Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 416
Membres
1 011 980

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Sice

Extraits de livres par Sice

Commentaires de livres appréciés par Sice

Extraits de livres appréciés par Sice

🌹🎹📷| Stay With Me, T.2 : Even When I'm Gone - Nicole Fiorina
[Note : 4/5⭐]

Le tout début de ce second tome commençait bien... puis plus du tout. Je me sentais très mal psychologiquement, certaines scènes me donnaient envie de vomir, Ollie avait complètement changé et j'en venais à me demander si Dolor aidait vraiment des gens ou au contraire ne les détruisait pas encore plus. J'en étais au point où je pensais ne pas la suite après avoir terminé Even When I'm Gone... si je le terminais (parce que j'ai hésité). Vers la moitié, les choses ont commencé à s'éclaircir un peu, tout ne s'était peut-être pas arrangé, mais je pouvais enfin respirer. À partir de là, j'ai aimé de plus en plus et ai retrouvé ce qui m'avait tant plu dans le 1er volume. Il restait des scènes dures, mais je parvenais à les lire sans me sentir mal ou avoir envie de lâcher ce roman. Selon mes goûts, il y avait un peu trop de smut, mais a pouvait aller.
J'ai bien aimé le côté mystère et l'enquête sur le "farceur" (perso, j'aurais plutôt psychopathe, mais bon) qui a manifestement pris notre Mia en grippe. La révélation de l'identité dudit farceur m'a surprise, j'avais certes des soupçons sur la personne mais j'étais loin d'imaginer son mobile et son histoire. La suite de la scène m'a tellement choquée que j'ai complètement oublié qu'il restait des éléments qui m'avaient fait tiquer et qui n'avaient pas trouvé réponse, alors quand le plot-twist final est arrivé, j'ai littéralement bugué tellement c'était dingue !🤯
Je valide à 100% le perso de Mia, c'est vraiment elle qui me permettait de tenir quand j'avais du mal avec la 1ère moitié du récit. Elle a bien évolué depuis le tome précédent, ça faisait plaisir à voir. Pour Ollie, ce fut plus laborieux, même si ce n'était pas vraiment lui il y avait des passages où je le détestais. Ça s'est arrangé par la suite, mais je n'ai pas encore retrouvé toute l'affection que je pouvais lui porter auparavant.

Points + : Les plots-twists, Mia, l'ambiance, le mystère, la psychologie des personnages
Points - : La 1ère moitié, le Ollie du début, un peu trop de smut
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
🌊❄️🕯️| Les Sorcières Perdues d'Aradia, T.1 : Cœur de Sorcière - Maggie Sunseri
[Note : 3,5/5⭐]

J'adresse tout d'abord un grand merci à @editions_bookmark et @netgalleyfrance pour l'envoi de ce service de presse, qui a été une lecture plutôt sympathique !
C'était relativement addictif, avec un très bon potentiel, qui n'a malheureusement pas été exploité à 100%. La base est bonne, il y avait matière à faire quelque chose de très cool, mais la plupart des aspects du roman ne sont qu'à peine creusés ou expliqués, que ce soit l'univers, les personnages ou même les enjeux de toute cette histoire. Le personnage masculin est au courant mais nous laisse dans le flou, on met un moment pour ne serait-ce qu'apprendre qui est l'ennemi qu'Áine est supposée affronter et ne sait pas non plus grand-chose sur lui. Nous n'avons pas d'explications sur les motivations de ce dernier, pourquoi Áine l'intéresse, comment il en est arrivé là, ect. Techniquement, ça rajoute de la tension au récit, mais j'aurais tout de même aimé avoir quelques réponses. L'autrice nous plonge dans une espèce de huis clos qui aurait été intéressant si les persos avaient été vraiment développés (ou même, si ça n'avait pas été le cas, ça aurait pu être l'occasion de le faire). La romance arrive assez vite, trop selon mes goûts, d'autant plus si on prend en compte le fait que Daelon cache beaucoup de choses à Áine et que celle-ci n'a pas l'habitude d'apprendre à faire confiance sans ses pouvoirs, je me serais attendue à ce qu'elle émette plus de réserves le concernant. Leur relation aborde le thème de dominant/soumise, ce trope n'étant pas ma tasse de thé, je n'ai pas trop adhéré à cette facette du livre. Le plot-twist de fin s'est de son côté révélé relativement prévisible. Ceci dit, Coeur de Sorcière n'est pas un mauvais roman, il se lis même assez bien, comme dit plus haut il aurait surtout mérité d'être plus développé.
Je ne saurais trop quoi dire sur Áine et Daelon, ils ne m'ont pas déplut mais je n'en sais pas suffisamment sur eux pour avoir un avis constructif à leur sujet.

Points + : Du potentiel, une bonne idée de base, la couverture
Points - : Un manque d'approfondissement sur pas mal de sujets
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
🌳⚔️⚡| Le Chêne et la Foudre - Sam Agaeli
[Note : 4,25/5⭐]

Je ne pensais même pas me laisser tenter par cette fantasy, ayant déjà une PAL et une Wish-List plus que conséquentes dans ce genre-là, mais à force de voir passer des avis plus que positifs, j'ai décidé de suivre le mouvement. J'ai accroché très vite à cette histoire, à ces personnages et à cette romance qui m'a mis des papillons dans le ventre. Plus les pages défilaient, plus j'adorais, et, vers le tiers, j'étais déjà persuadée que Le Chêne et la Foudre allait être un coup de cœur. Mais à la fin du livre 1 arrive un plot-twist qui vient tout bouleverser et changer le récit du tout au tout. Je ne suis déjà pas fan du type de retournement de situation en question, mais avec tout ce qu'il a causé par la suite... disons que je n'ai pas très bien vécu ce choix scénaristique. Pas que l'intrigue soit devenue mauvaise ou ininteressante, mais celle-ci était devenue tellement différente de ce que j'avais tant aimé dans la partie 1 que j'ai été forcément un peu déçue. Pour moi, la quête de la 2e moitié de ce roman aurait dû prendre un peu plus de temps, je n'en ai pas vraiment ressenti la difficulté, de même pour la scène du dénouement, qui est passée un peu trop vite à mon goût. À part ça (et le fait que Keilen semble devenir une autre personne), j'ai quand même beaucoup aimé la majorité du livre 2, il m'a juste fallut un moment avant de m'habituer à l'évolution du récit. Le Chêne et la Foudre fut donc une très bonne lecture, très addictive, mais qui aurait pû être encore meilleure. J'en garderais un excellent souvenir et suis très heureuse d'avoir découvert cette romantasy !
J'ai beaucoup aimé le caractère d'Ely, qui arrive à garder son optimisme et sa candeur malgré tout ce qu'elle a vécu. Keilen était un énorme coup de cœur au début, mais la facette qu'il nous a ensuite montrée dans la partie 2 est loin d'être appréciable, je ne le reconnaissais plus du tout. Si j'ai compris en partie ses réactions, c'était cependant triste et rageant de le voir ainsi.

Points + : [1ère partie : les persos, la romance], l'addictivité, l'univers, la couverture
Points - : [2e partie : Keilen], la quête et la fin un peu rapide
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
🦋💧🎹| Fabricant de Larmes, l'Intégrale - Erin Doom
[Note : 4/5⭐]

Il me tentait depuis longtemps et j'étais censée le lire ce mois-ci pour le challenge 12 mois/12 livres, la sortie de l'intégrale est donc arrivée à point nommé (belle coïncidence, d'ailleurs) ! Je crois que j'imaginais Fabricant de Larmes comme une romance un peu triste et clichée, aussi ai-je été plus que surprise quand je me suis rendue compte qu'on était très loin de la vision que j'en avais, de part l'histoire, la plume de l'autrice et son côté poétique et métaphorique, sa façon de décrire les émotions de ses persos et le caractère si complexe de ces derniers. Même si il possède des éléments que j'ai déjà vus dans d'autres romans, Fabricant de Larmes a quelque chose d'unique et d'étrange (dans le bon sens), je ressors de cette lecture assez chamboulée. J'ai eu un peu de mal quand j'ai commencé, surtout à cause de Rigel, qui était si froid, sombre et secret, je ne parvenais pas à le comprendre et me demandais comment j'allais réussir à l'apprécier. Ce point a fini par s'arranger et à partir de là, plus rien ne freinait mon engouement pour ce livre, c'était difficile de le lâcher, je pouvais m'y perdre pendant des heures. Je me suis posée pas mal de questions sur le passé de nos héros, quelques indices étaient semés ici et là mais les vraies réponses ont mis un peu de temps à arriver, ce qui ajoutait à la tension déjà présente. Le rythme est assez lent, si vous cherchez une romance avec de l'action, on en est vraiment très loin. C'est un roman qui prend son temps pour nous amener là où il veut, le tout dans une atmosphère très sombre.
Nica n'est pas le type de perso féminin dont j'ai l'habitude, aussi ne savais-je pas trop quoi penser d'elle au départ, il ne m'a cependant pas fallu beaucoup de temps avant de l'adorer, avec sa douceur, sa sensibilité, sa façon de toujours voir le bien en chaque chose. Rigel n'est pas quelqu'un d'évident à aimer, toutefois, à mesure que j'apprenais à le connaître, il a fini contre toute attente par me plaire.

Points + : L'ambiance, la plume, les émotions, les personnages et leur construction
Points - : Un peu de mal à accrocher à Rigel au début
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
🧛🏻⚔️💧| Relentless T.1 à T.3 - Karen Lynch
[Note : 4/5⭐]

Je suis très heureuse d'avoir pris la peine de découvrir cette saga, elle mériterait d'être bien plus connue, parce que si ces 3 volumes ne sont pas des coups de cœur, ils m'ont fait passer un agréable moment et ont été très addictifs. L'intrigue de Relentless est assez classique pour le genre, il y a même un petit côté The Mortal Instruments, mais ça se lit vraiment très bien, je me suis laissée embarquer dès la 1ère page. Relentless nous offre de l'action, des rebondissements et péripéties, des plots-twist, une romance slow-burn et nous présente de nombreuses créatures fantastiques, certaines sympathiques et d'autres... beaucoup moins ! On a droit a quelques clichés et éléments prévisibles, mais ça ne m'a pas tellement gênée car il y a eu aussi des choses que je n'avais pas vues arriver. Certains pouvoirs et aspects de l'univers se sont révélés très intéressants et j'ai vraiment apprécié de voir une héroïne aussi proche des animaux, c'est une des facettes de cette saga que j'ai le plus aimé. Je ne peux que recommander ces 3 tomes, qui m'ont offert une excellente lecture sans prise de tête et avec de très bons personnages. D'eux tous, je pense que j'ai préféré le 2, mais franchement je trouve qu'ils se valent tous.
Pour ce qui est des persos, on peut là aussi faire plus original, mais ils sont vraiment bien construits et attachants. Je n'ai éprouvé aucune difficulté à m'identifier à Sara, que j'ai trouvée gentille, déterminée, un peu casse-cou parfois. Malgré son côté surprotecteur et autoritaire, j'ai adoré Nikolas du début à la fin, il m'a fait fondre et mis des paillettes dans les yeux.

Points + : L'addictivité, le found family, les persos, la romance, l'univers
Points - : Quelques coquilles

Si les tomes 5, 6 et 7 se consacrent aux amis de Sara, le 4 nous offre le point de vue de Nikolas sur les évènements des 3 premiers. Au départ, je pensais le lire avec ces derniers, mais j'avais peur de me gâcher la saga en relisant coup sur coup la même histoire, aussi ai-je décidé d'attendre un peu pour le découvrir. En tout cas, j'ai vraiment hâte de pouvoir me plonger dans les pensées de notre guerrier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
👻🏰⛓️| Gilded, T.2 : Cursed - Marissa Meyer
[Note : 4/5⭐]

Cette suite (et fin) s'est révélée à la hauteur du 1er tome, j'ai autant aimé l'un que l'autre. Dans Gilded, j'avais eu un peu de mal avec la plume, qui me faisait sortir du récit sans que je comprenne pourquoi. Est-ce que ce problème venait de moi ? Parce que dans Cursed, j'ai eu absolument aucun souci avec l'écriture... à part sur un point : l'utilisation du neutre. Je ne sais pas si c'était déjà présent dans la VO ou si c'est un ajout de la VF, mais dans tous les cas, si le neutre n'est en général pas trop gênant dans une langue peu genrée — comme l'anglais — ça pose plus de difficultés dans une langue qui l'est bel et bien — comme le français. Je suis désolée de dire ça, mais certains passages en devenaient illisibles (en tout cas pour moi), surtout que, si mes souvenirs sont bons, le neutre n'était pas du tout présent dans le tome 1. C'est le seule aspect du livre où je trouve quelque chose à redire, parce que si il y a bien quelques longueurs, celles-ci ne m'ont pas dérangée dans la mesure où j'ai adoré l'univers et l'ambiance, ça me permettait entre guillemet d'en profiter plus longtemps.
Durant cette lecture, j'ai un peu eu l'impression de lire un conte (en dehors du fait que c'est une réécriture), tant dans la construction du livre que dans le déroulement de l'histoire et l'immaturité des persos m'a semblé renforcer ce fait, aussi n'ai-je pas trouvé que ce point était un réel défaut, pour moi il apportait au contraire quelque chose en plus. Ce second volume fut donc excellent à mes yeux, je ne pas été déçue malgré quelques bémols.
Serilda est une protagoniste que j'apprécie en globalité, même si elle n'est pas parfaite elle a quand même de bonnes qualités. Gild, lui, est tout simplement un coup de cœur, il me fait sourire en toutes circonstances, dommage qu'on ne le voit pas un peu plus.

Points + : L'univers, l'ambiance, les personnages, le côté "conte"
Points - : L'utilisation du neutre, quelques longueurs
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
🥠🏖️🏈| Cœurs Sensibles, T.2 : Cœurs Chagrins - Meagan Brandy
[Note : 4/5⭐]

J'avais tellement hâte de pouvoir enfin me plonger dans cette suite, j'étais tellement heureuse quand j'ai appris qu'il allait enfin sortir ! C'était un plaisir de retrouver ces personnages et l'ambiance found family qui se dégage des livres de cette autrice. Si j'ai un peu moins aimé ce 2d tome que son prédécesseur, il fut tout de même une très bonne lecture, très prenante et riche en émotions. Contrairement à ce que nous laisse croire la couverture, le football américain en tant que tel n'est pas vraiment présent dans l'intrigue. Vu qu'il s'agit de mon sport préféré, j'aurais pu être déçue, mais au final pas du tout, l'histoire n'avait pas besoin de ça pour être excellente (d'autant plus que la saison de football commence plus tard que les évènements de roman, donc c'était logique qu'il n'y en ai pas). J'ai été très contente de retrouver Lolli et Nate, qui ont eu, à mon grand bonheur, une présence importante dans l'intrigue, il y avait encore des choses à raconter sur eux et j'en ai été plus que ravie. La principale raison qui fait que, pour moi, Cœurs Chagrins n'est pas à la hauteur de Cœurs Troublés, c'est Kenra, qui fait constamment souffrir Parker. J'ai compris pourquoi elle l'a fait et j'ai eu de la peine pour elle à cause de ce qu'elle a traversé, mais elle s'est mise elle-même dans cette situation et a de multiples occasions de s'en sortir avant qu'il ne soit trop tard. J'ai évidemment plus qu'adoré Parker, notre cher Héros et Défenseur, un vrai bookboyfriend de qualité, il avait déjà sa place dans mon cœur après le 1er volume, mais il l'a d'autant plus dans le 2e, c'est dur de lui trouver des défauts ! Et la relation qu'il a avec Lolli... mon Dieu, je pourrait pleurer tant leur amitié est belle !

Points + : Parker, les persos secondaires, le côté found family, l'amitié Parker-Lolli, les summer vibes, les émotions
Points - : Kenra

Comme pour Cœurs Troublés, Cœurs Chagrins se situe un peu avant Say You Swear, alors si vous n'avez pas encore lu ce dernier, je vous conseille de lire cette duologie avant pour comprendre un peu mieux les personnages secondaires de Say You Swear.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
🪶🍷🩸| Les Anges d'Elysium, T.1 : Plume - Olivia Wildenstein
[Note : 4,25/5⭐]

Tout d'abord, je tiens à adresser un grand merci à @newruleseditions et @netgalleyfrance pour ce service de presse, qui fut une superbe découverte !
Il me faisait envie depuis un bon moment et sa réédition m'a semblé être la meilleure occasion pour tenter l'aventure. Je n'ai vraiment pas regretté, ce fut une lecture plus qu'excellente, peut-être un peu différente de ce que j'imaginais mais pas moins bonne pour autant, bien au contraire. La construction de l'univers m'a beaucoup plu, celui-ci était d'ailleurs très intéressant, j'ai bien aimé la version des anges présentée par l'autrice et ce système de plumes et de missions. L'écriture était très sympa, j'ai trouvé le rythme excellent, c'était très addictif. La romance était peut-être un peu rapide selon mes goûts habituels (ou en tout cas, le tournant parait un peu soudain), mais elle a su se faire apprécier ; je ne sais pas si elle est très réaliste mais elle est en tout cas très plaisante. Il y a eu des passages et des situations un peu prévisibles, mais d'autres ne l'étaient pas du tout, surtout la fin qui m'a laissée sans voix. Techniquement, ce n'est pas le genre de conclusion que j'aurais souhaité, mais le côté inattendu de celle-ci a joué de manière positive dans la note finale. Ce 1er tome m'aura fait rire et lâcher quelques larmes, j'ai beau ne pas être la fan n°1 du thème mafia, ce n'est pas quelque chose qui m'a dérangée ici. En bref, Plume est un livre qui m'a agréablement surprise et que je recommande fortement.
Leigh est une protagoniste que j'ai beaucoup appréciée, elle est douce, gentille, un peu naïve parfois et essaie de toujours voir le bon chez chacun, mais elle possède aussi une certaine force et évolue beaucoup tout au long du récit et prend conscience de beaucoup de choses. Pour ce qui est de Jarod, j'étais plutôt méfiante au début, mais étonnement, petit à petit, j'ai réussi à l'aimer et à le trouver touchant. J'aurais d'ailleurs aimé avoir des chapitres de son point de vue, même si il y a le bonus.

Points + : L'univers, les persos, la fin, les émotions, le rythme, l'addictivité
Points - : Parfois prévisible
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
🏒🍩🐧| Hawthorne University, T.1 : The Fake Boyfriend Deal - Ilsa Madden Mills
[Note : 4,5/5⭐]

Après mon coup de cœur pour Dear Ava, j'avais plus que hâte de découvrir d'autres livres de cette autrice et celui-ci me tentait beaucoup de par ses tropes fake dating et hockey romance. Bon, pour le côté fake dating, on repassera, le côté "fake" dure approximativement 2 secondes et demi (j'exagère un peu, mais ça ne dure quand même pas très longtemps). Donc à ce niveau là je suis un peu déçue, mais j'ai j'ai tout de même adoré. Je ne m'attendais pas du tout à ce que des thématiques aussi dures soient évoquées, j'ignore pourquoi mais j'imaginais que ce roman serait plutôt feel good (pourtant, après Dear Ava j'aurais dû me douter que ça ne serait pas le genre de l'autrice), mais en tout cas cela a été très bien écrit et décrit, ça m'a semblé très réaliste. J'ai plus qu'aimé cette lecture, qui s'est révélée très addictive, peut-être un peu clichée mais malgré tout très sympa. C'est une belle romance avec des touches assez spicy, un poil trop selon moi mais c'est loin d'être le pire comparativement à d'autres livres. Selon moi, il pourrait y avoir un peu plus de hockey, mais je ne dirais pas que c'est un réel défaut car tout le reste autour était très bien et rattrapait ce manque. En somme c'est un bon roman, qui aborde l'anxiété et la santé mentale, nous montre une jolie alchimie entre les persos, avec un petit fond de hockey. Certes il y a des petits défauts par-ci par-là, mais j'en garderais une excellent souvenir.
J'ai apprécié nos deux protagonistes, qui sont bien différents de ce qu'ils peuvent paraître de l'extérieur. J'ai aimé la persévérance de Zack face à une Sugar plus que fuyante (elle était assez agaçante pour ça) et la ténacité de cette dernière pour se créer un avenir dont elle puisse être fière.

Points + : Les thématiques, l'humour, l'addictivité, les personnages, les émotions
Points - : Le fake dating qui ne dure pas très longtemps (alors que c'est censé être le thème principal au vu du résumé et de la couverture), un peu trop de smut, un peu cliché
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
🪽😈🗡️| Fallen Academy, T.1 : Première Année - Leia Stone
[Note : 3,5/5⭐]

Ce 1er tome commençait très bien, ce n'était ni parfait ni extraordinaire mais c'était tout de même sympa et addictif, avec un univers plutôt intéressant. La romance démarrait elle aussi très bien, j'aimais beaucoup le enemies to lovers. J'avais vu passer pas mal d'avis négatifs sur la saga et en lisant la 1ère partie du roman, je trouvais les critiques que recevaient Fallen Academy étaient un peu exagérées. Puis, est venue la 2e moitié et comment dire... le rythme s'est accéléré (trop) et j'ai eu l'impression que le développement de l'univers et des persos s'arrêtait complètement , l'autrice ne creusait plus rien, c'était très superficiel. Alors qu'en général, un rythme plus soutenu a tendance à rendre l'intrigue plus addictive, ici c'était l'inverse. J'ai aussi relevé que Brielle ne semblait plus vraiment penser à sa famille, que les choix concernant sa sécurité étaient plus que discutables, l'histoire devenait plus immature et même la romance en a prit un coup en devenant mièvre et presque fade. Bref, petit flop pour moi. En démarrant cette lecture, j'étais pourtant certaine de bien aimer, il y avait beaucoup de positif, ce qui me laisse d'autant plus perplexe sur ce qu'il s'est passé durant la 2e partie du récit. Ça ne veut pas non plus dire que c'était une mauvaise lecture, j'aurais très probablement adoré si j'avais été plus jeune, mais j'aurais aimé une seconde moitié à l'image de la première. Même si je suis un peu curieuse de connaître la suite, j'ai pris la décision de ne pas poursuivre l'aventure.
Sans qu'elle ne soit génialissime, j'avais un bon feeling avait Brielle au départ, mais plus vraiment après, j'avais du mal à accrocher à sa construction. Quant à Lincoln, je l'aimais bien aussi en 1er lieu, même si il se comportait parfois comme un c*nnard, puis mon intérêt pour lui a baissé en flèche, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de charisme.

Points + : [Durant la 1ère moitié : les persos, l'univers, la romance], le côté académie
Points - : [Durant la 2e moitié : le développement des persos et de l'univers, la romance, un peu immature], assez cliché, prévisible
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
💍⛰️⚔️| The Prison Healer, T.3 : Le Sang de la Trahison - Lynette Noni
[Note : 5/5⭐]

Avec ce 3e tome encore meilleur que le précédent (lui-même meilleur que le 1er), The Prison Healer s'impose désormais comme l'une de mes sagas de référence en Fantasy Young Adult, j'ai tellement aimé cette histoire, cet univers, ces personnages et ces retournements de situation ! Le Sang de la Trahison nous fait beaucoup voyager en nous présentant de nouvelles contrées et coutumes, nous offre de belles péripéties et s'est révélé très riche en émotions ; personnellement, j'ai l'impression d'avoir passé mon temps à pleurer en lisant ce dernier volume face à l'attitude de certains persos vis à vis de Kiva. Celle-ci en a vu de toutes les couleurs depuis le début de la saga, et n'est pas épargnée ici, j'ai eu tellement de peine pour elle, surtout qu'elle n'a toujours que de bonnes intentions. J'ai eu aussi parfois très peur, à d'autres j'ai ri, retenu ma respiration, fondu ou ressenti de la colère. Au niveau des plots-twists, je les ai vus arriver, mais cela ne m'a pas vraiment gênée dans ma lecture, d'autant qu'il y en avait quand-même certains que je n'avais pas devinés dans leur entièreté. J'ai beaucoup apprécié la manière dont était abordée l'addiction, même si j'aurais peut-être aimé que cet aspect prenne un peu plus de place sur le long terme. Après, je peux aussi comprendre que l'on n'explore pas plus ce genre de thèmes dans un roman Young Adult.
J'ai tout simplement adoré Kiva, encore plus qu'avant, j'ai ressenti tout ce qu'elle ressentait, ai ri et versé des larmes avec elle ; c'est vraiment le tome où je me suis le plus identifiée à elle. À contrario, Jaren est descendu dans mon estime de part son comportement vis à vis de Kiva. Cela dit, je ne sais pas vraiment comment je réagirais dans sa situation, je ne lui en veut donc pas tout à fait. Gros coup de cœur pour Caldon et, étonnement, pour Cresta, qui m'a agréablement surprise.

Points + : L'univers, les personnages, les voyages, les émotions, la façon dont l'autre a abordé le thème de l'addiction, la couverture
Points - : Rien de significatif
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
🥃🌊🐈| Lettre d'amour à mon Whiskey, T.1 - Kandi Steiner
[Note : 3,75/5⭐]

Ce roman m'a frustrée du début à la fin et m'a aussi fait beaucoup souffrir, je sais à présent que j'avais raison d'avoir peut du trope Right Person/Wrong Time, surtout que c'est vraiment poussé à l'extrême dans Lettre d'amour à mon Whiskey ; ce n'est pas juste le "mauvais moment" une fois ou deux mais bien plus que ça, tellement que je n'arrive plus à les compter ! J'ai aimé, je vous assure, mais c'était vraiment très dur de voir les espoirs de nos persos complètement douchés, B qui se sabotait elle-même ses chances, la mal qu'ils se faisaient entre eux et surtout aux autres, car il se passait parfois des choses alors que l'un des deux était en couple avec une autre personne. C'est d'ailleurs l'élément que j'ai vraiment détesté dans ce roman, c'est une chose que je ne peux vraiment pas supporter et j'ai haï les personnages lors de ces passages-là. Je les ai aussi trouvés assez toxiques l'un envers l'autre, il y a eu des fois où je n'avais plus aucun espoir dans leur relation et où j'aurais préféré qu'ils se quittent définitivement. Cela dit, c'est vraiment bien écrit (malgré les coquilles), parce que malgré tout ça j'ai réussi à beaucoup aimé, ce n'était pas franchement évident à lire, mais j'étais tout de même dans l'incapacité de lâcher ce roman. Les émotions ont été plus que présentes et très bien travaillées, peut-être même un peu trop pour mon petit cœur.
Je ne saurais dire si j'ai apprécié les persos au final, je ne sais toujours pas vraiment de quelle façon je les vois. Il y a eu des moments où je les ai aimés, d'autres où ils m'ont déçus et parfois je les ai presque détestés, tout comme il m'est arrivé de les comprendre parfaitement et puis d'autres fois pas du tout. Tout ça est très flou dans ma tête, je ne sais trop quoi penser de ce livre, de ces personnages, il y a du bon et du moins bon.

Points + : Les émotions, l'écriture, cette façon de comparer Jamie à du Whiskey
Points - : Les infidélités des persos, la toxicité de leur relation, les coquilles
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
👼🏼😈🌟| Le Précurseur, T.3 : La Grâce et la Gloire
[Note : 4,75/5⭐]

Une conclusion parfaite à cette saga, que j'ai adorée de bout en bout. On reprend l'histoire à l'instant exact où on l'avait quittée dans le 2, et personnellement je me posais beaucoup de question, ne m'étant toujours pas remise du plot-twist de La Rage et la Ruine. À beaucoup de moments, rien ne s'est passé comme je l'aurais cru, je suis passée par une multitude d'émotions différentes, positives comme négatives. J'ai vraiment beaucoup aimé, malgré la panique et le désespoir que j'ai pu ressentir à certains passages. Cela dit, j'ai aussi beaucoup ri, il y a vraiment beaucoup d'humour dans ce 3e tome (même durant les scènes de combat) et aussi pas mal de sarcasme, je reconnais bien en cela la plume de l'autrice. Le handicap de notre héroïne est toujours aussi bien écrit, peut-être même encore mieux que dans les autres opus, si je ne savais pas déjà que l'autrice était concernée par cette maladie, j'en aurais à présent la certitude tant ça me parait plus que réaliste. Ça ajoute vraiment un truc en plus à l'histoire et ça m'a aussi fait beaucoup réfléchir sur à quel point on peut se reposer sur sa vision. Pour ce qui est de la romance, elle me fait toujours autant fondre, elle est touchante, puissante, profonde et présente sans éclipser le reste.
Je ne crois pas avoir quoi que ce soit de significatif à déplorer, à part peut-être le fait que j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'intrigue, cela dit ce problème est surtout dû au fait que j'avais oublié quelques éléments des volumes précédents, que j'ai cependant fini par me remémorer au fil des pages.
Rien à redire sur Trin, il m'est toujours aussi facile de m'identifier à elle et de la comprendre dans ses choix et ses pensées. C'est quelque chose que je retrouve dans presque tous les persos féminins créés par JLA, d'ailleurs. Et comme tous les persos masculins (ou presque) écrits par l'autrice, j'ai adoré Zayne, qui change certes un peu, mais reste adorable et attachant. C'est une perle, vraiment !😍

Points + : L'humour, les personnages, le handicap de Trin, la romance, l'addictivité
Points - : Difficultés à me replonger dans l'histoire
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
🔥📔🦅| Les Faucons des Raverra, T.1 : La Sorcière Captive - Melissa Caruso
[Note : 3,75/5⭐]

J'avais pourtant un bon feeling avec cette saga avant de la commencer, au vu du résumé et de certains avis je me disais qu'elle avait beaucoup pour me plaire, mais si au final j'ai relativement bien aimé, je suis également assez déçue. L'idée de base et l'univers étaient pourtant très intéressants et ont été très bien exploités, mais, alors même que c'est quelque chose qui est loin de me gêner d'habitude, j'ai trouvé ce roman très long. Déjà, il m'a fallut avant de réussir à m'immerger dans l'histoire, mais une fois que ça a été le cas, mon intérêt s'est peu à peu essoufflé tant j'avais l'impression que ça n'en finissait pas. Et je me répète, mais en général j'adore les livres longs où l'auteur prend bien le temps de tout développer, mais là ça ne l'a pas du tout fait avec moi. Le côté intrigues politique m'a un peu aidé à accrocher, mais j'aurais quand-même aimé qu'il y ait autre chose pour retenir mon attention. La romance était assez mignonne, toutefois, n'étant pas très fan de notre protagoniste, cet aspect du livre a eu du mal à me transporter plus que ça. Malgré tout, ça n'est pas un mauvais roman et il y avait une certaine qualité, ce qui est là raison pour laquelle je lui met une note aussi haute, mais ça ne suffit pas à me donner envie de lire les autres tomes, que je possède pourtant dans ma PAL numérique.
Je n'ai pas réussit à apprécier Amalia, en tout cas pas en totalité. Elle est assez courageuse, mais j'ai parfois trouvé qu'elle se comportait comme une gamine qui n'a jamais connu l'adversité (ce qui est un peu le cas) et elle avait du mal à comprendre les problèmes des autres. Zaira de son côté était plutôt drôle, mais possédait aussi beaucoup de dureté, trait de caractère qui n'est pas trop ma tasse de thé (même si c'est légitime vu ce qu'elle a vécu). Je valide un peu plus Marcello, mais pas à 100%. Il est adorable, gentil et attachant, cela dit il manque de force de caractère et peine à s'imposer.

Points + : L'univers, l'idées de base, l'intrigue politique
Points - : Un peu "longuet", difficultés à accrocher aux persos, des plots-twists que j'ai vu venir
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
🛍️📸🍾| Magnolia Parks, T.1 - Jessa Hastings
[Note : 4,25/5⭐]

Quelle claque ! Je rejoins l'avis de la majorité : Magnolia Parks est tout simplement fantastique ! Alors même qu'il comportait des éléments dont je ne suis absolument pas fan d'habitude, ce 1er tome s'est révélé être une superbe lecture, plus que je ne m'y attendais. On n'est pas sur une lecture parfaite, ce roman a généré en moi autant d'émotions positives de négatives, j'ai autant haï qu'adoré les persos ; un style assez particulier, mais qui a réussi à me plaire. Je ne savais pas comment me placer vis à vis de la relation toxique entre BJ et Magnolia, il y a des moments où je voulais qu'ils se mettent ensemble et d'autres (surtout vers la fin) où je me disais qu'ils devaient faire en sorte de ne plus jamais se voir, tout ça était très frustrant.
J'ai trouvé que le plus gros point fort de ce roman était l'écriture, que j'ai trouvée géniale et immersive, elle m'a fait accrocher dès les premières pages et c'est très probablement l'écriture qui m'a fait tant aimer ce livre et m'a permis d'apprécier ce que je ne pensais pas apprécier. Il y a une réelle profondeur dans cette histoire, je l'ai trouvée drôle, addictive et réconfortante, mais aussi dure et triste, voire même inattendue. Une vraie pépite, que je ne peux que vous recommander.
Nos protagonistes ont à peu près autant de qualités que de défauts, ils sont égoïstes, se sentent un peu au-dessus des autres et sont souvent dans l'excès, mais ils réussissent malgré tout à être attachants. Par leurs actes, BJ et Magnolia se font souffrir eux-mêmes, l'un l'autre et font aussi du mal à leur entourage, toutefois je n'arrive pas à les détester complètement. Je les trouverais sûrement insupportables dans la vraie vie, mais ici, en ayant accès à leurs pensées les plus intimes... c'est tout bonnement impossible.

Points + : L'écriture, l'histoire, les persos, les émotions, la couverture
Points - : Les persos ?😅 Comme dit plus tôt, je les ai autant aimés que détestés ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
🌹🏰👑| Les Trônes Trahis - Nesrine Ammari
[Note : 4/5⭐]

J'ai vu ce roman passer de nombreuses fois sur les réseaux quand il est sorti l'année dernière et il m'avait beaucoup intriguée. Malgré quelques difficultés à accrocher durant les 50-100 premières pages, j'ai plutôt bien aimé cette Fantasy Young Adult. Il y a certes quelques petits défauts, mais rien de bien méchant non plus. Ce one-shot est un peu prévisible (j'ai vu venir certaines révélations assez vite, par exemple) et l'histoire peu paraître convenue et peu originale, mais ça ne m'a pas trop gênée. J'aurais aimé un enemies to lovers plus marqué — celui-ci n'était pas à 100% "enemies" pour moi — mais là encore, ce n'est pas si dérangeant. À la limite, la fin était peut-être un peu trop rapide pour moi, cela dit les standalones vont toujours un peu vite en général, donc ça me semble somme toute plutôt normal. Ce livre a de très bonnes bases et je pense qu'il peut-être un bon roman pour s'initier à la Fantasy. Pour moi, ça ne sera pas une lecture mémorable et je ne pense même pas le relire, toutefois je ne suis pas mécontente de la découverte et n'ai pas été déçue. Si la romance n'est pas "waouh" (pour moi), elle reste assez sympathique et ne prend pas toute la place, ce qui laisse une belle part de développement à l'intrigue politique et au côté "enquête".
Je ne compterais pas Phoebe parmi mes persos préférés, mais elle n'est pas non plus déplaisante, quoique j'ai parfois trouvé qu'elle mettait un peu de temps à comprendre certaines choses. Pas d'opinion particulière pour Emrys, il est bien mais n'est pas non plus transcendant à mes yeux.

Points + : Bon rythme, idéal pour débuter la Fantasy, la couverture
Points - : Un peu prévisible, manque un peu d'originalité, une fin un peu rapide
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
🍷🛏️💍| Tempting Love, T.1 : Le Témoin - Jennifer L. Armentrout
[Note : 3,5/5⭐]

Pour être honnête, ce roman ne me tentait que parce qu'il est écrit par JLA, mon autrice préférée. Ce n'est pas le style de romance que j'ai l'habitude de lire (ou d'aimer) et le résumé ne m'emballait pas plus que ça, mais j'ai quand-même testé. Je savais que ça ne serait pas la lecture de l'année, j'avais donc zéro attentes et n'ai pas ressenti de déception quand ce livre s'est révélé — sans grand surprise — ne pas être à mon goût. Cela dit, c'est court (un peu trop, peut-être) et se lit facilement, il y a des clichés mais ce n'est pas prise de tête, il y a un peu d'humour, de la tension et des quiproquos. L'intrigue est malgré tout plutôt "en surface" et manque d'approfondissement, tout comme les personnages. L'autrice ne va pas au fond des choses comme elle a pu le faire dans ses autres romans, on ne reconnait d'ailleurs pas son style d'écriture, mais cette saga a été écrite il y a une dizaine d'années et a été l'une des premières de JLA, ça me semble donc plutôt normal ; il y a un début à tout, comme on dit. En soit, Le Témoin est loin d'être une lecture mémorable, mais elle n'est pas mauvaise pour autant, pour moi, il aurait surtout fallu mieux développer certaines choses pour que cette lecture soit meilleure. Je lirais tout de même la suite, surtout que le résumé laisse entendre un fake dating, il y a peut-être des chances pour que ça me plaise un peu plus.
Au niveau des persos, ils étaient sympas mais pas transcendants et je n'ai pas ressenti d'affinités particulières avec eux. Comme dit plus haut, ils sont très peu approfondis donc difficile de bien les connaître.

Points + : Pas prise de tête, la couverture
Points - : Cliché et prévisible, manque de développement
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
💎⛏️🏰| La Reine des Gargouilles, T.1 : Capturer la couronne
[Note : 4/5⭐]

J'étais plutôt confiante en commençant ce 1er tome après le coup de cœur de la saga Une couronne d'épines (dans le même univers) et je pensais adorer tout de suite. Toutefois, le début de Capturer la couronne fut assez laborieux pour moi, au point où je devais me forcer à continuer tellement je n'accrochais pas à l'histoire ou même aux personnages. Peu avant la moitié, mon intérêt à commencer à s'éveiller et l'addictivité s'est faite de plus en plus ressentir, jusqu'à arriver au dernier tiers, où je ne pouvais plus lâcher le roman. C'est à partir de là que j'ai vraiment adoré et ai pu oublier les difficultés rencontrées plus tôt. Cela dit, j'ai pu remarquer l'immaturité des personnages, défaut déjà présent dans Une couronne d'épines mais que je n'avais pas trop remarqué sur le coup. Ici, je l'ai bel et bien vu et ai trouvé qu'on aurait pu facilement donner 10 ans de moins à Gemma et Léonidas. Un autre défaut que l'on peut retrouver : le manque de synonymes. Ici, ça se ressent surtout au niveau des couleurs et des pierres précieuses, sujet où il est effectivement difficile de ne pas réutiliser encore et encore les mêmes termes, mais voir 4 ou 5 fois le même mot dans une seule page fait un peu grincer des dents. Sinon c'est vraiment sympa, il y a de l'action, de l'espionnage, des complots, de la magie, ainsi qu'une petite romance, qui est présente mais ne monopolise pas l'intrigue.
À part au niveau de leur manque de maturité, je n'ai pas grand-chose de négatif à dire sur les personnages. Gemma est plutôt drôle et possède des pouvoirs fascinants (quoique un peu nombreux). Léonidas est assez sympathique, mais je reste cependant légèrement méfiante à son sujet. J'attends la suite pour mieux me prononcer sur lui.

Points + : Le côté espionnage et complots, la royaume de Morta, la couverture
Points - : Des difficultés à accrocher au début, l'immaturité des personnages, manque de synonymes
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
🚗🏀💵| Favor, T.1 : Profonde Noirceur - Jeanne Forster
[Note : 3,25/5⭐]

Que dire de Favor ? Parler de cette lecture n'est pas évident, car j'ai moi-même du mal à savoir exactement ce que j'en ai pensé. Dans ce 1er tome, il y a quand-même pas mal de thèmes que j'aime beaucoup, comme le mutisme, les courses de voitures, le trope enemies to lovers ou encore l' Australie, pays qui m'a toujours fascinée. Cependant, j'ai été comme détachée de l'histoire, il n'y a eu aucun moment où j'ai réussi à vraiment accrocher et à me sentir impliquée dans le récit. C'est une sensation très étrange, parce que d'habitude, même pour les livres que je n'aime pas, je réussis à me sentir au moins une fois "actrice" du roman et non simple spectatrice. Je ne saurais expliquer les raisons de cette sensation, juste que c'en était à un point où j'oubliais carrément que j'étais en train de lire ce livre. Et pourtant, je ne dirais pas que Profonde Noirceur était déplaisant... je ne comprends pas ce qu'il a pu se passer, peut-être quelque chose dans l'écriture ? Celle-ci était pourtant plutôt sympa (pas extraordinaire mais tout de même jolie). Le seul vrai truc que je pourrais reprocher à Favor, c'est le fait que les mères d'Emmy et Sissi soient presque inexistantes de l'intrigue (comme la plupart des parents dans les histoires Wattpad, cela dit). Pour ce qui est du plot-twist de fin, je ne l'avais pas vraiment vu venir et pour cela je serais plutôt tentée de continuer la saga, mais je n'aimerais pas retrouver cette impression d'être "en retrait" des évènements. Donc j'hésite.
Je n'ai pas non plus adhéré aux persos et ai trouvé Emory trop inconsciente à mon goût. Pour Warmer, je n'ai même pas réussi à le cerner, tant j'avais l'impression de ne rien savoir ou presque sur lui (il faut dire que les chapitres de son point de vue sont assez rares).

Points + : Les thématiques, le plot-twist de fin, la couverture
Points - : La sensation de ne pas être impliquée dans l'intrigue, les persos (à part Sissi), l'absence de parents
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
🩸⚖️📰| All These Bodies - Kendare Blake
[Note : 3,75/5⭐]

J'étais assez curieuse de ce roman, ayant lu et adoré plusieurs autres livres de l'autrice, dont un dans un genre assez similaire, j'avais donc bon espoir d'aimer celui-ci. Ma lecture fut assez bonne, j'ai bien aimé l'histoire même si c'est probablement dû en partie au fait que les Thrillers m'avaient manqué. Je me suis questionnée sur certains choix scénaristiques de Kendare Blake, je ne sais pas si j'apprécie ce flou au niveau de l'affaire et ce dénouement qui n'en est pas vraiment un car nous n'avons au final que très peu d'explications sur ces meurtres, là où dans la plupart des romans que j'ai pu lire les tenants et les aboutissants sont clairs, ce n'est pas le cas ici. C'est un choix pour le moins étrange mais je ne vais pas non plus dire que je désapprouve, car c'est malgré tout un choix intéressant, qui a le mérite de changer un peu. Je ne suis pas une adepte des fins ouvertes, mais celle de All These Bodies n'est pas dérangeante car elle est parfaitement dans la lignée du reste du livre, je pense que j'aurais même été déçue si elle avait été fermée car cela aurait dénoté avec le reste. J'ai bien aimé le style d'écriture — qui m'a un peu fait penser à celui de Stephen King par certains côtés — et il ne m'a suffit que de quelques pages pour être complètement immergée dans l'époque. Je ne garderais pas un souvenir impérissable de ce one-shot, mais il fut sympa à lire et j'en garderais une bonne impression sur le long terme.
Au niveau des personnages, je ne dirais pas que je les ai adorés ou que je me soit beaucoup attachée à eux, mais ils m'ont tous bien plu et avaient une très bonne construction malgré le petit nombre de pages.

Points + : L'écriture, l'ambiance, la couverture
Points - : Un peu flou (mais c'est le but)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
🩸👑⚡[SAGA] Red Queen, T.1, 2, 3 et 4 - Victoria Aveyard
[Note : 2,5/5⭐]

J'avais déjà lu les 2 premiers tomes il y a quelques années, trop longtemps pour qu'il me reste assez de souvenirs pour continuer avec les suivants après tout ce temps. J'ai donc décidé de tout relire. À l'époque, le premier tome avait été un coup de cœur, à l'inverse du suivant que je n'avais que peu apprécié malheureusement, néanmoins je me suis lancée avec enthousiasme dans cette relecture. J'ai vite déchanté, car si j'ai apprécié le 1, Mare m'a malgré tout pas mal gâché l'expérience. J'ai rarement vu un personnage aussi égoïste et elle est bien pire dans la suite. Le second opus a été un désastre à cause d'elle, j'ai presque détesté, le 3 est un poil plus intéressant malgré des longueurs interminables, longueurs qui viendront à bout de ma patience dans le 4, me faisant là aussi quasiment détester ma lecture. Pour moi, il y a beaucoup de blabla inutile, qui n'apporte rien et ne fait que rallonger le récit et contribuer à un rythme très lent et peu dynamique. Je me suis beaucoup ennuyée, hormis durant le scènes d'actions, qui relèvent un peu le niveau. J'ai également bien aimé les différents pouvoirs et leur facettes, tout est très bien décrit.
Pour ce qui est des personnages, vous connaissez à mon avis à propos de Mare. Je ne l'aime pas, tant je la trouve égocentrique et manipulatrice. J'avais un gros coup de cœur pour Cal au début, mais son incapacité à prendre une décision est venue à bout de ma patience. Maven n'est pas le personnage le plus appréciable (et de loin), mais il a le mérite d'être intéressant, sa psychologie est vraiment bien faite. Pour les autres protagonistes, je n'ai pas vraiment d'avis les concernant, même si je rajouterais que la quasi totalité des persos de la saga m'ont donné l'impression d'être prêts à trahir toute leur famille et leurs proches sans état d'âme, juste pour servir leur intérêts personnels. Pour cette raison, difficile de s'attacher à eux. 😅

Points + : Les différents pouvoirs, les couvertures, la psychologie de Maven, l'originalité
Points - : Les persos, le rythme, les longueurs, la fin peu convaincante, de nombreuses coquilles
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
🧛🏻‍♀️🔍🩸[SAGA] Nés à Minuit Renaissance, T.1, 2 et 3 - C.C. Hunter
[Note : 5/5⭐]

J'ai peut-être plus aimé cette saga maintenant qu'à l'époque. La moi de 12 ans n'était pas fan d'enquêtes et de persos grognons dans le genre de Della (en tout cas, pas en tant que perso principal). Bien sûr, je préfèrerais toujours la saga principale, mais celle-ci est quand même excellente, peut-être même plus aboutie sur certains points. Au niveau des défauts, il y a toujours quelques coquilles, dont le nom d'un personnage qui change soudainement à partir du tome 3 (le Jimmy du 1 et du 2 s'est transformé en Eddie sans aucune explication). Les interminables tergiversations de Della m'ont aussi un peu agacée, même si je comprend son point de vue.
J'ai trouvé les enquêtes vraiment sympathiques et très bien faites, surtout pour du young-adult, j'avais oublié certaines choses et j'ai été surprise assez souvent. Le rythme est bon, c'est addictif et si l'écriture est simple, elle est aussi efficace.
Lors de ma 1ère lecture, j'avais eu du mal à comprendre Della et ne l'avais donc pas appréciée à sa juste valeur. Certes, elle est parfois (souvent) casse-pied, mais je l'aime quand même beaucoup, même si il faudrait qu'elle calme un peu son impulsivité (pour son propre bien). Quant à Chase, je suis toujours aussi fan de lui, rien que sa présence suffit à me donner le sourire. J'ai un peu plus aimé Steve cette fois-ci. J'ai du mal à lui pardonner certaines choses, mais c'est quand même quelqu'un sur qui l'on peut compter. Mention spéciale pour Burnett, plus les tomes passent, plus je crushe sur lui, malgré le fait qu'il ait 10 ans de plus que moi. Il est certes un peu macho, mais aussi terriblement attachant.

Points + : Les persos, les enquêtes, l'histoire, l'humour, l'addictivité
Points - : Les coquilles
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
🐺🧛🏻‍♀️🧙‍♀️[SAGA] Nés à Minuit, T.1, 2, 3, 4 et 5 - C.C. Hunter
[Note : 5/5⭐]

Nés à Minuit a été LA saga de mon adolescence. Elle a été l'une des premières que je me sois achetée sans les conseils de qui que ce soit et elle est restée ma préférée pendant un long moment. Je l'ai déjà lue plusieurs fois, mais vu que ça remonte un peu et que je suis dans un mood "relecture" depuis quelques semaines, je me suis dit que ce serait l'occasion. Et je ne regrette absolument pas, même si elle n'est plus aussi parfaite à mes yeux. Déjà, je remarque à présent les innombrables coquilles, j'ai même l'impression qu'il manque des dialogues (dans l'édition que j'ai, en tout cas). J'aurais aussi aimé que certaines choses soient approfondies, comme ces histoires de dieux (qui sont-ils ? quelles sont les légendes rattachées à eux ?) ou les motivations de certains personnages (je pense notamment à un perso du tome 3). Mais malgré ces petits défauts, cette relecture a été un coup de cœur intersidéral, j'ai vraiment adoré, que ce soit l'histoire, les personnages, le rythme, les fantômes, ect. Je suis toujours une fan absolue de cet univers et j'ai l'impression que ça ne changera jamais.
Au niveau des persos, j'idéalisais peut-être un peu trop Kylie, je pense. J'ai parfois trouvé qu'elle se plaignait un peu trop et que dès qu'il y avait un souci, elle était persuadée que ça l'a concernait (même si elle avait souvent raison). Je ne la trouve pas non plus égocentrique, mais elle est quand même moins parfaite que dans mon souvenir. Pareil pour Lucas, que j'ai trouvé parfois un peu intolérant. Je continue de l'adorer, mais mon image de lui s'est un peu entachée. À l'inverse, je me rends compte que j'étais peut-être un peu dure avec Derek. Je ne l'aimais pas trop à l'époque, mais je dois reconnaître qu'il est quand même assez sympa. Je lui préfèrerais toujours Lucas, mais je me suis réconciliée avec lui.

Points + : L'histoire, le rythme, l'addictivité, les personnages, l'univers, l'humour, les fantômes
Points - : Manque d'approfondissement sur certains sujets, motivations floues pour quelques persos, nombreuses coquilles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
😈🍹🃏| Tori Dawson T.1 à T.8 - Annette Marie
[Note : 4,5/5⭐]

Cette saga n'est certes pas une coup de cœur, mais ça faisait un moment que je ne m'étais pas autant amusée lors d'une lecture. C'est frais, drôle, touchant et réconfortant, j'ai ri autant que je m'y attendais et ai pleuré alors que je pensais ne pas le faire. Je savais que j'allais adorer, mais Tori Dawson a tout de même dépassé mes espérances, ces romans et ces personnages continuent de monopoliser mes pensées, même une semaine après ma lecture. Ces 8 volumes furent tous aussi prenants les uns que les autres, j'ai adoré les personnages et la dynamique de leur relation. Il y a un peu de romance, mais c'est surtout l'histoire d'une belle amitié !🥰 Le tome 1 est un peu trop introductif pour certains, mais c'est quelque chose qui ne m'a pas du tout dérangée, au moins les bases sont posées. J'ai adoré l'intrigue, l'enquête, la capacité de l'autrice de se renouveler à chaque nouveau tome et j'ai trouve une certaine part d'originalité au récit, avec des tournants parfois inattendus. Je suis désormais plus qu'impatiente de découvrir les autres sagas de cet univers, à commencer par Robin Page, que je me suis un peu spoilé vu que les deux intrigues se chevauchent (mais je le savais dès le départ donc ce n'est pas trop gênant).
J'ai vraiment beaucoup aimé Tori, avec son humour, sa curiosité et son caractère bien trempé, c'est une héroïne vraiment sympa à suivre. Ezra est tout simplement un coup de cœur, il m'a fait fondre du début à la fin tant il est gentil, touchant et prévenant. J'ai plus qu'apprécié le côté flamboyant et les taquineries d'Aaron, ainsi que la classe et l'aura de mystère qui entoure Kai. Ils forment tous les quatre un groupe assez hétéroclite, mais sont tous attachants à leur manière.

Points + : L'addictivité, l'univers, l'humour, les personnages, les émotions, les relations, EZRAAA 😍
Points - : Aucun
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
🧛🏻⛓️💃🏻| Les Territoires Alpha, T.1 : Enlevée par le Destin - Shannon Mayer
[Note : 3,5/5⭐]

Ce 1er tome me tentait assez au vu des multiples avis positifs que j'ai pu voir fleurir sur les réseaux et j'étais donc très emballée à l'idée de le commencer. On rentre dès les premières pages dans le vif du sujet et les bases de l'univers sont posées assez vite, pas le temps de s'ennuyer. Ma lecture fut plutôt bonne, pas excellente certes mais j'ai bien aimé et ce roman a ses qualités. À mon sens, l'univers aurait mérité un développement un peu plus important, j'ai eu plusieurs questions concernant les autres races qui sont restées sans réponses. L'intrigue manquait parfois d'originalité et le côté spicy empiétait un peu trop sur celle-ci. Si on va un peu plus loin, je dirais qu'Enlevée par le Destin manquait d'aboutissement sur pas mal de sujets et qu'on ne restait qu'en surface des choses, mais ce fut tout de même un 1er tome agréable à lire et assez addictif, quoique un peu court et avec un langage cru qui m'a moyennement plu. La romance est plutôt slow-burn et si elle ne m'a pas vraiment transportée, je suis quand-même assez curieuse de son évolution. Je ne suis pas mécontente de la découverte, je connaissais déjà l'autrice pour sa trilogie Le Jeu des Couronnes (co-écrite avec Kelly St. Clare) et cette saga me parait un peu plus prometteuse.
Sienna est une protagoniste que j'ai trouvée assez forte et déterminée, elle ne comptera pas parmi mes persos préférés mais elle est plutôt sympa. Je suis un peu plus réservée concernant Dominic, je ne suis pas sa plus grande fan pour le moment mais j'attends de voir.

Points + : L'addictivité, facile à lire et à rentrer dans l'histoire
Points - : Manque d'originalité et d'aboutissement, un peu trop court, le langage cru, le côté spicy qui empiète sur l'intrigue
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
🏍️⚖️🚨| The Devil's Sons, T.3 - Chloé Wallerand
[Note : 3,5/5⭐]

Il est plus que probable que je ne poursuive pas la saga ; j'avais déjà moins aimé le tome 2 que le 1 (qui avait été un coup de cœur à l'époque), mais là je n'y arrive tout simplement plus. Mon impression sur The Devil's Sons, c'est que tout est too much, des dialogues aux personnages, en passant par les émotions et même certaines scènes, tout semble partir dans l'exagération, si bien que la saga ne me semble plus crédible. C'est quelque chose que j'avais un peu remarqué dans les tomes précédents, sans m'y attarder plus que ça, mais dans ce volume-ci je n'arrive plus à l'ignorer. J'ai levé les yeux au ciel durant les trois quarts de ma lecture, les "punchlines" d'Ava me sont sorties par les yeux, j'ignore pourquoi, mais ça m'a donné l'impression qu'elle se prenait trop au sérieux (désolée). Ça se lit quand-même plutôt bien, tout n'est pas à jeter et j'ai même pleuré vers la fin, mais le courant ne passe plus. Certaines idées étaient intéressantes (comme l'emplacement de la cachette de la carte SD), mais ça ne suffira pas pour moi. Le chapitre bonus laisse suggérer un tournant inattendu pour la saga, toutefois je ne suis pas vraiment convaincue par la chose, ni même emballée (c'est le contraire, en fait) et c'est une raison supplémentaire pour arrêter.
Je n'arrive plus à supporter Ava et son attitude de petit chef, ainsi que son côté Miss Parfaite, comme si elle réussissait toujours l'intégralité de ce qu'elle entreprend, qu'elle était toujours de bon conseil et cernait les gens en deux secondes et demi. Ça m'a beaucoup agaçée tant elle ne m'a pas parue "humaine". Si je n'ai pas autant de ressentiment vis à vis de Clarke, j'ai encore beaucoup de mal avec son côté violent et colérique. Il s'est un peu assagi depuis le tome 1, mais il reste "trop" pour moi. Par contre, même si je ne les trouve pas vraiment crédibles, je suis toujours autant attachée au reste de la bande et c'est surtout grâce à eux que je n'ai pas passé un trop mauvais moment.

Points + : Les autres Devil's, certaines idées
Points - : Avalone et Clarke, le côté too much de pas mal d'éléments du roman, les dialogues, le chapitre bonus
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode