Sidhe, Tome 3 : Double-vue

Description ajoutée par Gkone 2013-05-31T18:51:40+02:00

Une guerre sanglante, un amour impossible.

McKenzie est une diseuse d’ombres, mais son inestimable don n’a cessé de mettre sa vie et celles de son entourage en péril. Déchirée entre le fae qu’elle aime et celui auquel elle est liée, la jeune femme doit faire la lumière sur les dessous de la guerre si elle veut y mettre un terme. Armée de dangereux secrets et épaulée par de puissants alliés, par ses actes elle divisera le Royaume à tout jamais… à moins qu’elle le sauve.

Je croise les bras, détourne le regard et me tiens raide comme un piquet pendant qu’il me soigne. Quand il en a fini avec mon mollet, il commence à se relever mais repère alors la marque profonde en haut de ma cuisse. Avec des gestes prudents, il glisse la main le long de ma jambe et relève un peu mon tee-shirt lorsqu’il place la paume sur le bleu. Elle est chaude. Je le suis aussi.

— S’il te plaît, dis-moi que c’est la dernière, murmure-t-il tandis que sa main remonte de quelques millimètres.

— Il y en a une autre, dis-je à voix basse. Plus haut du côté gauche.

Il se lève lentement. On dirait presque qu’il a peur quand il croise mon regard.

— Plus haut, c’est-à-dire ?

Et voilà dernier tome de la série…Comme pour les tomes précédents, l’action est omniprésente et il n’y a absolument pas de temps mort ! Les événements s’enchainent en allant de mal en pis : l’auteur arrive à mettre nos chers personnages dans des situations vraiment délicates et plus que catastrophiques ! Malgré cette avalanche d’événements se succédant les uns derrière les autres, la romance se poursuit et il est plus qu’évident que notre triangle amoureux initial a trouvé son aboutissement ici, même après la fin du tome 2 Spoiler(cliquez pour révéler)L’instauration du life-bond par Kyol pour sauver Mac est à l’origine de l’éloignement d’Aren et on aurait pu penser que cela mettait fin à notre magnifique couple…Cependant, Mac n’abandonne pas et tente de renouer avec lui, de comprendre pourquoi il refuse de surmonter cela… et à chaque fois qu’ils sont seuls, on a droit à des moments magnifiques où l’attirance mutuelle et les émotions qu’ils éprouvent l’un l’autre sont trop fortes et finissent par prendre le dessus : ils s’embrassent à plusieurs reprises et finissent même par coucher ensemble (scène intense avec une explosion des edarataes et l’auteur en fait une magnifique description qui ne rend cette scène que d’autant plus belle !) J’aime particulièrement ce qu’il se passe ensuite quand ils sont heureux dans les bras l’un de l’autre et quand on revoit l’ancien Aren avec son sourire charmeur ! On comprend plus tard que le life-bond entre humain et fae est différent de celui entre deux faes dans la mesure où si l’un meurt l’autre meurt aussi ! Ce life-bond permet d’ailleurs de transférer certains pouvoirs : comme Kyol qui peut voir les « ombres » d’illusions ou comme Mac qui peut traverser l’entre-deux à l’aide d’une torum ! Aren cherchait un moyen de rompre ce lien sans succès et quand les hauts nobles voulaient la tête du kingkiller, il ne pouvait pas rester sans rien faire et laisser Kyol mourir donc Mac aussi : il décide de prétendre être le tueur de roi comme cela Mac est sauve, Lena devient reine et il pourra expier ses crimes…C’était sans compter les actions de Mac qui n’avait absolument pas l’intention de le laisser faire !

Mac et Aren finissent par être ensemble malgré ces nombreuses difficultés et la scène de fin est absolument superbe : Spoiler(cliquez pour révéler)Aren confesse son amour à Mac encore une fois et la demande en mariage en utilisant un diamant comme ancher stone !

Pour ce qui est des autres personnages, Kyol n’évolue pas tellement des autres tomes même s’il est un peu plus ouvert et qu’il montre plus ses sentiments envers Mac mais il reste cependant un personnage « effacé » malgré sa présence récurrente et malgré le fait que Mac en parle beaucoup…Je ne suis pas arrivée à accrocher au personnage contrairement à Aren qui reste charismatique avec un caractère rebelle ! Quant à Lena, j’ai beaucoup apprécié l’évolution de ce personnage tout au long de la série : je dois dire que je ne l’aimais pas beaucoup dans le tome 1 alors que c’est le contraire dans le tome 3. Elle a traversé beaucoup d’épreuves mais en ressort à chaque fois plus forte. De plus, sa relation avec Mac s’est considérablement améliorée et je pense que chacune voit en l’autre une amie : d’ailleurs, Lena considère Mac comme faisant partie du monde des faes (ce qui n’était pas le cas d’Atroth et de Kyol avant…) J’aurais cependant aimé en apprendre plus sur elle et notamment sur sa relation mystérieuse avec Lorn. Ce tome clôture bien la série pour ce qui de la romance avec la formation définitive du couple Aren/Mac et pour ce qui est de l’intrigue principale avec la fin de la guerre et la prise de pouvoir par Lena. Je reste satisfaite par la tournure qu’a pris ce tome bien que j’aurais aimé que certaines choses aient été plus développées : Spoiler(cliquez pour révéler)Le personnage de Lorn reste un grand mystère et on ne sait pas au final s’il est vivant ou pas à la fin… Paige fait un passage éclair à la fin et on apprend juste qu’elle a été injecté avec un batch de Sight sérum qui n’était pas mortel. J’aurais bien voulu que sa relation avec Lee soit plus développée… On apprend le passé de Nick, le père adoptif de Kynlee (torum qui a permis à Mac de fissurer vers le Royaume pour aller au secours de Kyol) et on comprend par la même qui elle est réellement mais ces personnages restent secondaires comme Naito et Lee qui sont finalement très peu présents dans ce tome. J’avais aimé sa relation avec Kelia dans le tome 1 puis son basculement dans le chaos dans le tome 2 et sa relation difficile avec son frère mais j’aurais aimé le voir plus dans le tome 3 tout comme j’aurais aimé avoir plus de développement sur l’éther, l’au-delà des faes (surtout que depuis la mort de Kelia, l’auteur nous fait en quelque sorte penser qu’il y a peut-être un espoir…alors qu’au final il n’en est rien !) et aussi sur ces fameux Tar Sidhe…Il faut déplorer la mort de Trev qui personnellement a pris son importance dans le tome 3 surtout par la découverte de ses sentiments envers Lena, alors j’avais espéré voir quelque chose se faire de ce côté-là mais non : dommage ! Quant à la mystérieuse créature, le kimki Sosch, il finit par mourir d’une horrible manière et on n’en aura pas plus appris sur lui si ce n’est son affinité avec Mac et Aren et sa capacité à se trouver à des moments et des lieux aléatoires !

J’ai vraiment beaucoup aimé cette série où on ne s’ennuit jamais étant donné la quantité phénoménale de choses qui se passent. Mention spéciale à Mac et Aren qui sont vraiment le centre de cette aventure dans cse monde violent et sanguinaire des faes, qui n’est pas sans rappeler celui de MacKayla Lane mais reste tout de même différent. En somme, une excellente série mélangeant romance et action avec des personnages vraiment intéressants. A lire !

Oh comme je l'attendais celui-là !! Et ma patience à été récompensée par ce magnifique final ! Car oui, "Double Vue" est le dernier tome de cette fabuleuse saga que j'ai adoré lire.

Dès les premières pages, Sandy Williams nous plonge dans le doute, l'angoisse et l'action et on se laisse tellement entraîner par l'histoire qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer et lorsqu'on relève la tête, c'est pour se rendre compte que c'est fini !! Car oui, je le redis, on devient vite accro à son univers qui est magique et sombre.

Sandy Williams ne fait pas de cadeau à ses personnages. Entre mort, enlèvements, torture et rejet, ils sont tous malmenés aussi bien physiquement qu'émotionnellement.

J'ai souri, soupiré, angoissé et pleuré au cours de ma lecture qui m'a tenu éveillée toute une nuit, mais ça en valait la peine car quel final !!

En résumé, un tome final à la hauteur de cette saga. Intense, captivant et émouvant avec de l'action, des rebondissements, des révélations, de la douleur, de la romance et de l'amour. Sans oublier des personnages qui sont forts, touchants et intenses.

Si vous ne la connaissez pas encore, n'hésitez pas à vous jeter sur cette trilogie.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-09-05T21:32:27+02:00

Commentaire ajouté par siriane 2021-05-20T08:21:24+02:00

Dernier tome qui clôture la série !

J'ai bien aimé le dernier tome, je l'ai préféré au tome 2 !

Cette série n'est pas une pépite, les personnages manquent de profondeur... mais ça reste une série d'urban fantasy sympa à lire quand meme !

Commentaire ajouté par sangar26 2020-09-30T09:55:56+02:00

J'ai adoré ce tome malgré le début un peu plus lent que les autres tomes la romance a certe un peu plus de place mais c'est pour faire avancer les personnages et après on ne devine pas toute la fin même si certaines révélations au cours du livre pour faire du suspense on sait que ce n'est pas vrai puisque ce sont les personnages principaux alors on n'a pas de surprise ils vont s'en sortir.

La mort d'un personnage m'a brisé le coeur je l'aimais bien et j'avoue que Aren reste mon personnage préféré et l'histoire se finit bien on a toutes les réponses à nos questions.

D'ailleurs je ne comprend pas que cette trilogie soit autant méconnue elle mérite de l'etre on ne sent pas les pages défiler lors de la lecture et on a envie de savoir la suite même quand on ne lit plus une saga coup de coeur pour moi le seul problème c'est qu'elle est trop courte.

Commentaire ajouté par lilyf80 2020-06-22T13:28:48+02:00

Un tome qui clos une histoire classique mais plutôt bien. On y voit de l'action, de l'amour et du danger.

Commentaire ajouté par ArtemisWinch 2020-04-11T23:13:53+02:00

Un magnifique tome, une magnifique histoire <3

Juste magique, haletante, superbe !

Elle m'a fait voyager :)

Commentaire ajouté par Mrgax 2019-06-03T22:49:41+02:00

Ce dernier tome conclut parfaitement l'histoire. Comme les tomes précédents on ne manque pas d'action et de bouleversement émotionnels. Une bonne trilogie!

Commentaire ajouté par Snaga78 2019-05-13T18:49:03+02:00

Le dernier tome de cette trilogie est vraiment bien. L'action, l'intrigue, le suspens et la romance au rendez-vous. Juste un petit bémol l'épilogue est trop court à mon goût.

À lire pour passer un agréable moment

Commentaire ajouté par Lovelybook 2019-04-28T21:45:54+02:00

Une saga qui se termine en apothéose ! J’ai adoré cette trilogie qui m’a emporté dans ce monde de Fantasy plein d’action. Les évènements s’enchainent et les héros connaissent des difficultés. La tournure est celle que je souhaitais. La plume de l’auteure est d’une légèreté et d’une intensité !

Mac et Aren ont de nombreuses difficultés à surmonter, dans leur relation intense mais aussi dans cette guerre complexe. A cause des évènements de la fin du 2e tome, leur amour est mis en danger. Il y a une belle évolution pour les personnages e

Kyol est un personnage que j’ai finalement beaucoup aimé, je l’ai trouvé courageux et aimant, mais surtout, il ne souhaitait que le bonheur de Mac.

Une fin pleine de rebondissements et touchante !

Commentaire ajouté par odelyna 2019-03-16T21:13:24+01:00

Je crois que comme tout tome qui signe la fin cela le rend plus intense. Mais comme ces prédécesseur je n'es pas réussi a lâcher ma lecture jusqu’à la fin. Les personnages sont Top et l'univers pareille.

Commentaire ajouté par sassalali 2019-02-21T18:15:41+01:00

J'ai pas réussi à lâcher ce dernier tome je voulais tellement savoir comment cela aller finir. J'ai bien aimé même si les comportements de certains personnages m'ont franchement agacés à certains moments, j'ai adoré la fin il n'y a pas de temps mort et j'adore le personnage d'Aren. Cependant j'ai l'impression que la fin était trop rapide et qu'il y aurait pu avoir des pages supplémentaires pour expliquer des choses un peu laissée de côtés selon moi. J'ai trouvé dommage que l'on ai encore des pertes dans celui ci, j'aurai aimé qu'il y est plus de survivants. (du moins certains que j'avais commencé à bien apprécier).

Commentaire ajouté par skye67 2019-01-30T22:30:57+01:00

hoo ba alors ça ? Autant les 2 premiers tomes je n'ai pas été complètement conquise autant celui là m'a happé ! Il n'est pas parfait mais je me suis beaucoup attaché aux personnages et le triangle amoureux l'a rendu dingue. L'action est omniprésente et même le suspense !! J'ai dévoré ce dernier tome avec beaucoup de plaisir et je suis presque triste des les laisser ... Ha j'suis contente de ma lecture !

Sidhe, Tome 3 : Double-vue

• France : 2014-08-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-01 - Poche (Français)
  • USA : 2014-01-14 - Poche (English)

chrysB l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-03T17:03:36+02:00
Arkane l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-29T07:43:21+02:00
Riyann l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-15T22:24:37+02:00
betty6 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-15T18:04:02+01:00
laorato l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-15T17:23:30+01:00

• The Sharpest Blade (Shadow Reader, #3) - Anglais