Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 928
Membres
1 008 833

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Siegfried, tome 3 : Le crépuscule des dieux



Description ajoutée par GRYPHUS 2012-01-27T16:51:13+01:00

Résumé

Alors que le pouvoir de l'Or étend sa corruption et que la Terre est à l'agonie, Siegfried et Mime arrivent enfin au seuil de l'antre du dragon. Un combat titanesque va s'engager entre le jeune homme qui ne craint pas les dieux et le terrible monstre que l'avidité a rendu fou.

Troisième tome de la sublime série d'Alex Alice, le Crépuscule des dieux est un éblouissant feu d'artifice d'une maestria graphique impressionnante qui clôture en beauté l'une des plus grandes saga d'Héroic fantasy de ces dernières années.

voir : http://www.dargaud.com/siegfried/album-5136/le-crepuscule-des-dieux-3/

Afficher en entier

Classement en biblio - 90 lecteurs

extrait

Arrache ton épée ! Déchire mon coeur, et goûte la magie de mon sang... Elle n'est qu'un avant-goût...

Bientôt, tu voudras le pouvoir de l'or. Mais il ne suffit pas de le porter... Oh non... Pour lui, tu devras maudire l'amour...

Les tiens seront tes premières victimes. Ensuite, les puissants tomberont. Par l'or ! Pour l'or ! Tu le porteras jusqu'à ce qu'il te ronge, comme un ver une pomme... Et tu seras roi...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Au début de la saga, j'étais un peu perdue mais la curiosité et le style de dessin ont fait que j'ai persisté dans ma lecture et franchement, à la fin du premier j'étais bien prise dans l'histoire.

Malgré le fait qu'il soit déconcertant par moment, la BD sait mêler moments drôles et plus légers avec des côtés plus sombres et dramatiques.

Le final est vraiment parfait ! J'ai été réellement surprise par des éléments auxquels je ne m'attendais absolument pas !

Afficher en entier
Bronze

C'est la fin de la quête, Siegfried est prêt à affronter Fafnir, le dragon qui vit en profondeur pour récupérer l’Anneau des Nibelungen, qui donne amour, argent et joie à son porteur, il chevauche un cheval blanc volant pour atteindre le repaire du dragon Fafnir, gardien d’un trésor fabuleux dont l’anneau.

Afficher en entier
Or

Une saga splendide avec des dessins incroyables le tout nous plonge dans l'obscur de cette univers réduit au chaos, une magnifique réalisation

Afficher en entier
Diamant

Une apothéose mythique de ce chef-d’œuvre graphique et narratif.

On n’est plus dans le développement des personnages, les deux tomes précédents ont bien suffi à les sculpter. Ils sont à présent entièrement dévoués à l’intrigue et sa résolution éclatante. Les pages prennent des proportions titanesques, à la hauteur des sujets, qu’il s’agisse de géants de dragons ou de dieux. Après l’apogée épique, l’histoire se conclut sur un ton intime avec une surprenante douceur.

Après la cascade d’émotions, c’est bien mérité !

Afficher en entier
Or

Il s'agit je pense de mon tome préféré de Siegfried, j'ai vraiment adoré la fin qui est très belle et très différent de celui de l'opéra. Spoiler(cliquez pour révéler)La fin me fait beaucoup penser à Adam et Eve.

Afficher en entier
Diamant

J'ai été très impressionné par ce dernier tome qui tranche avec les autres en ce qu'il est beaucoup moins prévisible et que j'ai trouvé la fin caractéristique des grands récits. Les combats sont archi présents, la dimension épique appuyée par de très bons dessins qui donnent aux personnages un charisme peu commun (Odin est génial de ce point de vue). Même si cette série a scénario simple et quasiment calqué sur celui du Hobbit, je l'ai beaucoup apprécié pour l'immersion rapide et complète dans un univers passionnant et pas si connu que ça pour de la mythologie. La lire m'a fait passer un excellent moment.

Afficher en entier
Argent

Un tome plein d'action qui conclue cette bonne trilogie, ici l'épisode est tourné vers "l'épique" notamment avec la bataille contre le dragon et celle contre Odin.

Visuellement c'est aussi bien que les deux premiers tomes, coloré et torturé, très agréable.

Je conseille vivement cette trilogie aux amateurs de Fantasy et de légendes !

Afficher en entier
Bronze

Cette série de BD est l'une des plus addictive que je connaisse : l'action ne nous laisse pas lâcher la BD.

Le premier tome ne m'avait pas beaucoup convaincu, le deuxième un peu plus mais le troisième est vraiment génial! Je regrette qu'il ne soit pas un peu plus long...

C'est vrai que l'histoire n'est pas super originale mais sa construction l'est (passé, présent et futur qui s'entrecroise).

La fin est simple mais belle et les dessins ajoutent vraiment quelque chose (surtout la dernière image), ils sont très beaux.

J'ai pris du plaisir à lire cette trilogie mais dommage qu'elle soit si courte : j'aurai voulu en savoir plus sur Siegfried, le dragon et Mime.

Afficher en entier
Argent

Une saga prenante. Les dessins sont excellents. L'histoire quand à elle laisse un peu à désirer. J'aurais aimé qu'elle soit un peu plus complexe. Et aussi qu'il y ai quelques tomes de plus. Bref, ça ne se fera pas on va se contenter de ce qu'on à et c'est déjà pas mal. En bref, une BD distrayante.

Afficher en entier
Lu aussi

Précisons également que Mime est un personnage totalement hors de propos qui fait éclater de rire en plein moment critique !

Afficher en entier

Date de sortie

Siegfried, tome 3 : Le crépuscule des dieux

  • France : 2011-11-10 (Français)

Activité récente

Taalia l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-15T14:12:43+01:00
Cec1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-18T23:02:14+02:00
Audryx l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-24T08:41:53+02:00
Edo l'ajoute dans sa biblio argent
2020-03-29T21:00:48+02:00
Wilgor le place en liste or
2018-08-17T01:51:07+02:00
Elthyan l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-31T19:55:32+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 90
Commentaires 11
extraits 3
Evaluations 20
Note globale 7.84 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode