Sianim, Tome 1 : Masques

Description ajoutée par Ceinwèn 2011-05-13T20:51:42+02:00

Aralorn est une changeforme qui a délaissé les privilèges d'une noble naissance pour une vie d'espionnage et d'aventures. Elle a croisé Loup au cours d'une mission et tous deux sont devenus d'inséparables amis, car elle sait qu'il dissimule sa véritable nature sous son apparence animale.

Mais des circonstances dramatiques vont l'amener à se poser encore plus de questions sur son énigmatique compagnon et sur l'ampleur de ses pouvoirs.

Quant à lui, il fera tout pour protéger Aralorn du danger mortel qui la guette, quitte à se dévoiler, quitte à mettre sa vie et son âme en péril.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-05-04T15:26:23+02:00

Le loup reconnut la menace que représentait son épée lorsqu’elle se laissa glisser le long de l’autre paroi du fossé pour camper au-dessus de lui, un pied de chaque côté de ses hanches. Il grogna, puis roula sur le flanc prêt à se relever ; il avait oublié l’espace d’un instant qu’il voulait mourir. L’effort, la maladie et sa patte qui l’élança quand il la remua le firent frissonner. Il s’étendit de nouveau sur le dos et aplatit les oreilles. — Chut ! murmura-t-elle avec douceur, puis, sans qu’il pût se l’expliquer, elle rangea son arme dans son fourreau malgré l’agressivité dont il avait fait preuve. Pas très longtemps, il me semble. Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi ? Va-t’en, pensa-t-il. Il grogna à son attention, l’air aussi menaçant que possible, et sentit ses babines se décoller de ses crocs et son pelage se hérisser sur son dos

C'est son premier roman, et on voit déjà son talent à l'œuvre ! Malgré quelques longueurs, l'histoire est intéressante, les personnages sont bien travaillés et on apprécie de voir leur évolution, surtout le duo d'Aralorn et Loup. En tout cas un livre fort sympathique et je serai présente pour la suite sans souci.

Comme la précisé Patricia Briggs au début du livre, c'était son premier roman qu'elle à rééditer et légèrement modifié.

Je dois dire que le début à était assez long a rentré dans l'action, mais une foi lancé j'ai beaucoup aimé et le fait qu'il n'y a pas de ressemblance avec ces autres romans me plais.

Je lirais le tome deux avec plaisir, en espérant que la relation entre Aralorn et loup ce concrétise.

Commentaire ajouté par MaMt 2019-05-22T23:25:10+02:00

Masqués est le premier tome d'une saga de fantasy de l'autrice Patricia Briggs, surtout connue pour sa saga d'urban fantasy: Mercy Thompson, que j'ai d'ailleurs dans ma PAL.

Masqués est le premier roman de l'autrice et ça se sent un peu de par son écriture et du fait que c'est de la fantasy assez classique, pas si originale que ça et ça manquait un peu de surprise (j'avais deviné certaines choses bien à l'avance). Et pourtant, malgré tout, j'ai beaucoup aimé ma lecture!

Aralorn est une changeforme, fille d'un noble et d'une changeforme, qui a préféré suivre sa propre voie plutôt que celles de ses parents. Elle peut se transformer en n'importe quel animal ou même prendre l'apparence de quelqu'un d'autre, ce qui est très pratique pour une espionne et mercenaire. Elle est liée à Loup, un mage mystérieux et très puissant (dont j'ai bien vite découvert l'identité) capable de se changer en loup noir, désireux d'oublier son terrible passé et ses origines. Ils œuvrent avec le roi de Reth déchu, Myr, pour défaire le mage le plus puissant, l'Archimage ou ae'Magi, qui ne cesse de devenir puissant et d'étendre son influence sur les populations, pour être le seul maître du monde et qui est en pleine quête de l'immortalité. Ils lèvent leur petite troupe, avec tous ceux qui n'ont pas été soumis à ses sorts (hommes, femmes, enfants) pour les mettre à l'abri et préparer la rébellion. Ils vont devoir déjouer les pièges de l'ae'Magi, affronter les créatures qu'il lance sur leurs traces, se méfier des traîtres... et mettre fin au règne du terrible sorcier tyran!

Je me suis beaucoup attachée aux personnages principaux, surtout à Aralorn et Loup. Aralorn est une femme incroyable, sur laquelle on peut compter. J'aurais aimé que son côté changeforme soit un peu plus mis en avant, plus présent. Quant à Loup, c'est vraiment une belle rencontre, je l'ai beaucoup aimé. Ils forment un duo de choc, ils ont tout du long une relation assez ambigüe qui dure depuis plusieurs années. Aralorn ne va vraiment le découvrir que maintenant, va voir enfin son vrai visage (car elle ne le voyait que sous sa forme de loup) et leur relation change peu à peu. Il y a de la tendresse, de la confiance, un jeu de chat et de la souris. Il n'y a pas vraiment de romance même si leurs sentiments communs sont assez évidents mais elle sera à mon avis beaucoup plus présente dans le prochain tome.

J'étais à l'aise avec l'univers dès le début, ce n'est vraiment pas de la fantasy complexe, dense, non, rien de tout ça! C'est une saga très abordable, peut-être même parfaite pour découvrir ce genre littéraire. Ce n'était certes pas fou mais c'était très bien travaillé, juste ce qu'il faut et j'ai beaucoup aimé tout cet aspect consacré aux différentes magies (verte et humaine).

Masqués est un premier tome qui m'a énormément plu, un roman de fantasy assez simple qui m'a fait beaucoup de bien au moment où j'avais besoin de lectures plus légères! Ce fut une lecture prenante et il me tarde de découvrir la suite, surtout que je pensais que les tomes pouvaient se lire indépendamment mais en fait, non!

Commentaire ajouté par Nenndal 2019-05-03T19:38:28+02:00

Très lent au début, mais quand commence vraiment l'histoire cela devient intéressant et j'aime plutôt bien à voir la suite

Commentaire ajouté par Lindorie 2019-01-22T10:16:02+01:00

J'ai commencé ce roman en connaissant déjà l'auteur qui est l'une de mes favorites.

Je n'ai pas été déçu : la trame a beau être simple, le style d'écriture nous emporte quand même dans cet univers.

J'ai un faible pour les changeforme et j'ai adoré cette nouvelle approche.

Puis bon faut avoué que Loup est quand même touchant et craquant !

Commentaire ajouté par Sandrine-1-2 2018-12-09T10:03:44+01:00

Beaucoup de mal à rentré dans l'histoire. Mais après le 3 ème chapitre c'est plus facile. A la suite maintenant

Commentaire ajouté par RedSugar 2018-11-23T10:07:23+01:00

J'ai mis du temps à finir car les chapitres sont si long que ... comme j'aime essayé de m'arrêter à chaque chap, j'avais du mal à avancer.

J'avoue que j'ai plutot aimé. La relation entre loup et Aralorn comme celle avec Myr.

La fin est un peu rapide et vite conclue. C'est un bon dommage. Je lirais quand même la suite, je suis curieuse.

Commentaire ajouté par Milka2B 2018-11-14T21:49:12+01:00

Le tout 1er Patricia Briggs, et quel plaisir de le découvrir. Une aventure magnifique dans un monde de magie et de métamorphes.

Le seul bémol a été que l'histoire est un peu longue à se mettre en place, et on ne comprend pas tout dès le début.

Mais une fois les premiers chapitres passé, on est dans l'action, les personnages sont captivants et mystérieux, et on en apprend un plus à chaque pages tournées.

Commentaire ajouté par Milkyway87 2018-08-02T19:30:59+02:00

J’ai bien aimé ce nouvel univers et le couple Aralorn/Loup m’a beaucoup plu !

Commentaire ajouté par Kaleryane 2018-07-19T18:33:25+02:00

J'ai découvert cette auteur grâce à la saga Mercy Thompson. Mais j'ai vraiment aimé cet univers !! Aralorn est vraiment super et Loup !! Ahhh je vous le conseil il est vraiment bien.

Commentaire ajouté par clem005 2018-07-06T19:40:05+02:00

Comme une grande majorité des gens ne lisant Sianim que maintenant, je suis une grande fan de Mercy Thompson ainsi que de Alpha et Omega. Alors pourquoi ne pas lire les autres séries de Patricia Briggs ?

Ce premier tome pose bien les bases. Patricia nous emmène à la découverte d'un tout autre univers. L'histoire est racontée à la troisième personne, racontée de différents points de vue mais principalement de celui d'Aralorn.

Aralorn est une espionne changeforme. Elle est douée, elle est téméraire et surtout, elle se fait confiance. Sa rencontre avec Loup va marquer le début de l'histoire.

L'identité de Loup est gardée secrète mais Aralorn va comprendre au même moment que nous sa véritable identité.

L'aeMagic est le grand méchant de ce tome. Il est suffisamment fort pour avoir sous son pouvoir les dirigeants des pays/villes avoisinant son siège de pouvoir. Ce mage cherche toujours plus de contrôle, il veut devenir un Dieu parmi les hommes.

Loup et Aralorn vont former un binôme assez inattendu et pourtant efficace.

Commentaire ajouté par Mirevosi 2018-05-22T22:03:54+02:00

Étant une lectrice assidue des aventures de Mercy Tompson et de son "spin off" Olpha et Omega.

Il était inévitable que je me plonge dans une nouvelle saga.

1er tome, que j'ai bien aimé malgré les longueurs qui m'ont fait un peu perdre le fil.

Mais bon, ça s'excuse car c'est en fait le 1er livre publié de

P. Briggs écrite dans sa jeunesse.

L'histoire, les personnages m'ont tout de même emportée, ce qui fait que je vais naturellement lire les tomes suivants.

Sianim, Tome 1 : Masques

• France : 2011-05-20 (Français)
  • Canada : 2011-06-13 - Poche (Français)
  • USA : 1993-12-01 (English)

Amira27 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-06T11:09:34+02:00
Lawen l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-01T09:12:29+02:00
Colele le place en liste or
2019-05-14T19:45:42+02:00
FatenJ le place en liste or
2019-05-13T10:23:40+02:00

On en parle ici