Sidhe, Tome 3 : Double-vue

Description ajoutée par Gkone 2013-05-31T18:51:40+02:00

Une guerre sanglante, un amour impossible.

McKenzie est une diseuse d’ombres, mais son inestimable don n’a cessé de mettre sa vie et celles de son entourage en péril. Déchirée entre le fae qu’elle aime et celui auquel elle est liée, la jeune femme doit faire la lumière sur les dessous de la guerre si elle veut y mettre un terme. Armée de dangereux secrets et épaulée par de puissants alliés, par ses actes elle divisera le Royaume à tout jamais… à moins qu’elle le sauve.

Je croise les bras, détourne le regard et me tiens raide comme un piquet pendant qu’il me soigne. Quand il en a fini avec mon mollet, il commence à se relever mais repère alors la marque profonde en haut de ma cuisse. Avec des gestes prudents, il glisse la main le long de ma jambe et relève un peu mon tee-shirt lorsqu’il place la paume sur le bleu. Elle est chaude. Je le suis aussi.

— S’il te plaît, dis-moi que c’est la dernière, murmure-t-il tandis que sa main remonte de quelques millimètres.

— Il y en a une autre, dis-je à voix basse. Plus haut du côté gauche.

Il se lève lentement. On dirait presque qu’il a peur quand il croise mon regard.

— Plus haut, c’est-à-dire ?

Et voilà dernier tome de la série…Comme pour les tomes précédents, l’action est omniprésente et il n’y a absolument pas de temps mort ! Les événements s’enchainent en allant de mal en pis : l’auteur arrive à mettre nos chers personnages dans des situations vraiment délicates et plus que catastrophiques ! Malgré cette avalanche d’événements se succédant les uns derrière les autres, la romance se poursuit et il est plus qu’évident que notre triangle amoureux initial a trouvé son aboutissement ici, même après la fin du tome 2 Spoiler(cliquez pour révéler)L’instauration du life-bond par Kyol pour sauver Mac est à l’origine de l’éloignement d’Aren et on aurait pu penser que cela mettait fin à notre magnifique couple…Cependant, Mac n’abandonne pas et tente de renouer avec lui, de comprendre pourquoi il refuse de surmonter cela… et à chaque fois qu’ils sont seuls, on a droit à des moments magnifiques où l’attirance mutuelle et les émotions qu’ils éprouvent l’un l’autre sont trop fortes et finissent par prendre le dessus : ils s’embrassent à plusieurs reprises et finissent même par coucher ensemble (scène intense avec une explosion des edarataes et l’auteur en fait une magnifique description qui ne rend cette scène que d’autant plus belle !) J’aime particulièrement ce qu’il se passe ensuite quand ils sont heureux dans les bras l’un de l’autre et quand on revoit l’ancien Aren avec son sourire charmeur ! On comprend plus tard que le life-bond entre humain et fae est différent de celui entre deux faes dans la mesure où si l’un meurt l’autre meurt aussi ! Ce life-bond permet d’ailleurs de transférer certains pouvoirs : comme Kyol qui peut voir les « ombres » d’illusions ou comme Mac qui peut traverser l’entre-deux à l’aide d’une torum ! Aren cherchait un moyen de rompre ce lien sans succès et quand les hauts nobles voulaient la tête du kingkiller, il ne pouvait pas rester sans rien faire et laisser Kyol mourir donc Mac aussi : il décide de prétendre être le tueur de roi comme cela Mac est sauve, Lena devient reine et il pourra expier ses crimes…C’était sans compter les actions de Mac qui n’avait absolument pas l’intention de le laisser faire !

Mac et Aren finissent par être ensemble malgré ces nombreuses difficultés et la scène de fin est absolument superbe : Spoiler(cliquez pour révéler)Aren confesse son amour à Mac encore une fois et la demande en mariage en utilisant un diamant comme ancher stone !

Pour ce qui est des autres personnages, Kyol n’évolue pas tellement des autres tomes même s’il est un peu plus ouvert et qu’il montre plus ses sentiments envers Mac mais il reste cependant un personnage « effacé » malgré sa présence récurrente et malgré le fait que Mac en parle beaucoup…Je ne suis pas arrivée à accrocher au personnage contrairement à Aren qui reste charismatique avec un caractère rebelle ! Quant à Lena, j’ai beaucoup apprécié l’évolution de ce personnage tout au long de la série : je dois dire que je ne l’aimais pas beaucoup dans le tome 1 alors que c’est le contraire dans le tome 3. Elle a traversé beaucoup d’épreuves mais en ressort à chaque fois plus forte. De plus, sa relation avec Mac s’est considérablement améliorée et je pense que chacune voit en l’autre une amie : d’ailleurs, Lena considère Mac comme faisant partie du monde des faes (ce qui n’était pas le cas d’Atroth et de Kyol avant…) J’aurais cependant aimé en apprendre plus sur elle et notamment sur sa relation mystérieuse avec Lorn. Ce tome clôture bien la série pour ce qui de la romance avec la formation définitive du couple Aren/Mac et pour ce qui est de l’intrigue principale avec la fin de la guerre et la prise de pouvoir par Lena. Je reste satisfaite par la tournure qu’a pris ce tome bien que j’aurais aimé que certaines choses aient été plus développées : Spoiler(cliquez pour révéler)Le personnage de Lorn reste un grand mystère et on ne sait pas au final s’il est vivant ou pas à la fin… Paige fait un passage éclair à la fin et on apprend juste qu’elle a été injecté avec un batch de Sight sérum qui n’était pas mortel. J’aurais bien voulu que sa relation avec Lee soit plus développée… On apprend le passé de Nick, le père adoptif de Kynlee (torum qui a permis à Mac de fissurer vers le Royaume pour aller au secours de Kyol) et on comprend par la même qui elle est réellement mais ces personnages restent secondaires comme Naito et Lee qui sont finalement très peu présents dans ce tome. J’avais aimé sa relation avec Kelia dans le tome 1 puis son basculement dans le chaos dans le tome 2 et sa relation difficile avec son frère mais j’aurais aimé le voir plus dans le tome 3 tout comme j’aurais aimé avoir plus de développement sur l’éther, l’au-delà des faes (surtout que depuis la mort de Kelia, l’auteur nous fait en quelque sorte penser qu’il y a peut-être un espoir…alors qu’au final il n’en est rien !) et aussi sur ces fameux Tar Sidhe…Il faut déplorer la mort de Trev qui personnellement a pris son importance dans le tome 3 surtout par la découverte de ses sentiments envers Lena, alors j’avais espéré voir quelque chose se faire de ce côté-là mais non : dommage ! Quant à la mystérieuse créature, le kimki Sosch, il finit par mourir d’une horrible manière et on n’en aura pas plus appris sur lui si ce n’est son affinité avec Mac et Aren et sa capacité à se trouver à des moments et des lieux aléatoires !

J’ai vraiment beaucoup aimé cette série où on ne s’ennuit jamais étant donné la quantité phénoménale de choses qui se passent. Mention spéciale à Mac et Aren qui sont vraiment le centre de cette aventure dans cse monde violent et sanguinaire des faes, qui n’est pas sans rappeler celui de MacKayla Lane mais reste tout de même différent. En somme, une excellente série mélangeant romance et action avec des personnages vraiment intéressants. A lire !

Oh comme je l'attendais celui-là !! Et ma patience à été récompensée par ce magnifique final ! Car oui, "Double Vue" est le dernier tome de cette fabuleuse saga que j'ai adoré lire.

Dès les premières pages, Sandy Williams nous plonge dans le doute, l'angoisse et l'action et on se laisse tellement entraîner par l'histoire qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer et lorsqu'on relève la tête, c'est pour se rendre compte que c'est fini !! Car oui, je le redis, on devient vite accro à son univers qui est magique et sombre.

Sandy Williams ne fait pas de cadeau à ses personnages. Entre mort, enlèvements, torture et rejet, ils sont tous malmenés aussi bien physiquement qu'émotionnellement.

J'ai souri, soupiré, angoissé et pleuré au cours de ma lecture qui m'a tenu éveillée toute une nuit, mais ça en valait la peine car quel final !!

En résumé, un tome final à la hauteur de cette saga. Intense, captivant et émouvant avec de l'action, des rebondissements, des révélations, de la douleur, de la romance et de l'amour. Sans oublier des personnages qui sont forts, touchants et intenses.

Si vous ne la connaissez pas encore, n'hésitez pas à vous jeter sur cette trilogie.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-09-05T21:32:27+02:00

Commentaire ajouté par morganed 2023-02-08T09:03:56+01:00

On retrouve McKenzie, trois semaines après la fin du deuxième tome, qui vit à présent une vie normale et qui s’ennuie à mourir. Comme dans les deux premiers tomes, l’action est omniprésente dans le tome trois mais je ne suis pas forcément fane de ce concept ou c’est peut-être juste le fait qu’il y est beaucoup de détails, j’ai décroché plusieurs fois dans ce tome, l’univers est assez vaste et compliqué et vu que je n’ai pas lu ce tome directement après avoir lu le tome 2, j’ai eu du mal à comprendre tout.

L’intrigue est bonne, toujours dans les mêmes tons que les deux premiers, on pense que Léna est la reine et le restera après tout elle n’est pas une impure, et pourtant…

Concernant les personnages, je n’ai jamais réussi à accrocher avec Kyol alors j’avoue que ce tome qui est très accès sur le lien qui unit Kyol et McKenzie m’a pas forcément emballé, on comprend bien que l’auteur a voulu donné un tournant à ce trio amoureux mais j’aime tellement le personnage d’Aren que je n’ai pas aimé ce « rapprochement » avec Kyol même si ça a donné plus de poids à l’histoire. Mais malheureusement, je ne suis absolument pas fan de Kyol donc forcément ça n’a pas pris avec moi et plusieurs fois il m’a confirmé de ce tome, qu’il m’énervait toujours autant.

Concernant Aren, j’aime toujours autant ce personnage, même si il nous parait plus froid dans ce tome-ci, on comprend le sens de tous ça au fur et à mesure de la lecture. Avoir l’intention de se sacrifier pour sauver celle qu’il aime, sauver le royaume et expier en même temps ses péchés était héroïque mais j’ai détesté ce passage, c’était tellement triste et on voit que McKenzie serait prête à tout faire pour le sauver.

McKenzie est devenue bien moins naïve qu’au début de la trilogie, son personnage me plait bien plus que lorsque j’ai débuté l’histoire. Elle accepte enfin ce qui était évident pour tout le monde depuis le début, ne pas être normale et rester avec les faes.

C’est une très bonne histoire, pleins de détails, une histoire qui change du lot ça ne fait aucun doute, l’univers est complexe et bien construit, même si on peut s’y perdre parfois. J’ai bien aimé, même si ce n’est pas un coup de coeur, c’est une histoire assez sympathique, que j’ai pris plaisir à lire et à découvrir au fil des tomes.

L’univers de cette trilogie est très original, entre fantasy et romance, sur des histoires politiques et de pouvoir ; la base et ses développements se perfectionnent au fil des pages. Dans ce dernier volume, l’héroïne tente d’avoir une vie normale malgré son don de double vue. En effet, McKenzie est une diseuse d’ombres, elle voit les faes et les traces qu’ils laissent derrière eux. Sauf que la guerre n’est pas terminée, les ex-rebelles et ceux qui se sont alliés à eux doivent reprendre les armes et dénouer les secrets des individus voulant récupérer le Royaume. Il y a toujours le triangle amoureux, cet aspect me dérange, et principalement pour un Urban Fantasy, j’ai la sensation de revenir dans des clichés de jeunesse. En dehors de ça, la romance semble plus distante en comparaison du tome précédent, une construction plus à même de plaire à un public général. Cette conclusion est fortement surprenante, clairement, je suis très satisfaite par celle-ci, malgré des moments parfois vagues où les informations sur les affaires d’État prennent le dessus sur l’action et les combats. J’ai rencontré quelques longueurs de temps en temps, toutefois ce roman se dévore avec plaisir.

McKenzie essaye d’abandonner le monde des faes, elle trouve un travail d’humain où elle s’ennuie, mais gagne un salaire et survient à ses premiers besoins. Malheureusement, le Royaume la poursuit, l’homme dont elle est amoureuse en fait partie et un lien s’est créé avec Kyol. Alors, les vacances ne sont pas pour tout de suite, elle doit repartir aider ses amis. Ses doutes sont moindres, bien plus sûre d’elle-même et des décisions qu’elle prend. Cependant, elle se questionne sur Aren et ses évitements ; elle n’hésite plus et lui pose un ultimatum. Son cœur oscille dans deux directions différentes, McKenzie est néanmoins consciente que sa connexion avec son premier amour est en grande partie magique. Elle a choisi d’être avec Aren, et elle va se battre pour leur relation. J’ai beaucoup aimé cette force en elle, un esprit libre et très déterminé. Sur ce dernier ouvrage, c’est réellement une héroïne, elle devient une guerrière et une sauveuse. Je l’ai admiré tout au long de l’œuvre, cette femme est sensible, dotée pourtant d’un courage initiatique.

Aren est un personnage légèrement absent au début de ce troisième volume, et plus le récit avance, et plus on ressent ses silences, ses secrets. Un héros difficile à cerner durant ses passages, au moment des révélations, j’ai réussi à comprendre ses choix, sa distance envers McKenzie. Ses sentiments se révèlent puissants, alors sa résistance est mise à rude épreuve. J’ai bien aimé Aren, un soldat prêt à tout pour protéger les siens. Sur cette suite, sa personnalité est ouverte ; mais son charme du premier tome est totalement estompé. Un homme bon, énigmatique sur plusieurs chapitres, ses pensées deviennent plus claires et précises dans ses confidences, son caractère de rebelle offre de la liberté et des questions. Un personnage unique, différent, un fae transmettant des émotions et presque admirable pour ses sacrifices. En dépit de sa force, le fait qu’il préfère abandonner sa relation avec McKenzie plutôt que de se battre est un brin décevant venant de ce lui. Aren, mystérieux et sensible, laisse une petite trace sur mon cœur.

Kyol est aussi un protagoniste important dans l’histoire, je le loge à la même enseigne que Aren dans ses apparitions. Néanmoins, je n’accroche pas vraiment avec lui, il donne l’impression d’être seulement « amoureux ». Ses sentiments sont beaucoup trop mis en avant, cela ne laisse pas apercevoir son tempérament réel. Sa présence dans cette œuvre est essentielle, en revanche, je n’ai pas apprécié la façon dont il est développé. Il se montre languissant et, quémandeur, je ne supporte pas les héros dans l’attente comme lui. Il doit tourner la page, malgré le lien et le passé ; heureusement, il sait poser des barrières pour tenir au loin ses souffrances. Kyol est un fae puissant, un combattant hors pair, et comme Aren ; il veut mettre ses proches à l’abri du danger. Sauf qu’il est aussi très dominé par le pouvoir de son royaume, sous l’autorité d’un roi ou d’une reine ; du coup, il ne se préserve pas lui-même. J’ai la sensation qu’il se pense invincible, au-delà de la mort ; c’est forcément présomptueux et gênant.

Cette lecture de « Double vue » ne m’a pas laissée indifférente, principalement en raison du suspense et des rebondissements. Certaines révélations sont totalement surprenantes, et même sur la conclusion le mystère reste entier sur certaines péripéties, comme celle de Paige. Certes, parfois le style est quelquefois pesant, surtout avec les histoires politiques ; cela augmente la perception d’avoir des longueurs inutiles où le manque d’action se fait attendre. Les relations entre chaque personnage sont dans l’ensemble plaisantes, en dépit du triangle amoureux pas toujours agréable. C’est d’ailleurs l’aspect insupportable dans un urban-fantasy. Dans le fond, l’univers de cette saga est à mon goût inédit, le récit en lui-même est captivant et rempli de richesse, on est dans un mixe d’action, de magie, de romance et de stratégie. Les émotions ne sont pas touchantes, toutefois, ce tome met nos nerfs à rude épreuve ; la tension est électrique et indéfinissable. Le dénouement est inattendu, avec des pertes, des nouveaux départs, possiblement ouverts sur encore, des aventures à imaginer soi-même.

Sandy Williams écrit avec beaucoup d’équilibre dans ce volume, là où la romance prenait le dessus dans le second tome ; celui-ci s’harmonise avec virtuosité. Sa plume est belle, parfois brute et puissante et de temps en temps lente et délicate, les dialogues sont naturels et la narration prenante. Quelques longueurs peuvent venir ternir le style, cependant, la forme narrative est à la première personne du singulier, alors les répits n’existent pas et l’action coule à flots. Une auteure à découvrir pour son monde travaillé, ses mots simples et son histoire débordante de nuance et d’intrigue. Le texte est fluide, et ce, grâce aux chapitres courts et réguliers sur leur taille.

Pour finir, je suis ravie d’avoir terminé cette trilogie, et, en même temps, je suis légèrement triste de laisser derrière moi McKenzie, Aren, Kyol et leurs amis. Ils ne vont peut-être pas m’accompagner longtemps dans mes souvenirs, en revanche ils m’ont tenu la main pendant quelques années. Le couple entre l’héroïne et le guerrier rebelle est une montagne russe, avec des hauts et des bas ; leur début est tout de même plus intéressant que cette union mise à mal par des secrets et un lien, des non-dits et une distance involontaire. Le triangle amoureux avec Kyol me laisse perplexe, de mon point de vue, il se présente pour combler des blancs. L’action est moins présente que dans le premier tome, il y a dans « Double vue » bien plus de faits et d’événements en rapport avec le pouvoir, la politique et le Royaume. L’aspect magique est moindre, surtout les aptitudes, elles sont très peu abordées. En dehors de ça, le suspense est attenant, jusqu’au bout du roman ; un page turrner seulement pour avoir le fin mot de l’histoire. Les émotions ne sont pas forcément exprimées, néanmoins, on ressent de l’énergie et une vive menace. L’écriture de Sandy Williams est au-delà de mes espérances après un deuxième livre plat, ici, on retrouve un peu le style du premier « Sidhe », harmonieux et efficace. Sa plume spontanée et recherchée offre énormément de générosité. Je ferme cette œuvre en étant satisfaite et je laisse mon esprit vagabonder encore dans les contrées de féerique, en pensant à une nouvelle trame après cette conclusion réussie et pleinement libre à être rêvé.

Commentaire ajouté par Luc35 2022-06-14T12:24:39+02:00

Une trilogie de dingue.

Je n'ai pas adoré, mais avalé tout cru.

Dommage qu'elle est arrêt de commercialisation, j'aimerais le relire.

Une trilogie géniale.

Commentaire ajouté par lyansky 2022-03-26T09:11:02+01:00

Beaucoup d'action dans ce dernier tome. Une bonne lecture encore une fois :)

Encore une série terminée pour moi et j'ai vraiment passé un très bon moment avec cette trilogie sur les faes. L'action est toujours présente, un régal.

Ma petite chronique sur le dernier tome : http://lesplumesensorceleuses.com/2022/03/09/sidhe-t3-sandy-williams/

Commentaire ajouté par siaminette 2022-02-19T09:00:40+01:00

Meilleur tome de la serie pour moi, plus de rythme, plus d’intrigue, la romance evolue enfin. Bonne lecture.

Commentaire ajouté par Azamoon 2021-12-11T13:34:06+01:00

J’avais hâte de connaître la fin de cette trilogie et ce tome 3 fut à la hauteur des précédents. Je n’ai pas été déçue.

McKenzie a enfin la vie qu’elle voulait, une vie normale parmi les humains, mais elle se rend très vite compte que cette vie-là n’est pas pour elle et rebascule dans le monde impitoyable des faës. On retrouve l’héroïne courageuse et amoureuse (sans pour autant être nian-nian) qui ne lâche jamais rien, même quand la situation paraît désespérée.

Aren est moins présent dans le début du roman, cela va déplaire à ceux qui détestent les triangles amoureux. Kyol a une place importante et j’ai eu pitié de lui, j’avais peur que McKenzie craque mais elle tient bon et reste fidèle à Aren même quand celui-ci s’éloigne. Dans ce tome, votre patience sera enfin récompensée, mais même si l’histoire se base sur une histoire d’amour, celle-ci n’empiète pas sur le reste.

L’histoire ne manque pas d’action, elle va même crescendo et accrochez-vous parce que l’auteur a fait fort et n’a pas épargné certains personnages auxquels je me suis attachée. Pour deux d’entre eux j’avais les boules et pour l’un d’eux c’était franchement cruel. Un tome plus sombre avec de belles frayeurs. Comme toujours, on ne s’ennuie pas et ce final a été hyper prenant, haletant. Il reste malgré tout quelques points que j’aurais aimé voir éclaircis.

En bref, je ne peux que vous conseiller cette trilogie. La romance ne ralentit le rythme à aucun moment et l’action est présente de A à Z. Vous ne vous ennuierez pas.

Commentaire ajouté par Adeline-113 2021-12-04T22:57:30+01:00

j'ai lu j'ai vu je ne le relirai pas j'ai aimé mais sans plus pourtant les commentaires étaient plutôt bon.

Bonne lecture à vous

Commentaire ajouté par aurelie54200 2021-09-07T18:35:21+02:00

Bonjour quelqu'un aurait sidhe tome 3 a vendre? car impossible de le trouver que sa soit neuf ou en occasion.

ou il y aura t'il d'autre parution?

Ce dernier tome a été haut en couleur !

Mes émotions ont été malmenés en haut en large et en travers !

Sidhe, Tome 3 : Double-vue

• France : 2014-08-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-01 - Poche (Français)
  • USA : 2014-01-14 - Poche (English)

• The Sharpest Blade (Shadow Reader, #3) - Anglais