Sidgil, Tome 1 : Le Réveil des Dieux : Mystikà

Description ajoutée par Nat-35 2021-02-04T14:42:30+01:00

Un grand moment de trouble littéraire pour moi, comme j'en ai rarement connu et je tiens à remercier Nat S. Evans pour ce SP.

Voilà un roman ô combien déconcertant à plus d'un titre. Je m'attendais à un récit fantasy, fantastique avec un soupçon de magie. de ce côté, les promesses sont tenues ou presque.

L'intrigue a lieu à notre époque, au moment où Sidgil, qui ignore encore tout de son identité, se réveille amnésique dans un hôpital après une longue période de coma. Dans le même temps, elle apprend qu'elle a un mari, des enfants dont elle n'a aucun souvenir.

A partir de cet instant, Sidgil doit partir à la reconquête de sa vie, de sa mémoire, afin de découvrir qui elle est vraiment. Et ses alliés vont s'avérer plus inattendus les uns que les autres. Quant à ceux qui la poursuivent, intrigués ou carrément apeurés par ses pouvoirs, ils sont terrifiants et sanguinaires à souhait.

Un élément que je souhaite absolument saluer, est la plume riche et fluide de l'auteur. Issue d'un Baccalauréat Littéraire, je suis particulièrement sensible aux belles tournures de phrases, aux images soignées et recherchées. Les dialogues sont dynamiques et enlevés, criants de naturel. On se représente bien les scènes entre Sidgil et Noah, par exemple. C'est très agréable, en tant que lectrice, d'avoir la sensation de faire partie du décor, de l'action.

La plupart des scènes, avec Kyros surtout, sont bien élaborées et décrites. Elles font mouche à chaque fois et véhiculent bien les émotions que l'auteur veut nous transmettre. C'est presque épique, par moment.

Les changements de points de vue, enfin, permettent de relancer le récit, de lui donner du peps.

Pour autant, j'ai eu des difficultés à m'immerger totalement dans l'histoire. Peut-être est-ce lié à la construction décousue. En tout cas, j'ai eu le sentiment que certaines actions arrivaient un peu vite, un peu à brûle-pourpoint. Je fais partie de ces lecteurs qui ont besoin d'être guidés, de comprendre où ils mettent les pieds, ce qui n' a pas toujours été le cas ici.

Néanmoins, ce roman, de par son côté insolite et la richesse de son univers, mérite qu'on s'y attarde. Car le haut niveau d'écriture de l'auteur promet de très belles choses pour l'avenir. A suivre, donc, avec intérêt.

[SERVICE PRESSE].

Sidgil : le réveil des Dieux #1 de Nat Se Evans.

Je remercie infiniment l’auteur pour ce service presse.

Mon résumé :.

Déposée à l’hôpital par un inconnu, une jeune femme se réveille d’un long coma. Amnésique, elle ignore jusqu’à son prénom. Lorsque Marc, son mari et père de leurs enfants, vient la récupérer, elle le suit malgré elle. Mais bientôt, l’homme se révèle être irascible et dangereux. Obligée de fuir, poursuivie, elle va aller de rencontres en découvertes. Mais qui est-elle vraiment ?.

‘’Elle’’ se réveille à l’hôpital et malgré les soins et les attentions du médecin qui la soigne, la jeune femme ne se souvient de rien. Un peu perdue, elle s’accroche à lui jusqu’à ce que son mari vienne la récupérer. Elle le suit dans sa belle villa mais comprend rapidement que quelque chose cloche. Il est taciturne, arrogant et l’attraction sexuelle qui naît entre eux est malsaine et violente. Marc se révèle être un être abject, et investit d’une mission : decouvrir qui elle est, et si possible, l’enfanter. Poursuivie par des Dieux, aidée par des Demi-Dieux, la jeune femme sème la mort partout où elle passe.

Mon résumé final :.

Aïe aïe aïe ! Quel roman de folie !.

Nous découvrons une jeune femme aguarde, perdue et dont la mémoire effacée lui pèse. Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Personne ne le sait. La seule chose qui est certaine, c’est qu’être à son contact décuple les envies sexuelles et fait exploser la libido des hommes. Et ce n’est pas Marc, son faux-mari, qui dira le contraire. Ce Dieu puissant, se retrouve complètement changé à son contact. Même lorsqu’il découvre ‘’la marque’’ de sa proie, il ne faiblit pas. Faire ses rapports à Kyros, binôme sanguinaire et sans pitié, devient difficile. Les rencontres de Sidgil, puisqu’elle s’appelle ainsi, lui permettent d’en savoir un peu plus sur elle et sa condition, mais rien qui ne lui permette de tout comprendre avec exactitude.

Si le début m’a paru un peu brouillon, non pas par l’écriture mais par la mise en place assez lente de l´histoire, tout fini par s’envoler quand Marc récupère sa ‘’femme’’. Et là... Oh mon dieu, j’ai dévoré ce roman.

L’écriture de l’auteur est vraiment agréable, précise, addictive et surtout, pleine d’humour. Les interactions entre Marc et Kyros m’ont enchantées, j’ai adoré Tara-Noah et j’ai apprécié la gentillesse et la douceur de Melvin. Les scènes entre Marc-Kyros et Sidgil m’ont franchement comblées ! La méchanceté, la haine, la noirceur ont transpirées des mots utilisés par l’auteur et c’était absolument divin ! Les informations nous sont données au compte goutte et nous tiennent en haleine, nous faisant espérer, ressentir. Le langage familier est immersif et m’a permis de vivre pleinement les actions.

Je ne peux que vous recommander de découvrir cet univers mystique et agréable, surtout si la mythologie et les légendes de Bretagne vous passionnent.

Sidgil le réveil des dieux de Nat S Evans

Merci a l’auteur Nat S Evans pour sa confiance.

Lorsque je me suis réveillée, amnésique, dans une chambre d’hôpital parisien, je n’imaginais pas, quelques semaines plus tard découvrir que j’avais une vie de famille. Marc est divinement séduisant et nous vivons dans une belle maison du sud de la France. Mais quand l’un de ses amis décide que je dois mourir, retrouver la mémoire devient une nécessité absolue. Surtout, lorsque Marc n’est pas celui qu’il prétend. La réalité bascule peu à peu vers un monde peuplé de créatures, de dieux et de métamorphes. Je dois fuir …

Je ne suis pas fan de fantastique mais de temps en temps je me laisse convaincre par un résumé comme cela a été le cas pour Sidgil qui m’a bien surprise dans le bon sens. J’ai vite était absorbé dans un autre temps, celui des dieux, demi dieux, métamorphes et plein autre créature. Au-delà de sa j’ai rencontrer des personnages attachant comme Sidgil, cette jeune femme qui vient de « naître » avec qui on apprend tout de ce monde ainsi que d’autre personnage de passage. Les méchants ne pas tendre, muni de pouvoir ou don leurs combats sont impressionnant et riche en rebondissement.

Un livre qui a tout pour plaire des bels homme digne des dieux grecque, une héroïne attachante et intrigante, une intrigue qui m’a tenu en haleine du début à la fin.

Une lecture que je vous recommande quand a moi je vais surveiller la sorti du Tome 2 ;)

Sidgil, Tome 1 : Le Réveil des Dieux : Mystikà

• France : 2020-09-15 (Français)