Sidhe, Tome 2 : Éclats de chaos

Description ajoutée par Gkone 2012-09-29T18:05:31+02:00

Une guerre sanglante, un amour impossible.

McKenzie est une étudiante normale, à un détail près : elle voit les faes. Mieux, elle fait partie des rares humains en mesure de les traquer lorsqu’ils se téléportent. Un don qui lui a valu d’être propulsée au cœur de l’impitoyable guerre civile qui déchire leur Royaume.

La fin du règne du roi Atroth a donné à McKenzie l’espoir qu’elle pourrait reprendre une vie normale et approfondir sa relation avec l’ex-rebelle Aren. Mais lorsque sa meilleure amie Paige est enlevée par des faes, McKenzie replonge sans hésiter dans la bataille. Au risque d’oublier qu’au Royaume, les apparences sont trompeuses et que ses décisions peuvent coûter la vie à tous ceux qu’elle aime.

« Fantastique… bourré d’action et de suspense. » Urban Fantasy Investigations

« -Seigneur, je t’aime… tu es magique.

Merde. Je me suis emballée. Les humains emploient ces trois mots a tout va, mais je ne sais pas si il est au courant, et je ne suis pas prête à lui dire que je l’aime alors que nous sommes pris dans une guerre et que notre relation est si récente et instable.

Il relève mon capuchon, et sans le lâcher, il m’attire vers lui.

- Attention Nalkin-Shom, chuchote-t-il d’un air complice ? Je pourrais m’imaginer que tu commence à m’apprécier. »

Je dirai que ce livre ne prend pas beaucoup d'essor par rapport au 1er tome. Il est fait du même moule: beaucoup d'actions, mais peu d'intériorité, d'émotions, les personnages ne sont pas assez creusés.

Le regard est celui de l'héroïne, et elle devient fatigante à ne pas réellement évoluer et à constamment ressasser les mêmes questions et les mêmes doutes sans jamais lâcher prise. On n'a donc pas vraiment de scènes Aren et elle qui soit un tant soit peu intéressante, d'autant que le petit jeu de séduction du tome 1 n'a plus lieu dans ce tome, et que l'auteure nous livre plutôt ici une relation déprimante, inexistante, qui manque cruellement de mordant et de sensualité.

Concernant la guerre des faes, elle est au premier plan mais on avance pas tant que cela sur les groupes en présence ( rebelles - Milicien - et autres), sur leur histoire, sur ce qui fait leurs litiges, sur ce qui mène leur combat...

Bref, je dirai que ce second tome n'a pas attisé la même flamme pour moi que le premier dans lequel le jeu de séduction piquant Aren / Mac Kenzie portait tout de même pas mal le roman; là c'est très différent, c'est le mode "déprimé" qui tourne en boucle entre les hésitations de Mac Kenzie et la réaffirmation des sentiments d'Aren ( Kyol est assez en retrait dans les 3/4 de ce tome)

Bref, je ne me suis pas ennuyée mais pas loin .... ce jusqu'à la fin où l'auteure nous crée un rebondissement auquel on ne s'attendait pas et s'arrête dessus, énervés, en tension, ayant besoin de la suite qui ne viendra ... qu'en 2014 !!!!! Et là, je peste parce que franchement je trouve que le délai est vraiment super long... mais bon, on a pas le choix.

Enfin, je pense que cette trilogie sera accès sur cet amour complexe Aren / MacKenzie et que tout ce qui peut se mettre entre s'y mettra jusqu'au happy end ... mais ça c'est mon opinion. Après, j'espère au vu du choix de fin du tome 2 de l'auteure qu'elle s'axera un peu plus sur l'intériorité de ses personnages dans le tome 3 et qu'elle nous intérressera un peu plus aux rouages de ce qui se passe chez les faes, parce que là, hormi ce final rageant, je me suis cru dans un film d'action où il n'y a presque que de l'action et où on se dit à la fin "mais c'était quoi au fait l'histoire, son sens, sa trame, etc..."

Un peu vide quoi ....

J'avais eu un coup de coeur pour le tome 1 et je dois dire que le tome 2 c'est encore pire. Je n'ai pas pu lâcher le livre et je me suis retenue de le dévorer étant donné que la suite n'est pas pour dans les jours a venir.

Cette fois on retrouve McKenzie au coeur de la guerre entre les rebelles et les survivants. Elle est déterminée pour tout faire afin que Lena garde le trône au royaume et protéger ceux qu'elle aime quitte a se sacrifier...

Tout au long du livre on la suit donc dans cette lutte quelque peu barbare ou l'auteur y mêle l'amour, l'amitié avec des pointes de suspenses et des rebondissements saisissants.

Spoiler(cliquez pour révéler)Nous retrouvons aussi la meilleur amie de McKenzie qui a le don de double vue à cause d'un sérum qu'on lui a injecté. Et à ma plus grande surprise Paige s'allie avec les survivants le camps adversaire de McKenzie. Nous rencontrons aussi le frère de Naito, Lee qui a pour " mission" de tuer son frère sur ordre de leur père qui voue toujours une haine particulière aux faes.

Ce tome permet d'en apprendre plus sur le passé de Aren et de son lien avec le pire ennemie de McKenzie. Cependant la jeune femme se rend compte de ses sentiments pour lui et elle l'accepte tel qu'il est...

L'auteur joue avec nos nerfs, la tension entre eux grimpe encore d'un cran, leur proximité est de plus en plus intense. Aren n'hésite pas lui dire ses sentiments, a se battre pour elle, à lui dire qu'il ne niera pas le fait qu'il l'aime contrairement à Kyol.

Kyol justement malgré ses mots, il n'accepte pas le fait que McKenzie se soit " tourner " vers Aren et nous en avons la preuve à la fin. J'ai eu envie de l'étrangler mais d'un autre côté s'il n'avait pas été là....

L'auteur est sadique ! Spoiler(cliquez pour révéler) Au moment ou McKenzie avoue ses sentiments à Aren, voilà qu'elle risque sa vie et filrte avec la mort au point que Kyol se lie à elle pour la sauver. Ce lien provoque donc la séparation de Aren et elle. J'ai beaucoup aimé le fait que McKenzie malgré le lien ne renonce pas à Aren et qu'elle lui dise que c'est ça décision de rompre pas la sienne et que si elle devait se battre pour le récupérer elle le ferait

Un Tome vraiment renversant. Ceux qu'on pensait allié sont des ennemis et l'auteur surprend. Je ne m'attendais pas au revirement de situation concernant l'archiviste. J'ai aimé aussi le fait qu'on suive un peu Naito dans sa " guérison " suite à la mort de sa petite amie.

La plume de l'auteur nous offre des passages riches en émotions et j'avoue avoir eu la gorge serrée à certains moments surtout à la fin. Et QUELLE FIN !!!

ça fait être difficile d'attendre la suite. J'aime tellement cette histoire que je vais devoir patienter et pour combler mon manque relire les deux premiers tomes. Pourquoi de questions sans réponse pour le prochain tome comme pour Paige et cette découverte Spoiler(cliquez pour révéler)va-t-elle mourir ou pas qui est le véritable méchant? Comment va se terminer cette guerre, McKenzie finira-t-elle avec Aren ou avec Kyol? De plus Spoiler(cliquez pour révéler)étant une humaine le lien n'aurait pas du marché, on apprend qu'il y a eu que deux exception. Pourquoi elle? Pleins de questions qui j'espère auront une réponse.

Pour terminer un tome coup de coeur une fois de plus. Je suis même triste que cette histoire n'en compte que trois, j'ai vraiment hâte de les retrouver et Team Aren ;)

Commentaire ajouté par siriane 2021-04-19T21:00:17+02:00

L'intrigue est toujours aussi bien et nous tient en haleine, on a pas le temps de souffler !

Par contre gros bémol sur les personnages qui sont encore plus effacés que dans le tome précédents, on est pas tellement dans leur têtes, on ne comprend pas l'évolution de leurs sentiments... un peu déçue !

Ça reste quand même une bonne saga, dans un univers inventif !

J'ai bien aimé ce tome on a toujours de l'action et on en apprend plus sur les personnages et le retournement de situation de la fin donne envie de savoir la suite.

On n'est pas dans une trilogie où tout se passe bien et on n'est pas à l'abri des surprises pour certains personnages et pour la fin je ne me doutais pas de ce qu'il se passerai.

Un tome où on enchaine les pages et où on ne s'ennuie pas le problème c'est que j'en voudrai plus car j'adore l'univers.

Commentaire ajouté par Mlanie 2020-06-28T11:51:36+02:00

Moyen, j ai largement moins aime ce tome comparé au premier, que je me demande si je vais lire la suite. De l action a gogo et un peu de suspense mais je sais pas je les trouvent fades et je sais pas j arrive pas a me mettre dans ce tome.

Commentaire ajouté par Mrgax 2020-04-15T17:23:54+02:00

Tout aussi bien que le premier, j'ai dévoré ce deuxième tome!

Un magnifique tome, une magnifique histoire <3

Juste magique, haletante, superbe !

Elle m'a fait voyager :)

Commentaire ajouté par Snaga78 2019-05-11T11:22:50+02:00

Ce second tome me paraît plus abouti que le premier. Mckenzie se montre toujours aussi de caractère et toujours aussi courageuse.

A lire pour passer un agréable moment

Un second tome aussi époustouflant que le premier ! Alliant toujours l’action de la guerre, et l’amour entre nos personnages, l’auteure nous tient en haleine à chaque chapitre. La fin de ce tome est déroutante et j’ai très vite enchainé avec le 3e tome.

Mckenzie est toujours fidèle à elle-même, courageuse et amusante. Mais dans ce tome, elle doute encore beaucoup suite à toutes les révélations du tome précédent. Sa relation avec Aren évolue en une plus belle alchimie et confiance. Il est encore plus sincère dans ses sentiments envers la jeune femme et n’hésite pas à se battre pour elle. Nous en apprenons plus sur son passé ce qui intensifie leur relation. En ce qui concerne Kyol, il est un peu moins présent mais ses sentiments longtemps inavoués ne sont-ils pas arrivé trop tard ? Nous découvrons de nouveaux personnages qui ajoute du piment à ce tome.

Une trilogie qui vous fait découvrir un monde et des émotions fantastiques

Une très bonne suite ... J'ai autant adoré que le premier tome... Très bon moment de lecture...

Commentaire ajouté par skye67 2019-01-27T11:24:33+01:00

Dans la lignée du 1er tome , pas de gros rebondissements , l'évolution des sentiments de notre héroïne est assez lente et exaspérante même ( bon il faut dire qu'elle n'a pas beaucoup de temps pour s'y consacrer , mais elle se pose quand même trop de question ). Une fin sans cliffhanger sauf pour la romance . Malgré tout ça se laisse bien lire et on a envie de connaitre le mot de la fin mais je ne sens pas venir une grosse originalité pour le tome 3 .

Commentaire ajouté par Ellea 2019-01-18T06:27:18+01:00

°~°~°~°~°~°~°

J'ai vraiment passé un bon moment avec ce second tome, mais je regrette certaines choses.

J'ai retrouvé avec plaisir les personnages, mais je trouve qu'ils ne sont pas assez développé, ce qui devrait pourtant être plus le cas dans une suite, mais cette fois ci c'est centré sur la lutte pour le trône, et Paige. Ce qui est dommage parce que j'aime bien l'entente qui semble s'établir entre McKenzie et Lena, et j'aurais aimé voir un peu plus de la relation de la diseuse d'ombre et d'Aren. Parce qu'elle est trop peu présente à mon goût dans ce tome, même si je comprends qu'une grande partie de l'histoire soit centré sur le reste, je trouve dommage que ces points ne soient pas assez abordés et les personnages plus développés.

Mais comme je disais, j'ai tout de même passé un bon moment avec ce livre, il est facile à lire et je me suis retrouvé rapidement prise par l'histoire et la curiosité des mystères qui y sont.

J'ai hâte de voir la suite, avec je l'espère un peu plus de ce qui m'a manqué dans ce tome !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai du mal avec le fait qu'Aren réagisse ainsi à la fin, sans laisser une chance à McKenzie. Elle l'a choisi lui, et oui, elle a longtemps hésité à se laisser vraiment à l'aimer, mais avant même que cette 'union' arrive, elle lui a avoué l'aimer. Et après la dite union, il laisse tomber et lui dit de partir ?

Sidhe, Tome 2 : Éclats de chaos

• France : 2013-05-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-06-25 - Poche (Français)
  • USA : 2012-10-30 (English)

Riyann l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-15T22:24:19+02:00
betty6 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-15T18:03:54+01:00
laorato l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-15T17:23:02+01:00

• The Shattered Dark (Shadow Reader Series #2) - Anglais