Sidhe, Tome 3 : Double-vue

Description ajoutée par Gkone 2013-05-31T18:51:40+02:00

Une guerre sanglante, un amour impossible.

McKenzie est une diseuse d’ombres, mais son inestimable don n’a cessé de mettre sa vie et celles de son entourage en péril. Déchirée entre le fae qu’elle aime et celui auquel elle est liée, la jeune femme doit faire la lumière sur les dessous de la guerre si elle veut y mettre un terme. Armée de dangereux secrets et épaulée par de puissants alliés, par ses actes elle divisera le Royaume à tout jamais… à moins qu’elle le sauve.

Je croise les bras, détourne le regard et me tiens raide comme un piquet pendant qu’il me soigne. Quand il en a fini avec mon mollet, il commence à se relever mais repère alors la marque profonde en haut de ma cuisse. Avec des gestes prudents, il glisse la main le long de ma jambe et relève un peu mon tee-shirt lorsqu’il place la paume sur le bleu. Elle est chaude. Je le suis aussi.

— S’il te plaît, dis-moi que c’est la dernière, murmure-t-il tandis que sa main remonte de quelques millimètres.

— Il y en a une autre, dis-je à voix basse. Plus haut du côté gauche.

Il se lève lentement. On dirait presque qu’il a peur quand il croise mon regard.

— Plus haut, c’est-à-dire ?

Et voilà dernier tome de la série…Comme pour les tomes précédents, l’action est omniprésente et il n’y a absolument pas de temps mort ! Les événements s’enchainent en allant de mal en pis : l’auteur arrive à mettre nos chers personnages dans des situations vraiment délicates et plus que catastrophiques ! Malgré cette avalanche d’événements se succédant les uns derrière les autres, la romance se poursuit et il est plus qu’évident que notre triangle amoureux initial a trouvé son aboutissement ici, même après la fin du tome 2 Spoiler(cliquez pour révéler)L’instauration du life-bond par Kyol pour sauver Mac est à l’origine de l’éloignement d’Aren et on aurait pu penser que cela mettait fin à notre magnifique couple…Cependant, Mac n’abandonne pas et tente de renouer avec lui, de comprendre pourquoi il refuse de surmonter cela… et à chaque fois qu’ils sont seuls, on a droit à des moments magnifiques où l’attirance mutuelle et les émotions qu’ils éprouvent l’un l’autre sont trop fortes et finissent par prendre le dessus : ils s’embrassent à plusieurs reprises et finissent même par coucher ensemble (scène intense avec une explosion des edarataes et l’auteur en fait une magnifique description qui ne rend cette scène que d’autant plus belle !) J’aime particulièrement ce qu’il se passe ensuite quand ils sont heureux dans les bras l’un de l’autre et quand on revoit l’ancien Aren avec son sourire charmeur ! On comprend plus tard que le life-bond entre humain et fae est différent de celui entre deux faes dans la mesure où si l’un meurt l’autre meurt aussi ! Ce life-bond permet d’ailleurs de transférer certains pouvoirs : comme Kyol qui peut voir les « ombres » d’illusions ou comme Mac qui peut traverser l’entre-deux à l’aide d’une torum ! Aren cherchait un moyen de rompre ce lien sans succès et quand les hauts nobles voulaient la tête du kingkiller, il ne pouvait pas rester sans rien faire et laisser Kyol mourir donc Mac aussi : il décide de prétendre être le tueur de roi comme cela Mac est sauve, Lena devient reine et il pourra expier ses crimes…C’était sans compter les actions de Mac qui n’avait absolument pas l’intention de le laisser faire !

Mac et Aren finissent par être ensemble malgré ces nombreuses difficultés et la scène de fin est absolument superbe : Spoiler(cliquez pour révéler)Aren confesse son amour à Mac encore une fois et la demande en mariage en utilisant un diamant comme ancher stone !

Pour ce qui est des autres personnages, Kyol n’évolue pas tellement des autres tomes même s’il est un peu plus ouvert et qu’il montre plus ses sentiments envers Mac mais il reste cependant un personnage « effacé » malgré sa présence récurrente et malgré le fait que Mac en parle beaucoup…Je ne suis pas arrivée à accrocher au personnage contrairement à Aren qui reste charismatique avec un caractère rebelle ! Quant à Lena, j’ai beaucoup apprécié l’évolution de ce personnage tout au long de la série : je dois dire que je ne l’aimais pas beaucoup dans le tome 1 alors que c’est le contraire dans le tome 3. Elle a traversé beaucoup d’épreuves mais en ressort à chaque fois plus forte. De plus, sa relation avec Mac s’est considérablement améliorée et je pense que chacune voit en l’autre une amie : d’ailleurs, Lena considère Mac comme faisant partie du monde des faes (ce qui n’était pas le cas d’Atroth et de Kyol avant…) J’aurais cependant aimé en apprendre plus sur elle et notamment sur sa relation mystérieuse avec Lorn. Ce tome clôture bien la série pour ce qui de la romance avec la formation définitive du couple Aren/Mac et pour ce qui est de l’intrigue principale avec la fin de la guerre et la prise de pouvoir par Lena. Je reste satisfaite par la tournure qu’a pris ce tome bien que j’aurais aimé que certaines choses aient été plus développées : Spoiler(cliquez pour révéler)Le personnage de Lorn reste un grand mystère et on ne sait pas au final s’il est vivant ou pas à la fin… Paige fait un passage éclair à la fin et on apprend juste qu’elle a été injecté avec un batch de Sight sérum qui n’était pas mortel. J’aurais bien voulu que sa relation avec Lee soit plus développée… On apprend le passé de Nick, le père adoptif de Kynlee (torum qui a permis à Mac de fissurer vers le Royaume pour aller au secours de Kyol) et on comprend par la même qui elle est réellement mais ces personnages restent secondaires comme Naito et Lee qui sont finalement très peu présents dans ce tome. J’avais aimé sa relation avec Kelia dans le tome 1 puis son basculement dans le chaos dans le tome 2 et sa relation difficile avec son frère mais j’aurais aimé le voir plus dans le tome 3 tout comme j’aurais aimé avoir plus de développement sur l’éther, l’au-delà des faes (surtout que depuis la mort de Kelia, l’auteur nous fait en quelque sorte penser qu’il y a peut-être un espoir…alors qu’au final il n’en est rien !) et aussi sur ces fameux Tar Sidhe…Il faut déplorer la mort de Trev qui personnellement a pris son importance dans le tome 3 surtout par la découverte de ses sentiments envers Lena, alors j’avais espéré voir quelque chose se faire de ce côté-là mais non : dommage ! Quant à la mystérieuse créature, le kimki Sosch, il finit par mourir d’une horrible manière et on n’en aura pas plus appris sur lui si ce n’est son affinité avec Mac et Aren et sa capacité à se trouver à des moments et des lieux aléatoires !

J’ai vraiment beaucoup aimé cette série où on ne s’ennuit jamais étant donné la quantité phénoménale de choses qui se passent. Mention spéciale à Mac et Aren qui sont vraiment le centre de cette aventure dans cse monde violent et sanguinaire des faes, qui n’est pas sans rappeler celui de MacKayla Lane mais reste tout de même différent. En somme, une excellente série mélangeant romance et action avec des personnages vraiment intéressants. A lire !

Oh comme je l'attendais celui-là !! Et ma patience à été récompensée par ce magnifique final ! Car oui, "Double Vue" est le dernier tome de cette fabuleuse saga que j'ai adoré lire.

Dès les premières pages, Sandy Williams nous plonge dans le doute, l'angoisse et l'action et on se laisse tellement entraîner par l'histoire qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer et lorsqu'on relève la tête, c'est pour se rendre compte que c'est fini !! Car oui, je le redis, on devient vite accro à son univers qui est magique et sombre.

Sandy Williams ne fait pas de cadeau à ses personnages. Entre mort, enlèvements, torture et rejet, ils sont tous malmenés aussi bien physiquement qu'émotionnellement.

J'ai souri, soupiré, angoissé et pleuré au cours de ma lecture qui m'a tenu éveillée toute une nuit, mais ça en valait la peine car quel final !!

En résumé, un tome final à la hauteur de cette saga. Intense, captivant et émouvant avec de l'action, des rebondissements, des révélations, de la douleur, de la romance et de l'amour. Sans oublier des personnages qui sont forts, touchants et intenses.

Si vous ne la connaissez pas encore, n'hésitez pas à vous jeter sur cette trilogie.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-09-05T21:32:27+02:00

Commentaire ajouté par sassalali 2019-02-21T18:15:41+01:00

J'ai pas réussi à lâcher ce dernier tome je voulais tellement savoir comment cela aller finir. J'ai bien aimé même si les comportements de certains personnages m'ont franchement agacés à certains moments, j'ai adoré la fin il n'y a pas de temps mort et j'adore le personnage d'Aren. Cependant j'ai l'impression que la fin était trop rapide et qu'il y aurait pu avoir des pages supplémentaires pour expliquer des choses un peu laissée de côtés selon moi. J'ai trouvé dommage que l'on ai encore des pertes dans celui ci, j'aurai aimé qu'il y est plus de survivants. (du moins certains que j'avais commencé à bien apprécier).

Commentaire ajouté par skye67 2019-01-30T22:30:57+01:00

hoo ba alors ça ? Autant les 2 premiers tomes je n'ai pas été complètement conquise autant celui là m'a happé ! Il n'est pas parfait mais je me suis beaucoup attaché aux personnages et le triangle amoureux l'a rendu dingue. L'action est omniprésente et même le suspense !! J'ai dévoré ce dernier tome avec beaucoup de plaisir et je suis presque triste des les laisser ... Ha j'suis contente de ma lecture !

Commentaire ajouté par Ellea 2019-01-18T20:24:40+01:00

Un magnifique dernier tome ! Actions, romance, réponses, nous avons de tout. Il y a certains points que j'aurais aimé voir abordé avant la fin, mais c'était un très bon tome.

Je regrette que malgré la présence de Kyol au fil des tomes, on apprend si peu à le connaître. Ça rend difficile le fait d'hésiter entre lui et Aren, voir impossible. Le personnage semble trop effacé, et je pensais que ça allait changer mais ça n'a pas été le cas.

J'ai vraiment aimé que cette fois ci, McKenzie soit celle qui se soit battue pour être avec Aren, vu combien il l'avait déjà fait auparavant. Et j'ai adoré le fait qu'elle apprenne finalement à combattre un peu, parce que je ne comprenais pas pourquoi Kyol ne lui avait jamais apprit en dix ans, surtout vu la façon dont elle avait été enlevé quand il l'a rencontré. Ou même pourquoi elle n'avait pas prit des cours de défense ou autre. Et dans ce tome-ci, on découvre que l'union qui la relit à Kyol a des avantages pour eux deux, mais on découvre aussi les désavantages...

Aren, je dois avouer que j'ai souvent eu envie que McKenzie le gifle pour sa stupidité, même si je comprends que tout ça n'était pas évident.

J'aurais aimé voir un peu plus Paige, qui après avoir eu le don de double vue, je pensais serait plus présente dans l'histoire. Mais c'était une très bonne histoire, qui se lit facilement et je me suis rapidement laissé entraîner dans chacun des tomes.

Commentaire ajouté par Alienor6 2018-08-31T19:07:06+02:00

Dans la lignée du 2e tome, c'est-à-dire sympa à lire mais sans plus. Le tout manque de profondeur ...

Je suis satisfaite d'avoir lu toute l'histoire mais je ne pense pas la relire un jour.

J'ai bien aimé ce dernier tome bien que je sois un peu déçue. Je regrette les choix de l'héroïne, heureusement que l'intrigue a rattrapé ce fait ! Bref je ne regrette toutefois pas d'avoir lu cette trilogie.

Commentaire ajouté par kittykat69 2018-07-13T00:32:11+02:00

Il a fallu 3 tomes pour que cette histoire deviennes enfin intéressante a mes yeux. Ce tome est une bonne fin pour la saga. Plein d'action, de surprise et de rebondissements.

Commentaire ajouté par Yukorure 2018-06-30T11:47:53+02:00

J’ai adoré le début de ce 3e tome et le rapprochement avec Kyol. Les actions s’enchainent, et le stress monte, on se demande comment ils vont s’en sortir! Aren est assez décevant dans ce tome, j’ai trouvé qu’il ressemblait à McKenzie dans le tome 2 et du coup j’ai trouvé ses passages assez fades. J’ai adoré les cours de combat avec Kyol et le lien nous met régulièrement sous tension car on ne sait pas toujours ce qui se passe. L’histoire de fond est vraiment intéressante et je trouve dommage que la romance soit aussi présente, j’aurai préféré que l’histoire tourne moins autour des angoisses de l’heroine et du refus de Aren d’accepter pleinement ses sentiments. Le combat au palais était tellement fort que je n’ai pas pu lâcher le livre, j’ai même versé une larme! Spoiler(cliquez pour révéler)Entre Trev qui meurt, les autres qui sont blessés et enfin notre adorable boule de poils... L’horreur de cette scène était vraiment bien construite, je sens encore la tension. Malheureusement lorsque j’ai vu le nombre de pages qui restait j’ai compris que le véritable combat allait être bâclé et ça n’a pas raté, c’est extrêmement décevant... Heureusement le dernier coup du combat a réussi à me retenir dans ma lecture! Spoiler(cliquez pour révéler)Lorsqu’elle ne sent plus Kyol, j’ai vraiment cru qu’il était mort. Je suis soulagée, j’ai toujours eu une préférence pour Kyol que je trouve plus mature et touchant qu’Aren, mais bon c’etait courue d’avance qu’elle finirait avec le rebelle. Et la toute fin laisse au final un goût d’inachevé, comme si seule la romance comptait et ensuite on fait un bref résumé de l’histoire du royaume. Ça reste une trilogie sympa à lire et qui réussi à mettre bien en place la tension et l’action.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2018-05-09T19:52:25+02:00

Très satisfaite de cette fin même si tout n'est pas réglé au moins au niveau des affaires du Royaume c'est enfin le cas après pas mal de galères et de combats, quand au triangle amoureux (une chose que je déteste) je dois dire que dans cette série il a été plutôt bien traité l'héroïne ne joue pas les girouettes en ce qui concerne ses sentiments et c'est appréciable.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-04-28T13:15:05+02:00

Un final en apothéose vraiment sublime pleins de rebondissements qui nous laissent sans voix j’ai vrillent adoré.

Commentaire ajouté par Aur31 2018-03-23T21:23:48+01:00

Un troisième tome qui m'a grandement déçue. Bien que l'action fût au rendez-vous, je n'ai pas réussi à me plonger totalement dans l'histoire, contrairement aux deux premiers tomes. J'ai trouvé certains passages creux, parfois même très brouillons et je me suis quelquefois ennuyée. De plus, j'ai trouvé la fin bâclée, certaines questions restent sans réponses et de nombreux éléments évoqués au cour du récit n'ont pas été assez bien exploités à mon goût. J'ai vraiment dû me forcer pour aller au bout de ma lecture. Je termine donc cette série avec un sentiment d'amertume et un brin frustrée, c'est vraiment dommage...

Sidhe, Tome 3 : Double-vue

• France : 2014-08-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-01 - Poche (Français)
  • USA : 2014-01-14 - Poche (English)

skye67 le place en liste or
2019-01-30T22:29:56+01:00
Beez l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-22T15:27:35+01:00
Ellea le place en liste or
2019-01-18T20:10:27+01:00
gagy l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-10T21:51:33+01:00
loraly l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-10T09:10:40+01:00

• The Sharpest Blade (Shadow Reader, #3) - Anglais