Sianim, Tome 4 : L'Empreinte du Démon

Description ajoutée par Yanuut 2013-01-07T23:46:21+01:00

Lorsqu’un mystérieux assassin s’attaque à la noblesse des Bois du Sud, lord Kerim fait appel aux services de Sham, voleuse et sorcière, pour le démasquer. En se faisant passer pour la maîtresse de Kerim, la magicienne mène l’enquête derrière les hautes murailles du château de Finisterre. Mais son adversaire fait preuve d’une habileté démoniaque…

Pour vaincre, Sham a besoin d’alliés, mais comment distinguer les faux amis des vrais traîtres ?

_Cette robe... haleta-t-il quand il réussit à reprendre son souffle.

Elle écarquilla des yeux débordants d'innocence feinte.

_ Que voulez-vous dire? Quelques chose ne va pas?

Il riait trop pour lui répondre.

_ Avez-vous vu la tête de Corad quand vous êtes entrée? C'est un Kerlanien. Dans son pays, les femmes sont voilées et ne sortent pas de chez elles. J'ai cru que ses yeux allaient lui tomber sur les chaussures.

Il se laissa aller contre le dossier de son fauteuil, les épaules toujours agitées par l'hilarité, et pointa le doigt sur elle.

_ Et vous ne m'avez pas aidé du tout, avec vos grands yeux énamourés. Chaque fois que je me détournais du visage de Corad, j'étais forcé de vous regarder.

_ Le sang-froid et la maîtrise de soi sont d'excellentes qualités, répondit Shamera avec un petit sourire narquois.

(p.108)

Histoire prenante et agréable , les personnages sont attachants . Comme souvent la fin arrive trop vite et on aimerait qu'il y ait une suite .

Il y a toujours un souci avec ces livres : ils ne sont pas assez long ! Quand on a fini, on en voudrait encore plus. Personnages attachants, intrigue ponctuée d'humour. Patricia Briggs nous propose un personnage principale haut en couleur, Sham est ingénieuse, drôle et on arrive facilement à l'imaginer. Une très bonne lecture

très bonne histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture

Meilleur tome de la série, dommage qu'il faut arriver au quatrième tome pour avoir le meilleur roman.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome. Que ça soit le style de l'autrice (une valeur sûre), ou les personnages auxquels j'ai bien accroché. Le côté provoquant de Shamera et Kerim qui rentre dans le jeu est drôle à lire. L'aventure autour du démon est plutôt bien construite, avec la magie, le scepticisme, la bagarre et le sang qu'il faut. Ce tome peut se lire indépendamment des autres. A part 2-3 termes qui ne sont pas hyper important il n'y a pas trop de "lien" avec les histoires précédentes.

J'ai aimé ce quatrième tome bien plus que le troisième.

L'histoire est toute aussi prenante, voire plus, que celle du tome 3.

J'ai particulièrement apprécié les personnages. J'avais trouvé ceux du tome 3 un peu fades, mais ceux-là pas du tout.

Shamera est à la fois attachante et provocante, je l'aime beaucoup. Elle m'a bien amusée.

Kerim est juste adorable.

J'ai apprécié aussi le jeune Selkie, grâce à lui j'ai pu apprendre ce qu'était un Selkie (je ne connaissais pas du tout ^^), ainsi que les autres personnages secondaires.

Ce dernier tome est si agréable à lire que je ne l'ai pas lâché pendant 2 jours. Les personnages sont très attachants et l'enquête autour du démon est assez prenante même si j'avais découvert son identité avant. Je ne serais pas contre un autre livre sur Shamera et Kerim que j'ai beaucoup apprécié.

Une bonne fin à cette série fantasy. Un livre de magie et de sorcière. Sham est un beau personnage.

Un très bon tome qui méritait seulement d'être plus approfondi à mon goût. Shamera a été un vrai coup de cœur, j'ai beaucoup aimé son personnage qui était vraiment tordant !

L'intrigue était un peu simple, et je reste sur ma faim. La relation entre Kerim et Sham méritait d'être un peu plus mise en avant, et certains personnages ne me paraissaient aussi pas très "profond".

Mon seul petit regret est de ne pas avoir revu Aralorn et Rialla dans ce tome. Une rencontre entre elles trois auraient pu être très intéressante !

Cette série fut intéressante (mais tout de même moins que Mercy Thompson !) et je ne regrette pas sa lecture !

J'ai adore ce nouveau tome de l'univers de Sianim, et surtout l’héroïne Sham avec son courage et sa repartie a tout épreuve. Mon seul regret, c'est de ne pas en savoir plus sur Sianim par rapport aux tomes précédents ainsi que sur la relation de Sham et Kerim....

Sianim, Tome 4 : L'Empreinte du Démon

• France : 2012-10-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-25 - Poche (Français)
  • USA : 1998-06-01 (English)

Caly-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-05T09:27:17+01:00