Sianim, Tome 4 : L'Empreinte du Démon

Description ajoutée par Yanuut 2013-01-07T23:46:21+01:00

Lorsqu’un mystérieux assassin s’attaque à la noblesse des Bois du Sud, lord Kerim fait appel aux services de Sham, voleuse et sorcière, pour le démasquer. En se faisant passer pour la maîtresse de Kerim, la magicienne mène l’enquête derrière les hautes murailles du château de Finisterre. Mais son adversaire fait preuve d’une habileté démoniaque…

Pour vaincre, Sham a besoin d’alliés, mais comment distinguer les faux amis des vrais traîtres ?

_Cette robe... haleta-t-il quand il réussit à reprendre son souffle.

Elle écarquilla des yeux débordants d'innocence feinte.

_ Que voulez-vous dire? Quelques chose ne va pas?

Il riait trop pour lui répondre.

_ Avez-vous vu la tête de Corad quand vous êtes entrée? C'est un Kerlanien. Dans son pays, les femmes sont voilées et ne sortent pas de chez elles. J'ai cru que ses yeux allaient lui tomber sur les chaussures.

Il se laissa aller contre le dossier de son fauteuil, les épaules toujours agitées par l'hilarité, et pointa le doigt sur elle.

_ Et vous ne m'avez pas aidé du tout, avec vos grands yeux énamourés. Chaque fois que je me détournais du visage de Corad, j'étais forcé de vous regarder.

_ Le sang-froid et la maîtrise de soi sont d'excellentes qualités, répondit Shamera avec un petit sourire narquois.

(p.108)

Un très bon tome qui méritait seulement d'être plus approfondi à mon goût. Shamera a été un vrai coup de cœur, j'ai beaucoup aimé son personnage qui était vraiment tordant !

L'intrigue était un peu simple, et je reste sur ma faim. Spoiler(cliquez pour révéler)La relation entre Kerim et Sham méritait d'être un peu plus mise en avant, et certains personnages ne me paraissaient aussi pas très "profond".

Mon seul petitregret est de ne pas avoir revu Aralorn et Rialla dans ce tome. Une rencontre entre elles trois auraient pu être très intéressante !

Cette série fut intéressante (mais tout de même moins que Mercy Thompson !) et je ne regrette pas sa lecture !

C'est un livre avec de l'action mais c'est surtout celui que j'ai préféré notamment grâce au caractère du personnage.

J'ai adoré ce dernier tome et notamment Sham, un personnage enjoué et malicieux qui donne envie de la suivre dans toutes ses aventures !

J'ai relu ce livre avec plaisir (à vrai dire j'avais oublié que je l'avais déjà acheté !!!). Décidément, Patricia Briggs est une excellente auteure, sachant avec bonheur mélanger l'action, la romance, l'humour et l'émotion....Ses personnages sont attachants, intelligents et amusants (comme dans toutes ses bouquins !).

Ce tome est mon préféré de la série autant pour son mystère et pour ses personnages. Mais il n'a pas pas beaucoup de rapport avec les tomes précédents ce que je trouve dommage. Et puis comme le livre est assez court, l'histoire avance vite (parfois un peu trop), surtout à la fin.

Comme toujours on rentre dans un tout autre monde. Mais malheureusement on ne sait pas quand cela se produit après l'histoire de Tris/Railla.

L'emprunte du démon esr bien jusqu'au bout on se doute pas de qui c'est. Les personnages sont accrochant mais quand chaque fois la fin est pas assez étoffé à mon goût.

Un peu flou, un peu compliqué à suivre quand on ne connait pas l'univers et les guerres qui ont précédé. Mais le personnage de Sham est agréable à suivre, avec de l'humour et de l'audace. Peut se lire dès 14/15 ans.

J'ai adoré découvrir le sud du territoire et ces nouveaux personnages.

Je regrette d'avoir eu autant de mal à situer l'histoire dans le temps et de ne pas vraiment savoir ce qu'il s'est passé entre temps.

Il me semble qu'on se trouve une bonne dizaine d' années après le tome 3.

Waouh!!! Ce livre est encore diffèrent des 3 premiers. J'ai adoré suivre Sham lors de sa recherche du démon. Jusqu'au bout, l'auteure nous fait porter les soupçons sur certains personnages pour finalement nous enlever nos illusions. J'ai passé un très bon moment.

Je viens de découvrir que ce n'est pas un livre seul mais qu'il fait partie d'une série... et bien il se lit sans problème et au vu des 4èmes de couv des précédents livres, ils ne sont pas reliés entre eux.

J'ai bien accroché au personnages, même si certains mériteraient d'être plus développés. L'écriture est chouette à lire comme chaque livres de cette auteure.

Le décors est bien planté et le jeu du chat et de la sourie bien mené.

La fin de l'aventure est bien ficelé et on ne la devine pas, par contre celle des personnages, un peu trop...

Une bonne lecture divertissante

Sianim, Tome 4 : L'Empreinte du Démon

• France : 2012-10-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-25 - Poche (Français)
  • USA : 1998-06-01 (English)

Amira27 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-06T11:14:34+02:00