Livres
613 107
Membres
710 261

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sidhe, Tome 2 : Éclats de chaos



Description ajoutée par Gkone 2012-09-29T18:05:31+02:00

Résumé

Une guerre sanglante, un amour impossible.

McKenzie est une étudiante normale, à un détail près : elle voit les faes. Mieux, elle fait partie des rares humains en mesure de les traquer lorsqu’ils se téléportent. Un don qui lui a valu d’être propulsée au cœur de l’impitoyable guerre civile qui déchire leur Royaume.

La fin du règne du roi Atroth a donné à McKenzie l’espoir qu’elle pourrait reprendre une vie normale et approfondir sa relation avec l’ex-rebelle Aren. Mais lorsque sa meilleure amie Paige est enlevée par des faes, McKenzie replonge sans hésiter dans la bataille. Au risque d’oublier qu’au Royaume, les apparences sont trompeuses et que ses décisions peuvent coûter la vie à tous ceux qu’elle aime.

« Fantastique… bourré d’action et de suspense. » Urban Fantasy Investigations

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 210 lecteurs

extrait

« -Seigneur, je t’aime… tu es magique.

Merde. Je me suis emballée. Les humains emploient ces trois mots a tout va, mais je ne sais pas si il est au courant, et je ne suis pas prête à lui dire que je l’aime alors que nous sommes pris dans une guerre et que notre relation est si récente et instable.

Il relève mon capuchon, et sans le lâcher, il m’attire vers lui.

- Attention Nalkin-Shom, chuchote-t-il d’un air complice ? Je pourrais m’imaginer que tu commence à m’apprécier. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Je dirai que ce livre ne prend pas beaucoup d'essor par rapport au 1er tome. Il est fait du même moule: beaucoup d'actions, mais peu d'intériorité, d'émotions, les personnages ne sont pas assez creusés.

Le regard est celui de l'héroïne, et elle devient fatigante à ne pas réellement évoluer et à constamment ressasser les mêmes questions et les mêmes doutes sans jamais lâcher prise. On n'a donc pas vraiment de scènes Aren et elle qui soit un tant soit peu intéressante, d'autant que le petit jeu de séduction du tome 1 n'a plus lieu dans ce tome, et que l'auteure nous livre plutôt ici une relation déprimante, inexistante, qui manque cruellement de mordant et de sensualité.

Concernant la guerre des faes, elle est au premier plan mais on avance pas tant que cela sur les groupes en présence ( rebelles - Milicien - et autres), sur leur histoire, sur ce qui fait leurs litiges, sur ce qui mène leur combat...

Bref, je dirai que ce second tome n'a pas attisé la même flamme pour moi que le premier dans lequel le jeu de séduction piquant Aren / Mac Kenzie portait tout de même pas mal le roman; là c'est très différent, c'est le mode "déprimé" qui tourne en boucle entre les hésitations de Mac Kenzie et la réaffirmation des sentiments d'Aren ( Kyol est assez en retrait dans les 3/4 de ce tome)

Bref, je ne me suis pas ennuyée mais pas loin .... ce jusqu'à la fin où l'auteure nous crée un rebondissement auquel on ne s'attendait pas et s'arrête dessus, énervés, en tension, ayant besoin de la suite qui ne viendra ... qu'en 2014 !!!!! Et là, je peste parce que franchement je trouve que le délai est vraiment super long... mais bon, on a pas le choix.

Enfin, je pense que cette trilogie sera accès sur cet amour complexe Aren / MacKenzie et que tout ce qui peut se mettre entre s'y mettra jusqu'au happy end ... mais ça c'est mon opinion. Après, j'espère au vu du choix de fin du tome 2 de l'auteure qu'elle s'axera un peu plus sur l'intériorité de ses personnages dans le tome 3 et qu'elle nous intérressera un peu plus aux rouages de ce qui se passe chez les faes, parce que là, hormi ce final rageant, je me suis cru dans un film d'action où il n'y a presque que de l'action et où on se dit à la fin "mais c'était quoi au fait l'histoire, son sens, sa trame, etc..."

Un peu vide quoi ....

Afficher en entier
Diamant

J'avais eu un coup de coeur pour le tome 1 et je dois dire que le tome 2 c'est encore pire. Je n'ai pas pu lâcher le livre et je me suis retenue de le dévorer étant donné que la suite n'est pas pour dans les jours a venir.

Cette fois on retrouve McKenzie au coeur de la guerre entre les rebelles et les survivants. Elle est déterminée pour tout faire afin que Lena garde le trône au royaume et protéger ceux qu'elle aime quitte a se sacrifier...

Tout au long du livre on la suit donc dans cette lutte quelque peu barbare ou l'auteur y mêle l'amour, l'amitié avec des pointes de suspenses et des rebondissements saisissants.

Spoiler(cliquez pour révéler)Nous retrouvons aussi la meilleur amie de McKenzie qui a le don de double vue à cause d'un sérum qu'on lui a injecté. Et à ma plus grande surprise Paige s'allie avec les survivants le camps adversaire de McKenzie. Nous rencontrons aussi le frère de Naito, Lee qui a pour " mission" de tuer son frère sur ordre de leur père qui voue toujours une haine particulière aux faes.

Ce tome permet d'en apprendre plus sur le passé de Aren et de son lien avec le pire ennemie de McKenzie. Cependant la jeune femme se rend compte de ses sentiments pour lui et elle l'accepte tel qu'il est...

L'auteur joue avec nos nerfs, la tension entre eux grimpe encore d'un cran, leur proximité est de plus en plus intense. Aren n'hésite pas lui dire ses sentiments, a se battre pour elle, à lui dire qu'il ne niera pas le fait qu'il l'aime contrairement à Kyol.

Kyol justement malgré ses mots, il n'accepte pas le fait que McKenzie se soit " tourner " vers Aren et nous en avons la preuve à la fin. J'ai eu envie de l'étrangler mais d'un autre côté s'il n'avait pas été là....

L'auteur est sadique ! Spoiler(cliquez pour révéler) Au moment ou McKenzie avoue ses sentiments à Aren, voilà qu'elle risque sa vie et filrte avec la mort au point que Kyol se lie à elle pour la sauver. Ce lien provoque donc la séparation de Aren et elle. J'ai beaucoup aimé le fait que McKenzie malgré le lien ne renonce pas à Aren et qu'elle lui dise que c'est ça décision de rompre pas la sienne et que si elle devait se battre pour le récupérer elle le ferait

Un Tome vraiment renversant. Ceux qu'on pensait allié sont des ennemis et l'auteur surprend. Je ne m'attendais pas au revirement de situation concernant l'archiviste. J'ai aimé aussi le fait qu'on suive un peu Naito dans sa " guérison " suite à la mort de sa petite amie.

La plume de l'auteur nous offre des passages riches en émotions et j'avoue avoir eu la gorge serrée à certains moments surtout à la fin. Et QUELLE FIN !!!

ça fait être difficile d'attendre la suite. J'aime tellement cette histoire que je vais devoir patienter et pour combler mon manque relire les deux premiers tomes. Pourquoi de questions sans réponse pour le prochain tome comme pour Paige et cette découverte Spoiler(cliquez pour révéler)va-t-elle mourir ou pas qui est le véritable méchant? Comment va se terminer cette guerre, McKenzie finira-t-elle avec Aren ou avec Kyol? De plus Spoiler(cliquez pour révéler)étant une humaine le lien n'aurait pas du marché, on apprend qu'il y a eu que deux exception. Pourquoi elle? Pleins de questions qui j'espère auront une réponse.

Pour terminer un tome coup de coeur une fois de plus. Je suis même triste que cette histoire n'en compte que trois, j'ai vraiment hâte de les retrouver et Team Aren ;)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Bon livre qui continue la suite du premier tome avec une bonne intrigue.

Afficher en entier
Bronze

Comme le premier tome l’action est présente du début à la fin, mais j’ai moins aimé ce tome par rapport au premier.

On dirait que McKenzie n’apprend pas, elle est toujours aussi naïve et prend des décisions qui auraient pu éviter certains problèmes.

Paige, son amie, m’énerve au plus haut point, un personnage vraiment que je n’espère pas revoir de sitôt, son côté trop superficiel et trop je sais tout alors que ça fait qu’une semaine que je connais les Faes m’exaspèrent, je n’ai pas réussi à me faire à ce personnage et ça ne ferait ni chaud ni froid qu’elle meurt !

Par contre Aren est toujours mon petit chouchou, j’adore ce personnage, tellement attendrissant, badboy mais en même temps très entreprenant avec McKenzie. Dommage qu’il ne soit pas plus approfondi.

L’histoire était bien mais il y a beaucoup de chose que j’ai deviné bien avant qu’elle n’arrive.

J’ai bien aimé mais j’ai préféré le premier tome, qui a vraiment été un coup de coeur. J’ai moins ressentie d’émotion dans celui ci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luc35 2022-06-14T12:13:46+02:00
Or

Original et addictif jusqu'à la fin, tout comme le premier, je l'ai lu comme une drogue.

Ça reste dans mon estime.

Je l'ai adoré et dévoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lyansky 2022-03-26T09:09:48+01:00
Or

J'ai eu un peu de mal à m'accrocher à ce tome 2. Mais le coup d'éclat à la fin est épique

Afficher en entier
Or

Ce tome 2 tient le rythme palpitant, renouvelle son histoire sans perdre la trame originelle. J’espère que le tome 3 sera à la hauteur. Si vous cherchez une romance fantastique qui ne va pas trop vite et dans laquelle un triangle amoureux se dessine, vous savez quel livre choisir.

Chronique plus détaillée : https://lesplumesensorceleuses.com/2022/01/19/sidhe-t2-sandy-williams/

Afficher en entier
Bronze

j'ai lu j'ai vu je ne le relirai pas j'ai aimé mais sans plus pourtant les commentaires étaient plutôt bon.

Bonne lecture à vous

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azamoon 2021-10-21T20:58:05+02:00
Or

J’avais beaucoup aimé le tome 1, du coup, je n’ai pas trop tardé pour lire la suite. Et j’ai une fois de plus adoré ma lecture.

On retrouve McKenzie qui s’accroche à sa vie humaine alors que tout dérape autour d’elle. On sent vraiment qu’elle n’a aucune emprise sur les événements, elle est ballottée dans tous les sens, malgré tout, elle n’abandonne jamais. Elle est combative, prête à aider autrui, mais ne perd pas de vue les objectifs de son camp.

Aren est fidèle au poste et mon appréciation sur lui n’a pas changé, malgré les révélations peu reluisantes. Ses sentiments sont réels, on voit qu’il tient énormément à McKenzie. Son passé lui pèse et il fait tout pour se faire pardonner.

Leur relation n’avance pas tellement ici, sauf que ça ne m’a pas dérangée. McKenzie veut prendre son temps, réfléchir à cette relation. Alors qu’elle se décide enfin, un événement inattendu vient tout mettre à mal, je n’en croyais pas mes yeux, cette fin vous donne juste envie de lire le tome 3 dans la foulée.

Côté histoire, une fois de plus, je ne me suis pas ennuyée. L’action est omniprésente, ça ne tourne pas en rond, car on pourrait s’attendre à l’inversion des rôles : les survivants qui tentent de faire tomber Lena et les rebelles. Ça va beaucoup plus loin, Paige (l’amie humaine de McKenzie) a un rôle important ici et on découvre le frère de Naito. Un sérum va semer le trouble, changer les perspectives des conflits.

En bref, c’est une série qui tient le rythme palpitant, renouvelle son histoire sans perdre la trame originelle. J’espère que le tome 3 sera à la hauteur. Si vous cherchez une romance fantastique qui ne va pas trop vite et dans laquelle un triangle amoureux se dessine, vous savez quel livre choisir.

Afficher en entier
Or

J'ai dévoré ce second tome !

Entre McKenzie et les autres personnages en plus de l'évolution de l'intrigue tout est addictif !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par siriane 2021-04-19T21:00:17+02:00
Bronze

L'intrigue est toujours aussi bien et nous tient en haleine, on a pas le temps de souffler !

Par contre gros bémol sur les personnages qui sont encore plus effacés que dans le tome précédents, on est pas tellement dans leur têtes, on ne comprend pas l'évolution de leurs sentiments... un peu déçue !

Ça reste quand même une bonne saga, dans un univers inventif !

Afficher en entier
Diamant

J'ai bien aimé ce tome on a toujours de l'action et on en apprend plus sur les personnages et le retournement de situation de la fin donne envie de savoir la suite.

On n'est pas dans une trilogie où tout se passe bien et on n'est pas à l'abri des surprises pour certains personnages et pour la fin je ne me doutais pas de ce qu'il se passerai.

Un tome où on enchaine les pages et où on ne s'ennuie pas le problème c'est que j'en voudrai plus car j'adore l'univers.

Afficher en entier

Dates de sortie

Sidhe, Tome 2 : Éclats de chaos

  • France : 2013-05-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-06-25 - Poche (Français)
  • USA : 2012-10-30 (English)

Activité récente

ronette l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-17T18:52:35+02:00
Azariah l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-06T00:09:27+02:00
Marimax l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-10T20:12:32+02:00
Luc35 le place en liste or
2022-06-14T12:10:04+02:00
Gaioune l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-05T21:08:33+02:00
ama062 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-14T09:08:55+02:00
Manolau l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-04T02:56:59+02:00
Lillyie l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-28T09:27:19+02:00
lyansky l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-26T09:08:51+01:00

Titres alternatifs

  • The Shattered Dark (Shadow Reader Series #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1210
Commentaires 127
extraits 46
Evaluations 290
Note globale 8.03 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode