Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Siberia 56, tome 1 : La 13ème mission



Description ajoutée par neikoshin 2014-02-04T13:50:30+01:00

Résumé

Siberia est la 56e planète de précolonisation terrienne. Une planète entièrement recouverte de neige et de montagnes escarpées. Les pôles y atteignent des températures de - 200°C avec des vents glacials de 300 km/h. C’est dans ce véritable enfer que 5 scientifiques doivent rejoindre leur camp de base après un voyage de 80 millions d’années-lumière à travers l’espace. Mais, alors qu’ils descendent sur la planète, leur navette se retrouve malmenée par les vents violents et se crashe aussitôt ! Les survivants vont devoir parcourir les 250 kilomètres qui les séparent de la base… à pied. Autant dire qu’entre le froid mordant, les tempêtes et les redoutables prédateurs qui rôdent, ce ne sera pas une partie de plaisir…Avec Siberia 56, Christophe Bec nous livre son Sanctuaire de l’espace ! Un nouveau diptyque de SF au cœur d’un monde hostile mais fascinant, qui n’est pas sans nous rappeler quelques classiques du genre, superbement illustré par le dessin magistral d’Alexis Sentenac.

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

Lylyth, tu vas nous fait le topo sur Sibéria ? Sibéria est la 56ème planète de précolonisation terrienne. Elle est entièrement recouverte de neige et de montagnes escarpées... Les pôles atteignent des températures de -200 degrés Celsius avec des vents glacials de 300 Km/h... Tandis que dans la ceinture "tropicale", les températures oscillent entre -10°C et -40°C.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Excellent, les dessins d'abord sont très beau avec en prime une couverture magnifique (si je pouvais en avoir une lithographie dans mon salon ce serait top).

Pour l'histoire on pourrait pensé que ce n'est rien de bien compliquer, un relais de scientifique sur une planète colonisée, mais ensuite Spoiler(cliquez pour révéler)accidents, monstres géants, tout le monde y passe ou presque, sans oublié qu'aucune forme de vie "intelligente n'as été trouvé dans l'univers, mais qu'ici de drôle de monolithes noirs au bord d'un puit de 2 km de profondeur non naturel sont decouvert, qui les a mis la et pourquoi ?

Vivement que j'entame le tome 2 !

Afficher en entier
Argent

L'histoire est prenante, j'aime beaucoup la planète sur laquelle les personnages évoluent autour de créatures plus dangereuses les unes que les autres.

Afficher en entier
Diamant

J'ai beaucoup aimé cette BD très divertissante. Bien que plongé un peu trop rapidement dans un décor purement fantastique (même pour de la SF), j'ai accroché dès le début. Les dessins sont bien faits et les créatures originales et impressionnantes !

Afficher en entier
Lu aussi

une BD comme je les aime. Un peu de science-fiction, de l'aventure, de la nouveauté, du suspense. Et puis les dessins sont assez réussis. Parfois un peu confus cependant. Dans l'ensemble une bonne BD et un bon début pour une série.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 9
Note globale 7.78 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode