SIG, Tome 1 : L'Étau du mal

Description ajoutée par Mercer 2014-08-04T04:34:54+02:00

Lorsque le cadavre d’une adolescente est découvert enterré dans les environs de Plainville, l’agent spécial Liam McKenzie comprend tout de suite qu’il va devoir s’attaquer à une affaire beaucoup plus complexe qu’elle n’y paraît au premier abord. Et quand, quelques jours plus tard, une photographe de renom, Natalie Jones, est agressée chez elle, non loin de la scène de crime, il est aussitôt convaincu qu’il existe un lien entre les deux affaires. Qu’a vu la jeune femme, qui a poussé le tueur à sortir de sa cachette et à commettre une imprudence ? La clé de l’enquête se trouve-t-elle sur les photos qu’elle a prises deux mois plus tôt à Plainville ?

Pour élucider ce meurtre, et pour protéger Natalie, Liam McKenzie va non seulement devoir donner le meilleur de lui-même, mais aussi résister au désir fou que cette dernière lui a inspiré au premier regard. Car il ne peut se laisser distraire : chaque jour qui passe, le danger se rapproche d’elle…

Extrait ajouté par ilovelire 2016-01-27T18:29:44+01:00

A présent, tandis qu’elle goûtait au plaisir d’être enfin chez elle, l’étau qui comprimait sa poitrine commença à relâcher son étreinte. La familiarité des lieux était comme un bol d’air frais. Ici, elle connaissait le moindre meuble, le moindre objet. Pas de surprise tapie derrière chaque coin de la pièce. Et surtout, elle pouvait se mouvoir librement, sans se préoccuper de l’image qu’elle renvoyait et de ce qu’on pensait d’elle ; être elle-même et non ce que son handicap faisait d’elle.

Elle prit une profonde inspiration, puis une autre, se demandant quelle serait la prochaine suggestion de Joanna pour l’encourager à reprendre une vie sociale. Pendant longtemps, Joanna et Bonnie, sa coach personnelle, avaient été d’accord pour dire que Natalie avait besoin de rester chez elle ; besoin de prendre tout le temps nécessaire pour se faire à sa nouvelle existence. Mais, depuis peu, Joanna…

Commentaire ajouté par stephanie01 2023-07-15T02:34:41+02:00

impossible pour moi d'embarquer dans cette histoire. beaucoup trop de longueur et de blabla. trop centrer sur les émotions et ressenti des personnages que sur l'enquête. ça brise le tempo . jai arrêté très rapidement suite à cela. ça ne me rejoingnait pas.

Commentaire ajouté par marion68150 2016-08-29T15:41:19+02:00

Quel livre et quelle histoire! Ce qui m'a le plus plu ce n'est pas l'intrigue en elle même mais les personnages.

Ils sont aussi complexes l'un que l'autre de voir leur évolution est très prenant. Au tout début de l'histoire, Nat a encore sa vue, du moins en partie et on vit avec elle sa perte de la vue. Puis on la retrouve deux mois après, quand elle essaye de faire face à son handicap. C'est une femme très forte et indépendante et qui ne crie pas au secours dès le moindre incident. J'ai beaucoup aimé ce côté combatif contre la mal voyance mais aussi contre ces malades (parce que oui ils sont plusieurs).

Et là Mac arrive et ne se laisse pas impressionné, ni ne tente de trop la surprotéger. Il fait son boulot sans être un héros.

Bref j'ai beaucoup aimé et je le recommande! Très bon livre!

Commentaire ajouté par Avalon 2015-12-27T11:01:37+01:00

Un bon thriller mais pas le meilleur que j'ai lu.

L'intrigue est pas mal mais trop évidente à mon goût.

L'enquête, en elle-même, m'a plutôt ennuyé.

Il n'y a aucun suspense ou réelle action.

L'auteure nous révèle, tout ce qu'il y a à savoir, en incluant à son histoire le point de vue des suspects. C'est dommage.

Pour ce qui est des personnages, j'ai adoré Natalie et de Liam.

Natalie est l’opposé des personnages que l'on trouve d'ordinaire dans un thriller. C'est une malvoyante ancienne photographe. Son point de vue est l'un de ceux que j'ai préférés. Percevoir le monde selon sa maladie, m'a fait réaliser la chance que j'ai, de pouvoir voir. On ne réalise la chance que l'on a, seulement une fois qu'on l'a perdu. C'est une bonne leçon de vie.

Quant à Liam, il est parfait. La romantique en moi, a adoré son attirance immédiate pour Natalie et la façon dont il se comporte avec elle.

Mais dans tout roman, il y a un hic.

Un petit détail, qui dérange.

D'ailleurs, c'est ce point qui m'a empêché de mettre ce roman dans ma liste d'or :

Le style de l'auteure.

L'histoire est bourrée de longueurs inutiles et terriblement ennuyeuses.

Au bas mot, l'auteure aurait pu raccourcir son histoire d'une bonne centaine de pages.

Des pages et des pages qui gâchent tout le roman. Il y a parfois entre cinq et dix pages de monologues intérieurs entre deux répliques. Sans mentir, c'est insupportable. J'ai passé mon temps à revenir en arrière pour relire les répliques précédentes, car j'en avais oublié la moitié. Cela rend la lecture pesante et difficile. Surtout que c'est toujours la même chose ! Du début à la fin, Liam se préoccupe uniquement de son enquête et de son attirance pour Natalie. Et celle-ci s'inquiète de sa vie de malade et également de Liam. Ce n'est que répétitions sur répétitions.

En résumé, ce roman est un thriller qui se laisse lire mais qui manque d'action et de fluidité.

Commentaire ajouté par Fleur-Bleue 2015-01-13T04:25:01+01:00

J'ai embarqué dans l'histoire. Belle écriture. J'ai commencé la série par le 2e volume. C'est pas grave. Bonne lecture!

SIG, Tome 1 : L'Étau du mal

• France : 2022-05-02 - Poche (Français)

neun l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-01T11:55:16+01:00

• Shades of Desire - Anglais