Sidhe, Tome 1 : La Diseuse d'ombres

Description ajoutée par audrey66 2013-01-31T22:24:42+01:00

McKenzie Lewis est différente: elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu'ils se teleportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre des sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque mckenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme:faire confiance à kyol le maître d armes du roi qu' elle aime en secret depuis 10 ans, ou à aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le visage de la cour.......

Extrait ajouté par Fairy-World 2013-01-28T10:38:00+01:00

Aren pose les yeux sur ma bouche. Je panique lorsqu'il commence à refermer la distance entre nous. Avant que ses lèvres touchent les miennes, je lève les deux mains pour le repousser. Il m'esquive en riant.

- Je ne te toucherai pas sans ta permission, dit-il en se hissant sur la table à côté de moi.

Il se fiche de moi ?

- Tu me touches sans arrêt sans ma permission.

- Je... (Il s'arrête et glousse.) Eh bien, il faut croire que oui.

Commentaire ajouté par helo19

Coup de coeur <3

Que dire de ce roman à part que c'est une bombe ! Oui, ce livre est une perle, une perle rare qui m'a laissé bouche bée ! Un roman additif, pleins d'actions, d'amour et d'humour ! Une explosion à couper le souffle !

Oui, ce livre est pour moi un gros, gros, gros coup de cœur !

Pourquoi ? Eh bien, imaginez ! Vous rentrez dans un nouvel univers, certes y a la guerre, y a des complots (et heureusement, sinon le livre serait d'un ennui total, mais tout le monde sait ça ! ;) ), mais aussi la beauté et l'amour !

Bref, parlons des personnages !

McKenzie est ce genre de personnages qu'on ne risque pas d'oublier ! Courageuse, forte, drôle ! Incroyable, sans aucun doute ! Un personnage que j'étais obligée d'adorer et que j'ai adoré d'ailleurs !

Ensuite, il y a Aren *-* *o* ! (ALORS LUI C'EST LE MIEN !! $) PAS TOUCHE ! D'accord je sors ! :D ) ! Aren, lui, c'est le méchant, mais celui dont on tombe amoureuse ! Ce personnages sexy, doux (oui, c'est un méchant doux ! $)), attentionné... Bref, le mec parfait !

Il y a également Kyol ! Lui, je l'ai apprécié, mais j'ai une plus grande préférence pour Aren ! Mais je vais pas vous mentir que je trouve Kyol vraiment choux ! ^^

Après, il y a aussi Naito et Kelia que j'ai trouvé trop mignons ! ^^

La plume de l'auteur : WAOUH ! J'ai tout simplement adoré sa façon d'écrire ! Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme ! Une écriture fluide et sublime !

Donc, pour conclure, un livre fantastique, une histoire à couper le souffle, des personnages attachants, le tout aromatisé de romance, d'humour et de tout autre chose ! Un mélange de sentiments explosifs ! Rien à dire, à part : LISEZ-LE ! :D

Ma note : 10/10

Ce livre est un vrai coup de coeur.

J'ai adoré l'histoire, les personnages etc..

Une nouvelle manière de voir le monde des Faes...

Je vous le recommande, un somptueux arbitrage entre bit lit et fantastique.

Commentaire ajouté par aurelia38 2018-11-11T13:33:25+01:00

Un premier tome avec de l'action. L'auteur ne fait pas que poser le cadre, on rentre dans le vif du sujet rapidement.

Commentaire ajouté par Pignoufette 2018-11-08T21:34:24+01:00

Sidhe est un roman que je voyais passer sur Booknode depuis un moment, sans vraiment vouloir m'y intéresser. Et bien, au final, je suis contente de l'avoir fait. Ce n'est pas une lecture qui m'a marqué, mais j'ai passé un assez bon moment.

L'histoire en soit, n'est pas très compliqué, et, oui, c'est plus ou moins un cliché : le royaume, les rebelles, et la demoiselle en détresse (oui parce que bon. Mackenzie [arf, c'est quoi ce nom ], c'est un peu une demoiselle en détresse hein ...) au milieu qui doit choisir un clan et le bg qui le représente. Ok, c'est carrément cliché dit ainsi. Mais j'ai bien aimé ! Le cliché est suffisamment bien géré pour ne pas être grinçant.

Spoiler(cliquez pour révéler)Aren, on sait dès le départ qu'il va finir en temps que End Game, c'est couru d'avance. Et honnêtement, j'ai vraiment apprécié voir ces personnages posséder une réelle personnalité autre que "Bad Boy parce que je suis le leader des rebelles, je suis ténébreux et méchant aha" ou "Good Boy parce que je suis au service de mon roi et que je suis littéralement un chevalier héhé". Ca change quand même ... Et puis, je pense que j'ai rarement aussi bien supporté un triangle amoureux. Non parce que là, ENFIN, j'ai pu voir le dilemme de l'héroïne. Elle est sincèrement déchirée entre les deux, mais l'on comprends son choix final, pleinement justifié. Même si bon. J'ai UN PEU eu du mal à voir la romance se développer entre Aren et MacKenzie (mais c'est quoi ce nom, à la fin ... ?). Leur romance m'a faite chaud au coeur, et a fait légèrement vibrer mon coeur de demoiselle fleur bleue. Par contre, c'était nécessaire la mort de Kaelia ... ? Non parce que là pour le coup, ça a vraiment fait Roméo et Juliette ...

Le monde des faes, bien que assez peu représenté, se tient et se suffit à lui même. J'aurai aimé en voir un petit peu plus, et peut-être que ce sera le cas dans le tome 02.

Toutefois, je pense passer ma route quand à la suite.

Certes, c'était franchement sympathique, mais hormis deux trois moments, cette histoire ne m'a pas vraiment faite vibrer sans que je ne sache pourquoi, réellement. Amusez vous bien quant à cette histoire, moi, je m'arrête là !

Commentaire ajouté par Hathor13 2018-10-31T10:02:42+01:00

Une histoire pleine d'action où l’héroïne ne semble jamais s’arrêter de bouger dans un univers en guerre remplie de faes rarement sympathique. Un roman agréable mais sans plus et un premier tome qui ne m'a pas donné envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2018-10-15T00:09:23+02:00

Un style très agréable pour un premier tome riche en rebondissements !

Les personnages sont sympathiques et l'univers bien maîtrisé. C'est avec plaisir que je me lance dans la suite !

Commentaire ajouté par Esperance 2018-09-01T13:28:19+02:00

Ce livre était dans ma pile à lire depuis un moment. C'était une découverte intéressante. J'avoue ne pas avoir accroché complètement à l'histoire sur quelques détails mais il n'en reste pas moins que c'est bourré d'actions et l'écriture est vraiment agréable.

Commentaire ajouté par Alienor6 2018-08-31T18:55:30+02:00

Une histoire sympa mais ne vous laissez pas avoir par la mention de "faës" : à part (à la limite) les mondes parallèles et les transferts, il n'y a aucun point commun avec l'univers de la Faërie ici.

J'ai aimé le fait que McKenzie reste loyale envers son "employeur" jusqu'au bout malgré le fait qu'elle se met à apprécier ses ravisseurs. Et j'ai adoré la scène où elle démontre à Aren ce qu'elle vaut !

Et Aren est mignon, en fait c'est le développement de sa relation avec McKenzie qui donne un peu tout son intérêt au livre ...

Commentaire ajouté par tishatish 2018-06-30T23:53:33+02:00

Premier tome qui va a a une vitesse folle!! on entre d'office dans l'action, l'intrigue nous captive, l'univeres est féérique et on en redemande!!

les personnages notamment Mackenzie est interssante en heroine principale.Elle est un melange de candeur et de force, de naivete et de courage!! lE SEUL point negatif c'est le triangle amoureux qui nous est présenté !! la pauvre humaine fascinée par deux fortes personnalités evidemment magnifiques et faes. Heuresement pour moi, de ces 2 hommes mon choix a été vite fai ne serait ce que par les actes qui prouvent son amour!!

Une intrgue sous fond de lutte pour la liberté, de sacrifices, de trahision.

Ce roman axé sous la fantaisye est une histoire interessante quoique pas un coup de coeur!! mais on veut tout de même savoir la suite de cette saga

Commentaire ajouté par Yukorure 2018-06-24T11:46:00+02:00

J’avais envie d’une lecture détente et j’ai débuté cette sympathique trilogie. Le début nous plonge directement dans l’action, c’est assez perturbant j’ai vérifié que je lisais bien le premier tome, et finalement après ce début un peu brut je suis finalement rentrée rapidement dans l’histoire. J’ai adoré l’univers, les actions s’enchaînent, l’humour et le suspense fonctionnent bien, une bonne surprise! Je découperai l’histoire en 3 parties, la partie sur l’enlèvement permet de bien comprendre la guerre entre les Faes et de mieux cerner les pouvoirs de McKenzie. J’ai bien accroché avec l’héroïne, elle est vraie, j’ai trouvé son comportement et ses sentiments logiques avec sa personnalité. Le triangle amoureux était prévisible mais j’ai partagé l’avis de McKenzie, elle laisse une part importante à Kyol plutôt qu’à Aren, sachant qu’elle connaît Kyol depuis 10 ans c’est tout à fait crédible. Les personnages secondaires sont assez intéressants, comme Naito, Kelia, Léna et Lorn. La seconde partie, on découvre vraiment Kyol et j’ai adoré ce personnage, il croit en ses convictions mais reste attaché à McKenzie, puis Aren réapparaît et on arrive dans la partie finale, riche en émotions et en action. Je n’ai pas pu lâché le livre avant la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Même si j’appréciais Aren dans la première partie, je préfère Kyol et j’espère qu’il gardera une place importante par la suite. Voyons voir la suite!

Commentaire ajouté par lavanda01 2018-06-13T11:34:07+02:00

J'avais jamais lu de livre parlant de fae et je dois dire que ça a été une belle découverte. J ai adore découvrir l'univers lié aux faes que ça soit leurs pouvoirs ou encore leur royaume. J ai aussi beaucoup aimé découvrir le triangle amoureux naissant entre Mckenzie, Kyol et Aren. Notre jeune disseuse d'ombre est quelqu'un de très têtue ce qui peut créer des situations assez inattendues dans l'histoire. Je parle par exemple du fait qu'elle aime Kyol depuis 10 ans et que ce dernier refuse de franchir le pas en prenant sa virginité. A sa place j'aurai abandonné depuis longtemps sauf qu'elle non. Elle continue de s'accrocher à un semblant d'espoir. Je me suis beaucoup attachée tout au long de l'histoire à Aren qui est plus franc avec notre héroïne et qui tente de lui faire ouvrir les yeux sur Kyol. En conclusion je dirai que c est un très bon livre de bit lit à découvrir, que je classerai d ailleurs parmi mes coeurs de coeur.

Commentaire ajouté par fantasya-152 2018-05-12T15:54:57+02:00

J’ai adoré l’univres de cette histoire, et ça aurait pu être un coup de cœur s’il n’y avait pas eu de triangle amoureux. La romance est bien menée, mais il me manquait juste une petite étincelle pour vraiment être complètement chavirée. À part ça, wahou ! Un roman au présent bourré d’action qu’on ne peut pas reposer avant le dénouement final... et mince, j’ai eu un vrai pincement au cœur à la perte de l’un des personnages pour lequel j’avais déjà beaucoup d’affection.

Je fonce lire le tome 2 (et heureusement que j’ai acheté les trois d’un coup !)

Sidhe, Tome 1 : La Diseuse d'ombres

• France : 2013-01-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-05 - Poche (Français)

• La Diseuse d'Ombres - Français
  • The Shadow Reader - Anglais