Sidhe, Tome 1 : La Diseuse d'Ombres

323 notes | 207 commentaires | 32 extraits

Description ajoutée par audrey66 2013-01-31T22:24:42+01:00

McKenzie Lewis est différente: elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu'ils se teleportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre des sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque mckenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme:faire confiance à kyol le maître d armes du roi qu' elle aime en secret depuis 10 ans, ou à aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le visage de la cour.......

Classement en biblio - 1 380 lecteur

Extrait ajouté par Fairy-World 2013-01-28T10:38:00+01:00

Aren pose les yeux sur ma bouche. Je panique lorsqu'il commence à refermer la distance entre nous. Avant que ses lèvres touchent les miennes, je lève les deux mains pour le repousser. Il m'esquive en riant.

- Je ne te toucherai pas sans ta permission, dit-il en se hissant sur la table à côté de moi.

Il se fiche de moi ?

- Tu me touches sans arrêt sans ma permission.

- Je... (Il s'arrête et glousse.) Eh bien, il faut croire que oui.

Commentaire ajouté par helo19

Coup de coeur <3

Que dire de ce roman à part que c'est une bombe ! Oui, ce livre est une perle, une perle rare qui m'a laissé bouche bée ! Un roman additif, pleins d'actions, d'amour et d'humour ! Une explosion à couper le souffle !

Oui, ce livre est pour moi un gros, gros, gros coup de cœur !

Pourquoi ? Eh bien, imaginez ! Vous rentrez dans un nouvel univers, certes y a la guerre, y a des complots (et heureusement, sinon le livre serait d'un ennui total, mais tout le monde sait ça ! ;) ), mais aussi la beauté et l'amour !

Bref, parlons des personnages !

McKenzie est ce genre de personnages qu'on ne risque pas d'oublier ! Courageuse, forte, drôle ! Incroyable, sans aucun doute ! Un personnage que j'étais obligée d'adorer et que j'ai adoré d'ailleurs !

Ensuite, il y a Aren *-* *o* ! (ALORS LUI C'EST LE MIEN !! $) PAS TOUCHE ! D'accord je sors ! :D ) ! Aren, lui, c'est le méchant, mais celui dont on tombe amoureuse ! Ce personnages sexy, doux (oui, c'est un méchant doux ! $)), attentionné... Bref, le mec parfait !

Il y a également Kyol ! Lui, je l'ai apprécié, mais j'ai une plus grande préférence pour Aren ! Mais je vais pas vous mentir que je trouve Kyol vraiment choux ! ^^

Après, il y a aussi Naito et Kelia que j'ai trouvé trop mignons ! ^^

La plume de l'auteur : WAOUH ! J'ai tout simplement adoré sa façon d'écrire ! Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme ! Une écriture fluide et sublime !

Donc, pour conclure, un livre fantastique, une histoire à couper le souffle, des personnages attachants, le tout aromatisé de romance, d'humour et de tout autre chose ! Un mélange de sentiments explosifs ! Rien à dire, à part : LISEZ-LE ! :D

Ma note : 10/10

ce livre est génial!!

au début j'ai un peu regrété de l'avoir acheté mais après j'ai trouvé ça génial!!! J'ai trop hâte de lire le 2.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par jeunescenariste 2017-04-22T21:56:20+02:00

Sa faisait longtemps qu'il traînait dans ma bibliothèque et je ne suis pas déçu ! Mais je n'ai pas pu le mettre dans les meilleur à cause de petit bémol comme l'histoire qui débute avec trop peu de détail et Mckenzie que je trouve un peu niaise même si elle ne tombe pas dans les bras d'Aren et

Spoiler(cliquez pour révéler)
"se rebelle contre Kyol
Sinon une intrigue vraiment super et une des meilleurs !!

Commentaire ajouté par bagheera 2017-02-10T18:53:48+01:00

La couverture et les commentaires élogieux m’ont attiré vers ce livre. Je ne le regrette pas, la lecture est appréciable même si elle manque d’intensité. Il manque certaines qualités aux personnages (trop d’indécisions, pas de répliques marquantes) et au scénario (pas très organisé, notamment dans la gestion de l’espace temps) mais l’essentiel est là, et dès les premières pages je suis rentrée sans difficulté dans l’univers du roman. Les deux tomes suivants étant également en poche je lirai la suite.

Commentaire ajouté par lnf80 2017-01-22T15:01:47+01:00

Un premier tome qui place le contexte. On s'y perd un peu mais l'intrigue est intéressante. Néanmoins l'héroïne apparait un peu comme une ado énamourée un rien niaise. Cela peut irriter un rien. Malgré tout l'univers est sympa.

Commentaire ajouté par IsaR 2017-01-21T14:29:57+01:00

Le premier tome est un peu poussif, il y a beaucoup de pages explicatives et tout n'est pas clair, mais l'univers semble prometteur.

L'héroïne mériterait des claques, selon moi : elle est enlevée et brutalisée par Aren et/ou ses amis, mais ne peut pas s'empêcher de le trouver séduisant. Elle a sans doute fait preuve de beaucoup de naiveté en croyant tout ce que Kyol lui disait, mais maintenant qu'Aren lui dit le contraire, elle se laisse manipuler tout aussi facilement. Bref, elle n'a pas l'air très maligne...

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2016-12-28T15:36:55+01:00

J'aime beaucoup l'univers des Faes. Mais dans Sidhe, j'ai eu du mal à me faire au personnage de McKenzie. Au vu de ses réactions, on pourrait croire qu'elle a encore seize ans.

J'ai tenté de terminer le livre, mais c'était sans joie que je lisais un chapitre après l'autre. J'ai côtoyé l’ennuie en me persuadant que l'histoire allait finir par me plaire, mais ce n'est pas le cas.

Commentaire ajouté par cassou-28 2016-12-23T11:19:57+01:00

Je ne sais toujours pas pourquoi je n'ai pas lu la suite de cette série (il va falloir que j'y remédie rapidement d'ailleurs). J'avais beaucoup apprécié ce livre ainsi que les personnages.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2016-11-25T13:12:30+01:00

Coup de cœur, et pourtant il y a un triangle amoureux mais il passe tellement bien, et puis c'est un univers de faës et a priori je suis assez fan de ça. L'héroïne me plait beaucoup, elle ne sait pas se battre, se blesse pas mal donc plutôt maladroite, mais sa personnalité me plait. Les dialogues, les échanges entre personnages sont agréables.. On est plongé dans l'action dès les premières lignes.

Une trilogie qui va beaucoup me plaire je le sens.

Commentaire ajouté par ladyquiet14 2016-11-17T20:29:26+01:00

Eh bien, s je n'étais pas trop enchantée au début, j'ai finalement dévoré ce livre !

Je trouve le début assez lent, mais l'histoire s'accélère vite et on s'attache quand même au personnage.

Ce fut une lecture très agréable

Commentaire ajouté par ToOiE 2016-11-08T00:15:08+01:00

Super Roman qui commence sans détour et ne s’essouffle pas jusqu'à la fin! Pas de répits pour MacKenzie, donc beaucoup d'action, de questionnements et de revirements de situations ! J'ai hâte de lire le 2e tome!

Commentaire ajouté par Touf-touf 2016-11-05T14:46:11+01:00

Un très bon livre, qui ne manque pas de suspense et originalité. Des personnages qui sont très intéressent, enfin surtout Aren que je préfère. Un univers au quelle j'était déjà adepte et qui encore une fois ne feras pas sortir de cet univers!

Je commence le tome deux j'espère qu'il sera aussi bien que le premier.

• France : 2013-01-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-05 - Poche (Français)

Lecteurs 1 380

• La Diseuse d'Ombres - Français