Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 430
Membres
1 006 239

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Sice

Extraits de livres par Sice

Commentaires de livres appréciés par Sice

Extraits de livres appréciés par Sice

Un excellent premier tome, avec une intrigue et des personnages vraiment intéressants, une histoire plus qu'originale et prenante, j'ai très vite été conquise. C'est addictif, peu prévisible, avec une romance qui ne prend pas de place et qui ne s'insinue pas non plus trop vite dans le récit, on ne peut qu'être séduits. J'ai vraiment hâte de connaître la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je suis très contente d'avoir découvert cette perle de drôlerie, qui m'a donnée de nombreux fous rires. Julien Hervieux n'a pas ait dans la dentelle et l'humour n'est pas toujours très fin, mais ça permet de passer un bon moment et de pointer du doigt les travers de nos personnages préférés (et de les exagérer).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 22-03-2021
L'idée et la base ce ce livre sont toutes deux intéressantes, et la façon dont les chapitres sont agencés le sont également. Malheureusement, l'intrigue est quand même relativement prévisible, avec des personnages déjà vus et revus. Malgré ça, j'aurais pu bien aimer, mais la fin m'a déçue au plus eu point. Elle est tellement "facile" que c'est à se demander si l'autrice n'a pas été prise de flemme à un moment. Moi, en tout cas, ça m'a vraiment déçue et plus qu'agacée. Un roman d'enquête devrait avoir un dénouement travaillé et inattendu, là c'était juste inattendu, mais pas dans le bon sens. Bref, grosse déception.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-03-2021
Que dire de Midnight Sun ? C'est compliqué, car mes émotions se mélangent. Je me rappelle comment j'ai pu adorer Twilight il y a quelques années, puis comment mon amour pour cette saga a fini par s’effilocher au fur et à mesure des relectures. Pour moi, donc, c'était simplement une façon de boucler la boucle que de lire ce tome-ci, histoire de me dire qu'au moins je l'avais lu.
J'ai toujours détesté Edward. Je m'imaginais un véritable calvaire à lire un livre de son point de vue. Et bien non. Je l'ai découvert, apprécié et si Jacob reste toujours le number one, Edward a aussi gagné sa place dans mon coeur. Toute sa perfection, qui me révulsait, est balayée et j'ai découvert une autre personne, tellement... humaine, au final.
J'ai tellement adoré Midnight Sun que je pense pouvoir dire que je l'ai encore plus aimé que les autres tomes, même à l'époque o je vénérais cette saga. J'ai eu des réponses à des questions que je ne me posais même pas, vu la famille Cullen sous de nouveaux jours, observé leurs dons d'une autre façon.
Bella aussi, est différente. Je l'ai connue à travers Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation, et pourtant, elle a quand même réussie à me surprendre, tant j'étais transportée par la vision d'Edward, à la voir comme lui il la voit, en oubliant tout ce que je pouvais savoir d'elle et de ses pensées.

Ça a donc été un vrai coup de cœur, j'ai été transportée du début à la fin par la Plume de Stephenie Meyer et ai retrouvé mon amour pour Twilight, ce que je ne pensais pas possible. Je suis ravie d'avoir eu entre mes mains ce magnifique livre. Merci Stephenie Meyer, merci pour tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Un dernier tome bien sympathique, avec une Sophie fraîche et revigorante. J'ai passé un excellent moment avec tous ces personnages et je suis très contente d'avoir lu cette saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai bien aimé ce premier tome, qui tient en haleine du début à la fin, avec une très bonne intrigue, sans tomber dans les stéréotypes du genres. Petit bémol cependant : j'ai trouvé les personnages assez impersonnels, ou en tout cas difficilement appréciables. Ils sont tous très froids et ça a donc été compliqué de s'impliquer vraiment dans le récit et de prendre du plaisir à sa lecture. Néanmoins, c'est un livre très sympa et que je suis contente d'avoir lu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-03-2021
Un petit coup de cœur pour ce roman. Le point fort de ce livre est vraiment ses personnages, qui sont vraiment attachants et réalistes. L'intrigue est vraiment très prenante, j'ai vite été happée par l'histoire et les rebondissements. J'ai passé un excellent moment, ai été traversée par beaucoup d'émotions, bref, j'ai adoré. Une petite pépite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un seconde tome que j'ai moins apprécié que le premier, mais qui reste quand même très bon. On retrouve tous nos personnages préférés (et les moins préférés aussi) dans une intrigue très alléchante, où l'on apprend beaucoup de choses, notamment sur le Thunderhead. C'est addictif, ça se lit bien et vite et l'on a ensuite qu'une seule envie : savoir la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est une facette de la dystopie que j'ai trouvé intéressante d'explorer, avec des personnages bien sympathiques et une bonne intrigue. Il se passe beaucoup de choses, les évènements s'enchainent sans que ça aille trop vite pour autant, c'est addictif et ça donne vraiment envie de connaître la suite. Très contente de ce premier tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-03-2021
Un roman vraiment très addictif, très surprenant, intense, qui demande beaucoup de réflexion et qui m'a transportée du début à la fin. C'est drôle, bouleversant, on se questionne, on s'interroge. J'ai adoré, du début à la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce troisième est dernier tome clôture assez bien la saga, c'est trépident, accrocheur, parfois un peu rapide ou prévisible. La fin est assez intéressante, et est, après réflexion, la seule fin envisageable. Elle laisse beaucoup de possibilité, de l'espoir, de l'attente aussi, parce qu'on se demande ce qui va bien pouvoir arriver à ces personnages. Un final très sympa, mais cependant pas à la hauteur du premier tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai au final plu préféré ce prequel que le reste de la saga. L'ambiance est géniale, vraiment stressante, on est en attente tout du long, mal à l'aise et je trouve ça vraiment bien fait. On ressent de la frayeur et des frissons sans tomber dans le gore, impression que j'ai peu lue mais que j'adore.
Autant Ambre m'agaçait dans les autres tomes, autant dans celui-ci elle est plus appréciable, moins madame Je-Sais-Tout. Les autres personnages sont extrêmement réalistes et bien construits.
Très bonne œuvre, bien qu'un peu courte, j'ai été très agréable surprise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le résumé est sympa, la couverture est également accrocheuse, les commentaires positifs sont nombreux, bref : ce livre avait apparemment tout pour plaire.
Dès les premières lignes, j'ai retrouvé de nombreux codes de la bit-lit, que ce soit dans l'atmosphère ou dans les personnages. Et si j'aime ces codes, j'aime aussi qu'ils soient accompagnés d'un peu d'originalité, deux-trois choses qui n'ont pas déjà été vues et revues. Ce n'est pas la cas avec ce premier tome, car j'ai plutôt eu l'impression de lire un condensé de tous les romans fantastiques qui ont marché. Un élément par-ci, un autre par-là, on mélange bien et ça donne "Rebecca Kean". L'écriture est un peu rébarbative, avec un rythme assez haché et peu agréable à lire, l'histoire s'enchaine très vite et de façon prévisible. Pour les personnages, on a droit à tous les stéréotypes du genre, de l'héroïne badass au vampire sur de lui, surpuissant, dont le cœur est quasiment asséché mais qui, dès le premier regard, s'éprend du personnage féminin. Il y a des romans où c'est fait et pas gênant, là c'est juste agaçant.
Je n'ai donc pas passé un très bon moment de lecture et j'ai du me forcer de nombreuses fois pour continuer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Et la fin. Enfin ! J'ai été assez agacée tout au long de ma lecture, parce que si au final le côté un peu thriller rattrape un peu la baraque en rendant la lecture moins contraignante, c'est aussi légèrement tiré par les cheveux et pour quelqu'un qui, comme moi, cherche la petite bête... ça passe pas en fait. Je dirais même que ça fait trop. Certes, c'est toujours mieux que les scènes bdsm, mais je me suis quand même demandée ce que ça faisait là. Déjà, il y avait eu une intrigue dans la même veine dans le 2 et je n'avais pas été particulièrement fan, mais là, je n'ai juste pas compris.
Comme pour le 1 et le 2, Ana et Christian m'énervent toujours autant, rien de nouveau sous le soleil. Bien contente d'avoir enfin terminé !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-02-2021
Si j'ai trouvé le tome 1 parfait sous tous points de vue, le 2 m'a laissée un peu mitigée. D'un côté, l'humour est encore plus décapant, bien meilleur que dans l'opus précédent, les personnages sont encore plus attachants et c'est vraiment bourré d'adrénaline. De l'autre, il y a l'Aurora de la deuxième moitié du livre qui m'a agacée, voire même énervée pratiquement tout du long. J'ai tendance à détester ce genre de héros sur qui l'avenir du monde repose et qui commencent à prendre le melon. Pas qu'Auri soit devenue vraiment arrogante, mais elle a changé, et pas en bien. Elle est plus froide et a perdu tout ce qui faisait que je l'appréciais. Et au final, ne plus la tolérer elle m'a un peu gâché ma lecture.
À l'inverse, un personnages s'est considérablement développé : Zila. Auparavant, on s'était à peine arrêté sur elle, si bien que je l'oubliais souvent. Là, elle s'affirme, on découvre quelqu'un de vraiment sympathique et j'ai fini par vraiment l'adorer.

Du coup, si on ne compte pas Aurora, on peut dire que ce deuxième tome est encore meilleur que le premier. Encore un an avant le 3, quelle tristesse !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-02-2021
Il m'a été impossible de ne pas tomber sous le charme de ce premier tome. L'intrigue est palpitante, addictive et vraiment prenante, et même quand au final il ne se passe pas grand chose, impossible de s'ennuyer. Les personnages aident beaucoup, on en une brochette bien sympathique avec chacun sa manière d'être et au final, ils sont tous attachants. J'ai un peu moins apprécié Cat (en tout cas par rapport aux autres), par contre.
J'ai vraiment aimé le fait qu'à chaque chapitre on change de point de vue, on voit vraiment la personnalité de chacun, on en apprend plus sur eux tous et c'est très sympathique.

Seul bémol, mais c'est sans doute parce que j'avais vraiment de grandes espérances : au final, si l'humour est présent, je ne le trouve pas vraiment marqué, ni si tordant que ça. C'est amusant, ça fait sourire, mais comme je m'attendais vraiment à plus, ça m'a un peu déçue.

En dehors de ça tout est absolument parfait, on passe un excellent moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je ne pensais pas que c'était possible, mais j'ai trouvé ce tome-ci encore moins bon que le premier et me suis passablement ennuyée et agacée, parfois les deux en même temps. Ana est assez inintéressante, prévisible et selon moi un peu cruche. Christian est égal à lui-même : passable.
L'écriture est plutôt simple, pas mauvaise mais ne rattrape pas le fait que les personnages soient aussi décevants et que l'intrigue me fasse lever les yeux au ciel.
Mon avis reste le même que pour le tome 1, je n'ai pas apprécié et ce n'est pas faute d'avoir essayé de trouver des excuses à cette saga. C'est juste... simple, un peu fade, sans vraiment de vie malgré des scènes hautes en couleur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 09-01-2021
Il fallait bien que je commente Fifty Shades un jour. J'avais même rédigé un commentaire très virulent il y a quelques temps, mais il s'est perdu. C'est peut-être tant mieux vu comment je m'énervais.

Je l'ai mis en argent, étonnement. Je ne sais toujours pas pourquoi, sans doute avais-je picolé le jour où je l'ai mis dans cette liste.
Parce que cette saga est un désastre. Littéralement. Pire que la saison de Jaguars de Jacksonville cette année. Et de savoir que c'était censé être une fanfiction de Twilight est encore pire. Si je vois les similitudes, ce n'est pas pour autant que je vais lui trouver les qualités de "Twilight", loin de là.
J'avais déjà une petite idée du thème de ce livre, en ayant un peu entendu parler ces dernières années. Même si ce genre ne m'attire absolument pas, je voulais me faire une idée par moi-même : tellement de personnes avaient l'air d'adorer que ça ne pouvais pas être si mal. Eh bien si, en tout cas pour moi. Au final, ça n'a rien a voir avec le côté bdsm (bien que ça n'arrange rien, soyons d'accord là-dessus), mais plus pour les personnages qui sont soit à mourir d'ennui - comme Ana - ou absolument insupportables et inappréciables - comme Christian. Les autres sont tout simplement inintéressants et j'ai oublié leur nom.
L'écriture est passable, pas nulle mais pas vraiment accrocheuse non plus, l'histoire en elle-même n'est pas si originale que ça. Je veux dire en dehors du bdsm, on retrouve un peu tous les clichés des new romances.

Donc bon. Je suis venue, j'ai vu, j'ai vaincu, comme on dit. Mais je n'ai vraiment pas apprécié, évidemment. La fin est plutôt surprenante dans le sens où je pensais qu'Ana serait assez bête pour subir sans réagir, mais après, il y a deux autres tomes donc c'est facile de se douter de la suite et qu'au final, elle sera aussi bête que ça. Bref, j'ai lu la suite parce qu'il fallait bien et je les possède toujours à l'heure actuelle pour les relire... et me rappeler à quel point ça n'a aucun intérêt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Autant les tomes 1, 2 et 3 étaient un peu clichés et prévisible, autant celui-là... waouh ! Évidemment, j'en connaissais les grandes lignes, mais je ne m'attendais pas à... ça ! Ce roman est radicalement différent des autres de la série, bien plus profond et émouvant. En somme une pépite que je suis ravie d'avoir achetée, moi qui n'en attendait à la base pas grand chose.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Sympa dans l'ensemble, se lit bien. L'intrigue très clichée du tome 1 prend une direction un peu plus originale. Néanmoins, les personnages deviennent bien moins appréciables et j'ai eu une sensation de tension constante qui m'a un peu gâché ma lecture. La fin m'a un peu surprise et me fait hésiter à acheter le tome 3 (si tome 3 il y a). J'ai envie de connaître le suite, mais cette saga n'est plus vraiment mon style et je m'en suis rendue compte en lisant ce tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
C'est un roman plutôt sympathique, qui, si il n'est pas parfait et ne transporte pas comme certains autres livres que j'ai lus, la lecture en est agréable et je n'ai pas passé de mauvais moment. Je ne connaissais pas vraiment le trouble du mutisme sélectif, j'ai trouvé très intéressant d'en apprendre plus.
Les personnages ne sont pas excellents : Piper est parfois agaçante et égoïste, West me donne l'impression d'être effacé, sans réelle personnalité et les autres ne me laissent pas de souvenir impérissable, mais malgré tout je les ai un peu appréciés.
En bref : une histoire à la fois clichée et originale, qui nous fait apprendre certaines choses, notamment sur le mutisme sélectif et la photographie, qui se lit vite et bien. Quelques petits bémols par-ci par-là, mais dans l'ensemble quelque chose de sympa.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 31-12-2020
Dans l'ensemble, c'est une pièce de théâtre assez sympathique et originale, mais j'ai eu du mal à comprendre le "but". Ce n'est pas long et je n'ai pas passé un mauvais moment, néanmoins, 'La Leçon' ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 31-12-2020
L'idée est excellente de départ, malheureusement très mal amenée. Le personnage de Marie est très bien fait, une vraie méchante comme je les aime. Le problème est Joad, qui est fade, inintéressant et que je n'ai pas réussi à apprécier. Et au final, ne pas l'apprécier lui, le "gentil", a vraiment terni le caractère de Marie, la "méchante". Ça a fait que je n'ai aimé ni l'un ni l'autre. Ça aurait peut-être rattrapé l'histoire, qui va bien trop vite ou même le style d'écriture, bourré de mots inutilisés depuis 300 ans toutes les phrases. C'est un vocabulaire intéressant à connaître, mais autant, ça gâche tout simplement la lecture, ça ne procure aucun plaisir de passer son temps à ouvrir un dico pour en connaître le sens.
Une carte aurait également été nécessaire, avec tous ces noms de villes et de pays, de peuples, on s'y perd complètement et comme l'emplacement de tel lieu par rapport à un autre n'est quasiment jamais décrit, impossible de s'imaginer l'aspect général du monde.
Bref, une très mauvaise lecture. Je l'ai lu jusqu'au bout, mais clairement pas de gaité de cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai l'impression que ce dernier tome est le pire, tout est parti en cacahouète. Les seuls éléments ou personnages que j'appréciais ont été changés et ça n'aide vraiment pas pour apprécier un roman qu'on aimait déjà pas trop au départ. Les évènements s'enchainent trop vite, la fin est bâclée. Une énorme déception.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ni mieux ni pire que le premier tome, ça se lit et certaines scènes sont sympas, même je me suis tout de même ennuyée quasiment tout le temps. Les personnages sont très agaçants, fades et très peu attachants, l'intrigue est intéressante mais selon moi, elle aurait été mieux si j'avais apprécié les persos.
Plus que déçue, car c'est une période de l'histoire que j'adore vraiment, mais même ça n'a pas réussi à rattraper le désastre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai vu plusieurs commentaires de membres qui disaient que les deux derniers tomes n'auraient pas dû exister. Si je ne suis pas d'accord pour le quatre — qui contient certes quelques défauts, mais reste agréable à lire — je le suis totalement pour le cinq. Ou alors, le réécrire. Déjà que je trouvais Hannah agaçante, je doute désormais de ses capacités mentales tant ses décisions me semblent... tout à fait discutables.
Spoiler(cliquez pour révéler)
À sa place, même si ce n'est pas vraiment de la faute de Leith, j'aurais été hors de moi et j'aurais tiré une croix sur lui direct. Peut-être parce que je préfère (et de loin) Grigore, mais même. Ce mec a quand même failli tuer Hannah et celle-ci lui tombe tout cuit dans les bras comme si rien ne s'était passé. Ça va vraiment pas bien dans sa caboche, à celle-là...

Je n'ai jamais autant haï Leith, eu envie de claquer Hannah ou même de brûler un roman. Jusque là, Sophie Jomain a fait un travail remarquable, mais cette deuxième partie... non merci. Il y a des persos sympas et à côté, l'intrigue est pas mal, mais nos deux persos principaux et leur histoire gâchent vraiment tout.
J'ai été très déçue, et même dégoutée. Si c'est en diamant, c'est juste pour qu'il soit rangé avec le reste de la série, sinon il aurait sûrement fini en "Je n'ai pas apprécié".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode