est que j’ai peut-être un peu trop attendu pour lire cette nouvelle… Ce n’est pas pardonnable de ma part d’avoir abandonné ainsi cette si belle histoire !

http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2015/07/lettres-elise.html
Une femme libre Une femme libre
Eva Ly   
Coucou Bonsoir Comment Allez vous , moi ces pauline et vous ? j'aimerai faire Votre connaissance si cela ne vous pose pas de soucis , au plaisir de vous relie sur hangouts, Voila mon adresse hangouts ajouter la bas , mariefrance4691@gmail.com , a Tous a L'heur sur hangouts Kiss ??

par marie458
Le Taulier: Confessions d'un directeur de prison Le Taulier: Confessions d'un directeur de prison
Olivier Maurel   
un livre très intéressant qui d'écrit bien la réalité de la prison, mais certain passage son à éviter pour les petite nature ... [spoiler]le moment ou il décrit Rachid en train de se mutiler un testicule et le mange....[/spoiler] mais c est tout de même très intéressant !

par nagathe
Toute la vérité Toute la vérité
Karen Cleveland   
Encore une belle découverte Pocket! Je dois dire qu'entre l'espionnage, les russes, la CIA, l'histoire ne m'emballait pas plus que ça... Et pourtant, quelle claque! Je n'ai pas pu le lâcher, on veut coute que coute savoir ce qui se trame, ce qui va advenir de cette petite famille si attachante!

J'ai beaucoup aimé les alternances entre leur passé et leur présent pour nous faire découvrir les fondements d'un couple, d'un mensonge ou d'une histoire bien plus complexe qu'il n'y parait. Plus d'une fois j'ai senti mon coeur se serrer en imaginant les événements avec juste comme pensée "tout mais pas ça". On est pris aux tripes avec Vivian, on subit ses doutes, ses interrogations et remises en question, et c'est aussi ce qui fait la force de ce thriller.

Foncez! C'est intelligent, bien écrit et très addictif!
Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement
Sophie Jomain   
Le tome trois des Étoiles de Noss Head commence exactement après le réveil d'Hannah en ange noir, elle habite désormais avec Darius et ses frères, celui ci prend très au sérieux son rôle de mentor.
Hannah malgré son cœur brisé va peu à peu apprivoiser sa nouvelle nature, parfois dans le rire d'autre fois dans les larmes et la douleur. Malgré le fait de ne plus être une humaine, elle en garde par certains côtés les émotions et les aptitudes ce qui déconcerte beaucoup Darius, d'autre part elle a gardé son odeur humaine ce qui pose quelque problèmes.
La relation entre Hannah et son mentor est très étrange, mélange de tendresse et de culpabilité pour lui, gratitude et besoin d'affection pour elle. Il la maitrise lors de ses accès de colère, il la console quand la soif de sang la prend et qu'elle ne veut pas boire, il la taquine lorsqu'elle découvre de nouvelles facettes de sa condition et à ses réactions étranges, il la soutient lorsqu'elle revoit ses parents pour la première fois depuis sa transformation ; en un mot il est présent pour elle quelque soit les circonstances.

Lors de son retour à l'université elle revoit Leith pour la première fois depuis son changement et c'est une nouvelle épreuve pour elle, quant à Leith, eh bien franchement je lui aurais bien mis des claques moi, pour quelqu'un soit disant amoureux à la folie et alpha d'une meute de loups-garous je l'ai surtout trouvé faible et lâche, il sait qu'Hannah souffre et est en colère par sa trahison et il lui propose de rester amis ? L'auteure à un drôle de sens de l'humour ...
Mais elle se rattrape largement avec un coup de théâtre impromptu qui remet tout en cause et retourne complètement la situation d'une façon remarquable. Cette idée de génie relance le récit sur une toute nouvelle voie qui va vous entraîner dans toute cette seconde partie sur un rythme haletant sans temps mort et vous faire passer par toute une gamme de sentiments diverses pour finir en beauté avec une fin surprenante et pas du tout convenue.

Ce tome malgré quelques coquilles du je pense à l'impression est très abouti, l'évolution d' Hannah est le plus intéressant, pour moi qui est beaucoup plus attiré par les écrits "adultes" de Sophie Jomain je dois dire que je me suis laissé facilement charmée par ce récit plein d'allant, prenant et plein de surprise dans l'histoire. Les rôles secondaires que nous retrouvons avec plaisir : Gwen l'amie indéfectible, la famille et la meute de Leith, ont eux aussi une place importante et prennent part chacun à leur manière de façon prépondérante à cette histoire d'amour.
Au final un superbe tome pour une trilogie peut être Young adulte mais que les adultes peuvent lire avec grand plaisir.


par samba
La vie est belle et drôle à la fois La vie est belle et drôle à la fois
Clarisse Sabard   
Une très belle histoire avec des personnages drôles et attachants ,leur quotidien et leurs secrets de famille,Le tout dans un décor de Noël,à lire,d'excellents moments de lecture

par Herve86
Jurassic World : Le Destin de Claire Jurassic World : Le Destin de Claire
Tess Sharpe   
J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire. Quand j'ai vu le livre dans les rayons, j'ai tout de suite voulu le lire parce que j'avais adoré le premier Jurassic World. Au départ, je trouvais ce livre trop professionnel. Je n'arrivais pas à me mettre dans l'histoire, mais une fois Claire arrivée sur l'île (on sait tous qu'elle arrive sur l'île un jour ou l'autre!), j'ai été carrément absorbée! Je n'avais qu'une envie: connaître la fin de l'histoire pour savoir comment allait se finaliser les événements. Les personnages (dont un en particulier) sont très attachants, certains ne sont pas ceux qu'on croit, les dinosaures sont vraiment très bien décrits, et le suspense est à son comble pendant une grande partie de l'histoire! Il y a tout de même un passage que je n'ai pas très bien compris car il n'a pas été développé plus que ça. Néanmoins, je le mets en liste d'or parce que j'ai eu les larmes aux yeux à la fin.

par MayaLily