Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Sice

Extraits de livres par Sice

Commentaires de livres appréciés par Sice

Extraits de livres appréciés par Sice

🍽️🎹🏥| The Elements, T.2 : The Fire - Brittainy C. Cherry
[Note : 3,25/5⭐]

Même si ce tome 2 à moins de ressemblances avec le tome 2 de Compass que le 1er opus de The Elements avec celui de Compass, je l'ai peut-être encore moins aimé. C'était une histoire sympa et touchante, mais je n'ai pas accroché avec Logan. Dommage, parce que c'est le perso le plus développé, au détriment d'Alyssa, qui ne semble exister que dans les moments qu'elle partage avec lui. Je veux bien me pendre si Alyssa à plus d'un chapitre complet où elle est sans Logan, alors que ce dernier en a au moins cinq. Les passions et les problèmes de Logan sont évoqués en long, en large et en travers et seulement esquissés chez Alyssa. Même la sœur de cette dernière, Erika (qui a été un coup de cœur, je l'ai adorée), parait plus présente. Bref, j'ai trouvé ça vraiment dommage, parce que j'aurais vraiment aimé la découvrir.
C'est bien écrit, addictif et émouvant, et j'ai bien aimé les persos secondaires, mais je ressors quand même de cette lecture avec une impression de "bof". L'histoire est belle, mais ça ne l'a pas fait pour moi. Vraiment déçue, j'avais tellement adoré Compass alors que The Elements fait un flop pour le moment. À voir pour les deux derniers tomes.

Points + : L'écriture, l'addictivité, les émotions, Erika
Points - : Le personnage féminin sous-développé, quelque ressemblances avec un autre livre de l'autrice

J'ai un bon feeling concernant le tome 3, mon intuition me dit que je vais peut-être aimer celui-là. Je croise les doigts !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
🐶⚰️📦| The Elements, T.1 : The Air he breathes - Brittainy C. Cherry
[Note : 3,5/5⭐]

On est pas loin du flop, même si le problème ne vient pas tant du livre en lui-même que des choix de l'autrice. Pourquoi ? Parce que The Air est un peu une copie du 1er tome de Compass (de BCC aussi). Ou plutôt, Compass est la copie, vu qu'il est sorti après. sauf que mon subconscient retient date de lecture plutôt que date de publication. Toujours est-il que les deux livres ont des tas d'éléments en commun, et certains sont loin d'être des détails. Par exemple, dans les deux il y a la même scène : un groupe de commères de la ville vient souhaiter la bienvenue à l'héroïne, lui apportent un plat, l'invitent à leur club de lecture, en profitent pour critiquer son jardin de façon détournée et de désapprouver ouvertement le jardin voisin. Et il ne s'agit que d'UNE scène. Il reste encore des dizaines d'autres choses en tout point semblables. Alors oui, des deux, ce n'est pas celui-ci la copie. N'empêche que je n'ai pas réussi à vraiment accrocher à cause de ça. C'est quand même addictif et sympa à lire, l'histoire est très émouvante, à la fois triste et aussi mignonne par moments. Par contre, je n'ai pas réussi à m'attacher aux persos. Je les aime bien, mais sans plus, je ne sais pas pourquoi. Je les admire et les plaints, mais ne me suis pas vraiment sentie investie dans leur développement.

Points + : Addictif, thématiques fortes, émouvant
Points - : Ressemble trop à un autres livre de l'autrice, n'ai pas accroché aux persos

Je croise les doigts pour le tome suivant n'ai pas trop de ressemblances avec le deuxième opus de Compass... On verra bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
🧛🏰🩸| Assoiffés, T.5 : Empoisonnés - Tracy Wolff
[Note : 3/5⭐]

Je ne sais pas si je commence à saturer avec cette saga ou que c'est simplement ce tome-ci qui était un peu moins bon que les précédents. Toujours est-il que cette lecture a été un peu fade pour moi. Je n'ai pas vraiment été happée par l'intrigue, n'ai pas ressenti beaucoup d'émotions (hormis un ou deux rires en lisant le nom des chapitres) et les personnages secondaires m'ont plus qu'agacée. Bref, j'ai été assez déçue de ce cinquième tome, on est loin du coup de cœur des deux premiers.
Je n'ai pas particulièrement été fan de l'écriture, peut-être trop simple à mon goût. Mais au moins, on est enfin débarrassés des multiples coquilles qui polluaient les autres tomes et pas une seule fois Oncle Finn n'a été remplacé par Oncle "Flint" (ce qui arrivait 15 fois par tome avant).
Je n'ai pas vraiment été convaincue par Grace ce coup-ci. Je l'aime bien, elle est sympa et tout, mais il manque quelque chose pour que j'accroche à son personnage comme avant. Hudson s'en sort un peu mieux, mais il n'a plus le feu que je lui connaissais. Quant à Jaxon, il est trop en retrait de l'intrigue pour que je puisse avoir un vrai avis sur lui. Dommage, car même si je lui préfère son frère, ça reste un perso que j'aime beaucoup, j'avais même eu un coup de cœur sur lui dans le 1.

Points + : Les noms des chapitres, quelques révélations assez sympas
Points - : La plupart des persos secondaires, ai eu du mal à accrocher, pas ressenti beaucoup d'émotions

J'hésite légèrement à lire le 6. D'un côté, j'ai quand même un peu envie de savoir la suite, mais de l'autre je suis carrément dégoûtée du nouveau découpage. Le premier avait fait râler tout le monde (normal), est-ce que la maison d'édition l'a prit en compte ? Non, puisqu'ils ont recommencé. Du coup, j'ai un peu envie de boycotter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
🌙🦋🏹| La Passeuse de Mots, T.3 : La Mémoire de la Lune - Alric et Jennifer Twice
[Note : 4,25/5⭐]

J'ai un peu moins aimé ce tome que les précédents, même si pour le coup, le problème vient essentiellement de moi. J'étais déjà accro au personnage de Killian avant, mais maintenant que l'on a des chapitres de son point de vue, c'est devenu une obsession, si bien que dès qu'il était absent de l'intrigue (ne serait-ce que durant 1 page) je décrochais complètement de l'histoire et me mettais à lire à la vitesse d'une tortue, pour aussitôt accélérer comme un bolide dès que notre cher Kill réapparaissait. Et même si ce problème est de MA faute, ça a quand même joué sur mon appréciation de ce 3e tome.
En dehors de ça, l'écriture est toujours au top, la nouvelle contrée que l'on découvre est absolument fantastique et m'a émerveillée et, certes, l'action était peu présente, mais ça m'a semblé parfaitement normal dans ce contexte et ne m'a pas du tout dérangée. Les émotions ont également été au rendez-vous et, pour la première fois depuis le début de la saga, je me suis surprise à avoir des crises de larmes intempestives, causées en totalité par les scènes de "rêves" d'Arya, qui m'ont littéralement brisé le cœur.
J'aime toujours autant notre héroïne et plus le temps passe plus j'admire sa force et sa maturité. Pour une fois, je n'ai pas une seule fois eu envie de taper Killian, je l'ai adoré de bout en bout, c'est l'homme de ma vie (derrière 195 autres bookboyfriends #coeurdartichaut ). J'ai été ravie d'en apprendre plus sur Alric, sur son histoire et ses origines et aussi de découvrir un peu plus sur Reina et Abel.

Point + : L'écriture, les émotions, les persos, Archelune
Points - : M'avoir rendue trop accro à Killian

Bon, maintenant il me faut la suite, même si aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour le 4 (sniff). Par contre, le préquel en mai et j'avoue être pas mal intriguée par lui.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
🏜️👁️🦅| La Passeuse de Mots, T.2 : L'Œil de vérité - Alric et Jennifer Twice
[Note : 4,5/5⭐]

Tellement contente de me replonger dans cet univers ! Le tome 1 nous faisait déjà voyager, mais c'est encore plus le cas du 2, qui nous présente de nouvelles contrées, à la fois sublimes et dangereuses... L'écriture est toujours aussi fantastique, toujours aussi belle, les Mots sont vraiment à l'honneur dans cette saga ! J'ai trouvé ce tome-ci plus sombre que le précédent sur certains aspects, nos persos sont soumis à de plus en plus d'épreuves et d'adversité. En parlant de persos, il y en a plein de nouveaux qui viennent se greffer à notre petite bande, la famille s'agrandit ! Arya murit de plus en plus, même si elle reste toujours d'une insatiable curiosité (point que nous avons en commun, aussi ne vais-je pas lui jeter la pierre). Ma relation avec Killian est toujours aussi particulière, soit j'ai envie de l'épouser, soit de le taper tant il passe son temps à souffler le chaud et le froid. Par contre, je commence à croire qu'Alric n'a aucun défaut. J'ai beau chercher, je ne lui en trouve pas, c'est presque rageant !🤣 Quant à Saren, il est à la limite d'être mon père de substitution à moi aussi. Et parmi les nouveaux persos, j'aime beaucoup Teslan et Reina hâte de les connaître plus !

C'était une lecture agréable et addictive, que j'ai vraiment adorée. Par contre, la fin, il faut qu'on en parle. Ce qu'il s'est passé se révélait être une de mes théories (du moins en partie) mais il y a une différence entre simplement supposer et l'avoir bel et bien devant les yeux, je me suis prise une belle claque !

Points + : L'écriture, les persos, l'évolution d'Arya, la fin
Points - : Killian qui casse les pieds 😅

J'enchaîne aussitôt avec le 3e tome, dont je n'entends que du bien, beaucoup disent qu'il s'agit du meilleur de la saga, aussi ai-je hâte de le découvrir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
❄️🕯️🎄| Frigid, T.1 : À huis clos - Jennifer L. Armentrout
[Note : 4/5⭐]

Pas le meilleur JLA que j'ai pu lire, mais il m'a malgré tout fait passer un excellent moment. L'écriture de l'autrice est addictive, comme toujours et les pages défilent sans que l'on s'en rende compte, difficile de ne pas s'immerger complètement dans cette romance hivernale. J'ai beaucoup aimé le huis-clos, que j'ai tendance à préférer dans les romances car cela signifie qu'aucun élément extérieur ne viendra perturber le rapprochement des protagonistes... même si il y aura bien quelques petites choses qui viendront déranger nos deux héros. Lesdites choses étaient peut-être un peu trop prévisibles à mon goût, de même que les retournements de situation, mais ça ne m'a pas empêchée d'être prise dans le récit. Bien entendu, ce dernier était extrêmement cliché et j'aurais été déçue si ça avait été écrit par quelqu'un d'autre que JLA. Est-ce parce que je pardonne tout à mon autrice préférée ou parce qu'il y a quelque chose dans sa plume qui m'empêche de ressentir de la déception face à une intrigue cousue de fil blanc ? Mystère et boule de gomme ! La seule chose qui m'ait vraiment gênée dans cette histoire, c'est sa rapidité. Certaines choses sont un peu trop vite expédiées, alors qu'elles auraient mérité qu'on s'attarde plus dessus.
J'ai bien aimé le point de vue alterné des persos. Plus que chapitres du point de vue de Kyler m'auraient bien plus, mais il y en a quand même pas mal donc je ne vais pas me plaindre. J'ai vraiment apprécié Sydney, dans laquelle je me suis un peu reconnue. Quant à Kyler, il m'a parfois agacé mais dans l'ensemble il était plutôt sympathique.

Points + : L'addictivité, le huis clos
Points - : Prévisible, un peu rapide

Même si cette lecture n'a pas été parfaite, elle reste très agréable, aussi suis-je très impatiente à l'idée de lire le tome 2, qui portera sur d'autres personnages. Je ne l'ai pas encore en ma possession, mais j'espère l'avoir au plus tôt !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
⚙️🏫📖| Scholomance, Leçon n°2 ; Promotion funeste - Noami Novik
[Note : 4/5⭐]

Je n'ai jamais vu un world-building pareil, que ce soit en fantastique ou en fantasy. On sent que l'autrice a imaginé cet univers avec précision, du plus petit détail au plus grand, rien n'est laissé au hasard. J'ai apprécié que ces éléments soient expliqués avec précision, même si les explications prennent parfois plus d'une page, au moins on est sûrs de tout comprendre et de ne plus avoir de questions. L'écriture peut en rebuter certains : elle est complexe et il y a très peu de dialogues, mais personnellement, je l'adore, elle apporte vraiment une ambiance particulière à l'histoire. Comme pour la tome 1, j'ai adoré le style dark academia, il faudrait vraiment que je lise plus de livre de ce genre-là. Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé El et son évolution, mais surtout son côté grincheux. J'apprécie toujours autant Orion, mais l'ai trouvé un peu trop en retrait à mon goût. Autre bémol : il y a tellement de personnages secondaires que je me suis retrouvée complètement submergée par les noms (qui sont loin d'être faciles à retenir), à me demander qui est dans quelle enclave, dans quelle alliance, année d'étude, ect. Certains sont à peine mentionnés et j'ai passé mon temps à essayer de me souvenir si on avait déjà croisé untel ou si il venait tout juste de débarquer.

Points + : Le world-building, le lore, l'ambiance, l'évolution d'El, l'humour parfois très ironique
Points - : Trop de persos secondaires à retenir

Plus qu'un tome, dont on a pas encore de date de sortie VF. La fin de Promotion funeste est super frustrante (dans le bon sens du terme) et ne donne qu'une envie : connaître la suite ! Aussi je suis plus qu'impatiente de l'avoir entre mes mains !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 29-03-2023
🌹🎨📓| A Forgery of Roses - Jessica S. Olson
[Note : 4/5⭐]

Ça a été une super lecture pour moi. Pas parfaite, mais quand même très bonne, je suis super contente ! Déjà, ça se lit super vite, d'habitude je met plus que temps que ça pour la fantasy (même si c'est mon genre préféré) alors qu'A Forgery of Roses s'est vraiment fini très vite (trop vite, peut-être : j'aurais aimé que ça dure plus longtemps). J'ai aussi adoré les personnages, qui sont extrêmement attachants. J'admire la détermination de Myra, sa force et surtout son amour et sa dévotion pour sa sœur, pour qui elle est prête à tout sacrifier. Concernant August... coup de cœur ! Habituellement, je suis moyennement fan des personnages masculins timides et angoissés, mais étonnamment, j'ai vraiment adoré August, que j'ai trouvé très touchant.
L'écriture était également très sympa, j'ai bien aimé le rythme et l'enquête. Pour cette dernière, j'avais en partie deviné le dénouement, mais il y avait aussi beaucoup de choses que je n'avais pas vues venir et qui m'ont laissée comme deux ronds de flan.
La fan d'horreur en moi aurait peut-être aimé que cette histoire soit un peu plus sanglante, mais c'est juste un petit détail de préférence.
J'ai entendu beaucoup d'avis disant que A Forgery of Roses était un peu une copie de Sorcery of Thorns. Personnellement, je n'ai pas trouvé. L'ambiance du livre m'a légèrement fait penser à celle des livres de Margaret Rogerson, mais comme je l'ai dit, c'est léger et je ne pense pas qu'il y ait plagiat.

Points + : L'écriture, les persos, l'addictivité, l'intrigue, l'enquête, le concept des prodiges
Points - : Aucun

La fin est assez ouverte et laisse présager un tome 2, même si je n'ai encore rien vu circuler en ce sens. En tout cas, une suite ne me dérangerait pas du tout, cet univers m'a bien plu et j'adorerais retrouver August et Myra pour de nouvelles aventures. Petit plus, l'édition reliée est absolument fantastique, je suis fan ! (Après, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de version brochée, donc je n'avais pas besoin de préciser "reliée", mais bref.)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-03-2023
🩰🎤🤘🏻| Tainted Hearts, T.1 - Jenn Guerrieri
[Note : 3,75/5⭐]

Même si ce 1er tome est classé en Dark Romance, je ne suis pas sûre que ça en soit vraiment une, même si on s'en rapproche beaucoup. Je dis ça parce que la Dark Romance à tendance à être trop hard pour moi pour que j'apprécie, alors que je n'ai pas trouvé Tainted Hearts si violent à lire, j'ai même bien aimé. Et j'aurais pu adorer si il n'y avais pas eu Chester. Il n'est pas aussi psychopathe qu'un Asher Scott (Captive), mais il n'est pas loin derrière non plus et même si il doit avoir un passé douloureux, ça n'excuse en rien son comportement. Pour l'instant, je ne l'aime pas du tout, mais je ne pers pas espoir le concernant, il pourrait s'améliorer dans les tomes suivants. Concernant Ally, je l'ai bien appréciée, mais l'aurait parfois préféré encore plus incisive et hargneuse face à Chester, qui se rendre un peu compte de ce que ça fait (mais le connaissant, ça l'aurait sûrement encouragé à continuer). Alden est un véritable coup de cœur, je ne m'y attendais pas du tout. On ne le voit pas tant que ça, mais il ne m'a fallut que quelques scènes pour l'apprécier.
Cette histoire a été diablement addictive, je n'ai pas mis longtemps pour la terminer. J'ai beaucoup aimé découvrir l'univers professionnel de la musique et l'écriture était plutôt jolie, bien que je déplore l'utilisation du métier du personnage pour le désigner, je sais que c'est pour éviter les répétitions des noms des persos, mais ça fait juste trop bizarre quand Ally appelle son meilleur ami "le journaliste", par exemple. Ça fait un peu impersonnel, du coup. Même si j'ai du mal avec Chester, quelques chapitres en plus de son point de vue n'aurait pas été de refus pour m'aider à mieux le comprendre et apporter encore plus de profondeur au récit. Le plot-twist de fin était aussi un peu trop prévisible à mon goût.

Points + : Alden, l'addictivité, l'écriture, l'univers musical
Points - : le manque de chapitres du point de vue de Chester, les synonymes pour désigner les persos, plot-twist de fin prévisible

J'ai vraiment hâte de savoir la suite, même si je ne sais pas encore quand je pourrais me la procurer (le plus tôt possible, j'espère). De la même autrice, il y a aussi Attirance criminelle et Faded Rose qui me font envie, ces deux sagas ont l'air fantastique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
😈👻👁️| The Harbinger, T.1 : La Foudre et la Fureur - Jennifer L. Armentrout
[Note : 4,75/5⭐]

Jamais déçue par JLA, j'ai littéralement adoré ce spin-off de Dark Elements. Il est presque meilleur que Dark Elements, justement, c'est dire ! J'avais quelques petits à priori sur Zayne, que j'avais moyennement apprécié de DE, mais au final, je l'ai vraiment beaucoup aimé, il m'a agréablement surprise. Il est certes plus secret, fermé et distant qu'avant, mais c'est une évolution logique selon moi. Quant à Trinity, je suis fan. Elle est sympa, drôle, impulsive, n'a pas la langue dans sa poche et possède une très grand force d'esprit, notamment vis à vis de sa maladie. Celle-ci est d'ailleurs la plus grand originalité du roman, la malvoyance étant extrêmement peu représentée dans la littérature et j'ai particulièrement aimé découvrir le quotidien d'une personne atteinte de cette maladie. J'ai été également ravie de retrouver des personnages de DE, même si j'ai un peu moins aimé leur personnalité vue de l'extérieur (celle de Layla, notamment).
Comme d'habitude avec JLA, c'est super addictif, l'écriture est fluide, les personnages sont attachants et l'humour est au rendez-vous, j'ai passé un excellent moment et ai vraiment eu du mal à lâcher l'histoire. L'univers est encore davantage creusé que dans la saga mère, on découvre plein de nouvelles choses, de nouvelles intrigues, facettes, ect. À l'annonce de la sortie de La Foudre et la Fureur, j'avoue que je n'étais pas certaine que cette nouvelle saga soit nécessaire, mais elle l'est ! Je veux la suite !!

Points + : L'addictivité, les personnages, l'humour, l'intrigue, la particularité de Trinity
Points - : Aucun, hormis quelques coquilles (prénom Matthew changé parfois en Mathieu, on avait parfois les 2 versions dans le même paragraphe)

Le tome 2 sort cet été en VF me semble-t-il, j'ai vraiment trop hâte de connaître la suite. De la même autrice, j'ai encore À huis-clos et Titan dans ma PAL et je pense acheter le tome 3 du Sang et la Cendre direct à sa sortie. 😉
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
🧙🏼‍♀️💎🏰| Joyaux Noirs, T.1 : Fille du Sang - Anne Bishop
[Note : 1/5⭐]

Meg Corbyn a été ma meilleure lecture de 2022, aussi, quand j'ai vu qu'Anne Bishop avait écritu une autre saga encore plus acclamée que Meg Corbyn, il était évident que j'allais l'acheter. Je me suis donc procuré le 1er tome de Joyaux Noirs l'année dernière, mais l'ai un peu laissé prendre la poussière avant de me décider enfin à le commencer... pour l'abandonner au bout de 230 pages. J'ai essayé de tenir jusqu'au bout, me suis forcée autant que j'ai pu à continuer, mais j'ai fini par lâcher l'affaire.
Entre les vi*ls, les inc*stes, la péd*philie et une scène d'ém*sculation sortie de nulle part, j'estime avoir eu ma dose. Je suis peut-être trop sensible, mais je ne pouvais pas lire ça pendant encore 370 pages, d'autant que je n'appréciais aucun des autres aspects de l'histoire, que ce soit les personnages ou l'univers un peu trop complexe pour que je le comprenne vraiment. Ça, plus la géographie que j'ai eu du mal à assimiler (une carte n'aurait pas été de refus), étant complètement perdue quand à la position de tel ou tel lieu par rapport à un autre, la disposition des pays, qui dirige quoi, ect. Peut-être aurais-je mieux intégré tout ça si j'avais continué, mais de toute façon, je pense que c'est mieux d'expliquer ce genre de choses en détails dès le tout début. Bref. Je n'ai pas grand chose à dire de plus concernant ce livre, à part que je suis au delà de la déception. Meg Corbyn avait été un tel coup de cœur, je m'attendais à ce que Joyaux Noirs soit au minimum une bonne lecture.

Points + : Aucun ?
Points - : Tout ce qui a trait au s*xe, univers trop complexe, géographie peu expliquée, personnages presque tous antipathiques

Je pense que je ne lirais pas d'autres romans d'Anne Bishop, à part peut-être la saga "Le Monde de Meg Corbyn", mais je vérifierais bien les trigger warnings avant, histoire d'éviter une autre mauvaise surprise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 22-03-2023
✉️🎼🎡| Hate to Love - Penelope Douglas
[Note : 3,75/5⭐]

Ça doit faire 2 ans que je cherche à tout prix à obtenir ce livre, le broché étant introuvable. Au bout de 2 ans de recherches intensives, enfin ! Je le trouve d'occasion, en mauvais état, certes, mais tout à fait lisible. Alléluia !!
Bon, pour le coup, Hate to Love n'a pas été un coup de cœur, même si ça reste une très bonne lecture. Je trouvé le s*xe assez présent (un peu trop à mon goût pour une romance lycéenne), donc ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains (comme la totalité des livres de l'autrice je crois) et certaines choses étaient un peu prévisibles, mais c'était quand même très addictif, l'écriture était sympa, le personnage féminin casse un peu les codes et les émotions ont été aux rendez-vous. J'ai peut-être été un peu déçue, mais je pense que c'est surtout dû au fait que j'ai attendu longtemps pour avoir ce livre et que je m'attendais donc à un coup de cœur.
Ryen est un personnage complexe que j'ai beaucoup aimé, malgré ses défauts. Oui, c'est parfois (souvent) une peste, oui elle dit/fait des choses vraiment méchantes. Mais d'un autre côté, je ne peux que comprendre pourquoi elle est comme ça, même si je ne me serai sûrement pas comportée comme elle à sa place.
Concernant Misha, j'ai parfois eu du mal avec lui et surtout son attitude envers une certaine personne. En dehors de ça, il est sympa à suivre, mais je n'ai pas vraiment accroché avec lui.

Points + : L'addictivité, Ryen
Points - : Le s*xe un peu présent (à mon goût), parfois trop prévisible

C'est mon 2e Penelope Douglas, le premier étant le tome 1 de Evanescence que j'avais également bien aimé. De cette autrice, Birthday Girl me fait pas mal envie, je n'ai pas lu beaucoup de romans avec la trope age-gap.😉
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
⚔️🔍✨| Dynasties, T.4 : Une douce brûlure - Ilona Andrews
[Note : 4,25/5⭐]

Nouveau tome, nouvelle enquête et surtout : nouvelle héroïne ! Nevada a passé le relais à sa petite sœur Catalina (qui a quand même vieilli depuis le tome 3) et j'ai peut-être plus apprécié Catalina que son aînée. J'ai également pris plus de plaisir à suivre l'enquête de ce tome-ci que celles des précédent (même si elles étaient quand même très sympas). Bien que l'histoire ne soit pas parfaite, je n'ai pas noté de points négatifs particuliers. L'écriture est simple, mais efficace et a su me tenir en haleine, l'humour est au rendez-vous, les personnages sont sympathiques, bref, tous les ingrédients sont réunis pour que ce soit une très bonne lecture. Certaines choses pouvaient être parfois légèrement prévisibles, mais d'autres m'ont surprise, en tout cas, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Ilona Andrews, c'est une valeur sûre pour moi ! 😉
C'était un plaisir de retrouver la famille Baylor, qui est vraiment unique en son genre. Je me suis énormément identifiée à Catalina et l'ai beaucoup aimée, hâte de la retrouver dans la suite ! Alessandro m'intrigue beaucoup, c'est un personnage sui semble avoir beaucoup de secrets. Je pense le préférer à Rogan, il est bien plus sympathique et surtout moins maniaque du contrôle. J'ai également bien apprécié Runa, j'espère que nous la reverrons dans les tomes suivants.

Points + : Les personnages, l'humour, l'addictivité, l'enquête
Points - : Aucun

Le tome 6 sort dans un mois, je pense que je l'achèterais à ce moment-là avec le 5 en prime histoire d'enchaîner les deux. D'Ilona Andrews, j'ai encore les tomes 4 à 10 de Kate Daniels à acheter, mais ça risque de prendre un peu de temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
🌟🎬🍰| Compass, T.4 : Étoiles du Nord - Brittainy C. Cherry
[Note : 4,75/5⭐]

Contrairement aux tomes précédents, Étoiles du Nord n'a pas été un coup de cœur. On y était presque mais deux choses m'ont gênée. La première : le récit est divisé en 2 parties, en premier on a le passé commun de nos persos qui représente à peu la moitié du livre en nombre de pages et la seconde contient des retrouvailles d'Hailee et Aiden. Et c'est cette seconde partie qui pose souci, car je l'a juge bien trop rapide, le récit file à fond de train. 50 pages de plus n'aurait pas été du luxe. Deuxième problème : les similitudes entre ce tome-ci et le précédents. De tête et sans avoir à trop chercher, j'en dénombre déjà 7 et il est probable qu'il y en ai plus encore. Alors, ça se joue sur des détails, et individuellement ces points communs ne m'aurait pas gênée, mais additionnés 1 à 1, ça a de quoi faire grincer des dents. Je ne vais pas les lister parce que ça prendrait trop de place, mais ils sont bel et bien présents et je trouve ça dommage. Sans ces deux points négatifs, Étoiles du Nord est parfait ou presque. J'ai essayé de freiner ma lecture parce que j'étais déjà en retard dans la publication de mes chroniques, mais peine perdue, c'était trop prenant.
Aiden a été très intéressant à suivre, c'était la première fois que je voyais un perso masculin sujet aux crises d'angoisse, ça change !
J'ai également bien aimé Hailee, même si ce n'est pas le perso féminin que je préfère dans la saga.

Points + : L'écriture, Aiden, l'addictivité
Points - : 2e partie trop rapide, trop de points communs avec Vagues de l'Ouest

Je suis tellement heureuse d'avoir continué Compass alors même que j'avais pensé à l'abandonner pour faire du tri dans mes sagas en cours. Très contente d'avoir changé d'avis !
De BCC, j'ai également la saga Elements dans ma PAL, que j'essaierais de ne pas commencer tout de suite, histoire de faire durer le plaisir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
🃏🎩🎆| Caraval, T.3 : Finale - Stephanie Garber
[Note : 4/5⭐]

Cela fait des mois que ce troisième tome traîne dans ma PAL et, bien que j'adore Caraval, j'ai bizarrement toujours repoussée ma lecture de Finale, si bien que je n'avais quasiment plus aucun souvenir des deux premiers opus. J'ai donc eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire pendant les 50 premières pages, mais une fois ce cap passé, ma lecture a été assez fluide et j'ai passé un excellent moment.
J'ai cependant 2-3 petites choses à déplorer. Dans quelques phrases, des mots semblaient manquer car elles n'avaient pas vraiment de sens ainsi faites. Malheureusement, impossible de savoir quels sont les mots qui manquent, aussi le sens général de ces phrases m'ont quelque peu échappé. Deuxième chose : le manque de chapitres du point de vue de Scarlett. Ils sont bien moins nombreux que ceux de sa sœur et je trouve que ça a manqué à l'histoire. Et troisième point : le dénouement trop rapide et "facile", j'ai été un peu dégoûtée de voir que cela se finissait ainsi. Après tant de "grandiose" dans les tomes précédents, je me serais attendu à quelque chose d'un peu plus épique.
Contrairement au consensus général, je préfère Scarlett à Tella, peut-être parce qu'elle me ressemble assez pour que m'identifie vraiment à elle. Attention, j'aime les deux sœurs, mais ma préférence à va à l'aînée des Dragna.

Points + : La fluidité, les personnages
Points - : Manque de mots, pas assez de chapitres avec Scarlett et la fin est un peu bâclée à mon goût.

De la même autrice "Il était une fois un cœur brisé" sort bientôt chez DeSaxus avec Jacks en tant que personnage principal. Je pense que je me laisserais tenter, surtout à cause de la couverture qui est juste magnifique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
🌊💍🖌️| Compass, T.3 : Vagues de l'Ouest - Brittainy C. Cherry
[Note : 5/5⭐]

Mariage arrangé, proximité forcée et grumpy-sunshine, voici trois tropes que l'on retrouve dans Vagues de l'Ouest. Si je suis fan des deux dernières, la dernière à tendance à me poser plus de problèmes. Cependant, même si la situation est pour le moins rocambolesque, BCC a réussit je ne sais comment à me faire apprécier cette trope, au moins le temps d'un roman.
De même que les tomes précédents, l'histoire est diablement addictive, je navigue toujours entre rires et larmes et l'écriture me transporte comme à son habitude. Le plus gros point positif de ce tome est Stella, dont la joie de vivre est communicative, il s'agit peut-être du personnage le plus solaire que j'ai pu voir. On peut lui reprocher de ne jamais voir que le positif chez les gens, mais ça ne l'a rend que plus attachante. Aux antipodes, nous avons Damian, froid, grognon et surtout d'une franchise absolue. Techniquement imparfait, mais il l'est bel est bien pour moi, je l'ai adoré. Ce tome-ci m'a un peu fait penser à un conte de fée revisité. Stella dans le rôle de Cendrillon, Damian dans celui de La Bête, Maple est le marraine la bonne fée et Catherine, Denise et Rosalina sont les méchantes belles-mères. En parlant de mer (oui, je me crois drôle), Vagues de l'Ouest est, comme son titre l'indique, un vrai ode à cet élément, qui prend une place importante dans l'histoire.
Léger bémol, le nombre de fois où Stella demande à Damian pourquoi il ne l'aime pas. 2 fois passe encore, mais plus de 3 c'est répétitif.

Points + : Les persos, l'écriture, les émotions, les tropes, l'addictivité, l'humour
Points - : /

Plus qu'1 tome et cette saga sera finie, sniff ! 😭 Pour l'instant, les 3 premiers opus sont des coups de cœur, à voir si ce sera également le cas du 4 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
🌃💔🎃| Compass, T.2 : Lueurs de l'Est - Brittainy C. Cherry
[Note : 5/5⭐]

Je ne pensais pas que BCC puisse faire encore mieux que Tempêtes du Sud, mais c'est le cas. J'ai encore plu ri, encore plus pleuré, encore plus adoré. Cette histoire m'a mis du baume au cœur, m'a fait sourire et m'a donné envie d'avoir un Connor dans ma vie. Comme pour les héros du tome précédents, la vie n'a pas été tendre avec nos deux protagonistes. On aborde ici les thèmes de la maladie et ceux de différents peurs, celles de la perte, de la solitude et de la mort, tout cela avec tant de justesse que l'on ne peut que ressentir de l'empathie envers les personnages. L'histoire est magnifique, tellement addictive que faire des pauses pour manger ou dormir me paraissait être une torture. Les rebondissements étaient parfois prévisibles, mais je me suis quand même fait surprendre à de nombreuses reprises. L'écriture est toujours aussi sympa et j'ai adoré la rencontre entre Connor et Aaliyah, leur amitié, leur caractère. Damian a également été une belle découverte, me donnant plus que hâte de le découvrir dans le tome 3. J'ai été également ravie de rencontrer enfin la mère de Connor, qui a l'air d'être une personne exceptionnelle, j'aurais tellement aimé qu'elle soit encore plus présente. En bref, j'ai adoré tous les personnages (hormis Jason et Rose, il ne faut pas pousser non plus), leurs liens et attachements, ils m'ont émue, amusée et faire ressentir mille émotions.

Points + : Les personnages, l'humour, les émotions, l'écriture, l'addictivité, les rebondissements
Points - : Aucuns !

Pour l'instant, je suis plus que fan des romans de Brittainy C. Cherry, même si en n'ayant seulement lu 2 de ses livres, il est encore un peu tôt pour juger. En tout cas, je suis surexcitée à l'idée de continuer cette saga !😄
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
✉️⚡🍦| Compass, T.1 : Tempêtes du Sud - Brittainy C. Cherry
[Note : 5/5⭐]

Bien que j'ai déjà lu Tempêtes du Sud il y a seulement 7 mois et que les tomes de Compass soient assez indépendants pour que je puisse continuer avec le tome 2 même si je ne me souviens plus vraiment du 1, j'ai tenu à le relire malgré tout. Et j'ai bien fait, car j'ai encore plus adoré ce livre que la première fois. C'était drôle, vraiment drôle, je ne compte plus le nombre de fous rires que j'ai pu avoir, essentiellement grâce à Connor (ce personnage est une pépite !). C'était triste, aussi. Les passés respectifs de nos deux protagonistes sont loin d'être roses, chacun en a bavé, a subi la perte d'êtres chers et a subi une violence, physique ou psychologique de la part d'un proche. Les scènes d'enfance de Jax et Kennedy, quant a elles, m'ont donné le sourire.
J'aurais peut-être aimé que le rapprochement des personnages prenne plus de temps, mais d'un autre côté, leur lien ne pouvais qu'amener à ça. Autre chose qui m'a gênée, Kennedy semblait connaître avec exactitude un évènement du passé de Jax, alors qu'on ne voit à aucun moment celui-ci lui en parler en détail. Peut-être l'a-t-elle appris par le biais de rumeurs, mais je ne vois pas Kennedy donner foi à de simples rumeurs, justement. Il s'agit là d'un détail, mais qui m'a légèrement chiffonnée.
Pour ce qui est de nos héros, je suis fan. Ils sont terriblement attachants, abimés par la vie mais toujours debout. J'envie leur courage et leur capacité à avancer, même si ce n'est parfois qu'à petits pas.

Points + : L'humour, les émotions, les personnages, l'addictivité, l'écriture
Points - : Une certitude que Kennedy n'est pas censée avoir

J'avais oublié pas mal de choses de ce roman, je suis tellement ravie de l'avoir relu, ça a été une magnifique lecture ! ❤️ Plus qu'une hâte, enchainer avec les 3 autres tomes !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
🧙‍♀️🐺🧛| Le Cœur des Maudits, T.2 : Bas les griffes - Ambre de Langevin
[Note : 4/5⭐]

Bas les griffes est assez différent du tome 1, même si l'on retrouve certains personnages et qu'une partie de l'intrigue du premier se poursuit. Dans tous les cas, ça a été une lecture fluide, encore plus que Bas les crocs et si je n'ai pas retrouvé l'ambiance et l'enquête que j'avais tant aimés dans ce dernier, le deuxième tome est exempt des défauts de son prédécesseur : pas de relation malsaine, de redondance et les scènes d'action sont plus claires et plus faciles à suivre. C'était super agréable à lire, très addictif, l'écriture est belle, les personnages sont intéressants, c'est original et le rythme m'a tenue en haleine. Si je dois chipoter, je dirais que le terme "protecteur/protectrice" apparait un peu trop fréquemment et que le dénouement est un chouïa rapide.
Tia est un nouveau personnage que j'ai adoré découvrir, ce n'est pas une foudre de guerre et elle est souvent complètement dépassée par les évènements, mais cela l'a rend justement plus réaliste et attachante.
Pour ce qui est de Léto, j'ai aimé le fait que celle que l'on voit de l'intérieur et celle que l'on voit de l'extérieur soit aussi différentes, on se rend vraiment compte de la carapace qu'elle a érigée autour d'elle et qui semble l'a rendre inatteignable.

Points + : Les personnages, l'écriture, le rythme, l'originalité, l'addictivité
Points - : Répétitions d'un mot, la fin un peu rapide

Le Cœur des Maudits est une duologie bien sympathique que j'ai pris plaisir à découvrir. La plume d'Ambre de Langevin m'a beaucoup plu, hâte de la découvrir dans d'autres romans (mais pas tout de suite, j'ai déjà trop de livres à acheter 😅).

[insta livresque : @sixceofbooks]
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
🧛‍♂️🩸🔍| Le Cœur des Maudits, T.1 : Bas les crocs - Ambre de Langevin
[Note : 3,75/5⭐]

Un premier tome très différent de ce à quoi je m'attendais ; j'ai été agréablement surprise de la maturité du récit, de l'écriture et des personnages. Je pensais que ça allait être du New Adult, mais je classerais Le Cœur des Maudits directement en Adulte. On a une vraie enquête, très bien ficelée, si bien développée que j'avais l'impression d'être dans une série policière (avec des vampires). En parlant des vampires, ils restent assez similaires à ceux d'autres sagas, mais on a malgré tout quelques différences et ils sont, pour une fois, montrés sous un jour moins glorieux que dans d'autres romans : ce sont des prédateurs, pas des dieux à vénérer.
Il y a malheureusement quelques petites choses qui m'ont posé problème : la relation parfois presque romantique entre Léto et Amy, alors que cette dernière à 16 ans et que Léto en a 4000... j'ai trouvé ça malsain. Certains passages sont un peu redondants et les scènes d'action pour toujours très claires, m'obligeant à les relire plusieurs fois pour comprendre. Le terme "myocarde" est beaucoup trop utilisé, parfois jusqu'à 3-4 par page, j'ai fini par ne plus pouvoir voir ce mot en peinture.
En dehors de ça, ça a été une lecture plaisante et originale, bien écrite, avec des persos adultes se comportant en adultes (dieu merci).
On sent bien les 4000 ans de Léto dans sa façon d'agir et de s'exprimer, j'ai adoré son excentricité et son intelligence, mais sa relation avec Amy l'a fait descendre dans mon estime.
Logan est une coup de cœur, je le trouve vraiment chou. Il n'est pas le genre de personnage masculin que j'ai l'habitude de préférer, mais il a su toucher mon cœur et me faire fondre.

Points + : L'originalité, l'écriture, Logan, la maturité, les vampires non-idéalisés
Points - : La relation Léto-Amy, la redondances de certaines scènes, l'action pas toujours compréhensible, le mot "myocarde" trop utilisé

Bas les crocs m'a été très sympathique, je me lance donc aussitôt dans le tome 2, qui semble avoir un nouveau personnage principal. Hâte de voir ce que cela va donner !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
👑⛓️🔞| La Saga d'Auren, T.1 : Gild - Raven Kennedy
[Note : 2/5⭐]

Gros flop pour moi. Je n'en avais entendu que du bien et m'en étais fait tout un film. Mon enthousiasme est retombé comme un soufflet au bout de quelques chapitres. Je savais qu'il y avait beaucoup de scènes de c*l, mais je m'attendais pas à tomber sur une orgie dès le premier chapitre. Et pour le coup, le smut était juste vulgaire, dégradant et malaisant (ce qui est sans doute fait exprès pour dénoncer la condition de la femme, mais c'était beaucoup trop présent et m'a donné l'impression de lire du porno). Deuxième chose : le rythme est lent. Ce qui n'est pas un problème en soi, mais associé au peu de pages que contient Gild... quand je suis arrivée à la fin, j'avais l'impression de n'avoir lu que 10 chapitres. Heureusement, la cadence s'accélère un peu dans le dernier tiers du roman, tiers qui m'a pas mal plu et qui est l'un des seuls points positifs selon moi. Pour ce qui est de l'écriture, elle est bien trop simple et utilise parfois un langage un peu trop moderne pour de la fantasy. Le world-bulding est quasiment inexistant. On a 6 royaumes, sur les 6 l'on n'en développe que 3 et sur les 3, 1 seul est représenté... et encore, à peine. On ne nous présente qu'une seule ville (et très vaguement), aucun village, de coutumes particulières, ect et le côté mythologique n'est pas plus développé que ça.
Quant aux personnages, je ne suis vraiment pas fan. Le caractère d'Auren ne m'a pas transcendée, elle se qualifie elle-même de très drôle mais ne l'est pas vraiment et sa principale originalité — ses rubans — est clairement sous exploitée, elle pourrait faire tellement plus avec... On ne voit pas Midas tant que ça, mais je ne l'apprécie pas du tout. Les seuls persos que j'ai aimés sont Digby et Sail, mais ils sont très peu présent dans l'intrigue.

Points + : Le dernier tiers, Digby et Sail
Points - : Le smut, le world-building, le rythme, Auren et Midas

Je suis assez déçue, seule la fin me donne envie de lire la suite ; tout le reste avant me refroidi quelque peu. Du coup, je pense attendre les avis du tome avant de me lancer.

[insta livresque : @sixceofbooks]
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-03-2023
🌹⛓️🚬| Captive, T.2 - Sarah Rivens
[Note : 2/5⭐]

Tout d'abord, je tiens à prévenir qu'il est très important de lire Perfectly Wrong avant ce tome-ci. Je précise, car j'ai fait l'erreur de le penser optionnel (à ma décharge, tous les tomes .5 le sont, d'habitude), alors que pleins de scènes importantes se passent dans le 1.5 et elles ne sont pas précisément relatées dans le tome 2.

N'étant pas une amatrice de dark romance, le premier tome avait été une lecture difficile. Le deuxième est moins violent, mais je pense l'avoir moins aimé que le 1. Trop long, trop lent, l'écriture ne m'a pas du tout transportée, les passages dits "drôles" ne m'ont pas amusée et les tristes n'ont pas réussi à m'émouvoir plus que ça. Les scènes de smut contiennent un lexique extrêmement limité, ce qui entraine moult répétitions et casse un peu l'ambiance. Un peu plus de synonymes n'aurait pas fait de mal. Mais le plus gros point négatif reste, pour moi, Asher. Je n'arrive vraiment pas à le supporter. Même si il est plus cool avec Ella, il reste toxique. Le pire, c'est qu'il est dit et répété qu'il n'aime pas tuer, que ça l'atteint psychologiquement, sauf qu'il menace littéralement tout le monde avec un flingue et quand il appuie bel et bien sur la détente, c'est sans états d'âme, limite décontracté. Ce genre d'attitude n'est pas ce que j'appelle "ne pas aimer tuer".😅
Ella ne relève pas le niveau. Si elle se donnait la peine de chercher, elle tomberait sur des tas de gars adorables et attentionnés, mais non, il faut qu'elle aille voir un mec qui lui a fait du mal physiquement et psychologiquement. Je sais qu'elle n'a pas eu de vrai exemple en matière de relation saine, mais on dirait un peu un syndrome de Stockholm.

Points + : La couverture
Points - : Asher, le manque de synonymes, ne m'a pas faire ressentir les bonnes émotions aux bons moments, un peu long et lent

Alors certes, ne pas avoir lu Perfectly Wrong n'a pas aidé, mais je sais que je n'aurais pas apprécié de toute façon. Et cette saga m'a servie à confirmer une chose : la dark romance n'est VRAIMENT pas faite pour moi.

[insta livresque : @sixceofbooks]
Avez vous apprécié ce commentaire ? +13
💕🧬💍| I'm Not Your Soulmate, T.1 : The Perfect Match - Lyla Mars
[Note : 5/5⭐]

Je suis fan. Fan du concept, de l'histoire, des persos, des relations entre les persos, de la couverture, de l'écriture... en bref : de tout. Après avoir vu The Perfect Match passer sur les réseaux sociaux pendant un moment, je me suis finalement décidée à le commander en librairie. Sitôt reçu, sitôt commencé. C'était tellement addictif que je me suis surprise à atteindre quasiment ma moitié du livre en même pas 2 heures. J'ai essayé de ralentir le rythme pour en profiter plus longtemps mais peine perdue, je l'ai terminé assez vite. Heureusement que la suite sort bientôt, je ne sais pas comment je pourrais survivre, sinon. J'ai tellement adoré cette histoire que je n'avais pas envie de la quitter ; même quelques jours après l'avoir lue, j'y pense encore h24.
Si je peux reprocher une chose, c'est le quelques coquilles qui brisent un peu le charme, mais en dehors de ça, The Perfect Match est... perfect !😉 C'est super agréable à lire, j'ai ressenti moult émotions durant cette lecture, brûlé de continuer quand je ne le pouvais pas. C'était intense et fantastique.
Il m'est arrivé de ressentir un peu d'agacement envers Eliotte quand elle hésitait entre les deux frères, mais ça reste une protagoniste que j'ai beaucoup appréciée (et étant également une accro au café, je ne peux que l'aimer).
Izaak est génial. Parfois un peu renfermé et de mauvais poil, mais je l'ai quand même adoré et j'aurais tellement aimé avoir plus de chapitres de son point de vue ! Il devient sans conteste l'un de mes bookboyfriends favoris !😍

Points + : L'histoire, le plot-twist, les personnages, l'addictivité, l'humour.
Points - : Quelques coquilles.

Je meurs d'impatience de lire le second tome. Je ne sais pas si il y en aura d'autres après, par contre (je file me renseigner).

[insta livresque : @sixceofbooks]
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
date : 27-02-2023
🩸🧛‍♂️🏰| Belle Morte, T.1 - Bella Higgin
[Note : 3,5/5⭐]

J'ai eu une terrible impression de déjà vu durant cette lecture. Pas par rapport à Twilight à qui Belle Morte est souvent comparé, mais avec des tas d'autres romans qu'ils traient de vampires ou non. C'est prévisible, fleur bleue, cliché et les personnages n'ont pas grand chose d'intéressant. Sur la forme, avec le concept de vampires adulés comme des stars et des donneurs, c'est relativement original. Sur le fon, on y est pas du tout. Les vampires sont basique, aucune différence avec de ceux de milliers d'autres histoires, on voit tout arriver à des kilomètres et le coup de foudre au premier regard alors que Renie est censée détester (ou presque) les vampires n'est tout simplement pas crédible. Tout parait trop rapide et précipité, l'on a certes pas le temps de s'ennuyer mais j'aurais préféré que l'on s'attarde plus sur certains détails.
Pour ce qui est de Renie et d'Edmond, je ne sais trop quoi dire de spécial à leur sujet, hormis que certaines de leurs actions sont incompréhensibles. Séparément, ils sont déjà assez communs, ensemble ils n'ont aucune alchimie.
Malgré tous ces défauts, l'histoire reste prenante, bizarrement. Les pages ont défilé sans que je m'en rendes compte. Ça ne rattrape pas tout mais c'est déjà ça.

Points + : Addictif
Points - : Prévisible, peu original, coup de foudre peu crédible, récit trop rapide, personnages clichés

Je ne pense pas lire la suite, j'ai tellement de sagas en cours que je ne vois l'intérêt d'en poursuivre une que je n'apprécie pas plus que ça. Peut-être étais-ce trop ado pour moi ou que je suis juste devenue plus exigeante avec le temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
⚔️⚡🦴| Le Jeu des couronnes, T.2 : De Plumes et d'Os
[Note : 3,5/5⭐]

J'ai moins aimé le tome 2 que le 1, même si j'ai malgré tout passé un bon moment de lecture. J'ai trouvé que certaines choses étaient un peu trop facilement devinables, et surtout redondantes (certaines situations revenaient encore et encore). Un autre truc m'a dérangée : certaines scènes sont beaucoup trop rapides, m'obligeant à relire mot à mot pour comprendre ce qu'il avait bien pu se passer. On a aussi un petit triangle amoureux en carton. On sait très bien qui Kallick préfère, on sait très bien qui elle va choisir, du coup sa pseudo hésitation ne peut que faire lever les yeux au ciel, surtout qu'elle fait quand même souffrir les deux gars inutilement. Bref, j'ai été un peu déçue. Je n'avais pas de grandes attentes pour cette saga — elle est sympa mais plus divertissante qu'originale — mais ça ne m'a pas empêchée d'espérer un petit quelque chose en plus.
Cependant, ça reste addictif, c'est drôle et plutôt agréable à lire et je reste plus qu'impatiente à l'idée de découvrir la suite.
Kallik et Lan sont des personnages sympathiques, qui m'ont parfois agacée mais que j'ai globalement bien aimés. Ils sont assez attachants et leur duo est vraiment chouette.

Points + : L'humour, les personnages, l'addictivité
Points - : Prévisible, redondant, certaines scènes un peu trop rapides, le triangle amoureux

Le dernier tome sort dans quelques mois, mais j'ai tellement de livres à acheter que je vais sans doute en repousser l'achat, peut-être à la fin de l'année.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
🌹🩰🎭| Le Collectionneur de vœux - Mia Sheridan
[Note : 3,25/5⭐]

Une histoire magnifique et touchante, je ne peux que convenir de ces deux points. Mais le Collectionneur de vœux n'a pas réussi à me transporter et à m'accrocher sur le long terme. Il manquait un je-ne-sais-quoi pour que ce soit une très bonne lecture, contenant certes des défauts, mais qui m'aurait été plus agréable. Concernant les défauts, quels sont-ils ? Le récit est un peu long à démarrer à mon goût, mais c'est surtout le parallèle avec la romance qui s'installe trop vite qui me perturbe. On a d'un côté quelque chose de lent et de l'autre quelque chose de rapide, ce qui m'a complètement sortie du récit. Je crois que j'ai un réel problème avec les dissonances de rythme. 😅 De même, sans que je sache pourquoi, les scènes de smut m'ont vraiment mise mal à l'aise. Il n'y avait pourtant rien de particulièrement gênant ou problématique (hormis dans le club), mais j'avais beaucoup de mal à les lire.
Parlons du positif. J'ai trouvé génial que l'histoire se passe à la Nouvelle-Orléans, j'ai vraiment ressenti l'ambiance de cette ville à travers les pages. La partie historique, les rebondissements et révélations m'ont également beaucoup plu et les émotions ont été au rendez-vous.
J'ai vraiment apprécié Clara, qui est une personne réellement altruiste et profondément bonne, mais je ne sais trop quoi penser de Jonah. C'est une personnage que j'ai trouvé vraiment bien développé, mais avec lequel j'ai eu un peu de mal. Peut-être un peu trop "tristounet" mon goût, même si, justement, sa tristesse est normale et plus que légitime.

Points + : L'écriture, l'histoire du passé, Clara, La Nouvelle-Orléans
Points - : Le rythme, les scènes de smut

Ayant adoré l'écriture de Mia Sheridan, je pense continuer à lire ses livres. J'ai beaucoup entendu parler de son roman Le Mal dans la peau, il me parait plutôt prometteur. Pour celles et ceux qui l'ont lu, qu'en avez-vous pensé ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode