Sianim, Tome 1 : Masques

Description ajoutée par Ceinwèn 2011-05-13T20:51:42+02:00

Aralorn est une changeforme qui a délaissé les privilèges d'une noble naissance pour une vie d'espionnage et d'aventures. Elle a croisé Loup au cours d'une mission et tous deux sont devenus d'inséparables amis, car elle sait qu'il dissimule sa véritable nature sous son apparence animale.

Mais des circonstances dramatiques vont l'amener à se poser encore plus de questions sur son énigmatique compagnon et sur l'ampleur de ses pouvoirs.

Quant à lui, il fera tout pour protéger Aralorn du danger mortel qui la guette, quitte à se dévoiler, quitte à mettre sa vie et son âme en péril.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-05-04T15:26:23+02:00

Le loup reconnut la menace que représentait son épée lorsqu’elle se laissa glisser le long de l’autre paroi du fossé pour camper au-dessus de lui, un pied de chaque côté de ses hanches. Il grogna, puis roula sur le flanc prêt à se relever ; il avait oublié l’espace d’un instant qu’il voulait mourir. L’effort, la maladie et sa patte qui l’élança quand il la remua le firent frissonner. Il s’étendit de nouveau sur le dos et aplatit les oreilles. — Chut ! murmura-t-elle avec douceur, puis, sans qu’il pût se l’expliquer, elle rangea son arme dans son fourreau malgré l’agressivité dont il avait fait preuve. Pas très longtemps, il me semble. Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi ? Va-t’en, pensa-t-il. Il grogna à son attention, l’air aussi menaçant que possible, et sentit ses babines se décoller de ses crocs et son pelage se hérisser sur son dos

C'est son premier roman, et on voit déjà son talent à l'œuvre ! Malgré quelques longueurs, l'histoire est intéressante, les personnages sont bien travaillés et on apprécie de voir leur évolution, surtout le duo d'Aralorn et Loup. En tout cas un livre fort sympathique et je serai présente pour la suite sans souci.

Comme la précisé Patricia Briggs au début du livre, c'était son premier roman qu'elle à rééditer et légèrement modifié.

Je dois dire que le début à était assez long a rentré dans l'action, mais une foi lancé j'ai beaucoup aimé et le fait qu'il n'y a pas de ressemblance avec ces autres romans me plais.

Je lirais le tome deux avec plaisir, en espérant que la relation entre Aralorn et loup ce concrétise.

Commentaire ajouté par DarkBones 2020-04-21T22:14:57+02:00

L’intrigue est rudimentaire ; Spoiler(cliquez pour révéler)un tyran prend de plus en plus de pouvoir sur un territoire et les protagonistes vont tenter de renverser cette dictature.

Mais les personnages et l'univers créé est délicieusement complexe. Ainsi, malgré les faiblesses de l’histoire, c’est un véritablement plaisir de lire ce premier tome grâce notamment a des personnes fort et intéressant.

Et je pense que c’est une grande partie du travail : si on peut s’attacher aux personnages principaux, ou au moins a l’un d’eux, peut importe ce qu’il se passera autours d’eux, on voudra savoir comment ils vont s’en sortir. Et pour ici, c’est réussi.

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T15:51:01+02:00

Il faut être indulgent en lisant ce roman. Pourquoi ? Parce qu'il s'agit ici du tout premier écrit par Patricia Briggs durant ces études. Et même si elle a fait quelques modifications elle n'a pas touché au fond du roman. Il est pour ainsi dire "dans son jus d'origine".

Mais cela n'enlève en rien le plaisir de la lecture. 'on retrouve un duo intéressant et qui m'a tout de suite fait pensé à un autre (Anna et Charles) et une histoire qui mérite d'être développé et de continuer.

Je lirais les autres de cette série "Sianim" car l'univers m'a beaucoup plus et que je veux aller plus loin.

Bon ok, j'avoue aussi que c'est parce qu'il s'agit de Patricia Briggs et que j'affectionne particulièrement cet auteur.

Commentaire ajouté par Ellana06 2020-01-25T21:55:29+01:00

Une lecture sympathique mais qui reste assez plate, j'ai trouvé le style d'écriture un peu simplet et je ne me suis pas sentie immergée dans le roman. C'est dommage parce qu'il y a plein de choses positives dans cette histoire notamment l'univers et les personnages mais c'est également avec ces derniers que le bât blesse comme j'ai trouvé qu'ils faisaient assez enfantins et pas crédibles, le grand méchant sorcier, l'héritier, etc, n'étaient pas assez étoffés et bien mis en scène. Cela reste une déception.

Commentaire ajouté par lilya2000 2019-12-26T22:07:34+01:00

une histoire vraiment géniale mais ou l'action ne débute que vers les 1/2 du livre mais qui doit être lu car sérieusement j'adore

Commentaire ajouté par Fanala 2019-12-20T13:43:43+01:00

Débutant dans la fantasy, j'ai eu plus de facilité à me plonger dans ce livre que dans du George R. R. Martin, car le style d'écriture de Patricia Briggs est plus léger.

Après "Le trone de fer", j’ai décidé de poursuivre mon initiation avec les œuvres de la reine de la Bit-lit.

Avant de me lancer dans "Masques", j'ai appris que c'était sa 1ère oeuvre publiée. De ce fait, qu'elle était moins bien (en terme d'écriture) que toutes celles qui l'ont révélées au monde.

C'est pour cette raison que j'ai commencé par Sianim. J'ai voulu la découvrir en commençant par ses livres "les moins bien", afin d'être de plus en plus surprise.

Je me suis attaché aux personnages principaux.

Aralorn est une héroïne qui ne veut pas être comme toutes les filles que la société s'évertue à vouloir mettre dans une case. Ayant grandi dans une famille de noble, elle rejette, dès son plus jeune âge, toutes ces choses qu'on attend d'elle et de ses semblables féminins. On retrouve en elle quelqu'un de fort et d'indépendant. Une conteuse loyale au grand ❤️ et qui n'a pas froid aux ?.

Loup, lui, est un personnage discret, mystérieux et dont on ne sait absolument rien. On apprend à le connaître au même rythme qu'Aralorn le découvrir. Il n'accorde sa confiance à personne. J'ai beaucoup aimé cette façon, à la fois complexe et naturelle, dont leur relation évolue.

L'univers se met en place durant une bonne partie du roman.

J'ai apprécié la plume ni trop chargé (comme on retrouve souvent dans le genre fantasy), ni trop brève. C’était juste ce qu'il fallait.

Si j'ai aimé lire ce roman qui n'a pas fait l'unanimité, je suis sûr d'aimer les autres sagas de Patricia Briggs.

Commentaire ajouté par nerilou 2019-11-04T23:20:32+01:00

J'ai adoré découvrir ce nouvel univers où règne magie, dragons, spectres, changefeormes...

Le personnage d'Aralorn, l'héroïne, est vraiment drôle et attachant avec un caractère fort qui ne se laisse intimider par personne. Même pas par son ami implacable et puissant mage nommé "Loup" Peut-etre même qu'elle arrivera a l'apprivoiser ce "Loup" !

J'ai hâte de lire la suite et j'espère que l'on va pouvoir découvrir comment évolue les autres personnages, comme le roi Myr ou encore Stanis...

Commentaire ajouté par izi-cat 2019-10-25T13:03:50+02:00

Un premier ouvrage particulièrement attirant, malgré quelques longueurs au début du roman, l'histoire est captivante.

Commentaire ajouté par Mlanie 2019-09-21T19:18:27+02:00

Pourtant une grande fan de patricia briggs j ai pas aime ce livre. Les personnages sont pour moi sans vie, l univers bien construit mais du mal à rentre dedans. Bref j ai pas accroché du tout

Excellent, comme toute l’oeuvre de cette auteure. Selon moi. Elle caractérisée aussi par certaines longueurs, mais je lui pardonne, puisqu’elle en est consciente (voir introduction).

Une œuvre de fantasy avec tous ses ingrédients : héros, complots, êtres fantastiques et, romance en devenir ?

Commentaire ajouté par Elyas 2019-09-15T21:47:19+02:00

Un premier tome vraiment captivant, malgré un début un peu lent, on se retrouve assez vite captivé par l'histoire et par les deux protagonistes. Même s'il est vrai que le scénario n'est pas complexe, cela reste une histoire très agréable à lire.

Sianim, Tome 1 : Masques

• France : 2011-05-20 (Français)
  • Canada : 2011-06-13 - Poche (Français)
  • USA : 1993-12-01 (English)

Petit6 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-15T16:30:29+02:00
Alhorna l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-09T11:29:28+02:00
Lymeria l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-16T14:28:19+02:00

• Sianim, Book 1 : Masques - Anglais