Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 742

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sianim, Tome 3 : Le Voleur de Dragon



Description ajoutée par Yanuut 2013-01-07T23:45:24+01:00

Résumé

Seule survivante du massacre de son clan alors qu’elle était enfant, Rialla a vécu des années sous la coupe d’un maître cruel, avant de s’évader et de trouver refuge à Sianim, la cité des mercenaires.

Aujourd’hui, on lui donne l’occasion de se venger. Un seigneur darranien cherche à abolir l’esclavage, mais certains ne l’entendent pas de cette oreille et sont prêts à tout pour l’arrêter. Choisie par le maître espion de Sianim pour empêcher son assassinat, Rialla se retrouve plongée dans un monde où la magie est mortelle, où les dieux prennent forme humaine, où ses alliés ne sont pas ce qu’ils prétendent être… et où elle risque de se retrouver de nouveau esclave.

Si l’espionne qu’elle est devenue sait que sa mission est terriblement dangereuse, l’ancienne esclave sait qu’elle n’a pas le choix !

Afficher en entier

Classement en biblio - 660 lecteurs

extrait

(Laeth et Rialla)

-ça lui apprendra à avoir les main baladeuses.

à se propos, sais-tu qu'un nouveau de ma compagnie a un faible pour toi?

-Tu parles du jeune Rethien qui se cache tout le temps derrière la clôture et terrorise mes cheveaux?

Celui qui m'invite à diner tous les soirs, laisse des fleurs sur le pas de ma porte? à peu près de ta taille, les cheveux blond-roux , les yeux marrons? Non je ne l'ai pas remarqué. Du tout.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

J'ai lu le tome 3 après le tome 4 mais comme ils sont indépendants ça ne gène pas du tout la lecture. Il y a juste un rapport avec le culte d'Altis qui se retrouve aussi et majoritairement dans le tome 4, mais les deux histoires sont tout à fait distinctes l'une de l'autre.

J'ai retrouvé ici une partie de la plume de P.Briggs et de la magie des deux premiers dans ce tome. Notamment avec le jeu Le Voleur de Dragon, une sorte d'échec dont les pièces sont des animaux réels ou imaginaires et le Roi est un Dragon. Le couple Tris-Rialla est aussi une bonne nouvelle. Leur liaison est beaucoup plus présente que celle de Shamera et Kerim du tome 4 où on reste un peu déçu de n'avoir pas eu quelque chose à se mettre sous le dent. Enfin, j'en dis pas plus...

Le personnage de Rialla est comme tous les personnages féminins de cette série : une femme au caractère fort, plutôt courageuse et qui sait faire face. Des blessures anciennes en font quelqu'un d'humain à qui on s'attache facilement. On ne peut qu'adhérer à son combat contre l'esclavage.

Le personnage de Tris est, lui aussi, comme tous les personnages masculins de la série. D'un physique plutôt avantageux, il garde un part de mystères sur son passé. Il est présent aux cotés de l'héroïne, sans être vraiment toujours là.

L'histoire est bien menée même si l'intrigue n'est pas la plus prenante de toute la série. Une alliance doit être conclu entre deux royaumes. Des opposants n'y trouvent pas leur intérêt. Et vient les meurtres, l'enquête...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Bien que j'aie été légèrement déçue de ne pas retrouver Aralorn et Loup dans ce tome, j'ai tout de même vite apprécié l'histoire de ce tome avec Rialla et Tris. Une belle continuité sur les deux précédents tomes, mais 10 ans plus tard.

Afficher en entier
Bronze

Ce troisième tome est pas mal et même si j'aime bien cette auteur et la saga Mercy Thompson cette autre série ne m'emballe pas plus que ça.

Afficher en entier
Argent

Mes plus :

Un univers cohérent, de la fantasy simple facile à lire, de la magie, tout ce que j'aime. J'ai retrouver avec plaisir l'écriture soigner de mon auteure favorite. Les personnages sont attachent et bien travaillé.

Ici une ancienne esclave doit retourné dans ce rôle qu'elle a fuit plusieurs années au part avant pour aider à abolir l'esclavagisme. Elle se retrouve confronté a des épreuves psychologique intense mais rencontre un homme un Sylvain qui vas l'aider dans sa tache.

Ce tome peu se lire indépendamment des autres ce n'est pas le cas des deux premiers qui se suivent.

Mes moins :

l'univers est moins travailler que celui de la saga Mercy Thompson, moins de détail, des personnages secondaire pas assez approfondie.

J'ai tout de même passer un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Or

Une nouvelle histoire, de nouvelles aventures et des personnages très attachants.

Afficher en entier
Or

Après plus de trois ans, je reprends cette série avec bonheur. J’avais trop aimé Aralorn et Cain, pour enchaîner directement avec d’autres personnes.

Nous restons dans les intrigues de Sianim, afin d’assurer la paix entre deux royaumes rivaux.

Ici, nous rencontrons une ancienne esclave empathe et un guérisseur sylvain. Ils nous entraînent dans de palpitantes aventures.

Je suis peu objective, car j’adore Patricia Briggs !

Afficher en entier
Or

Jamais déçue par cette auteure .J'ai aimé l'héroïne forte .

Afficher en entier
Bronze

Histoire intéressante mais un peu trop de longueurs.

Afficher en entier
Bronze

Ce tome est le premier de la saga Sianim que j'ai lu. Je n'avais pas remarqué que c'était un tome 3 lorsque je l'ai acheté ^^'

J'ai quand même acheté les deux premiers tomes, même si j'avoue que leurs résumés ne m'inspirent pas tellement...

Ne pas avoir lu les deux premiers tomes ne m'a pas dérangée plus que ça dans ma lecture (il n'y a eu qu'un ou deux détails qui m'ont faits me dire qu'il devait y avoir d'autres tomes avant) car les personnages principaux de ce livre ne sont pas les mêmes que dans les tomes 1 et 2.

Il est donc possible de ne pas lire les tomes dans l'ordre sans être perdu.e.

L'histoire est plutôt prenante, une fois dedans je n'ai pas lâché le livre jusqu'à sa fin.

J'ai bien aimé l'histoire, mais je me suis un peu ennuyée par moments.

J'ai beaucoup aimé le pouvoir de Rialla, on ne le trouve pas très souvent dans les romans de fantasy.

J'ai aussi apprécié les personnages, sans plus.

Peut-être que j'aurais eu besoin de plus de temps pour m'attacher réellement à Rialla et Tris... Ou alors c'est juste que je n'ai pas accroché avec leurs personnalités.

Ce qui est tout à fait probable.

Afficher en entier
Argent

Si on veut apprécier tout le contenu de ce livre, je pense qu'il vaut mieux le lire en tant que tome 3. On comprend mieux la politique de second plan en ayant en tête l'histoire des tomes précédents. C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de cette autrice même si j'avoue avoir moins accroché à ce tome qu'aux 2 premiers. Il me manquait un petit truc pour vraiment apprécié Rialla et surtout être emporté par elle. J'ai eu moins de mal à accrocher à Tris.

Afficher en entier
Diamant

J'aime beaucoup l'idée que ce tome 3 puisse se lire indépendamment des autres livres de cette série =)

L'intrigue est vraiment très sympa, elle est bien construite, prenante et addictive !

J'aime également beaucoup le personnage de Rialla, elle est très forte psychologiquement, courageuse, et prête à tout pour se venger. Et si pour cela, elle doit de nouveau endossée le rôle d'esclave, alors soit !

Rialla est entrainée dans un monde de magie et de dieux anciens.

Les autres personnages sont tout autant intéressants, autant les principaux que les secondaires ! Ils sont attachants et parfois assez drôle !

Le personnage de Tris est particulièrement mystérieux et discret sur sa vie passée. Il m'a d'ailleurs beaucoup touchée !

Bien évidemment, certains sont totalement détestables, cruels et même immondes.

Je suis toujours autant fan de la plume de l'auteure =)

C'est un vrai régal pour les yeux et l'imagination.

Vous l'aurez compris c'est encore une magnifique découverte et j'ai vraimlent hâte de lire les autres tomes de la série Sianim =)

Afficher en entier

Dates de sortie

Sianim, Tome 3 : Le Voleur de Dragon

  • France : 2012-03-23 (Français)
  • France : 2019-04-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-12 - Poche (Français)
  • USA : 1995-11-01 (English)

Activité récente

Caylora l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-25T11:57:33+01:00

Titres alternatifs

  • Steal the Dragon - Anglais
  • Sianim, Book 3 : Steal the Dragon - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 660
Commentaires 63
extraits 8
Evaluations 141
Note globale 8.06 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode