Sianim, Tome 3 : Le Voleur de Dragon

Description ajoutée par Yanuut 2013-01-07T23:45:24+01:00

Seule survivante du massacre de son clan alors qu’elle était enfant, Rialla a vécu des années sous la coupe d’un maître cruel, avant de s’évader et de trouver refuge à Sianim, la cité des mercenaires.

Aujourd’hui, on lui donne l’occasion de se venger. Un seigneur darranien cherche à abolir l’esclavage, mais certains ne l’entendent pas de cette oreille et sont prêts à tout pour l’arrêter. Choisie par le maître espion de Sianim pour empêcher son assassinat, Rialla se retrouve plongée dans un monde où la magie est mortelle, où les dieux prennent forme humaine, où ses alliés ne sont pas ce qu’ils prétendent être… et où elle risque de se retrouver de nouveau esclave.

Si l’espionne qu’elle est devenue sait que sa mission est terriblement dangereuse, l’ancienne esclave sait qu’elle n’a pas le choix !

(Laeth et Rialla)

-ça lui apprendra à avoir les main baladeuses.

à se propos, sais-tu qu'un nouveau de ma compagnie a un faible pour toi?

-Tu parles du jeune Rethien qui se cache tout le temps derrière la clôture et terrorise mes cheveaux?

Celui qui m'invite à diner tous les soirs, laisse des fleurs sur le pas de ma porte? à peu près de ta taille, les cheveux blond-roux , les yeux marrons? Non je ne l'ai pas remarqué. Du tout.

J'ai lu le tome 3 après le tome 4 mais comme ils sont indépendants ça ne gène pas du tout la lecture. Il y a juste un rapport avec le culte d'Altis qui se retrouve aussi et majoritairement dans le tome 4, mais les deux histoires sont tout à fait distinctes l'une de l'autre.

J'ai retrouvé ici une partie de la plume de P.Briggs et de la magie des deux premiers dans ce tome. Notamment avec le jeu Le Voleur de Dragon, une sorte d'échec dont les pièces sont des animaux réels ou imaginaires et le Roi est un Dragon. Le couple Tris-Rialla est aussi une bonne nouvelle. Leur liaison est beaucoup plus présente que celle de Shamera et Kerim du tome 4 où on reste un peu déçu de n'avoir pas eu quelque chose à se mettre sous le dent. Enfin, j'en dis pas plus...

Le personnage de Rialla est comme tous les personnages féminins de cette série : une femme au caractère fort, plutôt courageuse et qui sait faire face. Des blessures anciennes en font quelqu'un d'humain à qui on s'attache facilement. On ne peut qu'adhérer à son combat contre l'esclavage.

Le personnage de Tris est, lui aussi, comme tous les personnages masculins de la série. D'un physique plutôt avantageux, il garde un part de mystères sur son passé. Il est présent aux cotés de l'héroïne, sans être vraiment toujours là.

L'histoire est bien menée même si l'intrigue n'est pas la plus prenante de toute la série. Une alliance doit être conclu entre deux royaumes. Des opposants n'y trouvent pas leur intérêt. Et vient les meurtres, l'enquête...

J'ai préféré ce troisième tome au premier, je l'ai trouvé plus travailler... Mais ce qui m'a un peu attristé, c'est que la relation entre Rialla et Tris n'est pas très développée... De plus, Tris manque peut être d'un peu de profondeur, à mon avis.

Sinon, Rialla est très attachante, et j'ai compati pour son passé.

De tous les tomes de la série c'est celui que j'ai le moins apprécié, il reste très bon mais j'ai eu plus de mal avec Rialla en tant que personnage principal (peut-être parce-qu'elle passait juste après Aralorn que j'ai juste adoré). Ce tome reste cependant un bon livre.

Le résumé m'a beaucoup emballée mais je n'ai pas trouvé le récit à sa hauteur. Cependant, l'histoire reste très intéressante avec du suspense, de l'action et des émotions. Les personnages ne sont pas en reste non plus avec leur caractère fort et leur détermination. Le style de l'auteure est agréable à lire. En revanche, j'aurais préféré que ce tome soit la suite du précédent, ou du moins qu'on en retrouve les personnages principaux.

Ou est Aralon et Loup ? Je croyais les retrouver. Que sont ils devenus ?

Sinon l'histoire est bien même si plus de renseignements sur Tris.

Un très bon livre. Peut totalement se lire de façon indépendante par rapport à la série. Et les quelques liens sont très agréables à trouver.

Au niveau du scénario, pas du tout déçu. Pareil au niveau des personnages qui étaient plus ou moins approfondis selon leur rôle.

Nous sommes toujours à Sianim. Si j'ai bien compris 10 ans après les aventures d'Aralorn. Ren missionne cette fois Rialla et nois découvrons Darran et un nouveau type de personnage. Une très belle et douloureuse histoire.

J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire car je m'attendais à retrouver des traces du couple Aralorn/Loup puis j'ai réussi à me laisser transporter. Hâte de voir ce que me réserve le quatrième tome.

Un troisième tome un peu surprenant au début car on s'attend à retrouver Aralorn et Loup ce qui n'est pas le cas.

Une fois cette notion intégré c'est une bonne histoire avec deux protagonistes aussi bien que le couple précédent.

A lire pour passer un bon moment

J'ai trouvé ce bouquin trop court et je suis un peu déçue de ne pas retrouver Aralorn et Loup. Je suis un peu frustrée de ne pas avoir eu le temps de mieux connaître Rialla et Tris. Malgré tout, bouquin sympa

Un roman qui m'a laissé sur ma faim, tout simplement. Peut-être est-ce dû au fait que j'ai du mal avec les séries changeant de protangonistes ? Le fait est que j'ai l'impression d'avoir lu un extrait de lire, pas un roman entier.

Les personnages sont tout juste survolés contrairement aux 2 premiers tomes. Certes, Cain et Aralorn ont eu 2 tomes pour "parler" de leur passé mais même en 1 seul tome, on en savait plus sur eux.

Rialla ne m'a pas transporté comme Aralorn, je n'ai pas compris certaines de ses réactions et le truc de l'ancienne esclave aurait pu être plus appuyé, je trouve. De même pour son empathie. De plus, j'ai une préférence pour les héroïnes fortes avec du répondant (d'où mon affection pour Aralorn), ce qui explique peut-être pourquoi je n'ai pas accroché avec l'empathe.

D'après certaines légendes, les descendantes des dryades ont les yeux verts, j'aurais aimé que ce côté soit plus travaillé. Après tout, si Rialla a les yeux verts, on est en droit de se demander si elle n'est pas une descendante des dryades. Voici le passage qui en parle : « Mais parfois, certains humains reçoivent l’héritage des dryades. Ces élus ont les yeux verts ou couleur d’ambre comme leurs lointaines cousines ; ils peuvent entrer en contact avec les esprits des arbres et des animaux, et toucher les âmes humaines.

Rialla se retourna, ses yeux émeraude plongés dans ceux, gris-vert du guérisseur, et celui-ci rit. ». C'est un peu dommage...

Tris est... Fade. Il n'y a pas d'autres mots. Malgré un côté en apparence sympathique, il n'est pas assez présent et on ne sait pas à quoi il ressemble (à part une barbe et des yeux vert-gris et encore ! Son apparence se modifie sans l'aide d'aicune magie. Ce qui signifie qu'il y a incohérence). Si il était un peu plus travaillé, j'aurais peut-être mieux accroché

Concernant l'intrigue, elle n'est pas aboutie. Spoiler(cliquez pour révéler)Je m'attendais à une victoire ou une défaite contre la Voix d'Altis. Mais rien. Une fois le prophète démasqué, l'histoire est finie. On dirait que l'auteur a voulu bâcler l'histoire.

L'univers perd un peu de sa splendeur, l'étincelle qui me l'avait fait aimé n'est plus là. Moins de magie, moins de mythes, moins de mystères...

Un tome 3 décevant du côté des personnages tout comme de l'univers avec une intrigue quasi inexistante. Alors pourquoi n'est-elle pas classé en "j'ai lu aussi" ou même "je n'ai pas apprécié" ? Il y a trois raisons :

Même si il n'y avait plus cette étincelle, avec une réédition, ce livre pourrait s'améliorer. Certes, on ne peut rien faire pour l'intrigue mais l'univers et les personnages, il y a un espoir.

Sans compter la plume de l'auteure qui, bien qu'elle perde de sa splendeur, nous transporte dans cette histoire vraiment moyenne.

Et avec un tome 4 plein de promesses, on s'accroche malgré tout à l'univers de Sianim !

"Sianim, Tome 3 : Le Voleur de Dragon" est sorti 2019-04-10T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 10 Avril

Sianim, Tome 3 : Le Voleur de Dragon

• France : 2012-03-23 (Français)
  • France : 2019-04-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-12 - Poche (Français)
  • USA : 1995-11-01 (English)

Azreth l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-06T19:26:09+01:00

• Steal the Dragon - Anglais