Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sice : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Night World, Tome 2 : Les Soeurs des Ténèbres Night World, Tome 2 : Les Soeurs des Ténèbres
L.J. Smith   
belle histoire aussi, très différente du tome 1, personnages attachants. On découvre un Ash plus "humain" ce qui n'est pas déplaisant... Comme pour le tome 1 on souhaiterais avoir des nouvelles des personnages

par Puce880
Night World, Tome 4 : Ange Noir Night World, Tome 4 : Ange Noir
L.J. Smith   
Trés bon livre comme les autres !! J'aime ce principe de changer les personnages tout en gardant les apparitions des personnages précédants!! c'est super!!
Night World, Tome 7 : Chasseresse Night World, Tome 7 : Chasseresse
L.J. Smith   
J'ai adorée ce tome. L'histoire entre Jez et Morgead m'a personnellement émue. Je suis contente de la fin du livre très tragique mais heureuse.

par stela15
Night World, Tome 9 : La Flamme de la Sorcière Night World, Tome 9 : La Flamme de la Sorcière
L.J. Smith   
C'est définitif, je suis amoureuse des livres Night World. Ils sont tellement addictif, commencer ce matin, fini le soir même.
Ce tome 9, est vraiment superbe, bon ok pas autant que le tome 8, qui avait été un réelle coup de coeur mais il est excellent quand même.
Dans ce tome, nous abordons les métamorphes et j'ai envie de dire "enfin", ils sont tellement intéressant, dans se livre on en apprend énormément sur eux et leurs histoires, qui est juste passionnante. [spoiler]D'ailleurs, j'ai été très étonné qu'il y ai eu un métamorphe dragon, je m'y attendais pas à celle-là.[/spoiler]
Ce tome nous tient en haleine tout le long, on hésite sur la puissance sauvage, sur la fin du livre et le mieux c'est qu'il n'y a pas une minute de répit, l'action est toujours là, très présente.
Quand à la romance es bien, bien que présente sans l'être vraiment, elle est vraiment très mignonne, émouvante et aussi torturé, j'ai beaucoup appréciée.
Maintenant, les personnages, commençons par Keller, que j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est une guerrière, elle est courageuse, elle est forte, elle c'est forgée une carapace pour ce protéger du mal mais dessous celle-ci, elle a de la sensibilité et c'est sa qui me plaît chez elle. Elle se transforme en panthère et c'est à travers elle, que l'on comprend le système de métamorphose, qui est fascinant. Et puis, elle a une histoire et grâce à celle-ci on comprend qui elle est et pourquoi elle est ce qu'elle est. Sa la rend plus "humaine" si on peut dire sa, vu qu'elle ne l'est pas totalement.
Galen, il est l'opposé de Keller, il est doux, sensible, compréhensif et attentionné. Comme la référence est faite dans le livre, un vrai prince charmant sortie d'un conte de fée. Il est très beau aussi (j'adore son apparence, bien choisi). Le personnage est vraiment bien retranscrit, on comprend parfaitement ces émotions, il est vraiment innocent mais à aussi un grand courage insoupçonné. Je l'ai beaucoup aimé.
Nissa, elle est présente dans le roman tout comme Winnie mais on en sait peu sur leur caractères, à part qu'elles sont des guerrières, courageuse et totalement dévouées à Keller.
Pour Iliana, comment dire, elle est trop trop ! Premièrement, il est répété au moins 100 fois dans le roman combien elle est belle, c'est agaçant, une ou deux fois sa va, mais dix fois, c'est un peu barbant. Ensuite, oui elle est douce et à bon fond mais personnellement, elle m'a énervé durant tout le livre, excepté les 10 dernière pages, ou elle agit enfin avec intelligence, maturité et générosité. Pas qu'elle soit égoïste mais dans un sens si, elle est totalement fermé, ce plaint tout le temps et pleurniche sur son sort. Honnêtement, jamais un personnage ne m'a autant énervé, elle est vraiment agaçante. [spoiler] D'ailleurs, je suis déçue qu'elle soit la puissance sauvage, j'espérer que sa soit le petit frère. [/spoiler]
Bon mise a part, ce personnage là, le livre est une perle, vraiment comme tout les Night World, et surtout depuis qu'il est question de Puissance Sauvage, il est vraiment envoûtent. Je suis très impatiente d'avoir le dixième et dernier tome, surtout quand on sait que la puissance sauvage est : "L'une du crépuscule qui épousera l'obscurité." Je me demande vraiment ce que sa signifie, surtout quand on sais que notre prochaine héroïne à deux âmes soeur, un Harman et un Drache, sa promet d'être explosif...

par Megane84
Prémonitions, Tome 3 : Passion Prémonitions, Tome 3 : Passion
L.J. Smith   
Le meilleur de toute la trilogie :D J'ai vraiment beaucoup aimé ! Plus que tout les autres xD
Les Chevaliers d'Émeraude, tome 3 : Piège au Royaume des Ombres Les Chevaliers d'Émeraude, tome 3 : Piège au Royaume des Ombres
Anne Robillard   
Vraiment très envoûtant, quand on commence on ne peut plus s'arrêter!
L'Étalon noir, Tome 4 : Flamme, cheval sauvage L'Étalon noir, Tome 4 : Flamme, cheval sauvage
Walter Farley   
Un de mes livres préférés de la bibliothèque verte que je conseille à tous les lecteurs, principalement les plus jeunes. L'histoire d'amitié y est très belle et on apprécie l'exotisme dans lequel l'histoire se joue. A lire !
Le Cercle des 17, Tome 7 : L'Ultime Étincelle Le Cercle des 17, Tome 7 : L'Ultime Étincelle
Richard Paul Evans   
Ma Chronique : https://fiftyshadesofbooks2017.wordpress.com/2018/02/04/le-cercle-des-17-2/

Ça y est, c’est le dernier tome de cette SAGA que j’affectionne temps ! J’ai suivis Michael et les membres de l’électroclan à travers le monde ! J’ai ris avec eux, pleurer (enfin j’étais triste), angoissé et à chacune de leurs victoire, je gagnais aussi !

Dans le tome 6, Michael a été un leader plus que jamais et a montré sa valeur malheureusement laissant ses amis dans la tourmente et la tristesse ! Dans ce dernier tome, tout comme dans les 6, nous avons différents points de vue ! Celle de Hatch mais aussi de certains membres de l’électroclan et bien sûr, le point de vue récurent, celle des insulaires de toutes les îles que Hatch a envahi et qui ne veulent qu’une seule chose ! Récupérer leurs biens ! Leurs familles, leurs terres, leurs dignités ! Hatch se retrouve alors avec deux fois plus de problème à gérer mais une fois de plus, il a plus d’un tour dans son sac !

Bizarrement, toujours comme dans le tome 6, le début est long mais encore une fois nécessaire pour comprendre les événements de la fin ! C’est la révolution donc l’auteur nous explique comment les insulaires s’y prenne pour prendre d’assaut les îles !

Dans cette SAGA, deux gros secrets seront révélé ! La voix et franchement j’en étais SUR ! Au début, les souvenirs vue par Welch, l’ex bras droit de Hatch m’ont fais tiquer et j’ai tout de suite compris qui s’était et franchement je l’espérais ! Ensuite, Hatch cachait pour lui, en dernier recours une arme secrète qui m’a surprise ! Malheureusement et j’y viens, la fin est un peu bâclé je trouve… J’y arrive !

Donc pendant les dernières pages, tout semble perdu d’avance et Hatch pense avoir la victoire, bien sûr et c’est le grand sauver Michael revient, plus fort que jamais avec des pouvoirs qui dépasse tout ce que Hatch et tous les autres auraient pu imaginer. Déjà que dans le tome 6 ce qu’il a fait était juste incroyable mais là son pouvoir se rapproche d’une certaine vilaine dans la série Super Girl… Carrément cool je vous dit !

En tout cas, comme on peut s’y attendre, tout est bien qui finie bien, le bien triomphe toutefois j’aurais aimé que ça dure plus longtemps, d’une part parce que bien sur je n’avais pas envie de quitter cette histoire et d’autre part parce que je pense que divers sujet aurais pu être beaucoup plus développé comme l’arme de Hatch qui sort de nulle part et est là, genre 1 jours, avec la voix, avec beaucoup d’autres choses mais ça n’entache en rien cette belle finale.

Pour conclure cette SAGA, Je l’ai aimé de A à Z, je pense qu’elle devrait être plus connu, si vous avez soif d’aventure et êtes fan de toute ce qui est Fantastique, SF, cette SAGA est pour vous ! Les personnages sont supers et on poursuit leurs évolutions, ils grandissent en maturité et vont passer par tellement de choses, des choses que vous ne préférez pas imaginez ! Ce livre est parfois cru mais c’est tant mieux car l’auteur ne chouchoute pas ses personnages, ce qui donne un côté réaliste à cette histoire ! Je suis triste de quitter Michael et l’électroclan mais, et c’est ce qui est bien dans la lecture, c’est que je ne les quitterais jamais véritablement car je compte relire cette histoire. Je finirais avec une petite citation de Michael :

être différent ne croyez pas ce que l’on vous raconte en vrai ça déchire !
Le Manoir, tome 6 : Alec et le strigoï Le Manoir, tome 6 : Alec et le strigoï
Évelyne Brisou-Pellen   
Un livre génial, avec des personnages à mourir de rire, une intrigue magnifique et un fin laissant présagé une suite du tonner. Ma critique sur "les lectures de Cléa" ou "http://leslecturesdeclea.blogspot.fr/2015/11/le-manoir-tome-6-alec-et-le-strigoi.html".

par Clea-z
L'Étalon noir, Tome 14 : Flamme et l'étalon noir L'Étalon noir, Tome 14 : Flamme et l'étalon noir
Walter Farley   
Bon tome, comme toute la collection !

par solennlg