Commentaire ajouté par eleos 2024-01-28T13:29:29+01:00

Je suis un peu mitigée par rapport à ce livre.

L'idée de l'intrigue est bonne mais j'ai l'impression que pour compenser un dénouement pas assez spectaculaire, l'auteur a donné dans le trop "tragique" vers la fin.

La lecture n'est pas non plus suffisamment fluide mais toutefois, l'histoire attise fortement la curiosité.

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2023-08-17T18:37:22+02:00

Un excellent thriller qui n’est pas sans me faire penser à « Non-Stop », film haletant avec Liam Neeson dont l’intrigue policière se passe également à bord d’un avion. On parle ici et surtout de manipulation psychologie. Pour moi, il ne manquait pas grand-chose pour en faire une référence (peut-être moins de rebondissements et plus de cohérences par certains moments), néanmoins, on passe vraiment un excellent moment et je conseille ce livre à tout le monde !

Commentaire ajouté par Victor-98 2023-06-29T21:18:45+02:00

Vraiment, c'est difficile de lâcher un Fitzek, une fois commencée ! Encore un beau voyage glauque parmi la folie des hommes ! L'un de mes préféré de l'auteur pour l'instant !

Commentaire ajouté par Pauline-405 2023-01-09T16:35:40+01:00

Je ne suis jamais déçue de cet auteur. C'est encore un bon thriller psychologique, très addictif, qui se lit très vite.

Commentaire ajouté par smysa1204 2022-02-18T16:51:13+01:00

Un auteur inconnu. Un thriller original. des rebondissements en pagaille.

une belle lecture, se lit rapidement.

Un auteur allemand a relire.

Commentaire ajouté par Laurouno 2021-10-15T07:49:33+02:00

Un bon Fitzek, original même si le scénario est complètement impossible à croire. Le personnage du père presque drôle tellement son « aviophobie » est hallucinante. L’ensemble est trop tour pour être crédible mais se lit volontiers.

Commentaire ajouté par Grumpyy 2021-08-26T02:58:18+02:00

Si l’idée de base n’est pas la plus originale, j’avoue l’aimer beaucoup. En revanche le fond de l’histoire et les aboutissants étaient beaucoup trop tirés par les cheveux pour moi. C’était trop poussé avec de nombreuses coïncidences qui font miraculeusement avancer l’histoire.

Commentaire ajouté par Lilou3111 2021-04-19T15:18:18+02:00

Un très bon thriller très original ! L'environnement d'une cabine d'avion est assez angoissant, sans parler de l'histoire de Nele en parallèle...le suspens reste à son comble jusqu'à la toute fin.

Commentaire ajouté par stephanie01 2021-01-28T19:54:16+01:00

je n'ai pas embarqué dans ce roman. pourtant l'idée me semblait captivante, mais je n'ai pas accroché. je ne ressentais pas d'émotion pour les personnages, la peur, l'angoisse... de plus, pas assez d'action. on suit un homme, enfermer dans un avion. ça se passe beaucoup dans sa tête et pour moi, ce genre de paragraphe je trouve ça long. parfois même redondant quand le personnage revient encore et encore dans ses réflections. j'ai quand même été jusqu'à la finale et j'ai été déçu de la tournure qu'a choisi l'auteur.

Commentaire ajouté par Lectrice-Lambda 2020-08-20T15:33:49+02:00

Ca faisait longtemps que je n’avais pas lu de thrillers ! C’est un genre que je connais peu, je le reconnais, mais que je prends de plus en plus plaisir à découvrir.

« Siège 7A » nous plonge dans un voyage qui va mettre les personnages à rude épreuve, notamment Mats.

Il est psychologue, veuf et vit à Buenos Aires. Il se trouve dans le fameux avion qui va lui faire vivre un enfer parce qu’il doit rejoindre sa fille, Nele, à Berlin qui est sur le point d’accoucher.

Cependant, il va recevoir un mystérieux chantage : soit il arrive à faire écraser l’avion, soit sa fille meurt.

Il n’a que treize heures, le temps de la durée du vol, pour réussir ce que son maitre chanteur lui ordonne… Ou essayer de contrecarrer ses plans.

J’ai passé un super moment dans cette lecture.

« Siège 7A » a tous les éléments qui en font un bon thriller : du suspens, de la peur, un rythme effréné, une enquête et des secrets.

Dès le début, on sait que Mats n’est pas un personnage comme les autres. Il a peur de l’avion et a donc suivi un plan bien à lui pour que tout se passe au mieux pendant son vol, même en cas de pépin. C’était assez surprenant de découvrir un psychologue aussi phobique, mais ce trait de caractère le rend plus humain.

L’intrigue va se déclencher au moment où il va recevoir le fameux chantage. Que faire ? Il est coincé dans un avion qu’il doit écraser, tuant des centaines de personnes avec lui, ou sacrifier sa fille. Comment faire alors que l’on est bloqué dans un avion pour essayer de trouver une autre solution ?

Au fur et à mesure des chapitres, le rythme s’accélère et le piège se referme sur Mats.

Les chapitres alternent entre plusieurs points de vue, nous permettant ainsi de suivre tout ce qu’il se passe et pas uniquement que dans l’avion. Cette alternance rend le récit encore plus addictif et complexe.

Entre l’enquête dans le ciel et sur la terre, on suit toutes les pistes possibles mais l’histoire se révèle être bien plus complexe que ce que l’on peut imaginer.

La fin m’a totalement surprise et conquise.

Alors que l’on pense que tout nous a été révélé, on continue de nous surprendre. Jusqu’au bout nos nerfs sont mis à rude épreuve.

En conclusion, « Siège 7A » est un thriller à découvrir de toute urgence pour les amoureux du genre et pour ceux qui veulent s’y initier. Sebastian FITZEK nous plonge dans son univers, dans cette tourmente psychologique qui va nous chambouler du début à la fin.

Des personnages à l’intrigue, tout est parfaitement ficelé et maîtrisé.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2020/08/siege-7a-sebastian-fitzek.html )