Sidhe, Tome 1 : La Diseuse d'ombres

Description ajoutée par audrey66 2013-01-31T22:24:42+01:00

McKenzie Lewis est différente: elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu'ils se teleportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre des sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque mckenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme:faire confiance à kyol le maître d armes du roi qu' elle aime en secret depuis 10 ans, ou à aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le visage de la cour.......

Aren pose les yeux sur ma bouche. Je panique lorsqu'il commence à refermer la distance entre nous. Avant que ses lèvres touchent les miennes, je lève les deux mains pour le repousser. Il m'esquive en riant.

- Je ne te toucherai pas sans ta permission, dit-il en se hissant sur la table à côté de moi.

Il se fiche de moi ?

- Tu me touches sans arrêt sans ma permission.

- Je... (Il s'arrête et glousse.) Eh bien, il faut croire que oui.

Coup de coeur <3

Que dire de ce roman à part que c'est une bombe ! Oui, ce livre est une perle, une perle rare qui m'a laissé bouche bée ! Un roman additif, pleins d'actions, d'amour et d'humour ! Une explosion à couper le souffle !

Oui, ce livre est pour moi un gros, gros, gros coup de cœur !

Pourquoi ? Eh bien, imaginez ! Vous rentrez dans un nouvel univers, certes y a la guerre, y a des complots (et heureusement, sinon le livre serait d'un ennui total, mais tout le monde sait ça ! ;) ), mais aussi la beauté et l'amour !

Bref, parlons des personnages !

McKenzie est ce genre de personnages qu'on ne risque pas d'oublier ! Courageuse, forte, drôle ! Incroyable, sans aucun doute ! Un personnage que j'étais obligée d'adorer et que j'ai adoré d'ailleurs !

Ensuite, il y a Aren *-* *o* ! (ALORS LUI C'EST LE MIEN !! $) PAS TOUCHE ! D'accord je sors ! :D ) ! Aren, lui, c'est le méchant, mais celui dont on tombe amoureuse ! Ce personnages sexy, doux (oui, c'est un méchant doux ! $)), attentionné... Bref, le mec parfait !

Il y a également Kyol ! Lui, je l'ai apprécié, mais j'ai une plus grande préférence pour Aren ! Mais je vais pas vous mentir que je trouve Kyol vraiment choux ! ^^

Après, il y a aussi Naito et Kelia que j'ai trouvé trop mignons ! ^^

La plume de l'auteur : WAOUH ! J'ai tout simplement adoré sa façon d'écrire ! Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme ! Une écriture fluide et sublime !

Donc, pour conclure, un livre fantastique, une histoire à couper le souffle, des personnages attachants, le tout aromatisé de romance, d'humour et de tout autre chose ! Un mélange de sentiments explosifs ! Rien à dire, à part : LISEZ-LE ! :D

Ma note : 10/10

Ce livre est un vrai coup de coeur.

J'ai adoré l'histoire, les personnages etc..

Une nouvelle manière de voir le monde des Faes...

Je vous le recommande, un somptueux arbitrage entre bit lit et fantastique.

Un vrai coup de cœur! Ce roman m'a complètement captivée, si j'aurais pu, je l'aurais dévorer sans m'arrêter. Je me retient de lire la suite tout de suite. J'ai adoré McKenzie, un bon mélange entre l'héroïne badasse, et une fille normal. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois, il se passe toujours quelques choses, sans que ce ne soit trop... Bref j'ai vraiment vraiment beaucoup aimé!

J'ai adoré ce tome et cette univers dés le début il change des créatures que l'on voit dans d'autres livres et les personnages sont très attachant.

J'ai enchainé les pages tellement j'avais envie de lire la suite on n'a pas de temps mort l'action est toujours présente seul petit point négatif mais je comprend le choix de l'auteure c'est qu'au début on n'explique pas l'univers alors on est un peu perdu mais ça n'empêche pas de comprendre c'est les références à certains évènements qui ne sont pas tout de suite expliquer mais par la suite oui pour préserver le suspense du tome et donner envie de lire la suite mais j'aurais aimé avoir un tome consacré à la période dont on fait référence dans le livre mais c'est parce que j'adore l'univers.

Il y a tout dans ce roman pour créer un coup de foudre. L'écriture est fluide, simple mais divine, elle permet de bien rentrer dans le texte sans casse tête.

Le roman débute direct sur de l'action, et celle ci ne s'essouffle pas tout du long, et ce malgré les temps calmes. L'humour est là, les beaux sidhes délicieux sont là, les personnages sont assez profond, ont assez de caractères...

J'ai pris un réel plaisir à dévorer ce premier tome. Je recommande les yeux fermés :D

Je suis très déçu de ce livre, les personnages sont tous plats et sans intérêt et on se retrouve plongé en plein milieu d'une histoire qui a l'air déjà commencé, histoire qui d'ailleurs elle même et très branlante...

Je trouve l'héroïne pratiquement inutile du début à la fin du livre. Elle se enlevé par le camp adverse en plein milieu d'une guerre fae et la plupart du temps tout ce à quoi elle pense c'est ses problèmes de coeur.

Quant au triangle amoureux je le trouve très peu crédible, elle est sois disant amoureuse de kyol depuis 10 ans mais commence se poser des questions sur ses sentiments sur son kidnappeur à peine quelques jours après son enlèvement ?

D'ailleurs son kidnappeur, Aren, comment se fait il qu'il soit apparemment amoureux d'elle dès le début alors qu'il est censé la détester ? Des dizaines voir des centaines de ses hommes sont morts la faute de Mackenzie.

Cette romance n'a aucun sens ou en tout cas a été très mal développée.

Tout n'est pas mauvais dans ce livre, certains passages sont même plutôt bon mais j'ai vraiment du mal à lui trouver des points positifs.

Il faut dire que après avoir lu les chroniques de mackayla lane de Karen Marie Moning qui est une saga extraordinaire sur le thème des fae, j'attendais beaucoup de cette série et je n'en ai été que plus déçue.

J'hésite beaucoup à lire les tomes suivants car si ils sont du même acabit que celui ci je sais que je ne vais pas apprécier la lecture mais je n'aime pas laisser un histoire en suspens et que j'ai les livres (eu gratuitement heureusement) je finirai probablement par les lire un jours ou l'autre.

Un magnifique tome, une magnifique histoire <3

Juste magique, haletante, superbe !

Elle m'a fait voyager :)

J'ai acheté ce tome car je pensais que ça ressemblerait à la série des "Fièvres" de Karen Marie Moning, mais j'ai été très déçue de ce 1er tome, ce n'est pas aussi entraînant, fluide et les personnages manquent de profondeur je trouve.

Alors....

Je ne sais pas quoi penser de ce livre.

Prometteur et changeant de la bitlit classique, mais hélas trop plat, il me manqué quelques choses, mais je sais pas quoi.

Je ne suis pas déçu pour autant mais se n est pas 1 coup de cœur.

Je ne sais pas où placer cet ovni

J'ai vraiment adoré ce premier tome de cette trilogie ou on voit les fées sous un nouveau jour, c'est original et drôle. Les personnages sont attachants et le triangle amoureux n'est pas trop frustrant. C'est bien écrit. Un bon young adult qui se lit très bien

Livre bof bof.

Pas de suspense, tout est prévisible. L''histoire avait beaucoup de potentiel mais celui-ci n'est pas exploité. J'espère que la suite contient plus de rebondissements car je me suis ennuyée. Ce qui devait être une intrigue politique avec de véritables idées de liberté s'est bien trop rapidement transformée en triangle amoureux pathétique.

Pour résumer, les seuls personnages sont Mckenzie, Kyol et Aren. Les autres : on ne les connait pas, on sait à peine à quoi ils ressemblent ou leur personnalité. Pareil pour les lieux : je n'ai absolument aucune idée de la différence entre la Terre et le Royaume. Les réunions stratégiques se transforment en concours de qui p*ssera le plus loin.

Mckenzie donnait l'impression d'avoir une forte personnalité mais en fait est une nunuche, sans défense qui se fait sauver/soigner toutes les deux minutes, quand elle a un soucis sa première pensée c'est "est-ce qu'il va venir me sauver?", non mais franchement.. Les trois quart du livre c'est une mission de sauvetage..... arrêtez svp. Et aussi, où est passé le fougueux/ténèbreux Aren ? Monsieur devient une véritable guimauve... Dommage.

Assez déçue. Je ne sais pas si je vais lire la suite

J'ai beaucoup aimé ce premier tome de Sidhe. L'univers des différents clans de faes est très bien développé et découvrir leurs mondes est addictif. Le système des "portes" cachées dans notre monde et qui donnent accès à différents points du royaume fae est très bien conçu et ça donne un petit côté "Stargate"!!!

Beaucoup de rebondissements et pas mal de retournements de situations font que l'on ne s'ennuie pas une minute.

Enfin les personnages sont assez attachants surtout chez les rebelles. Petit bémol pour l'héroïne qui, comme souvent dans la fantasy, pêche par excès d'effronterie, l'héroïne badass dans toute sa splendeur en somme.

Bref, ce premier tome est très réussi et je lirai certainement la suite.

Sidhe, Tome 1 : La Diseuse d'ombres

• France : 2013-01-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-05 - Poche (Français)

tigrou l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-22T09:12:32+02:00
cha03 l'ajoute dans sa biblio or