Sidhe, Tome 1 : La Diseuse d'Ombres

Description ajoutée par audrey66 2013-01-31T22:24:42+01:00

McKenzie Lewis est différente: elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu'ils se teleportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre des sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque mckenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme:faire confiance à kyol le maître d armes du roi qu' elle aime en secret depuis 10 ans, ou à aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le visage de la cour.......

Classement en biblio - 1 456 lecteur

Extrait ajouté par Fairy-World 2013-01-28T10:38:00+01:00

Aren pose les yeux sur ma bouche. Je panique lorsqu'il commence à refermer la distance entre nous. Avant que ses lèvres touchent les miennes, je lève les deux mains pour le repousser. Il m'esquive en riant.

- Je ne te toucherai pas sans ta permission, dit-il en se hissant sur la table à côté de moi.

Il se fiche de moi ?

- Tu me touches sans arrêt sans ma permission.

- Je... (Il s'arrête et glousse.) Eh bien, il faut croire que oui.

Commentaire ajouté par helo19

Coup de coeur <3

Que dire de ce roman à part que c'est une bombe ! Oui, ce livre est une perle, une perle rare qui m'a laissé bouche bée ! Un roman additif, pleins d'actions, d'amour et d'humour ! Une explosion à couper le souffle !

Oui, ce livre est pour moi un gros, gros, gros coup de cœur !

Pourquoi ? Eh bien, imaginez ! Vous rentrez dans un nouvel univers, certes y a la guerre, y a des complots (et heureusement, sinon le livre serait d'un ennui total, mais tout le monde sait ça ! ;) ), mais aussi la beauté et l'amour !

Bref, parlons des personnages !

McKenzie est ce genre de personnages qu'on ne risque pas d'oublier ! Courageuse, forte, drôle ! Incroyable, sans aucun doute ! Un personnage que j'étais obligée d'adorer et que j'ai adoré d'ailleurs !

Ensuite, il y a Aren *-* *o* ! (ALORS LUI C'EST LE MIEN !! $) PAS TOUCHE ! D'accord je sors ! :D ) ! Aren, lui, c'est le méchant, mais celui dont on tombe amoureuse ! Ce personnages sexy, doux (oui, c'est un méchant doux ! $)), attentionné... Bref, le mec parfait !

Il y a également Kyol ! Lui, je l'ai apprécié, mais j'ai une plus grande préférence pour Aren ! Mais je vais pas vous mentir que je trouve Kyol vraiment choux ! ^^

Après, il y a aussi Naito et Kelia que j'ai trouvé trop mignons ! ^^

La plume de l'auteur : WAOUH ! J'ai tout simplement adoré sa façon d'écrire ! Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme ! Une écriture fluide et sublime !

Donc, pour conclure, un livre fantastique, une histoire à couper le souffle, des personnages attachants, le tout aromatisé de romance, d'humour et de tout autre chose ! Un mélange de sentiments explosifs ! Rien à dire, à part : LISEZ-LE ! :D

Ma note : 10/10

Comment ne pas dévorer ce livre ??

Il est tellement riche en actions et rebondissements que l'on est entièrement satisfait qu'une fois le livre fini !!

Commentaire ajouté par Sarahowl 2017-10-03T17:35:54+02:00

Un très bon premier tome,d' une série qui aurait gagnée a être plus connue. L'univers de l'auteur est bien développé et cohérent. Les personnages sont bien caractérisés, l'intrigue est orignal et tient en haleine. Rien a redire sur ce premier tome.

Commentaire ajouté par Chloe38200 2017-10-03T10:44:24+02:00

J'ai adoré ce livre.

Je suis directement entrée dans cet univers des Faes, puisque l'action se fait tout de suite, avec l'enlèvement de McKenzie, ce qui ne laisse aucune longueur au début, comme on peut en voir parfois.

Et à propos de McKenzie... J'ai vraiment adoré ce personnage. C'est une héroïne comme je les aime, courageuse, mais qui prend le temps de réfléchir aussi, parfois très têtue, qui ne se laisse pas abattre, même si elle en voit de toutes les couleurs. Elle est très forte, drôle, pleine d'amour et à la fois, elle a ses faiblesses, mais je n'ai pas pu lui en vouloir quand elle a eu envie de baisser les bras, vu tout ce qu'elle a traversé. Vraiment j'ai eu un coup de cœur pour cette héroïne. Et quand elle essaye à chaque fois de s'échapper... Elle m'a fait rire.

Et puis il y a Aren... Ah ! Aren. Que dire de lui ? J'ai directement accroché avec lui, même si je n'avais pas une bonne opinion de lui, vu son comportement. Mais il m'a tout de même bien fait rire, et ses discussions avec McKenzie étaient parfois vraiment drôles. J'ai douté un peu de lui quand l'héroïne fait des découvertes sur ce que font les rebelles : ce qui est bien, et ce qui est horrible.

Mais on découvre que la Cour pour laquelle travaille McKenzie n'est pas toute blanche non plus. C'est ça qui est aussi très bon dans ce livre : le suspens, les retournements de situation, le doute qui s'insinue en nous en même temps que McKenzie (qu'on voudrait parfois secouer un peu, quand même, pour qu'elle prenne une décision une bonne fois pour toute), le complot politique derrière cette guerre...

D'un autre côté, je me suis aussi attachée à Kyol. J'aurais bien voulu qu'il fasse quelque chose de mal (je préfère Aren), mais impossible. Il est tout de même... très attendrissant. Malgré mes réticences je l'aime beaucoup. Argh ! Il est totalement fou de notre héroïne, protecteur et prêt à tout pour protéger ceux qu'il aime. Un amour, quoi. Mais il ne détrône pas Aren à mes yeux.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ni à ceux de McKenzie d'ailleurs, puisqu'elle l'a attendue trop longtemps et qu'elle a trouvé Aren...
D'ailleurs, je voulais secouer l'héroïne pour qu'elle cesse de l'attendre. Dix ans quoi !

L'écriture est très bonne, et les personnages sont haut en couleurs ! Comme Kelia et Naito, Lena, Lorn (qui m'a beaucoup fait rire aussi !)... Et Micid, que j'ai haï. Mais ce personnage a rajouté du piment à l'histoire, je dois bien l'avouer.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et Kelia... J'ai failli pleurer à la fin, mais il y avait du monde autour de moi... Naito et Lorn m'ont vraiment fait de la peine après sa mort...

Et Sosch ! Dommage qu'on le voit très peu parce que j'adore cette petite chose toute mignonne.

J'ai même eu un peu de pitié pour le roi ! C'est dire. On voit qu'il aime vraiment Kyol et que sa position est délicate. Surtout avec ce satané Radath...

Enfin bref tout ça pour dire que je recommande très fortement ce livre, que je me jette sur le tome deux dès que je serai chez moi, parce que j'ai hâte de retrouver tout ce petit monde et voir ce qui va advenir d'eux.

Un premier tome riche en émotions, en suspens et en rebondissements, avec un scénario bien ficelé.

Commentaire ajouté par Oceana78 2017-09-19T10:55:15+02:00

Un premier tome qui est vraiment très sympa et qui, à mon sens, aurait largement pu se suffire à lui-même...si on est pas curieux de comment la relation de McKenzie va évoluer !

En ce qui concerne les personnages, je trouve dommage le fait qu'ils soient vraiment têtus. Chacun a son point de vue et ses objectifs bien ancrés dans sa tête et a beaucoup de mal à faire des concessions aux autres.

Spoiler(cliquez pour révéler)
L'exemple le plus flagrant serait Aren qui tente de manipuler McKenzie. Je trouve que ce n'est pas réellement mieux que la cour...
Au final c'est assez facile de critiquer le camp adverse sans regarder ses propres actions. De plus, les personnages secondaires sont plutôt mal développés ce qui les rend moins attachants. Pour ce qui est du triangle amoureux, ma préférence va à Kyol que je trouve plus mesuré même si malheureusement on ne le connait pas suffisamment bien ce qui au final est assez dommage puisqu'on n'a pas vraiment de doute de l'issue vers laquelle on se dirige.

L'écriture est fluide avec un style assez léger et agréable à lire. En bref ce premier tome a certes des défauts mais sort de ce que l'on peut avoir l'habitude de lire en Bit-Lit avec son côté un peu fantasy.

Commentaire ajouté par Leedz 2017-08-29T02:28:26+02:00

Dès les premières pages, on rentre dans l'histoire. L'action est présente et il n'y a aucun temps de mort.

J'ai beaucoup aimé ces petits flash back, concernant la vie passée de Mckenzie. Cela nous a permis de mettre en place son histoire avec Kiol.

Pendant une bonne partie du livre, le rythme était parfait et nous étions comme Mckenzie, en pleine de découverte sur la rébellion. Mais tout à basculer lorsque la romance a pris le pas sur l'histoire de la Cour et des rebelles.

Ce triangle amoureux était beaucoup trop présent. Aren, l'un des prétendants a réussi à me saouler avec ses petites crises de jalousie. Et Mckenzie... trop indécise et absorbée par "ses" deux hommes.

J'aurais voulu aussi que notre héroïne soit plus indépendante. On veut toujours la protéger alors que depuis le temps... personne a pensé à l'apprendre à se battre? Parce que 10 ans c'est long... enfin, je dis ça comme ça..

J'ai trouvé qu'il manquait de la profondeur aux personnages secondaires. C'est bien dommage... alors qu'au début, c'était vraiment prometteur!

J'ai commencé le tome 2, en espérant que Mckenzie ne soit pas happée par son histoire de coeur et que nous puissions profité de cette aventure à sa juste Valeur!

Commentaire ajouté par zoubaayed 2017-08-25T13:10:48+02:00

Grosso modo c'est pas mal... Mais il y a beaucoup de choses qui m'ont dérangés... Je trouve de Mackenzie est trop indécise et en même temps têtue et bornée... Et en plus dans certaines parties je me suis vraiment ennuyée, j'ai même failli abandonner la lecture. Mais j'ai tenu bon et j'ai fini par apprécier car quelques personnages ont réussi à m'intriguer comme Lorn par exemple ... En tout cas j'espère que la suite sera mieux...

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-08-21T19:01:02+02:00

Je ne sais pas trop quoi en dire franchement.

La première chose c'est que je le trouve lent et sans grande action au final. McKenzie est beaucoup trop incertaine et incohérente du coup j'ai pas accroché avec son personnage.

Après j'ai bien aimé l'univers, c'est pas courant et c'était plutôt sympa.

Pour être honnête j'ai vraiment été plus prise dans l'histoire les 40 dernières pages. Donc sur 450 pages ça fait pas lourd.

Maintenant c'est pas une déception non plus mais j'ai pas été très fan. Puis les trio amoureux moi ça me gonfle même si je m'y attendais un peu en lisant le résumé.

Si je tombe sur le T2 en librairie en me promenant je le prendrais sinon je pense qu'il fera un tome jolie en plein milieu de ma bibliothèque

Commentaire ajouté par clarachapuis2 2017-06-29T22:17:46+02:00

Autant je trouve que certain lire sont trot coir et ah on as pas le temps de rentrer l'histoire autant se n'est ps le cas ici est s'est d'ailleurs selon son plus gros problèmes livre est trot long le scenario et les l'intrigue sont tres présent mais la relation entre les personnages traine mais traine horrible après ce li re n as pas de gros problème d écriture meme si je trouve le texte tres compacte mais j'ai tout de meme apprécier ce livre par contre je le conseil pas si vous chercher un petit truc a lire qui se lit vite et facilement mais si vous avait le temps est que vous aimer cette univers car sa compte beaucoup dans l attraits de se lire avoir foncé

Commentaire ajouté par beaucedu90 2017-06-14T17:46:49+02:00

Gros coup de cœur, je l'ai lu il y a longtemps et il garde toujours une place spéciale dans ma mémoire. Le monde et les personnages sont géniaux, il n'y a rien à redire sur l'écriture de l'auteur ; cette série fait partie des livres qu'on ne lit pas qu'une fois et qu'on n'oublie pas !

Commentaire ajouté par jeunescenariste 2017-04-22T21:56:20+02:00

Sa faisait longtemps qu'il traînait dans ma bibliothèque et je ne suis pas déçu ! Mais je n'ai pas pu le mettre dans les meilleur à cause de petit bémol comme l'histoire qui débute avec trop peu de détail et Mckenzie que je trouve un peu niaise même si elle ne tombe pas dans les bras d'Aren et

"se rebelle contre Kyol
Sinon une intrigue vraiment super et une des meilleurs !!

Commentaire ajouté par bagheera 2017-02-10T18:53:48+01:00

La couverture et les commentaires élogieux m’ont attiré vers ce livre. Je ne le regrette pas, la lecture est appréciable même si elle manque d’intensité. Il manque certaines qualités aux personnages (trop d’indécisions, pas de répliques marquantes) et au scénario (pas très organisé, notamment dans la gestion de l’espace temps) mais l’essentiel est là, et dès les premières pages je suis rentrée sans difficulté dans l’univers du roman. Les deux tomes suivants étant également en poche je lirai la suite.

Sidhe, Tome 1 : La Diseuse d'Ombres

• France : 2013-01-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-05 - Poche (Français)

Lecteurs 1 456

• La Diseuse d'Ombres - Français