Signé A

Description ajoutée par MarinaRose 2016-02-16T10:59:49+01:00

Dès la première page, Dorothy Koomson nous happe et nous accroche au destin de son héroïne, Saffron. 18 mois après l'assassinat de son mari, celle-ci affronte courageusement le quotidien. Mais le meurtrier revient et menace sa famille... Saffron connaît son identité. Réussira-t-elle à mettre un terme à ce cauchemar ?

Commentaire ajouté par WENDYDYDY27 2022-07-11T18:41:15+02:00

Une bonne lecture mais sans plus, je trouve qu’Il manque cette pointe d’angoisse et de tension qu’on retrouve dans les thrillers psychologiques.

L’histoire est bien ficelée.

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2020-05-01T16:28:47+02:00

Je suis un peu mitigée concernant cette lecture. En effet, je ne peux pas dire que j’ai passé de mauvais moments lors de ma lecture mais il n’y avait pas ce petit truc qui fait que je ne voulais pas refermer mon livre ou y retourner lorsque je ne lisais pas. Hormis vers la fin où un passage m’a fait enchaîner les chapitres alors que j’avais des choses à faire.

Il ne se passe pas grand-chose d’exceptionnel dans ce roman. Nous suivons le quotidien d’une famille, qui certes a la poisse, mais qui ressemble à une famille lambda. Le fait que l’on vive leurs journées, leurs semaines, leurs mois et leurs années avec eux permet d’aborder de nombreux sujets : le deuil, l’amitié, l’amour, la dépression, les relations familiales… et bien d’autres que je ne partagerai pas avec vous pour ne pas vous spoiler.

La plume de Dorothy Koomson n’est pas désagréable à lire mais il y a de nombreux passages qui sont longuets, qui se répètent… Alors oui, le quotidien de Saffron et de ses enfants n’est pas facile à vivre mais je me suis lassée de cette femme qui se laisse aller, qui rend les autres responsables de tous ses malheurs… Heureusement, certains personnages apportent un peu de gaieté dans ce thriller.

Vous l’avez compris, je n’ai pas été totalement emballée par ma lecture.

Commentaire ajouté par Moineaunain 2019-10-09T17:28:53+02:00

Ce fut une bonne lecture mais sans plus.

Joel, le mari de Saffron est assassiné et 18 mois plus tard, son meurtrier n’est pas toujours pas arrêté. Saffron peine à se remettre de cette tragique disparition lorsqu’elle reçoit des lettres de menaces d’une personne nommée A, qui prétend qu’elle s’en prendra à Saffron si elle dévoile à la police ce qu’elle sait.

Le concept de l’intrigue est intéressant. On commence le livre tout en sachant très rapidement qui est le meurtrier et cela donne une façon particulière de lire ce roman. On comprends pourquoi la femme de Joel, qui reçoit des lettres de menaces, ne peut rien dire.

Cela dit, j’ai trouvé ce livre trop baséSpoiler(cliquez pour révéler)sur la grossesse de Phoebe, son adolescente de 14 ans. L’impression étant que le thème principal est de savoir comment gérer cette grossesse, garder le bébé ou non plus que d’en apprendre plus sur le meurtre de Joel.

Commentaire ajouté par Sousou13 2017-10-22T18:05:31+02:00

Une très belle histoire avec une héroïne tourmentée. Très facile à lire sachant que je l'ai lu en anglais. Une bonne lecture

Commentaire ajouté par Julitlesmots 2017-02-02T23:12:33+01:00

Une mère de famille, doit continuer à vivre avec ses deux enfants, assumer le quotidien alors que sa vie s’est écroulée, suite à l’assassinat de son mari 18 mois plus tôt.

Le meurtrier est vite dévoilé, sans aucun doute sur sa culpabilité. Si vous cherchez une enquête policière, elle n’apparaît qu’en filigrane le long de cette lecture, mais sans être le sujet principal.

Malgré l’absence de l’aspect « thriller », j’ai aimé cette lecture pour l’aspect humain.

L’auteur réussit le tour de force de nous faire entrer dans la tête de cette femme complètement paumée, qui apprend à dissimuler ses failles, ses doutes, pour affronter sa vie, sa relation conflictuelle avec sa fille de 14 ans. L’apprentissage peu à peu de ce qu’elle veut et ne veut pas, de ce qu’elle est prête à accepter ou non notamment dans son travail, sa famille et ses relations.

L’auteur décrit avec merveille les sentiments de Saffron, ses doutes, ce qu’elle ressent, cette angoisse de se noyer par le trop plein d’émotions, de haine, de peur. Les sentiments sont tellement bien décrits que nous vivons avec Saffron ses échecs, ses conflits avec sa famille, ses angoisses, ses craintes les plus profondes, ajouté à tout cela ses troubles alimentaires.

Peu à peu, au fil des pages, Saffron renaît, la vie reprend ses droits malgré la douleur, elle reprend courage et prend des décisions en s’émancipant de celles des autres et c’est tout cela qui lui fera prendre conscience et lui ouvrira les yeux sur ce qui est bon pour elle et ses enfants. Nous assistons à une naissance, je ne dirais pas renaissance, car après un décès on ne renait pas, on vit différemment.

C’est une femme qui doit accepter le deuil pour pouvoir avancer.

Dans ce pavé de 608 pages, plusieurs thèmes sont abordés, sans ennuie malgré quelques longueur. Je m’attendais à lire un thriller mais le style narratif ne fait ressortir aucune angoisse ou tension que l’on retrouve dans le genre. Je trouve dommage que la 4ème de couverture axe ce livre sur le thriller, alors que ce n’est pas le cas.

Merci à Netgalley et aux éditions Belfond grâce auxquels j’ai pu découvrir ce roman

Commentaire ajouté par cookies72 2016-11-20T08:44:05+01:00

18 mois se sont écoulés depuis le meurtre de Joel, le mari de Saffron. 18 mois de douleurs, d'incompréhension, de doutes, de désespoir et pourtant Saffron se doit de garder la tête hors de l'eau, elle se doit de tenir le coup pour ses deux enfants Phoebe et Zane. Et dieu sait qu'elle a tellement envie de baisser les bras, d'exprimer sa douleur et sa souffrance. 18 mois et encore aujourd'hui rien ne lui sera épargné.

Tout d'abord, ce lourd très lourd secret qu'elle doit porter sur ses épaules, ce lourd secret qui lui a été révélé par sa fille juste après la mort de Joel. J'ai eu à ce propos beaucoup de mal à comprendre Saffron qui va se laisser dicter la ligne à suivre par une gamine de 12 ans! Aujourd'hui, plus qu'un autre jour ce secret va faire des dégâts terribles dans le quotidien de ce famille meurtrie.

Depuis la révélation de Phoebe, rien ne va plus entre elle et sa mère. Et la révélation annoncé par l'école va être un véritable tsunami qui va tout dévaster. Les relations vont se ternir encore plus. Saffron ne saura plus comment se comporter envers sa fille. Elle sera très laxiste compte tenu de la situation. Certes, cette situation est délicate mais je trouve qu'en tant que mère, elle n'est pas assez ferme envers Phoebe.

Une révélation plus un secret sur le meurtre de Joel et c'est la descente aux enfers pour Saffron. Elle va devoir gérer sa fille et la terrible menace qui plane au-dessus de sa famille. Elle va se battre contre tous en s'oubliant et je dis tout de même chapeau! Quel courage, même si elle est trop conciliante envers son aînée.

On va se balader à travers les années: la rencontre et la relation entre Saffron et Joel - l'événement "ça" qui a été le début de l'enfer - et le présent. Cela va nous permettre de comprendre les événements et les réactions de Saffron. C'est une mère courageuse, qui se fait souffrir physiquement, qui souffre psychologiquement mais qui se bat constamment pour ses enfants! Elle découvrira également que les gens ne sont pas forcément comme ils paraissent et qu'il faut surtout se méfier de l'eau qui dort!

Commentaire ajouté par Rouroulia 2016-08-02T16:03:38+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. La fin était inattendue. L'histoire était bien écrite et avait plein de rebondissements. Je le conseille. Le seul bémol je trouve est que dès le milieu du livre le nom du meurtrier est énoncé et on comprend directement que c'est cette personne qui a tué son mari ce qui enlève tout le suspense au livre, mais il reste tout de même bien.

Commentaire ajouté par kaliscrap 2016-02-24T09:30:16+01:00

Je referme ce livre une fois de plus avec une émotion ... l'auteure m'a emportée avec elle et m'a fait vivre l'histoire à fond. Saffron une mère de famille qui tente de garder la tête hors de l'eau aprés l'assassinat de son mari ...qui se rend compte qu'elle néglige ses enfants et va en subir les conséquences. Le plus dur, elle connait l'identité de l'assassin de son mari mais doit se protéger ... C'est un fond de romance dramatique divisé en plusieurs chapitres en flash back avec l'histoire de Saffron et son mari avant le "drame" et en parallèle les suites de l'incident avec des lettres de menaces envoyées par l'assassin .... Un vrai cauchemar ....

Les gens aiment aussi

Signé A

• France : 2016-11-03 - Poche (Français)