Siffle La Nuit

Description ajoutée par TerverChante57 2024-03-13T11:13:14+01:00

Si vous l’entendez, c’est déjà trop tard…

Skelthsea. Une île battue par les vents, au large des côtes écossaises. Lorsque Elspeth y débarque, à l’automne 1860, pour travailler comme gouvernante au manoir d’Iskar, elle est saisie par cette vieille bâtisse solitaire qui domine tout. Comme si la demeure portait le deuil du jumeau de Mary, la pupille d’Elspeth, tombé d’une falaise quelques mois plus tôt.

Si au manoir, personne ne parle de lui, au village en revanche, il se murmure que la chute de William n’avait d’accident que le nom. Des rumeurs dont Elspeth aurait aisément pu faire fi, si elle n’était pas témoin d’une série d’étranges phénomènes : des bruits de pas dans le grenier, une mystérieuse berceuse qui résonne chaque soir dans le couloir désert… Et le plus glaçant de tous : un sifflement funeste qu’on dirait presque irréel…

Siffle La Nuit💎

Un roman exceptionnel, l'angoisse est extrêmement présente au fil des pages.

Une ambiance suffocante , oppressante...

Des personnages très attachants.

Du surnaturel comme j'aime tant, un roman excellent en tout point.

Enorme coup de ❤️

Commentaire ajouté par Cali80 2024-03-18T12:10:55+01:00

J'ai apprécié moyennement. On a une information détaillée presque à l'identique à chaque chapitre de la météo et du paysage. À partir du chapitre 30, l'intrigue "stagne" sans apporter beaucoup de nouveautés. J'ai commencé à m'ennuyer.

Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages.

L'ambiance est certes sombre, mais concernant le surnaturel et les superstitions, rien de nouveau.

Commentaire ajouté par Myl99 2024-02-04T13:37:03+01:00

Un roman qui se lit très vite, très addictif et bien écrit. J'aime bien les personnages et leur évolution même même j'ai trouvé certains éléments assez previsibles

Commentaire ajouté par Natflo 2023-11-04T01:44:50+01:00

Bonne découverte !!!

Roman captivant, on se laisse entraîner ds l'histoire, les personnages sont attachants, même ceux qui sont morts..

Suspense jusqu'au bout...

Commentaire ajouté par OnceUponAbookInToronto 2023-09-08T21:22:58+02:00

Attirée par la belle couverture et le résumé, et surtout par le fait que l'intrigue se déroule en Ecosse, je me suis lancée dans la lecture de ce roman. Même si, globalement, j'ai apprécié ma lecture, je suis toutefois mitigée. L'atmosphère inquiétante est là, sans aucun doute. Elle n'est d'ailleurs pas sans rappeler l'ambiance des "Hauts de Hurlevent". L'intrigue, assez sombre, suit une jeune femme venue s'accuper, dans les années 1800, d'une petite fille dans une grande demeure sur une île écossaise. Rapidement, elle se rend compte que des choses étranges se produisent dans cette demeure et surtout, qu'elle fait l'objet de rumeurs inquiétantes. La maison serait hantée par les fantômes de la précédente nurse et du frère de la petite fille. Point positif, ce roman m'a vraiment fait penser aux "Hauts de Hurlevent" par son côté "gothique british". J'ai toutefois eu du mal à accrocher à l'histoire, qui se révélera au final assez banale, et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.

Est-ce que je recommanderais ? Pourquoi pas, car l'auteur a une belle plume, et a d'ailleurs reçu un prix littéraire pour ce roman, mais j'avoue avoir été un peu déçue au final.

Commentaire ajouté par Ehwoui 2023-05-09T15:37:13+02:00

Un excellent livre dans un genre se faisant beaucoup trop rare. Une histoire de fantomes, dépourvue de "Gore". Un auteur qui, je l'espére, sera à même de nous faire trembler dans de futurs opus. Un joli coup de coeur.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2022-11-19T19:04:33+01:00

Siffle La Nuit💎

Un roman exceptionnel, l'angoisse est extrêmement présente au fil des pages.

Une ambiance suffocante , oppressante...

Des personnages très attachants.

Du surnaturel comme j'aime tant, un roman excellent en tout point.

Enorme coup de ❤️

Sortie prochaine

"Siffle La Nuit" sort 2024-05-16T15:09:23+02:00 en version poche
background Layer 1 16 Mai

Siffle La Nuit

• France : 2023-04-26 (Français)
  • France : 2024-05-16 - Poche (Français)

Mykado le place en liste or
2023-11-24T09:08:05+01:00
Natflo le place en liste or
2023-11-04T01:41:12+01:00
Ehwoui le place en liste or
2023-05-09T15:30:49+02:00

• The Whistling - Anglais