Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sigmund3 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Nom de code Witch Nom de code Witch
Ian Rankin   
Vrai thriller ultra-nerveux, dans un registre qui évoque à la fois John Le Carré et Frederick Forsythe, sans négliger pour autant l'humour et les jeux de mots.Qui est réellement Witch, tueuse professionnelle de haute volée, mercenaire à la solde de plusieurs organisations terroristes internationales ? Interpol, Scotland Yard, le MI5 et même les services secrets français sont à ses trousses. Alors qu'une conférence des ministres européens s'ouvre à Londres, on apprend qu'elle s'apprête à frapper de nouveau. Dominic Elder, ancien agent roublard et tenace, est arraché à sa retraite et prié de la retrouver à tout prix. Leurs chemins se sont croisés autrefois, il porte son autographe sur lui où qu'il aille, et ne peut s'empêcher d'être fasciné par elle tout en la soupçonnant d'avoir participé à l'attentat terroriste où sa propre fille a trouvé la mort. La poursuite, impitoyable, riche en rebondissements particulièrement retors, débouche sur un dénouement tragique, qui montre Witch sous un jour inattendu.

Ian Rankin tire avec un brio étonnant toutes les ficelles du thriller à haute complexité, à un rythme d'enfer.

par Aude
L'Homme à l'envers L'Homme à l'envers
Fred Vargas   
Comme souvent, avec Fred Vargas, des personnages hauts en couleurs et aux caractères bizarres se retrouvent mêlés à une enquête criminelle de haut-vol.
c’est super sympa à lire…
Je vous le conseille pour passer un bon moment…

par Lilou
La Faille souterraine et autres enquêtes La Faille souterraine et autres enquêtes
Henning Mankell   
Un livre fort instructif sur la psychologie de Walander. Des énigmes plus courtes que d'habitude, mais méticuleusement construites et qui savent ménager le suspense. Intéressant.

par LoliV
La Cinquième Femme La Cinquième Femme
Henning Mankell   
Mon premier Mankell... Je suis immédiatement tombé sous le charme de cet inspecteur désabusé dans une Suède sombre et mélancolique. Un polar en tous points remarquables, à l'image de l'ensemble de la série "Wallander".
La vie est un sale boulot La vie est un sale boulot
Janis Otsiemi   
A Libreville, Chicano sort de prison, après avoir purgé quatre ans pour un braquage qui a mal tourné ! Adieu la bande de paumés, finies les embrouilles, il veut devenir quelqu'un, un honnête homme si possible... Reconquérir Mira, trouver un boulot, monter un petit commerce et gagner sa galette à la sueur de son front, voilà son rêve ! Mais comment faire quand on a ni sou, ni métier, ni diplôme dans un pays où la corruption est la règle d'or à tous les carrefours ? Car ici plus qu'ailleurs, si la barbe et le grelot ne font pas une chèvre... la vie est souvent un sale boulot !

par Lilou
Meurtriers sans visage Meurtriers sans visage
Henning Mankell   
Belle entrée en matière du fameux personnage de Kurt Wallander. Ce premier tome nous apprend à connaître ce personnage tourmenté et dépassé par les évènements. Il est traité avec profondeur, ainsi que les autres personnages. Leur psychologie est assez bien fouillée. Les personnages sont le point fort de ce roman (j'ai aimé la jeune femme banquière, avec sa mémoire phénoménale), ainsi que la qualité d'écriture et la grande maîtrise du dialogue d'Henning Mankell (on voit qu'il a été dramaturge) ! Certes c'est long à se mettre en place (comme tous roman Scandinave qui se respecte), mais une fois passer ce cap, cela devient un moment de lecture très agréable. Mon seul regret repose sur la fin. Pas mauvaise, mais trop classique, par rapport au mobile de tous ces meurtres.

par Sorcier
L'Homme aux cercles bleus L'Homme aux cercles bleus
Fred Vargas   
Premier roman policier que je lis de Fred Vargas. Je dois avouer que j'ai de suite bien accroché à l'écriture et aux personnages. Ils sont tous spéciaux... Non, uniques ! Et ça m'a plu. Pas de clichés, de déjà-vu. J'aime l'originalité, et j'ai été servie. Adamsberg m'a donc bien plu, dans son monde bien à lui. Danglard aussi. Mathilde, et l'aveugle beau aussi. Non vraiment, j'ai bien accroché. L'intrigue était bien ficelée, mais je dois admettre que la chute me dérange. Je ne saurai pas expliciter pourquoi (encore moins en ne disant rien pour ne pas spoiler ceux qui ne l'ont pas lu). C'est juste, simple. Mais je sais également qu'il n'est pas son meilleur roman, et je pense donc relire d'autres romans d'elle par la suite.
Une dernière chance pour Rebus Une dernière chance pour Rebus
Ian Rankin   
Un polar dont je n'ai retenu très peu de choses. Rebus est un personnage que je n'apprécie pas vraiment. Deuxième livre de Rankin que je lis et je ne pense pas acheter d'autres livres de cet auteur car les seuls livres que je possède de cet auteur m'ont été donné
Les Chiens de Riga Les Chiens de Riga
Henning Mankell   
Chronologiquement, le deuxième ouvrage de la série "Wallander". Où l'inspecteur rencontre la Lettone Baïba, pour un amour désabusé et voué à l'échec... Ce n'est pas, selon moi, le meilleur Mankell (il a fait tellement mieux depuis...) mais on est immédiatement séduit par le personnage et la noirceur du décor.
Debout les morts Debout les morts
Fred Vargas   
Moi je l'ai lu sur un vulgaire coup de tête, j'en ressort toute estomaquée ! j'ai adoré, ça prend aux tripes... cet arbre !
Original dans les personnages, vitamine du roman, bien écrit, on apprend des choses, un peu d'histoire,on soupçonne tour à tour, on se leurre, toujours l'arbre, omniprésent cet hêtre.
C'est un petit régal et pourtant je ne suis pas encore branchée policier mais là je n'avais qu'une envie : tirer cette affaire au clair !

par Godeleine