Sick Boys, Tome 3 : Tueurs nés

Description ajoutée par Gkone 2022-03-14T20:42:06+01:00

Règle n° 5 : Se venger.

Moi, Avalon Manning, je croyais avoir tout vu, tout vécu. Avoir traversé le pire. Je me trompais... On m’a trahie.

Corina connaît celui qui m’a fait du mal. Elle croit pouvoir se mettre à l’abri en se cachant. Grave erreur. Rien ne peut la protéger de moi et des Sick Boys. Elle n’est qu’un pion dans cette histoire, mais j’obtiendrai ce que je veux. Comme toujours.

Cette petite mascarade touche à sa fin. Ils croyaient pouvoir me traîner dans la boue et broyer mon âme. Ce qu’ils n’ont pas compris, c’est que je n’ai rien à perdre, je n’ai plus d’âme. Me salir les mains ? Pas un problème. Je ne veux qu’une chose : ma vengeance.

Les traîtres doivent payer.

Et quand j’en aurai fini avec elle, je m’attaquerai à Dean, le roi sur l’échiquier.

Règle n° 6 : Ne pas tomber amoureuse du roi.

Conclusion explosive de l’histoire de Dean et Avalon, entre ombres et lumière, violence et amour, cruauté et rédemption.

Extrait ajouté par anonyme 2022-10-21T14:52:25+02:00

Certaines personnes naissent complètes. Je ne savais pas que je ne faisais pas partie de ces gens jusqu’à ce que je la rencontre. Avalon est l’autre face de ma pièce déglinguée. La face sombre de ma lune déjà noire d’encre.

Une fin un peu trop "abrupte " à mon goût et qui laisse trop d'interrogations en suspend ...Sinon, dans l'ensemble une bonne trilogie dark malgré

quelques longueurs dans le dernier tome.

Commentaire ajouté par Kouet 2022-11-12T22:15:36+01:00

bien malgré les longueurs

Commentaire ajouté par reinedecoeur 2022-11-05T18:55:40+01:00

Un tome qui nous montre qu'Avalon est une jeune femme forte et sa partie ténébreuse va s'en donner à cœur joie tout en gardant un coté dans la lumière grâce à Dean; Malgré qu'ils ne deviendront jamais des saints.

Une trilogie que j'ai adoré et recommande ( attention quand même âmes sensibles )

Une conclusion qui fait froid dans le dos !

Lucy Smoke n'a pas épargné ses personnages durant le T1 et le T2, aussi il faudrait être naïf pour croire que tout se passerait bien pour Dean et Avalon dans ce T3.

Pour rappel, je n'avais pas forcément apprécié ma lecture du T1, le trouvant bien trop vulgaire et malsain. Celle du T2 s'était mieux passée car j'avais compris qu'il s'agissait de romance à suspense, voire de dark romance et que je m'y étais faite une idée. De plus, malgré tout, j'avais réussi à m'attacher aux personnages, voulant savoir ce qui allait leur arriver.

De fait, j'ai lu le T3 et la tournure que prend l'histoire n'est guère surprenante. Sans surprise, la relation de Dean et d'Avalon est toujours aussi malsaine mais ils ont besoin l'un de l'autre. Finalement, je les ai presque trouvé touchant dans leur dépendance l'un envers l'autre. Leur amour crève les yeux et ils sont prêts à tout faire pour l'autre.

J'ai trouvé que certaines parties de l'histoire étaient capillotractée, que c'était presque too much. Pourtant ce côte excessif correspond bien aux personnages, qui ne font jamais dans la demi-mesure. Avalon veut, et à juste titre, se venger. Dean fera tout ce qu'il peut pour l'aider.

Cependant, j'ai moins accroché avec l'intrigue et la révélation sur la véritable identité d'Avalon et ses conséquences. Elle me semblait si peu plausible. Ou alors, j'aurais voulu avoir des explications plus poussées, ici, c'est presque bâclé en quelques pages alors, qu'à mon avis, il y avait matière à pousser encore plus la thématique. D'autant plus que les "méchants" s'agitent, à un avis, un peu tard pour que cela soit crédible...

Comme dans les autres tomes, un big up à Braxton et Abel. Ces deux personnages secondaires m'ont émus et j'apprécie les rapports qu'ils ont avec Dean puis Avalon. Leur famille de coeur m'a plu et j'étais ravie qu'ils apparaissent presque plus dans ce 3ème opus.

Certaines scènes m'ont hérissé les poils du dos. C'était.. violent. Sanglant et malaisant. Je ne m'attendais pas à autant de "pétages" de plombs de la part d'Avalon et le fait que Dean trouve cela sexy montre à quel point les deux protagonistes sont fucked up. De fait, ce roman n'est pas à mettre entre les mains de tous les lecteurs et il faudrait afficher des "warnings" dès le début du T1.

En bref, un final explosif, rythmé, qui ne laissera pas le lecteur en paix avant qu'il ne tourne la dernière page. Et encore... L'épilogue laisse sous-entendre une suite, confirmée si on va regarder les éditions en VO de la saga.

Commentaire ajouté par Xojim 2022-10-31T14:41:25+01:00

Compliqué de mettre un avis sur ce livre, c'est bien écrit, le scénario tient la route mais faut vraiment aimer le dark. Je l'ai lu car j'avais envie de savoir qui voulait tuer Avalon (et si ma théorie était la bonne) mais j'ai eu beaucoup de mal à lire les passages de torture, qui sont très détaillés, comme les scènes de sexe qui sont tout autant violentes.

Pour public averti.

Commentaire ajouté par sassalali 2022-10-04T21:55:08+02:00

Je tiens à remercier la ME pour l'envoi du roman en sp. Coup de cœur pour ce tome 3 qui clôture à merveille l'arc narratif concernant l'histoire d'Avalon et les sick boys.

J'ai adoré retrouver Avalon encore plus bad ass et combative. Elle cherche à se venger et Dean, Braxton et Abel vont l'aider tout en la soutenant.

Un tome ou il n'y a pas de temps morts mais pleins de rebondissements et des révélations surprenantes concernant les personnes qui souhaitent du mal à Avalon et sur son passé et ses origines.

J'ai aussi beaucoup aimé l'évolution de la relation entre Ava et Dean, elle est toujours brute, violente mais aussi brûlante et à leur image brute de décoffrage.

Bref une pépite cette saga je vous la conseille vivement.

J'ai hâte d'en apprendre plus sur Braxton et Abel et aussi sur Rylie qui est intriguante.

Commentaire ajouté par 9iana 2021-05-23T16:07:08+02:00

Honnêtement, pourquoi est-ce que j'ai mis autant de temps à lire cette trilogie ? Aucune idée, puisque c'est une tuerie !!!

J'ai adoré de A à Z ! Surtout l'évolution d'Avalon, c'est jeune fille est devenue une véritable psychopathe tueuse. Et le couple qu'ils forment, avec Dean, est parfait. Dans le chaos de leur monde et de leur tête, ils se trouvent et s'aiment alors que pour des personnages aussi brisé qu'eux et bien, c'est dure de faire confiance.

Abel, Braxton et Rylie, je les ai beaucoup aimé, ils apportent un plus dans la série. Surtout Rylie, qui même si elle aussi est brisée, est la plus normal de tous.

Corina je l'ai détesté dès le premier tome, à vouloir absolument devenir l'amie d'Avalon, elle avait vraiment l'air d'une fille désespéré, et c'est d'ailleurs ce qu'elle est ! On découvre enfin son vrai visage.

Luc, est plus présent même si on ne sait toujours pas grand chose sur lui. Il va aider Avalon quand celle-ci lui demandera de l'aide.

Le père de Dean est aussi beaucoup plus présent dans ce tome. Il apporte les réponse (ou plutôt des semi-réponses) que cherchent Avalon et les Sick Boys.

C'est dommage parce que j'aurai bien aimé que l'on parle plus des rôles des pères de chacun des trois garçons mais je pense qu'on peu toujours le découvrir dans les tome suivant.

Je sais qu'il y aura un tome dédié à Abel mais je ne sais pas pour Braxton ni pour Luc. En tout cas, j'espère qu'il y en aura aussi un pour leurs histoires.

"Sick Boys, Tome 3 : Tueurs nés" est sorti 2022-10-21T11:42:36+02:00
background Layer 1 21 Octobre

Sick Boys, Tome 3 : Tueurs nés

• France : 2022-10-21 (Français)

Kouet le place en liste or
2022-11-12T22:15:10+01:00
vanlien l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-06T11:45:48+01:00
manon01 l'ajoute dans sa biblio or