Siegfried, tome 3 : Le crépuscule des dieux

Description ajoutée par GRYPHUS 2012-01-27T16:51:13+01:00

Alors que le pouvoir de l'Or étend sa corruption et que la Terre est à l'agonie, Siegfried et Mime arrivent enfin au seuil de l'antre du dragon. Un combat titanesque va s'engager entre le jeune homme qui ne craint pas les dieux et le terrible monstre que l'avidité a rendu fou.

Troisième tome de la sublime série d'Alex Alice, le Crépuscule des dieux est un éblouissant feu d'artifice d'une maestria graphique impressionnante qui clôture en beauté l'une des plus grandes saga d'Héroic fantasy de ces dernières années.

voir : http://www.dargaud.com/siegfried/album-5136/le-crepuscule-des-dieux-3/

Arrache ton épée ! Déchire mon coeur, et goûte la magie de mon sang... Elle n'est qu'un avant-goût...

Bientôt, tu voudras le pouvoir de l'or. Mais il ne suffit pas de le porter... Oh non... Pour lui, tu devras maudire l'amour...

Les tiens seront tes premières victimes. Ensuite, les puissants tomberont. Par l'or ! Pour l'or ! Tu le porteras jusqu'à ce qu'il te ronge, comme un ver une pomme... Et tu seras roi...

Au début de la saga, j'étais un peu perdue mais la curiosité et le style de dessin ont fait que j'ai persisté dans ma lecture et franchement, à la fin du premier j'étais bien prise dans l'histoire.

Malgré le fait qu'il soit déconcertant par moment, la BD sait mêler moments drôles et plus légers avec des côtés plus sombres et dramatiques.

Le final est vraiment parfait ! J'ai été réellement surprise par des éléments auxquels je ne m'attendais absolument pas !

C'est la fin de la quête, Siegfried est prêt à affronter Fafnir, le dragon qui vit en profondeur pour récupérer l’Anneau des Nibelungen, qui donne amour, argent et joie à son porteur, il chevauche un cheval blanc volant pour atteindre le repaire du dragon Fafnir, gardien d’un trésor fabuleux dont l’anneau.

Une saga splendide avec des dessins incroyables le tout nous plonge dans l'obscur de cette univers réduit au chaos, une magnifique réalisation

Une apothéose mythique de ce chef-d’œuvre graphique et narratif.

On n’est plus dans le développement des personnages, les deux tomes précédents ont bien suffi à les sculpter. Ils sont à présent entièrement dévoués à l’intrigue et sa résolution éclatante. Les pages prennent des proportions titanesques, à la hauteur des sujets, qu’il s’agisse de géants de dragons ou de dieux. Après l’apogée épique, l’histoire se conclut sur un ton intime avec une surprenante douceur.

Après la cascade d’émotions, c’est bien mérité !

Il s'agit je pense de mon tome préféré de Siegfried, j'ai vraiment adoré la fin qui est très belle et très différent de celui de l'opéra. Spoiler(cliquez pour révéler)La fin me fait beaucoup penser à Adam et Eve.

J'ai été très impressionné par ce dernier tome qui tranche avec les autres en ce qu'il est beaucoup moins prévisible et que j'ai trouvé la fin caractéristique des grands récits. Les combats sont archi présents, la dimension épique appuyée par de très bons dessins qui donnent aux personnages un charisme peu commun (Odin est génial de ce point de vue). Même si cette série a scénario simple et quasiment calqué sur celui du Hobbit, je l'ai beaucoup apprécié pour l'immersion rapide et complète dans un univers passionnant et pas si connu que ça pour de la mythologie. La lire m'a fait passer un excellent moment.

Un tome plein d'action qui conclue cette bonne trilogie, ici l'épisode est tourné vers "l'épique" notamment avec la bataille contre le dragon et celle contre Odin.

Visuellement c'est aussi bien que les deux premiers tomes, coloré et torturé, très agréable.

Je conseille vivement cette trilogie aux amateurs de Fantasy et de légendes !

Cette série de BD est l'une des plus addictive que je connaisse : l'action ne nous laisse pas lâcher la BD.

Le premier tome ne m'avait pas beaucoup convaincu, le deuxième un peu plus mais le troisième est vraiment génial! Je regrette qu'il ne soit pas un peu plus long...

C'est vrai que l'histoire n'est pas super originale mais sa construction l'est (passé, présent et futur qui s'entrecroise).

La fin est simple mais belle et les dessins ajoutent vraiment quelque chose (surtout la dernière image), ils sont très beaux.

J'ai pris du plaisir à lire cette trilogie mais dommage qu'elle soit si courte : j'aurai voulu en savoir plus sur Siegfried, le dragon et Mime.

Une saga prenante. Les dessins sont excellents. L'histoire quand à elle laisse un peu à désirer. J'aurais aimé qu'elle soit un peu plus complexe. Et aussi qu'il y ai quelques tomes de plus. Bref, ça ne se fera pas on va se contenter de ce qu'on à et c'est déjà pas mal. En bref, une BD distrayante.

Précisons également que Mime est un personnage totalement hors de propos qui fait éclater de rire en plein moment critique !

Siegfried, tome 3 : Le crépuscule des dieux

• France : 2011-11-10 (Français)

Taalia l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-15T14:12:43+01:00
Cec1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-18T23:02:14+02:00
Audryx l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-24T08:41:53+02:00
Edo l'ajoute dans sa biblio argent
2020-03-29T21:00:48+02:00
Wilgor le place en liste or
2018-08-17T01:51:07+02:00
Elthyan l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-31T19:55:32+02:00