Siegfried, tome 1

Description ajoutée par Marion 2011-02-22T13:48:14+01:00

Librement adapté de la légende des Nibelungen qui a inspiré à Wagner l’un de ses plus beaux opéras, Siegfried est un sommet de l’heroic-fantasy, une bande dessinée fascinante qui renoue avec les mythes fondateurs des plus belles légendes. L’enfance de Siegfried, fils des hommes et des dieux, élevé parmi les loups par Nime. Le Nibelungen forme le premier tome d’une extraordinaire trilogie signée par Alex Alice, le génial créateur du Troisième Testament. Une série événement qui prend place, dès aujourd’hui, parmi les chefs-d’oeuvre du Neuvième art.

Extrait ajouté par Maks 2016-05-02T23:01:25+02:00

Siegfried est un mortel, faible. Ignorant.

Il ne connais rien de son ennemi, ni de l'or, ni même de ce Mime qui veut l'empoisonner.

Même s'il traverse la forêt interdite et le pays des géants, les montagnes et la brume, il ne peut rien contre le pouvoir de l'or, face au dragon, l'enfant loup n'a aucune chance !

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2018-05-31T20:25:35+02:00

Très bonne bande dessinée pour une adaptation de la tétralogie de Wagner et des histoires de Vikings ! Riche en illustrations et en décors. Les personnages sont intéressants et vite touchants pour ma part. Bien que je préfère l'original j'aime beaucoup cette adaptation. Bon début et hâte de lire la suite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Cette BD se lit trop vite

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-03-09T13:00:36+01:00

On a de très beaux graphismes mais finalement très peu d'histoire. On en reste au tout début de la saga de Siegfried et l'auteur n'a même pas fini de planter le décor avant la fin du tome, où l'histoire de Siegfried se mêle à la mythologie nordique.

Commentaire ajouté par Swein 2018-03-08T22:17:50+01:00

Je reste sur ma faim. Une BD avec des décors enchanteurs mais qui n'a pour l'instant pas assez de contenu. Je ne m'attache pas aux personnages, et même si je commençais à m'attacher au Siegfried enfant, l'adolescent me laisse de marbre. Le seul personnage qui évoque un tant soit peu quelque chose pour moi est Völva.

Par rapport à l'édition spéciale l'interview d'Alex Alice est assez intéressante du point de vue de ses sources mais le court métrage, bien que beau, à une forte tendance au spoil (pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire de Siegfried). Je vous conseille donc d'attendre d'avoir lu la trilogie pour pouvoir le regarder.

J'espère que la suite sera plus riche en contenu et en émotions.

Commentaire ajouté par Ericdu75 2017-01-20T09:01:00+01:00

Un bon début dans un décor rendu grandiose par de superbes dessins, même si c'est un peu lent à réellement commencer. Les mystères sont nombreux et nous poussent à avancer dans ce récit à l'inspiration mythologique très bien exploitée. J'ai été très agréablement surpris.

Commentaire ajouté par Biibette 2017-01-09T16:05:47+01:00

Une histoire de prophécie à la Seigneur des anneaux avec un orphelin ingénu qui pourra, grâce à son innocence, combattre le plus maléfique des Dieux. Son combat, il le mène pour gagner le droit de regagner ses pairs, les humains. Il sera accompagné dans sa quête par le très drôle Mimeee, le Nibelung <3. Ensemble ils vont traverser des mondes, faire des rencontres terribles, prendre de bonnes et de moins bonnes décisions. Avec eux, l'auteur va en profiter pour glisser des dénonciations sur l'appât du gain, la soif pouvoir de ceux des dirigeants et la fooooorce de l'amour. La construction narrative est généralissime. Le dessine est canon ! L'élaboration et l'organisation des planches est originale, avec un enchainement de cadrage qui donne une dynamique assez folle à l'histoire. J'ai adoré : c'est un coup de coeur !

Commentaire ajouté par Maks 2016-05-02T23:53:09+02:00

Une BD sympathique qui donne envie de connaître la suite, le scénario est riche et bien ficelé, des personnages assez classiques (mis à part les Walkyries qui sont excellentes).

Un bon divertissement Fantasy, comme il est dit sur le 4ème de couverture, inspiré des sagas vikings et de la musique de Wagner !

Commentaire ajouté par Kyriaan 2014-06-13T22:08:26+02:00

Cette BD est une sorte d'introduction aux deux suivantes. L'histoire est assez classique et la fin nous donne envie de lire la suite. Les personnages sont assez intéressants, j'aime bien Mime : sa nervosité me fait sourire. Quant à Siegfried, dans ce premier volume, il apparaît comme un personnage assez caractéristique.

Le problème est que la BD est vraiment courte et il ne s'y passe presque rien! Je pense qu'elle aurait pu être mieux développée, en tout cas c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de détail.

Comme dit dans les commentaires précédents les dessins sont très beaux, sachant que la dernière BD que j'ai lu est Astérix il y a une sacrée différence! ;)

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2013-11-03T14:57:22+01:00

Une bande dessinée tout bonnement splendide. Siegfried est un personnage fort, contrairement à Mime qui semble nerveux dès qu'un événement étrange survient.

Commentaire ajouté par Sorcier 2013-05-30T19:32:48+02:00

Adorant la mythologie Scandinave, et Siegfried étant un de mes héros préférés, je me suis enfin décidé à lire ce 1er tome. Au final, j'ai seulement bien aimé.

L'univers et l'ambiance Scandinave sont très bien mis en valeurs, et les illustrations sont magnifiques. On est facilement plongé dans tout cela. Mais au niveau du scénario, je m'attendais à mieux. Il y a certes pas mal de mystères, mais j'ai trouvé que cela manquait d'âme, comme si tout cela s'était déroulé trop rapidement. D'accord ce 1er tome évoque l'enfance de Siegfried, mais je pensais qu'il y aurait un peu plus de punch. De plus, d'après ce que j'ai pu lire, le scénariste a pris pas mal de libertés avec la mythologie, ce qui est assez regrettable je pense. Concernant les personnages, ils ont du caractère. C'est surtout la Walkyrie qui m'a le plus captivé. J'ai hâte de mieux la connaitre dans le second tome. J'espère que celui-ci sera plus prenant.

Commentaire ajouté par Eejil 2012-12-23T13:04:42+01:00

Les graphismes sont magnifiques et l'on a vraiment plaisir à les regarder.

Siegfried, tome 1

• France : 2007-10-18 (Français)

ludo_da l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-21T14:33:19+01:00
Wilgor le place en liste or
2018-08-17T01:50:13+02:00
Wilgor l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-16T21:36:49+02:00
Elthyan l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-31T19:55:26+02:00