Sidhe, Tome 1 : La Diseuse d'Ombres

322 notes | 207 commentaires | 32 extraits
Description ajoutée par audrey66 2013-01-31T22:24:42+01:00

McKenzie Lewis est différente: elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu'ils se teleportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre des sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque mckenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme:faire confiance à kyol le maître d armes du roi qu' elle aime en secret depuis 10 ans, ou à aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le visage de la cour.......

Classement en biblio - 1 368 lecteur

Extrait ajouté par Fairy-World 2013-01-28T10:38:00+01:00

Aren pose les yeux sur ma bouche. Je panique lorsqu'il commence à refermer la distance entre nous. Avant que ses lèvres touchent les miennes, je lève les deux mains pour le repousser. Il m'esquive en riant.

- Je ne te toucherai pas sans ta permission, dit-il en se hissant sur la table à côté de moi.

Il se fiche de moi ?

- Tu me touches sans arrêt sans ma permission.

- Je... (Il s'arrête et glousse.) Eh bien, il faut croire que oui.

Commentaire ajouté par helo19

Coup de coeur <3

Que dire de ce roman à part que c'est une bombe ! Oui, ce livre est une perle, une perle rare qui m'a laissé bouche bée ! Un roman additif, pleins d'actions, d'amour et d'humour ! Une explosion à couper le souffle !

Oui, ce livre est pour moi un gros, gros, gros coup de cœur !

Pourquoi ? Eh bien, imaginez ! Vous rentrez dans un nouvel univers, certes y a la guerre, y a des complots (et heureusement, sinon le livre serait d'un ennui total, mais tout le monde sait ça ! ;) ), mais aussi la beauté et l'amour !

Bref, parlons des personnages !

McKenzie est ce genre de personnages qu'on ne risque pas d'oublier ! Courageuse, forte, drôle ! Incroyable, sans aucun doute ! Un personnage que j'étais obligée d'adorer et que j'ai adoré d'ailleurs !

Ensuite, il y a Aren *-* *o* ! (ALORS LUI C'EST LE MIEN !! $) PAS TOUCHE ! D'accord je sors ! :D ) ! Aren, lui, c'est le méchant, mais celui dont on tombe amoureuse ! Ce personnages sexy, doux (oui, c'est un méchant doux ! $)), attentionné... Bref, le mec parfait !

Il y a également Kyol ! Lui, je l'ai apprécié, mais j'ai une plus grande préférence pour Aren ! Mais je vais pas vous mentir que je trouve Kyol vraiment choux ! ^^

Après, il y a aussi Naito et Kelia que j'ai trouvé trop mignons ! ^^

La plume de l'auteur : WAOUH ! J'ai tout simplement adoré sa façon d'écrire ! Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme ! Une écriture fluide et sublime !

Donc, pour conclure, un livre fantastique, une histoire à couper le souffle, des personnages attachants, le tout aromatisé de romance, d'humour et de tout autre chose ! Un mélange de sentiments explosifs ! Rien à dire, à part : LISEZ-LE ! :D

Ma note : 10/10

Woah woah et woah ! J'ai juste adoré ce bouquin qui l'a volé bien des heures de sommeil ! Vivement que je lise la suite ! Les peronnages sont justes géniaux ! Et pour la touche finale, j'adore le fait que Mckenzie ne tombe pas directement sous le charme d'Aren, ou du moins, qu'elle ne le laisse pas faire d'elle ce qu'il veut.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Il y a également les passages de ses fuites qui m'a régalé ! A chaque fois que j'ai cru qu'elle allait réussir, elle se faisait attraper. Et quand j'ai pensé qu'elle allé encore se faire rattraper, c'est là où elle a réussi. Mais bien sûr, l'envie de sauver Aren était trop grande pour qu'elle s'en aille en le laissant aux mains de ses ravisseurs.

Je le conseille bien volontier !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par bagheera 2017-02-10T18:53:48+01:00

La couverture et les commentaires élogieux m’ont attiré vers ce livre. Je ne le regrette pas, la lecture est appréciable même si elle manque d’intensité. Il manque certaines qualités aux personnages (trop d’indécisions, pas de répliques marquantes) et au scénario (pas très organisé, notamment dans la gestion de l’espace temps) mais l’essentiel est là, et dès les premières pages je suis rentrée sans difficulté dans l’univers du roman. Les deux tomes suivants étant également en poche je lirai la suite.

Commentaire ajouté par lnf80 2017-01-22T15:01:47+01:00

Un premier tome qui place le contexte. On s'y perd un peu mais l'intrigue est intéressante. Néanmoins l'héroïne apparait un peu comme une ado énamourée un rien niaise. Cela peut irriter un rien. Malgré tout l'univers est sympa.

Commentaire ajouté par IsaR 2017-01-21T14:29:57+01:00

Le premier tome est un peu poussif, il y a beaucoup de pages explicatives et tout n'est pas clair, mais l'univers semble prometteur.

L'héroïne mériterait des claques, selon moi : elle est enlevée et brutalisée par Aren et/ou ses amis, mais ne peut pas s'empêcher de le trouver séduisant. Elle a sans doute fait preuve de beaucoup de naiveté en croyant tout ce que Kyol lui disait, mais maintenant qu'Aren lui dit le contraire, elle se laisse manipuler tout aussi facilement. Bref, elle n'a pas l'air très maligne...

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2016-12-28T15:36:55+01:00

J'aime beaucoup l'univers des Faes. Mais dans Sidhe, j'ai eu du mal à me faire au personnage de McKenzie. Au vu de ses réactions, on pourrait croire qu'elle a encore seize ans.

J'ai tenté de terminer le livre, mais c'était sans joie que je lisais un chapitre après l'autre. J'ai côtoyé l’ennuie en me persuadant que l'histoire allait finir par me plaire, mais ce n'est pas le cas.

Commentaire ajouté par cassou-28 2016-12-23T11:19:57+01:00

Je ne sais toujours pas pourquoi je n'ai pas lu la suite de cette série (il va falloir que j'y remédie rapidement d'ailleurs). J'avais beaucoup apprécié ce livre ainsi que les personnages.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2016-11-25T13:12:30+01:00

Coup de cœur, et pourtant il y a un triangle amoureux mais il passe tellement bien, et puis c'est un univers de faës et a priori je suis assez fan de ça. L'héroïne me plait beaucoup, elle ne sait pas se battre, se blesse pas mal donc plutôt maladroite, mais sa personnalité me plait. Les dialogues, les échanges entre personnages sont agréables.. On est plongé dans l'action dès les premières lignes.

Une trilogie qui va beaucoup me plaire je le sens.

Commentaire ajouté par ladyquiet14 2016-11-17T20:29:26+01:00

Eh bien, s je n'étais pas trop enchantée au début, j'ai finalement dévoré ce livre !

Je trouve le début assez lent, mais l'histoire s'accélère vite et on s'attache quand même au personnage.

Ce fut une lecture très agréable

Commentaire ajouté par ToOiE 2016-11-08T00:15:08+01:00

Super Roman qui commence sans détour et ne s’essouffle pas jusqu'à la fin! Pas de répits pour MacKenzie, donc beaucoup d'action, de questionnements et de revirements de situations ! J'ai hâte de lire le 2e tome!

Commentaire ajouté par Touf-touf 2016-11-05T14:46:11+01:00

Un très bon livre, qui ne manque pas de suspense et originalité. Des personnages qui sont très intéressent, enfin surtout Aren que je préfère. Un univers au quelle j'était déjà adepte et qui encore une fois ne feras pas sortir de cet univers!

Je commence le tome deux j'espère qu'il sera aussi bien que le premier.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2016-10-30T18:57:30+01:00

Au départ en commençant ce roman j'étais assez septique ; je ne suis pas tellement une adoratrice des histoires de fae et donc de cet univers. Et pourtant je ressors très surprise par cette lecture, j'ai réellement beaucoup aimé ce monde assez spécial qui sort de l'ordinaire. En effet, l'auteur a réussi à me transporter complètement avec ce récit, j'ai été plongée dedans du début à la fin. C'est très rare qu'un livre puisse me prendre aux tripes comme ça, surtout avec ce genre en particulier.

McKenzie Lewis ; une humaine très différente puisqu'elle peut voir les faes, elle possède le don de double-vue mais pas seulement. Elle a aussi le pouvoir de lire leur destination dès qu'ils se téléportent. Une capacité grandiose pour la guerre qui se présage et qui a même déjà commencé, elle est sollicitée par tout le monde ; certains sont même prêts à la manipuler. Je me suis attachée à elle, même si parfois je l'ai trouvé naïve et pas assez sûr d'elle pour participer à toute cette folie. Par contre elle ne manque pas de courage, mais souvent de lâcheté sauf qu'au fil de l'histoire son comportement s'améliore, son personnage évolue et c'est une chose que j'apprécie énormément. Effectivement, pendant les instants propices où l'action éclate, elle est très dynamique – Des fois elle ne réfléchie même pas à ce qu'elle fait, elle fonce vers son but et c'est une chose que j'ai admiré chez elle. La peur ne la paralyse pas, tout ce qu'elle veut s'est être « normale ». Elle ne fait peut-être pas les bons choix au départ mais elle va savoir la vérité et combattre avec ses armes.

Aren est le meneur des rebelles ; il est aussi le ravisseur de McKensie. C'est un protagoniste pour lequel j'ai un énorme coup de cœur. C'est un homme séduisant mais qui aime jouer et il a une autorité très puissante, il est souvent entrain de taquiner mais c'est aussi quelqu'un qui veut se battre, voulant sauver son peuple et pour cette raison il est prêt à tout. Au fond c'est quelqu'un de bien, malgré l'enlèvement qu'il a commis. Il ne fait aucun mal à la jeune femme, ou juste un peu mais par dépit. Rien ne l'innocente mais quand il a des gestes attentionnés, des paroles qui réchauffent le cœur ; comment ne pas tomber sous son charme ? Il est tout de même loyal et honnête, plus que quiconque dans ce livre.

Kyol est le maître d'arme du roi mais c'est aussi le petit ami secret de McKensie depuis dix-ans. Parce que si la Cour venait à apprendre leur relation, tout s'effondrerait. Kyol va protéger cette humaine inestimable mais il va commettre beaucoup d'erreur, surtout en lui mentant sur plusieurs choses. Mais il l'aime, hormis le fait qu'il accorde bien trop d'importance à la Cour et qu'il est peut-être autant condamnable que les autres, c'est un gentil garçon. Qui veut juste aider et gagner la bataille – Au prix de centaines de vies et de l'amour. Loyal, bien trop ? Oui. Pourtant je l'ai quand même apprécié, surtout à la fin du livre.

Que de rebondissement dans ce premier tome de « Sidhe » ; plusieurs fois j'ai été étonnée de constater que le mystère tiens la route jusqu'au dénouement. C'est même parfois frustrant et déroutant ce suspense, mais c'est ce phénomène-là qui m'a captivé le plus. Des révélations au compte-gouttes parfois, donc il y a de temps en temps des petites longueurs ; par contre le rythme ne s'essouffle pas, étant donné que l'intrigue est très énergique.

Il y a de l'originalité malgré un univers déjà inspiré par d'autre ; l'auteur a su mettre à profit son imagination et c'est vraiment plaisant de pouvoir faire une nouvelle découverte qui m'a séduite dans sa totalité. En plus de ça, il y a de la romance et elle est très légère, elle comble juste quelque vide mais elle ne prend pas le dessus sur le combat des protagonistes – Malheureusement le fait qu'il y est un « triangle amoureux » ne plait pas à tout le monde ; de mon côté il ne m'a aucunement déplu.

Les sentiments sont de temps en temps mis en valeur ; en particulier la confusion, la peur et le désir. Mais ils sont intégralement absorbés par les péripéties ; ce qui est un mal pour un bien.

Sandy Williams à un style de plume très accrocheur, son histoire m'a passionné de bout en bout. Son écriture est fluide, harmonieuse, riche. Le récit est plein de décadence – Destruction, mensonges, amour interdit –Mais l'allure avec laquelle les actions s'enchaînent m'a tenu tout du long et c'est grâce aussi à la plume de cet auteur qui est prenante.

Ce premier ouvrage de « Sidhe » m'a autant surprise que saisie. C'est de l'Urban Fantasy et normalement ce n'est pas mon genre de prédilection. Les héros sont attachants, occasionnellement agaçant mais ils sont surtout admirables ; avec en plus Aren le protagoniste masculin principal qui m'a fait vibrer. La particularité de ce roman c'est le suspense sans fin, qui m'a de temps à autre paru insoutenable seulement il est indispensable pour cette synopsis. Le charme de ce livre c'est aussi l'authenticité, ce monde très à part mêlé à la magie et à l'horreur du pouvoir est intéressant et enchanteur. Je me suis fait plaisir en lisant la plume et la fantaisie de Sandy Williams. En bien des points ce roman m'a stupéfaite et fasciné.

• France : 2013-01-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-05 - Poche (Français)

nanie33 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-21T07:03:26+01:00
mimid28 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-08T16:37:49+01:00
Whipet le place en liste or
2017-03-01T06:10:45+01:00
ghjulia l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-24T12:36:51+01:00

Lecteurs 1 368