Sidhe, Tome 3 : Double-vue

Description ajoutée par Gkone 2013-05-31T18:51:40+02:00

Une guerre sanglante, un amour impossible.

McKenzie est une diseuse d’ombres, mais son inestimable don n’a cessé de mettre sa vie et celles de son entourage en péril. Déchirée entre le fae qu’elle aime et celui auquel elle est liée, la jeune femme doit faire la lumière sur les dessous de la guerre si elle veut y mettre un terme. Armée de dangereux secrets et épaulée par de puissants alliés, par ses actes elle divisera le Royaume à tout jamais… à moins qu’elle le sauve.

Extrait ajouté par LaChroniquedesPassions 2014-09-13T19:13:52+02:00

— Tu crois que c’est facile ? dit-il. (Son agitation perce dans le ton de sa voix.) Tu penses que ça me fait plaisir de savoir qu’il sait où tu es à chaque instant ? Qu’il sait quand tu as des ennuis, quand tu es triste ou effrayée ? (Il m’empoigne les bras et me pousse avec douceur contre une façade en pierre.) Il sent ton désir, McKenzie.

Il penche la tête et rapproche ses lèvres des miennes.

— Il sait quand on se touche, quand on s’embrasse. Il saura si on fait l’amour. C’est ce que tu veux ? Tu supporterais de le blesser ainsi ?

Commentaire ajouté par Elfe

Et voilà dernier tome de la série…Comme pour les tomes précédents, l’action est omniprésente et il n’y a absolument pas de temps mort ! Les événements s’enchainent en allant de mal en pis : l’auteur arrive à mettre nos chers personnages dans des situations vraiment délicates et plus que catastrophiques ! Malgré cette avalanche d’événements se succédant les uns derrière les autres, la romance se poursuit et il est plus qu’évident que notre triangle amoureux initial a trouvé son aboutissement ici, même après la fin du tome 2

Spoiler(cliquez pour révéler)
L’instauration du life-bond par Kyol pour sauver Mac est à l’origine de l’éloignement d’Aren et on aurait pu penser que cela mettait fin à notre magnifique couple…Cependant, Mac n’abandonne pas et tente de renouer avec lui, de comprendre pourquoi il refuse de surmonter cela… et à chaque fois qu’ils sont seuls, on a droit à des moments magnifiques où l’attirance mutuelle et les émotions qu’ils éprouvent l’un l’autre sont trop fortes et finissent par prendre le dessus : ils s’embrassent à plusieurs reprises et finissent même par coucher ensemble (scène intense avec une explosion des edarataes et l’auteur en fait une magnifique description qui ne rend cette scène que d’autant plus belle !) J’aime particulièrement ce qu’il se passe ensuite quand ils sont heureux dans les bras l’un de l’autre et quand on revoit l’ancien Aren avec son sourire charmeur ! On comprend plus tard que le life-bond entre humain et fae est différent de celui entre deux faes dans la mesure où si l’un meurt l’autre meurt aussi ! Ce life-bond permet d’ailleurs de transférer certains pouvoirs : comme Kyol qui peut voir les « ombres » d’illusions ou comme Mac qui peut traverser l’entre-deux à l’aide d’une torum ! Aren cherchait un moyen de rompre ce lien sans succès et quand les hauts nobles voulaient la tête du kingkiller, il ne pouvait pas rester sans rien faire et laisser Kyol mourir donc Mac aussi : il décide de prétendre être le tueur de roi comme cela Mac est sauve, Lena devient reine et il pourra expier ses crimes…C’était sans compter les actions de Mac qui n’avait absolument pas l’intention de le laisser faire !

Mac et Aren finissent par être ensemble malgré ces nombreuses difficultés et la scène de fin est absolument superbe :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Aren confesse son amour à Mac encore une fois et la demande en mariage en utilisant un diamant comme ancher stone !

Pour ce qui est des autres personnages, Kyol n’évolue pas tellement des autres tomes même s’il est un peu plus ouvert et qu’il montre plus ses sentiments envers Mac mais il reste cependant un personnage « effacé » malgré sa présence récurrente et malgré le fait que Mac en parle beaucoup…Je ne suis pas arrivée à accrocher au personnage contrairement à Aren qui reste charismatique avec un caractère rebelle ! Quant à Lena, j’ai beaucoup apprécié l’évolution de ce personnage tout au long de la série : je dois dire que je ne l’aimais pas beaucoup dans le tome 1 alors que c’est le contraire dans le tome 3. Elle a traversé beaucoup d’épreuves mais en ressort à chaque fois plus forte. De plus, sa relation avec Mac s’est considérablement améliorée et je pense que chacune voit en l’autre une amie : d’ailleurs, Lena considère Mac comme faisant partie du monde des faes (ce qui n’était pas le cas d’Atroth et de Kyol avant…) J’aurais cependant aimé en apprendre plus sur elle et notamment sur sa relation mystérieuse avec Lorn. Ce tome clôture bien la série pour ce qui de la romance avec la formation définitive du couple Aren/Mac et pour ce qui est de l’intrigue principale avec la fin de la guerre et la prise de pouvoir par Lena. Je reste satisfaite par la tournure qu’a pris ce tome bien que j’aurais aimé que certaines choses aient été plus développées :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le personnage de Lorn reste un grand mystère et on ne sait pas au final s’il est vivant ou pas à la fin… Paige fait un passage éclair à la fin et on apprend juste qu’elle a été injecté avec un batch de Sight sérum qui n’était pas mortel. J’aurais bien voulu que sa relation avec Lee soit plus développée… On apprend le passé de Nick, le père adoptif de Kynlee (torum qui a permis à Mac de fissurer vers le Royaume pour aller au secours de Kyol) et on comprend par la même qui elle est réellement mais ces personnages restent secondaires comme Naito et Lee qui sont finalement très peu présents dans ce tome. J’avais aimé sa relation avec Kelia dans le tome 1 puis son basculement dans le chaos dans le tome 2 et sa relation difficile avec son frère mais j’aurais aimé le voir plus dans le tome 3 tout comme j’aurais aimé avoir plus de développement sur l’éther, l’au-delà des faes (surtout que depuis la mort de Kelia, l’auteur nous fait en quelque sorte penser qu’il y a peut-être un espoir…alors qu’au final il n’en est rien !) et aussi sur ces fameux Tar Sidhe…Il faut déplorer la mort de Trev qui personnellement a pris son importance dans le tome 3 surtout par la découverte de ses sentiments envers Lena, alors j’avais espéré voir quelque chose se faire de ce côté-là mais non : dommage ! Quant à la mystérieuse créature, le kimki Sosch, il finit par mourir d’une horrible manière et on n’en aura pas plus appris sur lui si ce n’est son affinité avec Mac et Aren et sa capacité à se trouver à des moments et des lieux aléatoires !

J’ai vraiment beaucoup aimé cette série où on ne s’ennuit jamais étant donné la quantité phénoménale de choses qui se passent. Mention spéciale à Mac et Aren qui sont vraiment le centre de cette aventure dans cse monde violent et sanguinaire des faes, qui n’est pas sans rappeler celui de MacKayla Lane mais reste tout de même différent. En somme, une excellente série mélangeant romance et action avec des personnages vraiment intéressants. A lire !

Commentaire ajouté par coco69

Oh comme je l'attendais celui-là !! Et ma patience à été récompensée par ce magnifique final ! Car oui, "Double Vue" est le dernier tome de cette fabuleuse saga que j'ai adoré lire.

Dès les premières pages, Sandy Williams nous plonge dans le doute, l'angoisse et l'action et on se laisse tellement entraîner par l'histoire qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer et lorsqu'on relève la tête, c'est pour se rendre compte que c'est fini !! Car oui, je le redis, on devient vite accro à son univers qui est magique et sombre.

Sandy Williams ne fait pas de cadeau à ses personnages. Entre mort, enlèvements, torture et rejet, ils sont tous malmenés aussi bien physiquement qu'émotionnellement.

J'ai souri, soupiré, angoissé et pleuré au cours de ma lecture qui m'a tenu éveillée toute une nuit, mais ça en valait la peine car quel final !!

En résumé, un tome final à la hauteur de cette saga. Intense, captivant et émouvant avec de l'action, des rebondissements, des révélations, de la douleur, de la romance et de l'amour. Sans oublier des personnages qui sont forts, touchants et intenses.

Si vous ne la connaissez pas encore, n'hésitez pas à vous jeter sur cette trilogie.

Commentaire ajouté par linouille 2017-02-23T21:39:16+01:00

J'ai adoré ce dernier tome mais il m'a laissé le cœur brisé , beaucoup de personnages j’appréciais sont mort mais cela reste un magnifique tome final pour cette trilogie .

Commentaire ajouté par lnf80 2017-01-22T15:12:47+01:00

J'ai trouvé ce dernier tome le plus réussi. Enfin le triangle amoureux s'efface, enfin elle reconnait que finalement une vie "normale" n'est pas pour elle. La guerre se termine. Mon seul problème c'est de ne pas savoir ce qu'est devenu Lorn. J'aurai aimé savoir s'il était vraiment mort et sa relation avec Lena. Il y a aussi beaucoup de personnages qui meurent dans ce dernier tome. Malgré tout l'action est continue et on termine le livre rapidement !

Commentaire ajouté par IsaR 2017-01-21T14:40:40+01:00

Jamais complètement emballée par cette série, j'ai trouvé le dernier tome le moins réussi. En particulier, les scrupules d'Aren par rapport à Kyol, son sens de l'honneur exacerbé par rapport aux crimes commis (par d'autres que lui!) sa volonté de se sacrifier etc... Tout ça est très héroïque, très noble, ou complètement stupide. J'ai du mal à m'attacher à ce personnage qui préfère les idéaux aux gens. ça me parait peu crédible, un tel sens de l'honneur, mais je suis peut-être simplement cynique !

Peu crédible aussi, leurs talents guerriers (Aren ou Kyol). Ils sont blessés au point de ne pas pouvoir se tenir debout, mais la seconde suivante, ils arrivent à gagner un combat à 1 contre 5 ?!

Et la fin super romantique et cliché, quel dommage...

Bref, il y avait de quoi tirer de bonnes choses de cet univers, mais beaucoup de maladresses m'ont gâché le plaisir.

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2016-12-28T20:17:55+01:00

Sidhe est une trilogie fantastique. Elle m'a totalement chamboulée. J'ai levé les yeux, j'ai ri et j'ai pleuré. McKenzie est une héroïne comme on les aime, forte, courageuse mais avec cette dose d'humanité qui la rend crédible. Le triangle amoureux est également très bien mené ; elle est unie à une personne dont elle ne veut pas et à cause de ce lien malvenu, celui qu'elle aime la repousse.

Entre complots, guerre et machinations, il n'y a pas une seconde de répit. On s'attache réellement aux personnages - même Lena, qui l'eut cru - et la bataille finale est déchirante, parce-que dès le départ, on sait que certains n'y survivront pas.

Cette série s'inscrit comme l'une des meilleures bit-lit que j'ai pu lire, de par sa fraîcheur, son humour et son contenu. À lire!

Commentaire ajouté par Zandri 2016-12-21T14:26:42+01:00

Une bonne trilogie ou on ne s'ennuie pas. Rien d'exceptionnel mais très facile à lire.

Commentaire ajouté par Bluenn 2016-04-25T22:27:17+02:00

J'ai adoré ce dernier tome tout comme la série entière. Il est vraiment à la hauteur, ma seule petite déception c'est que la fin n'ait pas duré plus longtemps, n'ait pas été un peu plus étalée et détaillée, mais bon c'est parce que ça m'a tellement plu que j'en voulais encore ! C'est un univers vraiment très riche qu'a développé Sandy Williams, violent, sombre, dur, réaliste même si on peut dire, avec des personnages complexes, travaillés, de l'action et pour une fois, une histoire d'amour qui n'éclipse pas tout le reste! Ce qui compte avant tout, c'est l'avenir du Royaume et je salue bien bas cette initiative qu'on a tendance à trop peu retrouver dans l'urban fantasy actuelle.

C'est une trilogie à lire absolument, elle est addictive à tous les niveaux !

Commentaire ajouté par Anananick 2016-04-21T22:15:45+02:00

Le dernier tome de la trilogie a été mon préféré. Je l'ai dévoré en quelques jours. Une belle fin pour la série.

Commentaire ajouté par satinegirl 2016-04-08T23:47:27+02:00

Juste superbe!

On ne s'ennuie jamais c'est une avalanche de sensations fortes

Mon seul regret c'est kyol je voulais en savoir plus parce qu'il m'intriguait énormément. il est et restera un être mystérieux...

Commentaire ajouté par kaedelia 2016-02-26T15:31:52+01:00

Snif snif snif c'est la fin!!!bouuuu... Bon soyons sérieuse deux minutes je rigole je rigole mais j'ai une critique à écrire.

Quoi dire à pars ce tome remonte dans mes espérance. Apres un tome un coup de cœur, un tome deux en demi teinte et bien un tome 3 qui répond à toutes mes questions voir qui me donne envie d'en avoir encore.

Cette fois Mckenzie choisie enfin le camp qu'elle va défendre. Les hommes ou les faes? Et bien vous vous en douter. Nous nous étions arrêter sur la création du lien entre Kyol et Mckenzie et l'abandon de d'Aren. Aie aie aie voilà qui compliquait notre affaire. Et bien on va voir que Mckenzie pour une fois be va pas laisser faire les choses. Elle va prendre en main ses histoires d'amour pour avoir l'homme qu'elle désir maigres les contraintes et je dois dire qu'elle va pour une fois bien s'y prendre. Trop bien même.

Ce tome vois encore des batailles, des blessures, des alliances, des changements de camp, des morts, des victoires et de défaites. N nouvel ennemi apparaît conté les rebelles et Léna. Encore vous allez dire mais bon on se doute qu'il y avait quelqu'un dans l'ombre. Finalement le méchant n'est pas forcément celui qu'on croit.

Ce tome conclu en beauté l'histoire comme personnellement je le désirais.

On en apprend un peu plus sur le royaume par l'intermédiaire de Léna. Mckenzie va se rapprocher d'elle et je pense qu'on peut les qualifier d'amies.

Kyol va enfin dévoiler ses sentiments mais trop tard c'est dommage. Le lien le rattachant à Mckenzie est plus douloureux que confortable mais il est quand même bien pratique.

Aren et bien c'est Aren quoi. Il va essayer de sauver tous les monde au dépend de sa propre vie comme d'habitude mais il le fait toujours avec panache. Je ne vous dis pas la fin avec Mckenzie mais c'est trop choupinou. A je l'aime cet Aren. Un ptit bad boy comme on en croquerait.

Beau coups de mort dans ce tome. Snif snif vous allez être triste je vous préviens mais je ne vous dis pas qui est mort.

Tout est bien qui finis bien et une saga d épouse avec un happe end même si j'aurais aimé un épilogue genre quelques années lus tard pour savoir ce qu'ils deviennent tous.

Une bonne saga avec quelques points négatifs comme par exemple les mots faes utilisés, il manque un dictionnaire pour les expliquer car je sais pas pour vous mais après trois tomes je ne sais pas ce que veut dire Sidhe. Pour moi il l'utilisent comme un gros mots que l'on utilise tous le temps. Apres ce n'est qu'un détail. Je vous conseil quand même extrêmement cette saga si vous aimer le fantastique, l'action et les histoires d'amour ça va vous plaire.

Commentaire ajouté par aureane 2016-02-23T20:04:16+01:00

Quelle belle fin ! Un peu rapide peut-être :-) J'ai eu un peu peur pour

Aren et Kyol !
Mais ça va !

C'est le dernier tome d'une trèèèès bonne série, et il fait honneur à son auteur !

Sidhe, Tome 3 : Double-vue

• France : 2014-08-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-01 - Poche (Français)
  • USA : 2014-01-14 - Poche (English)

FiFi86 le place en liste or
2017-08-07T13:45:51+02:00
mouf765 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-28T19:23:29+02:00
meiri l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-27T21:32:48+02:00
Tris347 l'ajoute dans sa biblio or