Sienna : Me venger de lui

Description ajoutée par laurafontaine 2020-05-17T20:14:42+02:00

Dark Romance - 390 pages

Sienna a survécu à l’enfer. Frappée, humiliée, elle aurait pu succomber sous les coups de son compagnon, Antoine, mais elle a choisi de se défendre. Et de victime, elle est devenue coupable. Un acharnement savamment orchestré par l’entourage de ce neurochirurgien de grande renommée, une injustice plus douloureuse encore pour la jeune femme.

Emprisonnée, elle compte à présent les jours qui la séparent de sa vengeance, mais sa rencontre avec Hélios, visiteur inattendu, risque de mettre à mal ses projets.

Entre la haine qui l’anime et l’espoir d’une nouvelle vie, comment faire les bons choix ? Comment faire confiance à un autre homme tourmenté par ses propres secrets ?

Extrait ajouté par SherCam 2018-06-06T20:18:08+02:00

– Bonjour, Hélios Talfer. Je suis votre nouveau visiteur de prison.

Je reste immobile et silencieuse face à l’homme qui se présente à moi. Hélios Talfer !? Un homme !? Mais qu’est-ce qui a bien pu passer par la tête de Patty !? Comment a-t-elle pu croire que j’accepterais de me confier à un homme ? Je ne fais confiance à personne et encore moins aux hommes. Pas depuis que j’ai fait l’amère et douloureuse expérience de ce dont ils étaient capables.

Il faut que je sorte d’ici.

– Patricia m’a dit beaucoup de bien à votre sujet, ajoute-t-il comme s’il avait répété son texte.

Je dois partir.

Sauf qu’il m’est impossible de faire un mouvement. Je suis statufiée, incapable d’amorcer le moindre geste.

Mon visiteur reste debout, me surplombant de son mètre quatre-vingt-cinq, attendant que je dise ou fasse quelque chose. Ses yeux marron foncé me sondent. Et moi, je le détaille tandis qu’il passe une main dans ses cheveux bruns légèrement ondulés. Ils sont coupés courts. Sous sa barbe naissante, sa peau a une teinte légèrement mate. Ses vêtements – noirs – ne laissent aucun doute sur le fait que ce trentenaire est sportif. Il est sec et sa fine musculature se devine aisément sous le tissu ajusté.

Mon regard s’arrête un instant sur ses mains soignées et imposantes. Ces mains-là ont-elles déjà blessé une femme ?

Commentaire ajouté par myb00kshelf 2023-03-26T14:58:02+02:00

Une lecture forte et très touchante qui porte sur un sujet malheureusement très connu : les violences conjugales, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint ou ex-conjoint. Alors il faut avoir le cœur accroché avant de commencer sa lecture ! L'auteure a su poser les mots correctement pour pouvoir continuer l'histoire. Au fil des pages, on bascule dans une haine viscérale pour le personnage de son ex compagnon et puis dans l'espoir que chacun retrouvera une place dans un monde si violent.

Il faut lire le livre jusqu'à la fin de la postface.

Avril Rose traite sur des sujets touchants mais arrivent à poser des mots et amène la romance la ou il faut. Je recommence cette auteure.

Commentaire ajouté par Mat-17 2021-08-14T11:53:56+02:00

‹‹ 𝙹'𝚊𝚞𝚛𝚊𝚒𝚜 𝚙𝚞 𝚖𝚘𝚞𝚛𝚒𝚛 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚓'𝚊𝚒 𝚍é𝚌𝚒𝚍é 𝚍𝚎 𝚟𝚒𝚟𝚛𝚎. ››

Ce livre traite d'un sujet qui malheureusement est toujours d'actualité : les violences conjugales. Le roman est écrit du point de vue de Sienna, l'auteure a une belle plume , ce qui rend le récit fluide et captivant.

L'histoire de Sienna, met en avant le schéma typique de l'homme violent, tel un prédateur qui resserre son étreinte autour de sa proie :

1/ L'emprise psychologique

2/ Les inombrables humiliations

3/ Les violences physiques

Mais également une justice à deux vitesses qui n'est pas en faveur de la vraie victime.

Malgré le sujet traité et certaines scènes difficiles, des liens forts se créent, on rencontre de belles personnes qui sont là pour tendre la main afin de tirer la victime vers le haut.

J'ai adoré l'histoire de Sienna, cette femme si forte malgré son passé, et son désir de vengeance pour que justice lui soit rendue. Antoine, l'ex-conjoint est à vomir. Il donne l'impression que Sienna est sa propriété et qu'il peut en faire ce qu'il veut, tel un objet.

Par contre je trouve que la romance passe au second plan. Je ne sais pas si c'est le fait qu'on n'ai pas le point de vue de Hélios ou si c'est parce que le parcours de vie de Sienna m'a totalement embarquée.

N'oublions pas que malheureusement une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint ou de son ex-conjoint. Ce livre retrace à merveille les étapes dans un couple qui mènent à une relation toxique vers un statut de femme battue.

Je vous invite à lire ce magnifique roman.

Commentaire ajouté par jess1109 2021-05-23T16:46:15+02:00

Très beau livre ! C'est très émouvant.

C'est tellement triste qu'en 2021 la violence conjugale soit encore un fléau.

Commentaire ajouté par Marie-Stanis 2021-05-22T14:08:01+02:00

Très belle histoire livre à ne pas manquer .

Commentaire ajouté par Chloe45240 2021-03-26T17:00:38+01:00

Super livre qui se lit très facilement.

Je l'ai devoré

Commentaire ajouté par MaudeS 2020-12-31T13:08:43+01:00

Une lecture marquante. A lire jusqu’à la dernière ligne de la post face que j’ai juste trouvée parfaite.

Les apparences sont parfois trompeuses, et parfois salvatrices aussi.

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2020-09-10T06:18:31+02:00

Une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint ou ex-conjoint. C’est avec cet horrible constat que j’aimerais commencer cet avis, car il est plus que jamais d’actualité et qu’il est important de se rendre compte du nombre de personnes qui subissent et périssent sans rien dire.

Je pourrais vous parler de l’amour qui naît de la relation entre Sienna et Helios, je pourrais vous dire à quel point j’ai aimé leur évolution et à quel point la puissance de leurs sentiments m’a touchée, mais ce que je retiens en refermant ces pages, ce qui m’a marqué durant cette lecture c’est le courage et la détermination de cette femme après les horreurs qu’elle a vécus.

Je reste sous le choc de ce récit, je me sens tellement impuissante en refermant ce livre, tellement peinée par les événements relatés… Je suis à la fois sereine par rapport à la finalité de ce roman et totalement désemparée par rapport aux différentes révélations faites. Il est inadmissible de voir une personne s’en prendre de cette façon à une autre, inconcevable pour ceux qui n’ont pas enduré ces épreuves de n’envisager que le quart de ce qu’il peut subvenir face à la colère et la hargne de l’autre…. Et mon Dieu que j’ai souffert durant les passages décrivant la spirale infernale dans laquelle se trouve Sienna.

Alors comment pourrais-je lui reprocher son plan ? Comment pourrais-je lui en vouloir de jouer avec le feu ? Qui pourrait lui jeter la pierre ? Personne, car personne ne peut se mettre à sa place. Pourtant je n’ai pu m’empêcher de trembler au fil des chapitres, je n’ai pu que redouter l’issue de cette histoire, effrayée par celui qui ne laissera rien se mettre en travers de son chemin. La colère, l’injustice, le désarroi m’ont traversé durant une bonne partie de ma lecture se livrant bataille avec l’espoir, l’admiration et le besoin de lui faire payer pour de bon.

Ce livre n’est pas un simple livre et si effectivement romance il y a, je pense qu’elle sublime la reconstruction de Sienna, elle lui offre la liberté et le bonheur tant espéré et si je suis totalement conquise par le couple qu’elle forme avec Hélios, je reste surtout marquée par les risques pris et par les événements qui se sont enchaînés.

Sienna, me venger de lui est un roman qui m’a bouleversé, qui a laissé son empreinte sur mon cœur et mon âme et dont je vais mettre un petit moment à me remettre. Le combat de cette jeune femme m’a touchée au plus haut point et je vous invite sincèrement à le découvrir à votre tour.

Commentaire ajouté par Laurence-22 2020-05-23T18:31:22+02:00

1 femme sur 3 meurt sous les coup de leur compagnon chaque jours...

Commentaire ajouté par laurafontaine 2020-05-23T12:41:20+02:00

Chroniqueuse pour le blog Au cœur d'une passion voici mon avis.

Un énorme coup de cœur pour cette histoire poignante et émouvante qui mérite d'être lu par le plus grand nombre.

J'ai dévoré ce livre qui m'a fait pleurer, qui m'a fait mal ; qui m'a fait rire et qui m'a fait aimer.

Le sujet abordé dans cette histoire me touche particulièrement. Je me suis retrouvé en Sienna mais aussi en Hélios.

Sienna est une jeune femme pleine de vie qui pensait vivre le parfait amour.

Elle va très vite déchanter et ce voir confronté à un choix, tuer ou mourir.

Elle décide de vivre et ce retrouve en prison pour cela.

Sienna c'est juré de se venger de cette injustice. Elle a été condamné pour avoir voulu se sauver la vie.

En même temps comment peut-on croire une pauvre fille orpheline face à un homme comme Antoine neurochirurgien réputé et des parents haut placé.

Et puis comment peut-on la croire ? Pourquoi est-elle rester si elle vivait un tel enfer ? Pourquoi supporter tout ça ? Cela ne peut donc être qu'un mensonge pour sa folie.

J'admire le personnage de Sienna pour sa détermination, son courage et sa force de vivre.

C'est un personnage qui m'a donner envie de me battre, de vivre et d'aimer aussi.

Antoine est un homme bien sous tout rapport. Mais il cache un monstre à l'intérieur de lui.

Il aime diriger et affectionne le pouvoir qu'il exerce sur Sienna.

Il est le parfait exemple de l'homme que personne ne soupçonnerait d'être un monstre.

En prison Sienna accepta qu'une visiteuse de prison lui rende visite. Elles ont même fini par devenir amie.

Mais voilà celle-ci doit partir pour prendre soin de son père. Elle annonce à Sienna que quelqu'un d'autre viendra lui rendre visite.

Hélios est son nouveau visiteur de prison.

C'est un homme un peu plus vieux qu'elle. Il est designer et travaille avec un architecte.

C'est un homme simple qui aime sa sœur et qui à eu une enfance difficile. Mais chut si vous voulez savoir il faut le lire.

Dés leur rencontre on sent le malaise entre eux. Du coup on ce demande si c'est de l’attirance ou bien autre chose.

L'intrigue palpitante et passionnante nous plonge dans les méandres de la violence conjugal et de ses conséquences.

Ce sujet est abordé de la plus belle des façons. Sans faut semblant ni restriction. On a vraiment l'impression d'être Sienna.

La plume fluide, addictive et poignante nous entraîne au fil des pages dans la tourmente de la vengeance, dans les affres de l'amour et dans la force du pardon.

J'ai beaucoup de mal à écrire ses mots tellement ce livre m'a prit au cœur, à bouleversé mon âme et a submergé mes sens.

C'est un coup de cœur comme peu j'en ai connue. Et pourtant j'en ai eu énormément mais peu comme celui-ci.

On sent que l'auteure à fait des recherches pour ce livre car on apprend qu'elle même n'a jamais été victime de cela.

Cela prouve bien que la violence n'est pas une généralité mais bien une exception bien trop courante.

Je ne vais pas polémiquer plus que cela.

Je vous dirais juste que si vous chercher une histoire ou le pardon de soi, l'acceptation de notre impuissance face à certaines violence et l'amour ce mélange ce livre est fait pour vous. C'est une ode à la joie, un baume pour le cœur et un espoir pour l'âme. Un coup de cœur .

Commentaire ajouté par Anaya85 2019-11-24T16:02:54+01:00

La violence faites aux femmes par leur conjoint étant de mise ces derniers temps il me fallait absolument une lecture sur le sujet et je dois dire que ce roman m'a soufflé de par sa dureté. Il est incroyablement réaliste et nous laisse marqué à vif.

Sienna : Me venger de lui

• France : 2018-05-26 (Français)

nouta le place en liste or
2023-02-02T13:05:17+01:00