Livres
546 917
Membres
583 558

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sidhe, Tome 1 : La Diseuse d'ombres



Description ajoutée par audrey66 2013-01-31T22:24:42+01:00

Résumé

McKenzie Lewis est différente: elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu'ils se teleportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre des sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque mckenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme:faire confiance à kyol le maître d armes du roi qu' elle aime en secret depuis 10 ans, ou à aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le visage de la cour.......

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 897 lecteurs

extrait

Aren pose les yeux sur ma bouche. Je panique lorsqu'il commence à refermer la distance entre nous. Avant que ses lèvres touchent les miennes, je lève les deux mains pour le repousser. Il m'esquive en riant.

- Je ne te toucherai pas sans ta permission, dit-il en se hissant sur la table à côté de moi.

Il se fiche de moi ?

- Tu me touches sans arrêt sans ma permission.

- Je... (Il s'arrête et glousse.) Eh bien, il faut croire que oui.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Coup de coeur <3

Que dire de ce roman à part que c'est une bombe ! Oui, ce livre est une perle, une perle rare qui m'a laissé bouche bée ! Un roman additif, pleins d'actions, d'amour et d'humour ! Une explosion à couper le souffle !

Oui, ce livre est pour moi un gros, gros, gros coup de cœur !

Pourquoi ? Eh bien, imaginez ! Vous rentrez dans un nouvel univers, certes y a la guerre, y a des complots (et heureusement, sinon le livre serait d'un ennui total, mais tout le monde sait ça ! ;) ), mais aussi la beauté et l'amour !

Bref, parlons des personnages !

McKenzie est ce genre de personnages qu'on ne risque pas d'oublier ! Courageuse, forte, drôle ! Incroyable, sans aucun doute ! Un personnage que j'étais obligée d'adorer et que j'ai adoré d'ailleurs !

Ensuite, il y a Aren *-* *o* ! (ALORS LUI C'EST LE MIEN !! $) PAS TOUCHE ! D'accord je sors ! :D ) ! Aren, lui, c'est le méchant, mais celui dont on tombe amoureuse ! Ce personnages sexy, doux (oui, c'est un méchant doux ! $)), attentionné... Bref, le mec parfait !

Il y a également Kyol ! Lui, je l'ai apprécié, mais j'ai une plus grande préférence pour Aren ! Mais je vais pas vous mentir que je trouve Kyol vraiment choux ! ^^

Après, il y a aussi Naito et Kelia que j'ai trouvé trop mignons ! ^^

La plume de l'auteur : WAOUH ! J'ai tout simplement adoré sa façon d'écrire ! Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme ! Une écriture fluide et sublime !

Donc, pour conclure, un livre fantastique, une histoire à couper le souffle, des personnages attachants, le tout aromatisé de romance, d'humour et de tout autre chose ! Un mélange de sentiments explosifs ! Rien à dire, à part : LISEZ-LE ! :D

Ma note : 10/10

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est un vrai coup de coeur.

J'ai adoré l'histoire, les personnages etc..

Une nouvelle manière de voir le monde des Faes...

Je vous le recommande, un somptueux arbitrage entre bit lit et fantastique.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'ai bien aimé ce livre ! Beaucoup beaucoup d'action, il se passe plein de choses donc on a pas le temps de s'ennuyer et c'est très addictif ! L'univers du roman est super aussi, assez détaillé, complexe et imaginatif : on est plongé dedans.

Par contre je ne suis pas fan du triangle amoureux ni du caractère de Mckenzie qui est il faut bien l'avouer TRES naïve... J'espère une évolution sur ce point de vue là dans les prochains tomes !

Afficher en entier
Argent

Un premier tome convaincant centrée sur l'intrigue et les personnages, avec un univers fouillé et plein de promesses.

Afficher en entier
Or

http://lire-une-passion.weebly.com/fantasy/sidhe-sandy-williams

"​En résumé, un premier tome qui m'a totalement convaincue et fait rare chez Milady (et qui fait du bien) : sans scène de cul. C'est un premier tome de qualité (ce qui leur manque beaucoup depuis quelques années...), avec des personnages attachants, un univers fouillé, inédit et haletant et une plume qui transporte. Que demander de mieux ?"

Afficher en entier
Lu aussi

La seule raison pour laquelle je ne l'ai pas placé en "Je n'ai pas apprécié" est Aren.

Tout dans ce livre est soit trop rapide, trop bête ou incompréhensible. McKenzie est une imbécile heureuse de 26 ans qui croit que dans une guerre il y a des gentils et des méchants, que les gentils ne tuent jamais sauf s'ils sont obligés et les méchants massacrent avec plaisir les populations.

Ça fait 10 ans qu'elle donne les localisations des soldats rebelles, elle pense que les soldats du Roi les chatouillent ? Bien sur qu'ils les tuent. Elle s'étonne que les rebelles fassent pareil. Enfin bon, elle a passé 10 ans au milieu d'une guerre elle aurait pu au minimum apprendre à se défendre vu que le maître d'armes est son bien-aimé, mais non.

Avec elle on passe de déception en déception. Même le fait de passer du jour au lendemain de Kyol à Aren m'a dérangé. Même si j'avoue qu'Aren me plaisait bien jusqu'à qu'il devienne un cliché sur patte.

Je suis sincèrement déçue, je m'attendais à mieux surtout que l'auteure avait de quoi nous faire une belle et intense histoire mais bon.

Afficher en entier
Or

J’ai adoré !

Pour moi c’est un très bon premier tome, les personnages sont tops ! McKenzie est une jeune femme forte et attachante. L’auteure a su nous faire découvrir chaque personnage en détail et nous permettre de les aimer ou de les détester.

Ce tome est hyper addictif et je vais de ce pas lire la suite !!!

Afficher en entier
Diamant

Un vrai coup de cœur! Ce roman m'a complètement captivée, si j'aurais pu, je l'aurais dévorer sans m'arrêter. Je me retient de lire la suite tout de suite. J'ai adoré McKenzie, un bon mélange entre l'héroïne badasse, et une fille normal. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois, il se passe toujours quelques choses, sans que ce ne soit trop... Bref j'ai vraiment vraiment beaucoup aimé!

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce tome et cette univers dés le début il change des créatures que l'on voit dans d'autres livres et les personnages sont très attachant.

J'ai enchainé les pages tellement j'avais envie de lire la suite on n'a pas de temps mort l'action est toujours présente seul petit point négatif mais je comprend le choix de l'auteure c'est qu'au début on n'explique pas l'univers alors on est un peu perdu mais ça n'empêche pas de comprendre c'est les références à certains évènements qui ne sont pas tout de suite expliquer mais par la suite oui pour préserver le suspense du tome et donner envie de lire la suite mais j'aurais aimé avoir un tome consacré à la période dont on fait référence dans le livre mais c'est parce que j'adore l'univers.

Afficher en entier
Diamant

Il y a tout dans ce roman pour créer un coup de foudre. L'écriture est fluide, simple mais divine, elle permet de bien rentrer dans le texte sans casse tête.

Le roman débute direct sur de l'action, et celle ci ne s'essouffle pas tout du long, et ce malgré les temps calmes. L'humour est là, les beaux sidhes délicieux sont là, les personnages sont assez profond, ont assez de caractères...

J'ai pris un réel plaisir à dévorer ce premier tome. Je recommande les yeux fermés :D

Afficher en entier
Lu aussi

Je suis très déçu de ce livre, les personnages sont tous plats et sans intérêt et on se retrouve plongé en plein milieu d'une histoire qui a l'air déjà commencé, histoire qui d'ailleurs elle même et très branlante...

Je trouve l'héroïne pratiquement inutile du début à la fin du livre. Elle se enlevé par le camp adverse en plein milieu d'une guerre fae et la plupart du temps tout ce à quoi elle pense c'est ses problèmes de coeur.

Quant au triangle amoureux je le trouve très peu crédible, elle est sois disant amoureuse de kyol depuis 10 ans mais commence se poser des questions sur ses sentiments sur son kidnappeur à peine quelques jours après son enlèvement ?

D'ailleurs son kidnappeur, Aren, comment se fait il qu'il soit apparemment amoureux d'elle dès le début alors qu'il est censé la détester ? Des dizaines voir des centaines de ses hommes sont morts la faute de Mackenzie.

Cette romance n'a aucun sens ou en tout cas a été très mal développée.

Tout n'est pas mauvais dans ce livre, certains passages sont même plutôt bon mais j'ai vraiment du mal à lui trouver des points positifs.

Il faut dire que après avoir lu les chroniques de mackayla lane de Karen Marie Moning qui est une saga extraordinaire sur le thème des fae, j'attendais beaucoup de cette série et je n'en ai été que plus déçue.

J'hésite beaucoup à lire les tomes suivants car si ils sont du même acabit que celui ci je sais que je ne vais pas apprécier la lecture mais je n'aime pas laisser un histoire en suspens et que j'ai les livres (eu gratuitement heureusement) je finirai probablement par les lire un jours ou l'autre.

Afficher en entier
Diamant

Un magnifique tome, une magnifique histoire <3

Juste magique, haletante, superbe !

Elle m'a fait voyager :)

Afficher en entier

Dates de sortie

Sidhe, Tome 1 : La Diseuse d'ombres

  • France : 2013-01-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-05 - Poche (Français)

Activité récente

Riyann l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-15T22:23:57+02:00

Titres alternatifs

  • La Diseuse d'Ombres - Français
  • The Shadow Reader - Anglais
  • Shadow Reader, Book 1 : The Shadow Reader - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1897
Commentaires 262
extraits 84
Evaluations 498
Note globale 8.12 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode