Sidhe, Tome 1 : La Diseuse d'ombres

Description ajoutée par audrey66 2013-01-31T22:24:42+01:00

McKenzie Lewis est différente: elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu'ils se teleportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre des sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque mckenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme:faire confiance à kyol le maître d armes du roi qu' elle aime en secret depuis 10 ans, ou à aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le visage de la cour.......

Aren pose les yeux sur ma bouche. Je panique lorsqu'il commence à refermer la distance entre nous. Avant que ses lèvres touchent les miennes, je lève les deux mains pour le repousser. Il m'esquive en riant.

- Je ne te toucherai pas sans ta permission, dit-il en se hissant sur la table à côté de moi.

Il se fiche de moi ?

- Tu me touches sans arrêt sans ma permission.

- Je... (Il s'arrête et glousse.) Eh bien, il faut croire que oui.

Coup de coeur <3

Que dire de ce roman à part que c'est une bombe ! Oui, ce livre est une perle, une perle rare qui m'a laissé bouche bée ! Un roman additif, pleins d'actions, d'amour et d'humour ! Une explosion à couper le souffle !

Oui, ce livre est pour moi un gros, gros, gros coup de cœur !

Pourquoi ? Eh bien, imaginez ! Vous rentrez dans un nouvel univers, certes y a la guerre, y a des complots (et heureusement, sinon le livre serait d'un ennui total, mais tout le monde sait ça ! ;) ), mais aussi la beauté et l'amour !

Bref, parlons des personnages !

McKenzie est ce genre de personnages qu'on ne risque pas d'oublier ! Courageuse, forte, drôle ! Incroyable, sans aucun doute ! Un personnage que j'étais obligée d'adorer et que j'ai adoré d'ailleurs !

Ensuite, il y a Aren *-* *o* ! (ALORS LUI C'EST LE MIEN !! $) PAS TOUCHE ! D'accord je sors ! :D ) ! Aren, lui, c'est le méchant, mais celui dont on tombe amoureuse ! Ce personnages sexy, doux (oui, c'est un méchant doux ! $)), attentionné... Bref, le mec parfait !

Il y a également Kyol ! Lui, je l'ai apprécié, mais j'ai une plus grande préférence pour Aren ! Mais je vais pas vous mentir que je trouve Kyol vraiment choux ! ^^

Après, il y a aussi Naito et Kelia que j'ai trouvé trop mignons ! ^^

La plume de l'auteur : WAOUH ! J'ai tout simplement adoré sa façon d'écrire ! Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme ! Une écriture fluide et sublime !

Donc, pour conclure, un livre fantastique, une histoire à couper le souffle, des personnages attachants, le tout aromatisé de romance, d'humour et de tout autre chose ! Un mélange de sentiments explosifs ! Rien à dire, à part : LISEZ-LE ! :D

Ma note : 10/10

Ce livre est un vrai coup de coeur.

J'ai adoré l'histoire, les personnages etc..

Une nouvelle manière de voir le monde des Faes...

Je vous le recommande, un somptueux arbitrage entre bit lit et fantastique.

Avant tout si vous êtes fans de Rebecca Kean, MacKayla Lane, Elena Deveraux, Keleana, Feyre Archeron, Cat & Bones, etc....passez votre chemin. Je déconseille ce livre.

Le premier mot qui me vient à l'esprit est: bof...Dans ce livre tout est "bof.

J'ai l'impression qu'il y a un fort potentiel qui n'est pas exploité. Celà manque cruellement de descriptions que ce soit les personnages où l'environnement.

L'héroïne est une quiche mais bon passons, le monde des faes est survolé, les rares scènes ou apparaissent le roi des faes je n'ai vraiment pas eu l'impression d'être face à un souverain tellement c'est fade. Tout est moyen.

Le triangle amoureux est sans intérêt.

Je pourrais m'épancher encore pendant des heures.

J'ai adoré... L'histoire est addictive... L'héroïne n'est pas niaise et j'ai beaucoup appréciée...

Waouh j'ai adoré, d'habitude j'ai du mal à accrocher quand ça parle de fae mais la j'avoue les personnages sont bien travaillés et j'ai bien aimé j'ai trouvé ce tome addictif, on voit bien que l'auteure nous présente les personnages et que l'histoire s'installe tout doucement. On retrouve beaucoup de batailles, d'humour et j'ai bien aimé le personnage d'aren.

J'ai vraiment dévoré ce livre, en une journée à peine je l'ai finit malheureusement ! L'histoire est vraiment poignante et on ne sait jamais vraiment ce qui va se passer, ce qui est un point positif pour moi car j'ai tendance à tout essayer de deviner. L'héroïne n'est pas une potiche et les hommes ne sont pas de gros machos, en clair ce livre n'est pas cucul ni cliché. Spoiler(cliquez pour révéler)Malgrès le fait que McKenzie essaye trop souvent de fuir pour retrouver Kyol à mon gôut j'apprécie beaucoup cette héroïne ! Donc je vous conseille fortement de le lire et j'attends avec impatience de pouvoir dévorer la suite !!!

Une bit lit écrit à la 1ere personne comme je les aime. Des interactions entre 2 mondes , une humaine avec des pouvoirs qui se retrouve à douter de sa place , de son camp . Tiraillé également entre deux hommes qui sont au centre de la guerre des Fae , des complots et de trahisons ..; qui dit vrai , qui utilise qui .. ! j'ai passé un bon moment de lecture mais si je retiens un point négatif qui me fait baisser la note de ce roman c'est l'écriture qui n'est pas assez imagé, un peu simple. Les émotions ne sont pas assez profondes et travaillées mais cela reste tout de même agréable à lire .

Même si ce livre n'est pas un coup de coeur, je l'ai adoré ! J'ai adoré McKenzie, qui même si elle est humaine entourée de faes, est loin du personnage féminin faible qui se laisse faire, mais n'est pas non plus une héroïne qui se bat ou autre. Son caractère, son entêtement (vu le nombre de tentative de fuite qu'elle fait), sa loyauté si dure à ébranler, je l'ai adoré !

J'ai aimé chacun des personnages, Aren, Kyol, Kaelia, Naito, Lorn. J'ai hâte de voir le développement de chacun et de les découvrir un peu plus. J'ai vraiment apprécié comment le triangle amoureux a été mit en scène, Aren et Kyol sont tous les deux amoureux de McKenzie, et aucun des deux n'est le 'méchant' ou le 'bon', comme on voit souvent. J'aime aussi que McKenzie soit si déchirée entre les deux, comment elle essaie de résister à ce qu'elle commence à ressentir pour Aren, même si celui ci ne lui facilite pas toujours la tâche.

Kyol, j'ai vraiment aimé ce personnage, et je trouve triste qu'il perde autant, surtout une certaine scène vers la fin que je crois sera facile à deviner pour ceux ayant lu le livre.

Aren, je l'ai adoré biensûr, après tout on apprend à le connaître plus que Kyol dans ce livre, et j'ai vraiment hâte de voir comment le personnage sera dans la suite, et comment ça se passera avec McKenzie. Parce que le problème reste que lui est un fae et elle, humaine.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été triste de lire la mort de Kaelia, et je me demande ce qui arrivera de Naito, voir aussi de Lorn, même si surtout du premier. Dommage aussi que Sethan soit mort, c'est un personnage que j'aurais aimé voir plus développé au fil de l'histoire, et je me demande comment sera Lena en tant que reine...

Même si je n'ai pas eu de coup de cœur pour cette série j'ai passé un bon moment de lecture.

L'univers est sympa, l'action est omniprésente mais je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher aux personnages.

Un premier tome avec de l'action. L'auteur ne fait pas que poser le cadre, on rentre dans le vif du sujet rapidement.

Sidhe est un roman que je voyais passer sur Booknode depuis un moment, sans vraiment vouloir m'y intéresser. Et bien, au final, je suis contente de l'avoir fait. Ce n'est pas une lecture qui m'a marqué, mais j'ai passé un assez bon moment.

L'histoire en soit, n'est pas très compliqué, et, oui, c'est plus ou moins un cliché : le royaume, les rebelles, et la demoiselle en détresse (oui parce que bon. Mackenzie [arf, c'est quoi ce nom ], c'est un peu une demoiselle en détresse hein ...) au milieu qui doit choisir un clan et le bg qui le représente. Ok, c'est carrément cliché dit ainsi. Mais j'ai bien aimé ! Le cliché est suffisamment bien géré pour ne pas être grinçant.

Spoiler(cliquez pour révéler)Aren, on sait dès le départ qu'il va finir en temps que End Game, c'est couru d'avance. Et honnêtement, j'ai vraiment apprécié voir ces personnages posséder une réelle personnalité autre que "Bad Boy parce que je suis le leader des rebelles, je suis ténébreux et méchant aha" ou "Good Boy parce que je suis au service de mon roi et que je suis littéralement un chevalier héhé". Ca change quand même ... Et puis, je pense que j'ai rarement aussi bien supporté un triangle amoureux. Non parce que là, ENFIN, j'ai pu voir le dilemme de l'héroïne. Elle est sincèrement déchirée entre les deux, mais l'on comprends son choix final, pleinement justifié. Même si bon. J'ai UN PEU eu du mal à voir la romance se développer entre Aren et MacKenzie (mais c'est quoi ce nom, à la fin ... ?). Leur romance m'a faite chaud au coeur, et a fait légèrement vibrer mon coeur de demoiselle fleur bleue. Par contre, c'était nécessaire la mort de Kaelia ... ? Non parce que là pour le coup, ça a vraiment fait Roméo et Juliette ...

Le monde des faes, bien que assez peu représenté, se tient et se suffit à lui même. J'aurai aimé en voir un petit peu plus, et peut-être que ce sera le cas dans le tome 02.

Toutefois, je pense passer ma route quand à la suite.

Certes, c'était franchement sympathique, mais hormis deux trois moments, cette histoire ne m'a pas vraiment faite vibrer sans que je ne sache pourquoi, réellement. Amusez vous bien quant à cette histoire, moi, je m'arrête là !

Une histoire pleine d'action où l’héroïne ne semble jamais s’arrêter de bouger dans un univers en guerre remplie de faes rarement sympathique. Un roman agréable mais sans plus et un premier tome qui ne m'a pas donné envie de lire la suite.

Sidhe, Tome 1 : La Diseuse d'ombres

• France : 2013-01-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-05 - Poche (Français)

Fou l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-17T17:27:36+01:00

• La Diseuse d'Ombres - Français