Commentaire ajouté par Elfe 2014-02-25T20:26:54+01:00

Et voilà dernier tome de la série…Comme pour les tomes précédents, l’action est omniprésente et il n’y a absolument pas de temps mort ! Les événements s’enchainent en allant de mal en pis : l’auteur arrive à mettre nos chers personnages dans des situations vraiment délicates et plus que catastrophiques ! Malgré cette avalanche d’événements se succédant les uns derrière les autres, la romance se poursuit et il est plus qu’évident que notre triangle amoureux initial a trouvé son aboutissement ici, même après la fin du tome 2 Spoiler(cliquez pour révéler)L’instauration du life-bond par Kyol pour sauver Mac est à l’origine de l’éloignement d’Aren et on aurait pu penser que cela mettait fin à notre magnifique couple…Cependant, Mac n’abandonne pas et tente de renouer avec lui, de comprendre pourquoi il refuse de surmonter cela… et à chaque fois qu’ils sont seuls, on a droit à des moments magnifiques où l’attirance mutuelle et les émotions qu’ils éprouvent l’un l’autre sont trop fortes et finissent par prendre le dessus : ils s’embrassent à plusieurs reprises et finissent même par coucher ensemble (scène intense avec une explosion des edarataes et l’auteur en fait une magnifique description qui ne rend cette scène que d’autant plus belle !) J’aime particulièrement ce qu’il se passe ensuite quand ils sont heureux dans les bras l’un de l’autre et quand on revoit l’ancien Aren avec son sourire charmeur ! On comprend plus tard que le life-bond entre humain et fae est différent de celui entre deux faes dans la mesure où si l’un meurt l’autre meurt aussi ! Ce life-bond permet d’ailleurs de transférer certains pouvoirs : comme Kyol qui peut voir les « ombres » d’illusions ou comme Mac qui peut traverser l’entre-deux à l’aide d’une torum ! Aren cherchait un moyen de rompre ce lien sans succès et quand les hauts nobles voulaient la tête du kingkiller, il ne pouvait pas rester sans rien faire et laisser Kyol mourir donc Mac aussi : il décide de prétendre être le tueur de roi comme cela Mac est sauve, Lena devient reine et il pourra expier ses crimes…C’était sans compter les actions de Mac qui n’avait absolument pas l’intention de le laisser faire !

Mac et Aren finissent par être ensemble malgré ces nombreuses difficultés et la scène de fin est absolument superbe : Spoiler(cliquez pour révéler)Aren confesse son amour à Mac encore une fois et la demande en mariage en utilisant un diamant comme ancher stone !

Pour ce qui est des autres personnages, Kyol n’évolue pas tellement des autres tomes même s’il est un peu plus ouvert et qu’il montre plus ses sentiments envers Mac mais il reste cependant un personnage « effacé » malgré sa présence récurrente et malgré le fait que Mac en parle beaucoup…Je ne suis pas arrivée à accrocher au personnage contrairement à Aren qui reste charismatique avec un caractère rebelle ! Quant à Lena, j’ai beaucoup apprécié l’évolution de ce personnage tout au long de la série : je dois dire que je ne l’aimais pas beaucoup dans le tome 1 alors que c’est le contraire dans le tome 3. Elle a traversé beaucoup d’épreuves mais en ressort à chaque fois plus forte. De plus, sa relation avec Mac s’est considérablement améliorée et je pense que chacune voit en l’autre une amie : d’ailleurs, Lena considère Mac comme faisant partie du monde des faes (ce qui n’était pas le cas d’Atroth et de Kyol avant…) J’aurais cependant aimé en apprendre plus sur elle et notamment sur sa relation mystérieuse avec Lorn. Ce tome clôture bien la série pour ce qui de la romance avec la formation définitive du couple Aren/Mac et pour ce qui est de l’intrigue principale avec la fin de la guerre et la prise de pouvoir par Lena. Je reste satisfaite par la tournure qu’a pris ce tome bien que j’aurais aimé que certaines choses aient été plus développées : Spoiler(cliquez pour révéler)Le personnage de Lorn reste un grand mystère et on ne sait pas au final s’il est vivant ou pas à la fin… Paige fait un passage éclair à la fin et on apprend juste qu’elle a été injecté avec un batch de Sight sérum qui n’était pas mortel. J’aurais bien voulu que sa relation avec Lee soit plus développée… On apprend le passé de Nick, le père adoptif de Kynlee (torum qui a permis à Mac de fissurer vers le Royaume pour aller au secours de Kyol) et on comprend par la même qui elle est réellement mais ces personnages restent secondaires comme Naito et Lee qui sont finalement très peu présents dans ce tome. J’avais aimé sa relation avec Kelia dans le tome 1 puis son basculement dans le chaos dans le tome 2 et sa relation difficile avec son frère mais j’aurais aimé le voir plus dans le tome 3 tout comme j’aurais aimé avoir plus de développement sur l’éther, l’au-delà des faes (surtout que depuis la mort de Kelia, l’auteur nous fait en quelque sorte penser qu’il y a peut-être un espoir…alors qu’au final il n’en est rien !) et aussi sur ces fameux Tar Sidhe…Il faut déplorer la mort de Trev qui personnellement a pris son importance dans le tome 3 surtout par la découverte de ses sentiments envers Lena, alors j’avais espéré voir quelque chose se faire de ce côté-là mais non : dommage ! Quant à la mystérieuse créature, le kimki Sosch, il finit par mourir d’une horrible manière et on n’en aura pas plus appris sur lui si ce n’est son affinité avec Mac et Aren et sa capacité à se trouver à des moments et des lieux aléatoires !

J’ai vraiment beaucoup aimé cette série où on ne s’ennuit jamais étant donné la quantité phénoménale de choses qui se passent. Mention spéciale à Mac et Aren qui sont vraiment le centre de cette aventure dans cse monde violent et sanguinaire des faes, qui n’est pas sans rappeler celui de MacKayla Lane mais reste tout de même différent. En somme, une excellente série mélangeant romance et action avec des personnages vraiment intéressants. A lire !

Commentaire ajouté par coco69 2014-08-26T16:49:44+02:00

Oh comme je l'attendais celui-là !! Et ma patience à été récompensée par ce magnifique final ! Car oui, "Double Vue" est le dernier tome de cette fabuleuse saga que j'ai adoré lire.

Dès les premières pages, Sandy Williams nous plonge dans le doute, l'angoisse et l'action et on se laisse tellement entraîner par l'histoire qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer et lorsqu'on relève la tête, c'est pour se rendre compte que c'est fini !! Car oui, je le redis, on devient vite accro à son univers qui est magique et sombre.

Sandy Williams ne fait pas de cadeau à ses personnages. Entre mort, enlèvements, torture et rejet, ils sont tous malmenés aussi bien physiquement qu'émotionnellement.

J'ai souri, soupiré, angoissé et pleuré au cours de ma lecture qui m'a tenu éveillée toute une nuit, mais ça en valait la peine car quel final !!

En résumé, un tome final à la hauteur de cette saga. Intense, captivant et émouvant avec de l'action, des rebondissements, des révélations, de la douleur, de la romance et de l'amour. Sans oublier des personnages qui sont forts, touchants et intenses.

Si vous ne la connaissez pas encore, n'hésitez pas à vous jeter sur cette trilogie.

Commentaire ajouté par toutoun 2014-08-26T12:05:44+02:00

avis complet sur http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/08/sidhe-t3-double-vue-de-sandy-williams.html

(...)

Quel tome !!!! Mais quel tome !!

Dès les premières lignes nous sommes happés par l'action. Nous plongeons littéralement dans l'univers qu'à crée Sandy Williams, un univers à la fois magique mais aussi dur et sombre.

Car ici, le monde des faes est loin du conte de fée !! C'est un monde violent, dur et souvent cruel !

J'ai été submergée par les émotions du début à la fin ! Ce n'est pas un tome que j'ai dévoré comme j'ai l'habitude de faire lors de mes lectures.... Non, ici, tellement prise par mes sensations que je n'arrivais pas à gérer (comme le stress et la tension), que j'ai dû à de nombreuses reprises faire des pauses (histoire de me calmer). Ce que l'héroïne a ressenti, je l'ai aussi ressenti !! C'est donc avec l'adrénaline à son maximum et le coeur tambourinant que j'ai fini ce roman !! (J'ai d'ailleurs eu peur plusieurs fois que ce dernier lâche, ou qu'il finisse sur le carrelage !)

Une super trilogie que je conseille à tous !!

Remplie d'action et de rebondissements,

De personnages attachants et courageux,

Avec un univers riche et magique,

Et une magnifique histoire d'amour,

C'est intense, prenant, captivant, palpitant, émouvant, touchant, passionnant......JE SUIS FAN !!

Commentaire ajouté par Vidia 2014-09-02T20:54:14+02:00

Mon avis pour Sidhe tome 3 Double-vue, va être court et rapide tant je suis encore retournée par cette histoire qui m'a pris aux tripes et fait vivre toutes une palette d'émotions. C'est une pure tuerie que je conseille vivement ! La conclusion explosive d'une trilogie dont chaque tome aura été un vrai bonheur de dévorer.

McKenzie est une femme courageuse qui n'hésite pas à braver tous les dangers et la mort pour sauver les gens qu'elle aime. Aren reste ce rebelle qui m'a fait craqué pour lui dès sa première apparition, cette tête de mule qui au fond à un grand cœur et aime plus que tout la liseuse d'ombre. Lena, cette femme juchée sur le trône et dont la stabilité est précaire et surtout avec les plans machiavéliques de ses ennemis pour la faire tomber. Kyol, cet homme énervant au plus au point qui est toujours au travers de la route de mes choux et tous les autres.

Ce livre est un bâton de dynamique qui explose sans qu'on s'y attende ! L'auteure nous surprend toujours, va là où personne ne l'attend et elle n'est pas tendre avec ses personnages.

Préparer les mouchoirs ! J'aurais ris, pleurer, angoisser, stresser et souffert en même temps qu'eux. J'aurai eu peur et serrer des dents lorsque la mort frôle chacun d'entre eux et s'abat sur des personnages que je pensais voir jusqu'à la fin....

J'ai l'impression qu'une porte est ouverte pour une quatrième tome, des questions en suspend... j'aimerai un autre livre, savoir comment Aren et McKenzie vont évoluer côte a côte.

Les moments intimes entre eux sont absolument magnifiques ! Cette passion, cet amour et cet électricité nous donne la chair de poule tant nous sommes transporté avec eux, dans cette guerre. Je suis irrévocablement fan de cette trilogie qui fait partie de mes séries favorites !

Lisez là, elle vaut le détour ! Pour moi c'est du jamais lu, c'est époustouflant, enivrant, captivant, sanglant tout un cocktail à consommer sans modération. Et ces dernières pages mettent un point final parfait à cette histoire !

Commentaire ajouté par Book-Attitude 2014-09-19T18:08:54+02:00

Tout d'abord, la couverture : J'adore ! les couleurs, la mise en scène, bref j'adore ! même si elle est un plus différente des tomes précédents puisqu'elles étaient rouges orangées.

Quel bonheur de retrouver McKenzie, Kyol, Léna et Aren et tous les autres évidemment. L'action est toujours très présente et très prenante. Aussitôt une scène s'achève qu'une nouvelle débarque avec son lot de problème.

Mais reprenons du début, voulez vous ?

A la fin du tome 2, McKenzie se retrouve liée à Kyol, alors qu'elle est en couple avec Aren... Dur ! Ce dernier met donc de la distance entre eux, pour le grand déplaisir de la jeune femme. Déterminée à lui faire entendre raison, elle tente de reprendre le contact, mais il n'est pas homme à se laisser influencer et les rapports sont de plus en plus complexes. Même si nous avons quelques belles scènes de retrouvailles entre les deux personnages.

Ce qu'il ne faut pas oublié, c'est que la "guerre" règne et que Léna n'est toujours pas sur le Trône. Il lui manque des voix et elle doit faire face à de nombreux ennemis. Ainsi commence le tome 3 d'ailleurs.

McKenzie tente de mener une vie "normale" mais elle ne l'est pas, normale ! donc l'adaptation est compliquée, notamment quand elle perçoit Kyol à travers le lien. J'ai beaucoup aimé d'ailleurs ces moments où ils savent quand l'un et l'autre est en danger, les découvertes des émotions de chacun. Bon, évidemment, ils ne franchissent jamais la ligne, mais j'ai trouvé que Kyol avait une attitude très humble envers son ancienne compagne.

Dans ce tome, il reste effacé par rapport à la situation. En effet, il a formé un lien avec McKenzie, entraînant la séparation du couple. A présent, il est capable de distinguer tout ce qu'elle ressent et ce n'est pas une situation très géniale, si vous voulez mon avis. D'ailleurs, ça gêne même Aren au début, quand il perçoit le changement chez sa compagne. Tout au long de cet opus, il tente - et je serais pareille je dois bien avouer - de se rapprocher au mieux d'elle, lui formulant même une seconde chance, laissant la jeune femme perplexe. Peut-être se rend-il compte finalement qu'il a beaucoup perdu dans cette histoire. Elle lui vouait un amour inconditionnel pendant 10 ans, 10 ans qu'il l'a plus ou moins repoussé, refusant d'exploiter leur relation au maximum et quand elle tombe amoureuse d'Aren, la vérité lui explose au visage. Bon, j'adore ce personnage. Il est serviable, protecteur, aimant, courageux et j'en passe. Même si ce n'est pas la fin que j'espérais, je m'imagine qu'un jour il trouvera chaussure à son pied.

En ce qui concerne Aren, je lui aurais bien foutu une paire de baffes et ce, pour diverses raisons. La distance qu'il met dans son couple est puérile. Je l'ai trouvé lâche, qu'il ne se défende pas mieux que ça pour elle. Ensuite, il veut se sacrifier pour qu'elle puisse faire sa vie avec Kyol : une paire de baffes, mon lapin ! J'ai adoré l'ultimatum de McKenzie, et même cru qu'il allait laisser passer sa chance. Bref, que de frayeurs inutiles ! Mais c'est Aren. Aren le Rebelle. Le beau, le seul et l'unique Aren. On l'aime ou on l'aime pas, mais je suis sûre que la plupart l'aime :)

L'arrivée de deux personnages apporte de la fraîcheur au récit, ainsi nous faisons connaissance avec Kynlee et Nick. Leur histoire est des plus passionnantes d'ailleurs, et nous permet de nous reposer de notre chevauchée fantastique.

J'ai été stupéfaite par la mort d'un personnage et par l'absence de réaction d'un autre. C'était un personnage qu'on voyait dès le début et l'auteur est passé outre sur de nombreux plans au sujet de sa disparition. J'ai trouvé qu'il manquait un peu d'émotions la-dedans, mais ça n'enlevait pas le charme du récit. de même qu'en ce qui concerne la petite bestiole qui meurt de façon tragique, mais une fois de plus, l'auteur ne s'arrête pas sur ces détails.

Quant à la fin, elle est des plus belles. Aren se dévoile ENFIN ! sa demande était magnifique. Il décide enfin d'ouvrir son cœur, de passer outre le lien avec Kyol, qui lui comprend aussi que la vie de la jeune femme est avec un autre. C'est un beau revirement qui m'a rendu toute chose. J'avais un peu mal au cœur pour lui, qui malgré les épreuves a su rester humble en toutes circonstances.

Je crois que je vais m'arrêter là, parce que j'en aurais des choses à dire. Je pourrais parler des méchants, de la guerre qui fait rage, de la prise de pouvoirs et de tout ça, mais je préfère que vous le découvriez par vous-même.

Ce tome 3 termine admirablement bien la saga. Tout est dit... ou presque. En tout cas, l'essentiel est clôturé. Un joli coup de cœur pour la saga complète, que je recommande grandement. Vous y trouverez un univers unique et qui tient la route, des personnages à aimer et à détester ! tout un monde à chérir jusqu'à la dernière ligne.

Commentaire ajouté par Ocelline 2014-11-26T15:50:15+01:00

Un très bon tome où on passe un bon moment à le lire. On est rapidement propulsé au coeur de l'intrigue et de l'action. La partie romance est vraiment très attachante avec ce trio Kyol-McKenzie. Mais j'ai trouvé que la fin venait un peu trop vite, que le final se dénouait sans nous. Du coup je suis restée sur ma faim de cette trilogie.

Commentaire ajouté par Carole94P 2015-01-20T23:35:37+01:00

Ultime tome de cette trilogie bit-lit hors du commun ! Une fois de plus, je finis ma lecture plus que satisfaite et je dois dire que ce dernier tome est aussi bon que les deux précédents. Il faut dire que le tome 2 se terminait de la pire des façons. J'étais mentalement, psychologiquement brisée. Cette fin m'avait totalement prise au dépourvu et je n'avais qu'une envie me plonger dans ce troisième tome pour savoir l'issue finale de toute cette histoire.

On reprend l'histoire 3 semaines après les évènements du tome 2. McKenzie est de nouveau dans son monde et n'a plus de nouvelles du royaume. Ni même d'Aren. Aren, qui lui a brisé le coeur en lui disant que désormais plus rien n'était possible entre eux. Très vite, les choses se compliquent. McKenzie est de retour pour aider Lena. Comme les deux autres tomes, l'action et le suspens sont omniprésents et nous tiennent en haleine tout du long. L'intrigue est maintenue jusqu'aux toutes dernières pages.

Ce qui m'a le plus maintenant en haleine c'est tout de même la relation Aren/McKenzie. Cette alchimie, cette histoire entre eux, tous ces sentiments. A chaque tête à tête entre eux, je retenais mon souffle. Je me disais, faites que ça marche, faites que le lien disparaisse ou faite qu'il se passe quelque chose pour qu'ils soient de nouveau ensemble. A chacune des disparitions d'Aren, j'en avais les larmes aux yeux. Le fait de le voir abandonner... bref, vous l'aurez compris, tout au long de cette série, j'étais totalement sous le charme de notre rebelle.

L'auteur a su nous donner LA fin qu'il fallait. Après beaucoup de rebondissements inattendus, pas mal de peurs, et le ventre qui se nouait aux pires moments, j'avais peur de tourner la page suivante. Peur que les choses ne tournent pas comme je le voulais... Mais finalement, cette fin est l'une des meilleures !

J'ai beaucoup aimé les dernières lignes qui m'ont vraiment émue et plu à tel point que j'en avais les larmes aux yeux. Ce dernier tome aura donc été un petit coup de coeur qui clôture parfaitement la série ! Surtout avec notre couple qui est vraiment LE point fort ! <3

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2015-01-22T09:09:21+01:00

Ce troisième et dernier tome est passionnant et plein d'action. Le rythme est soutenu, aucun ennui. Jusqu'à la dernière page, nous sommes entraînés dans cette lecture intense.

Le personnage de McKenzie est sublime, forte et courageuse elle est tenace lorsque ses amis sont en danger. Tiraillée entre le lien avec Kyol et son amour pour Aren, elle ne faiblit à aucun moment et se campe sur ses décisions et ses envies. Elle a énormément mûri depuis le début de cette aventure. Aren et Kyol sont aussi présents l'un que l'autre. De belles scènes sensuelles apportent un peu de douceur dans cette bataille.

Un dernier tome digne dès deux premiers. L'auteure a su dosé l'intrigue entre la guerre et le triangle amoureux. L'un n’empiète pas sur l'autre.

Cette saga est sublime, je la conseille avec plaisir. Sandy Williams est une auteure à suivre de près.

Commentaire ajouté par PommeRouge 2015-02-04T18:41:44+01:00

Une fin subblime

J'aurais aimé un tome 4 mais toute bonne chose a une fin et cette fin est parfaite.

Aren accepte enfin l'amour qu'il a pour Mc kenzie et la nuit et tout bonnement... intense .

Comment ne pas aimer cette histoire tant par son originalité , ces personnages, et son univers qui navigue entre notre monde et le Royaume des faës.

A découvrir de toute urgence .

Commentaire ajouté par Kita-chan 2015-02-23T15:36:21+01:00

Je l'ai enchaîné juste après avoir terminé le deux. Ce troisième tome vous tient en haleine tout au long de l'histoire et quand vous penser avoir démasqué le méchant, BAM ! C'est pas lui. Du suspens qui est allé jusqu'à me faire mal au ventre et une envie de relire la trilogie après l'avoir terminé.

Vous passerez à côté d'une histoire fantastique si vous ne lisez pas cette trilogie !