Sidhe, Tome 1 : La Diseuse d'ombres

Description ajoutée par audrey66 2013-01-31T22:24:42+01:00

McKenzie Lewis est différente: elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu'ils se teleportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre des sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque mckenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme:faire confiance à kyol le maître d armes du roi qu' elle aime en secret depuis 10 ans, ou à aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le visage de la cour.......

Aren pose les yeux sur ma bouche. Je panique lorsqu'il commence à refermer la distance entre nous. Avant que ses lèvres touchent les miennes, je lève les deux mains pour le repousser. Il m'esquive en riant.

- Je ne te toucherai pas sans ta permission, dit-il en se hissant sur la table à côté de moi.

Il se fiche de moi ?

- Tu me touches sans arrêt sans ma permission.

- Je... (Il s'arrête et glousse.) Eh bien, il faut croire que oui.

Coup de coeur <3

Que dire de ce roman à part que c'est une bombe ! Oui, ce livre est une perle, une perle rare qui m'a laissé bouche bée ! Un roman additif, pleins d'actions, d'amour et d'humour ! Une explosion à couper le souffle !

Oui, ce livre est pour moi un gros, gros, gros coup de cœur !

Pourquoi ? Eh bien, imaginez ! Vous rentrez dans un nouvel univers, certes y a la guerre, y a des complots (et heureusement, sinon le livre serait d'un ennui total, mais tout le monde sait ça ! ;) ), mais aussi la beauté et l'amour !

Bref, parlons des personnages !

McKenzie est ce genre de personnages qu'on ne risque pas d'oublier ! Courageuse, forte, drôle ! Incroyable, sans aucun doute ! Un personnage que j'étais obligée d'adorer et que j'ai adoré d'ailleurs !

Ensuite, il y a Aren *-* *o* ! (ALORS LUI C'EST LE MIEN !! $) PAS TOUCHE ! D'accord je sors ! :D ) ! Aren, lui, c'est le méchant, mais celui dont on tombe amoureuse ! Ce personnages sexy, doux (oui, c'est un méchant doux ! $)), attentionné... Bref, le mec parfait !

Il y a également Kyol ! Lui, je l'ai apprécié, mais j'ai une plus grande préférence pour Aren ! Mais je vais pas vous mentir que je trouve Kyol vraiment choux ! ^^

Après, il y a aussi Naito et Kelia que j'ai trouvé trop mignons ! ^^

La plume de l'auteur : WAOUH ! J'ai tout simplement adoré sa façon d'écrire ! Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme ! Une écriture fluide et sublime !

Donc, pour conclure, un livre fantastique, une histoire à couper le souffle, des personnages attachants, le tout aromatisé de romance, d'humour et de tout autre chose ! Un mélange de sentiments explosifs ! Rien à dire, à part : LISEZ-LE ! :D

Ma note : 10/10

Ce livre est un vrai coup de coeur.

J'ai adoré l'histoire, les personnages etc..

Une nouvelle manière de voir le monde des Faes...

Je vous le recommande, un somptueux arbitrage entre bit lit et fantastique.

Livre bof bof.

Pas de suspense, tout est prévisible. L''histoire avait beaucoup de potentiel mais celui-ci n'est pas exploité. J'espère que la suite contient plus de rebondissements car je me suis ennuyée. Ce qui devait être une intrigue politique avec de véritables idées de liberté s'est bien trop rapidement transformée en triangle amoureux pathétique.

Pour résumer, les seuls personnages sont Mckenzie, Kyol et Aren. Les autres : on ne les connait pas, on sait à peine à quoi ils ressemblent ou leur personnalité. Pareil pour les lieux : je n'ai absolument aucune idée de la différence entre la Terre et le Royaume. Les réunions stratégiques se transforment en concours de qui p*ssera le plus loin.

Mckenzie donnait l'impression d'avoir une forte personnalité mais en fait est une nunuche, sans défense qui se fait sauver/soigner toutes les deux minutes, quand elle a un soucis sa première pensée c'est "est-ce qu'il va venir me sauver?", non mais franchement.. Les trois quart du livre c'est une mission de sauvetage..... arrêtez svp. Et aussi, où est passé le fougueux/ténèbreux Aren ? Monsieur devient une véritable guimauve... Dommage.

Assez déçue. Je ne sais pas si je vais lire la suite

J'ai beaucoup aimé ce premier tome de Sidhe. L'univers des différents clans de faes est très bien développé et découvrir leurs mondes est addictif. Le système des "portes" cachées dans notre monde et qui donnent accès à différents points du royaume fae est très bien conçu et ça donne un petit côté "Stargate"!!!

Beaucoup de rebondissements et pas mal de retournements de situations font que l'on ne s'ennuie pas une minute.

Enfin les personnages sont assez attachants surtout chez les rebelles. Petit bémol pour l'héroïne qui, comme souvent dans la fantasy, pêche par excès d'effronterie, l'héroïne badass dans toute sa splendeur en somme.

Bref, ce premier tome est très réussi et je lirai certainement la suite.

Une très bonne lecture pas exceptionnel mais agréable, j ai bien aimé les personnages et l'univers c remplie d action.

J'ai un sentiment mitigé.

J'ai bien aimé le contexte, les faes et les diseurs d'ombres, la guerre entre le Royaume et la Rébellion, et même les personnages de Kyol et Aren alors que je ne suis pas fan de triangle amoureux à la base. Je trouve étrangement cette partie plutôt bien abordée.

Par contre, j'ai eu plus de mal avec notre héroïne qui est franchement naïve et qui évolue si peu au fil du roman. J'aurais aimé qu'elle gagne en caractère et en force, j'espère que ce sera la cas par la suite sinon elle va finir par m'ennuyer.

Voilà une jeune femme qui trébuche beaucoup..Au sens réel comme au figuré. Elle trébuche sur terre ou ailleurs, en amour, dans ses actions. On la soigne beaucoup également.. bref j ai terminé mais il n y aura pas de suite pour moi... Désolée

Je suis passée à côté de cette lecture. Cela m'a paru long.le personnage princcipales passe son temps à essayer de fuir ses ravisseurs.

On a droit au fameux triangle amoureux et beaucoup de cette lecture tourne autour de ça. Je me sios vite lassée surtout que le personnage principal m'a vite paru fade. Elle passe 10 ans avec des faes sans se posser de questions, ni même essayer d'apprendre la langue. Je suis déçue par cette lecture. J'en attendais autre chose.

Le début est un peu compliqué car on plonge directement dans ce nouveau monde, mais on se laisse happer avec plaisir et on fini par ne plus pouvoir lacher le livre qui est pleins de rebondissements et d'action.

Ce premier tome est sympathique. L'héroïne est prise dans une guerre qui ne la concerne pas.

A lire pour passer un agréable moment

Un premier tome que j’ai adoré ! Il m’intriguait depuis longtemps, le roman en lui même est tellement prenant et addictif. Il y a de l’action dès les premières pages, des conspirations est un monde très bien exploités. Je pense que les sentiments décrit m’ont touché, m’ont transporté ! J’ai été prise dans cette trilogie pleines de complots et d’amour rapidement.

McKenzie est une jeune femme badass, elle n’a pas connu une vie d’humaine normale car c’est une diseuse d’ombre. Très rapidement entrainée dans cette guerre, McKenzie est courageuse, forte et drôle ! Elle a de la personnalité à revendre ! Elle est si vraie et touchante. Nous rencontrons également Kyol, le protecteur de Mc depuis des années et dont elle est follement amoureuse. Dans ce tome j’ai été mitigée par ce personnage loyal. Enfin… Aren ! Je l’ai très vite adoré ! Au début, bad boy mystérieux au sourire espiègle, puis rapidement, un amour au grand coeur qui ne rêve que de paix. Lui, c’est mon homme de Sidhe !

Avant tout si vous êtes fans de Rebecca Kean, MacKayla Lane, Elena Deveraux, Keleana, Feyre Archeron, Cat & Bones, etc....passez votre chemin. Je déconseille ce livre.

Le premier mot qui me vient à l'esprit est: bof...Dans ce livre tout est "bof.

J'ai l'impression qu'il y a un fort potentiel qui n'est pas exploité. Celà manque cruellement de descriptions que ce soit les personnages où l'environnement.

L'héroïne est une quiche mais bon passons, le monde des faes est survolé, les rares scènes ou apparaissent le roi des faes je n'ai vraiment pas eu l'impression d'être face à un souverain tellement c'est fade. Tout est moyen.

Le triangle amoureux est sans intérêt.

Je pourrais m'épancher encore pendant des heures.

Sidhe, Tome 1 : La Diseuse d'ombres

• France : 2013-01-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-05 - Poche (Français)

Mat-ea l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-09T13:09:27+01:00

• La Diseuse d'Ombres - Français