Siberia 56, tome 1 : La 13ème mission

Description ajoutée par neikoshin 2014-02-04T13:50:30+01:00

Siberia est la 56e planète de précolonisation terrienne. Une planète entièrement recouverte de neige et de montagnes escarpées. Les pôles y atteignent des températures de - 200°C avec des vents glacials de 300 km/h. C’est dans ce véritable enfer que 5 scientifiques doivent rejoindre leur camp de base après un voyage de 80 millions d’années-lumière à travers l’espace. Mais, alors qu’ils descendent sur la planète, leur navette se retrouve malmenée par les vents violents et se crashe aussitôt ! Les survivants vont devoir parcourir les 250 kilomètres qui les séparent de la base… à pied. Autant dire qu’entre le froid mordant, les tempêtes et les redoutables prédateurs qui rôdent, ce ne sera pas une partie de plaisir…Avec Siberia 56, Christophe Bec nous livre son Sanctuaire de l’espace ! Un nouveau diptyque de SF au cœur d’un monde hostile mais fascinant, qui n’est pas sans nous rappeler quelques classiques du genre, superbement illustré par le dessin magistral d’Alexis Sentenac.

Lylyth, tu vas nous fait le topo sur Sibéria ? Sibéria est la 56ème planète de précolonisation terrienne. Elle est entièrement recouverte de neige et de montagnes escarpées... Les pôles atteignent des températures de -200 degrés Celsius avec des vents glacials de 300 Km/h... Tandis que dans la ceinture "tropicale", les températures oscillent entre -10°C et -40°C.

Excellent, les dessins d'abord sont très beau avec en prime une couverture magnifique (si je pouvais en avoir une lithographie dans mon salon ce serait top).

Pour l'histoire on pourrait pensé que ce n'est rien de bien compliquer, un relais de scientifique sur une planète colonisée, mais ensuite Spoiler(cliquez pour révéler)accidents, monstres géants, tout le monde y passe ou presque, sans oublié qu'aucune forme de vie "intelligente n'as été trouvé dans l'univers, mais qu'ici de drôle de monolithes noirs au bord d'un puit de 2 km de profondeur non naturel sont decouvert, qui les a mis la et pourquoi ?

Vivement que j'entame le tome 2 !

L'histoire est prenante, j'aime beaucoup la planète sur laquelle les personnages évoluent autour de créatures plus dangereuses les unes que les autres.

J'ai beaucoup aimé cette BD très divertissante. Bien que plongé un peu trop rapidement dans un décor purement fantastique (même pour de la SF), j'ai accroché dès le début. Les dessins sont bien faits et les créatures originales et impressionnantes !

une BD comme je les aime. Un peu de science-fiction, de l'aventure, de la nouveauté, du suspense. Et puis les dessins sont assez réussis. Parfois un peu confus cependant. Dans l'ensemble une bonne BD et un bon début pour une série.