Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sicaone : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Twilight, Tome 4 : Révélation Twilight, Tome 4 : Révélation
Stephenie Meyer   
super fin, mais si j'etais decu que ca se finissent!! un peu long a certain moment et j'aurai esperer une vrai bataille entre les volturi et les cullen mais j'ai quand meme adorer
Cinquante nuances plus sombres Cinquante nuances plus sombres
E.L. James   
Quoi de mieux que de finir ou de commencer l'année avec Christian, et pour tout vous dire, même après une nuit de sommeil, j'en suis encore toute retournée !! J'ai attendu d'être en congé pour le lire afin de le savourer, mais c'est impossible à partir du moment ou j'ai ouvert le livre, il fallait que je sache, et je n'ai pas du tout été déçue.
Ce tome est intense, riche en émotion, en revirement de situation et en révélation. Rien à voir avec le 1er. Les personnages ont changé, mûri, ils s'adaptent au moment présent, et doivent faire des choix. Nous avons beaucoup moins de "baise" et beaucoup plus d'amour, ce qui donne une autre dimension à l'histoire !
Christian et Ana se découvre, apprenne à communiquer mais surtout apprenne à gérer les sentiments qui les submergent. Mais M. 50 Nuances a un passé lourd et sombre, qui va venir entacher sa relation avec Ana. Va-t-elle supporter ce qu'il cache ? Vont-ils réussir à vaincre les démons de Christian ? Mais surtout Ana est-elle prête pour ce qui l'attend ? Le futur sera-t-il plus fort que le passé ?
J'ai eu mal au ventre plus d'une fois, leur sentiment sont fort, on souffre pour eux quand ils n'y arrivent pas, on souffre quand Christian est désarmé, perdu ou apeuré, et on rit quand Ana tient tête à Christian, ou quand ils s'échangent leur mail !! Et on a des papillons dans le ventre quand Christian est tendre avec elle. Bref j'ai passé un trèèèès bon moment.
Et " de battre mon coeur s'est arrêté à la fin du chapitre 13" OMG j'ai relu cette page plusieurs fois !!!

par coco69
Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster
Jamie McGuire   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/04/beautiful-disaster.html

J'ai commencé cette lecture sans être complètement convaincue par le résumé, et pour tout dire je ne pense pas que le résumé rende justice à l'histoire. Tout ce que je sais c'est qu'il m'a fallu à peine quelques chapitres pour être complètement accro à cette histoire, à lire sans pouvoir m'arrêter avant d'être arrivée à la fin des péripéties de Travis et Abby. Pour moi ça a été typiquement le genre de livre qu'à peine terminé j'ai déjà envie de relire. Je le conseille vraiment à tous ceux qui ont un niveau en anglais leur permettant de lire des livres dans la langue de Shakespeare.

par Althea
Lucky Harbor, Tome 2 : Tendrement Lucky Harbor, Tome 2 : Tendrement
Jill Shalvis   
Ce deuxième tome est tout aussi bien que le premier, meme si j'ai préfèrer le couple Maddie/Jax, Tara et Ford ont aussi une histoire bien a eux qui est assez minione !

Avec leur passé commun, dur de revenir dans une ville ou tout lui rappel ses erreurs, ses regrets et sa souffrance passé. Tara, la dame de fer, ne demande que vivre normalement, libre et indépendante. Seulement, elle vit dans la même petite ville que Ford, le premier amour de sa vie.
Et lorsque celui-ci ne peut s'empêcher de tourner autour de Tara, la vie de la jeune femme est complètement perturbé, surtout lorsque son ex, coureur célèbre d'automobile débarque à Lucky Harbor pret à reconquérir cette femme tout se chamboule !

Un tome plein d'émotion, et beaucoup de rire ! J'ai beaucoup aimé l'humour de l'auteur, ansi que le personnage de Ford, drole et attachant !
La fin ouvre une ouverture sur le troisième tome que je vais commencé de suite !

Je vous cnseille se livre pour passer un bon moment, avec une histoire charmante, minione et très terre à terre.

par naiky
Lucky Harbor, Tome 1 : Irrésistible Lucky Harbor, Tome 1 : Irrésistible
Jill Shalvis   
UN VÉRITABLE COUP DE CŒUR !

Cette nouvelle série de la nouvelle filière de Milady PROMET !
Avec un premier tome haut en romance avec aucune touche de paranormale, ça fait plaisir de revenir sur terre !

On rencontre une jeune femme, Maddie, (la sourie comme on la surnomme), plutôt discrète, complètement maladroite, attachante, drole (!!!) et fuyante.
Avec son passé de femme abusée, elle revient là où la dernière volonté de sa mère voulait : Lucky Harbor.

Elle retrouvera ses deux demie-soeurs, une complètement dégenté et l'autre plutôt stricte qui cache un grand secret...

Mais avant cela, elle fait la recontre (assez explosive) de Jax (MIIIIAAAAAMMMMM ! si j'aurais pu le sortir du livre celui-la... !!!)
Jax habite lucky Harbor et est tout ce qu'une femme peut aimé !
Du genre mauvais garçon avec un grand coeur, et vraiment, vraiment beau.
Avec ces deux la, impossible de s'ennuyer entre amour et humour, ce livre est une explosion pour les yeux, c'est juste un régal !

Ce premier livre m'a vraiment BEAUCOUP plu ! Une romance comme on aime, avec un homme sexy comme on aime aussi... bref, je le conseil à toutes les jeunes adultes, et adultes, ce livre vous fera vibrer !

par naiky
Lucky Harbor, Tome 5 : Infiniment Lucky Harbor, Tome 5 : Infiniment
Jill Shalvis   
Bien : Nous voilà de retour à Lucky Harbor où nous faisons plus ample connaissance avec Amy. Suite à une adolescence chaotique, elle a appris à survivre sans s’impliquer émotionnellement. En arrivant à Lucky Harbor, elle a donné un sens à sa vie en trouvant du travail comme serveuse et ayant enfin des amies, Mallory et Grace. C’est en partant sur les traces de l’histoire de sa grand-mère qu’elle se retrouve perdue et que Matt, le garde-forestier sexy, lui vient en aide. Depuis 6 mois, Matt tente de se rapprocher d’elle sans y parvenir et voit là un moyen de saisir sa chance… Un 5ème tome qui nous fait passer un bon moment avec des personnages assez compliqués mais il m'a manqué quelque chose.

par Folize
Cinquante nuances de Grey Cinquante nuances de Grey
E.L. James   
Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!
Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.
Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!

par Evaelle
Lucky Harbor, Tome 3 : Eperdument Lucky Harbor, Tome 3 : Eperdument
Jill Shalvis   
avis complet sur http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/08/lucky-harbor-tome-3-eperdument-de-jill.html

(...)
Dans le tome 2, Tara et Ford étaient un peu comme le Yin et le Yang. Ici, Chloé et Swayer seraient plus comme le dit si bien Chloé dans le livre : Batman et Joker. Et quand Batman au lieu d'arrêter joker, commence à fricoter avec... C'est inattendue, surprenant, chaud, cocasse, émouvant et terriblement touchant.

(...)
Comme pour les autres tomes, c'est une histoire touchante et originale. Aucun des tomes ne se ressemblent, et j'apprécie beaucoup qu'il n'y ait pas d'effet de redondance.
C'est frais, drôle, sensuel.
Et ce qui fait la différence sur les autres lectures du même genre, c'est ce sentiment d'appartenance : cette intimité que nous ressentons avec les personnages et cette convivialité avec toute la communauté de cette petite ville loufoque. Voilà ce qui fait toute la différence... Et ce qui rend cette série exceptionnelle !!

par toutoun
S.E.C.R.E.T., tome 1 S.E.C.R.E.T., tome 1
L. Marie Adeline   
Enfin un roman érotique qui sort de la mouvance BDSM .Mais S.E.C.R.E.T n’est ni l’un ni l’autre, plus simplement l’exploration des fantasmes plutôt modérés d’une femme de trente-cinq ans que la vie n’a pas gâtée. Il est plutôt réussi et le premier tome d’une trilogie, le chiffre magique actuellement !

par mantrisse
À fleur de peau, Tome 3 : Fire À fleur de peau, Tome 3 : Fire
Maya Banks   
Après un deuxième tome qui ne m'avait pas spécialement plu, revoici nos héros dans un dernier tome qui pour moi conclut avec brio la série. On reste bien évidemment dans la veine de la série: dominant, sexé, amour, argent... Mais jodie est attachante, ash un homme beaucoup plus complexe qu'il paraissait, des amis amoureux et très présents et une famille détestable, un peu d'action sur la fin, le tout bien écrit et sans tiré dans le vulgaire. J'ai cru à un moment que l'auteur nous ouvrait sur un 4eme tome [spoiler] histoire de Tiffany et Kay[/spoiler], ca aurait été un plaisir de tous les retrouver une fois de plus...
mention spéciale aux soirée entre filles!

par Slovachki