Sign of Love, Tome 11 : L'Honneur de Preston

Description ajoutée par letty85 2017-09-17T15:24:14+02:00

Ils étaient deux frères –des jumeaux– je les aimais tous les deux, mais mon âme n'appartenait qu'à l'un d'entre eux.

Toute sa vie durant, Annalia Del Valle a aimé Preston Sawyer. Elle a grandi dans une cabane dans Central Valley en Californie, mais a découvert la liberté, dans la ferme Sawyer vosine et auprès des garçons qui étaient ses seuls amis.

Preston est amoureux de Annalia depuis son enfance. Il a réussi à le lui cacher jusqu' à ce que leurs mondes – comme leurs corps– sont entrés en collision par une chaude nuit d'été. Une nuit qui va bouleverser leur vie pour toujours.

Après avoir disparu corps et âme pendant six mois Annalia est de retour en ville. Si Preston a échappé à son désespoir amoureux, son sens de l'honneur et sa fierté parviendront-t-ils à le retenir à nouveau, lorsque, l'objet de son désir de toujours, est de retour.

Comment fait-on pour dépasser les blessures du passé ? Réparer L'irréparable ?

Chaque livre (ou mini série) correspond à un signe du zodiaque. Chaque signe peut se lire indépendamment des autres, et sans aucun ordre préétabli.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le jour où j'ai couru cette course stupide, je t'aimais. La nuit où nous avons conçu Hudson, je t'aimais et je t'ai aimée toute cette dernière année et demie, même quand tu es partie et que je ne voulais plus t'aimer.Je t'aimais quand même. Je n'ai jamais eu le choix. Et je sais que tu dois avoir du mal à croire en mon amour après tout ce que je t'ai fait subir, mais c'est la vérité. Seigneur, c'est la vérité. Et si tu voulais bien me donner une chance, je ferais n'importe quoi pour te le prouver. N'importe quoi.

Ma Chronique : https://labooktillaise.wordpress.com/2019/04/10/lhonneur-de-preston/

Est ce que ce livre est un coup de coeur ? Évidemment…

Je n’attendais pas moins de mia sheridan qui a toujours su me conquérir. L’honneur de Preston est sorti depuis quelques années maintenant et je ne l’avais pas lu, pourtant il était dans ma PAL depuis sa sortie et dernièrement je me suis enfin lancé… Comme on dit vaut mieux tard que jamais et je ne regrette pas…

Je pense qu’après Calder et Eden il me fallait une lecture légère… combien même Calder & Eden m’a bouleversé, il n’a rien à envier à l’honneur de Preston qui est un livre magnifique.

Nous faisons la connaissance de Annalia, Annalia qui a toujours grandi dans une minuscule cabane en compagnie de sa mère. Elle a toujours été timide, seule, honteuse de sa pauvresse, sa condition jusqu’au jour où elle rencontre les jumeaux. Identique en tout point. L’un était drôle et joyeux, donnait le sourire à n’importe qui, l’autre plus réservé et réfléchis. Ils étaient deux… Identiques en tout point, elle les aimais tous les deux mais son âme… Son âme, son cœur, son corps n’appartenait qu’à un seul.

Dans ce roman tout n’est qu’une question de temps… de timing.

"Peut-être que Lia et moi étions condamnés à toujours nous rater. Comme deux personnes qui se cherchent dans l’obscurité."

Il débute 6 mois après la fuite de Lia. Elle retrouve Preston avec une bonne raison pour relier avec lui bien que ce garçon devenu homme ne veuille plus d’elle. Je ne peux décidément pas dire pourquoi elle revient et pourtant c’est un élément fondamentale du livre mais aussi un gros spoil alors je vais plutôt me concentrer sur nos deux personnages.

Donc Lia revient 6 mois après être parti sans explication, laissant Preston seul et déboussolé.

Preston a toujours protégé lia… Il l’a aussi toujours aimé mais il ne lui a jamais dis… Du côté de lia c’est pareil, bien quelle n’attendait qu’une signe de sa part… et nos personnage auraient ou éviter bien des blessures, pleurs, situation délicate, incompréhension s’il décidait à se parler… à se dire la vérité mais surtout à apprendre à se connaitre parce que c’est ça l’amour… combien même on aime quelqu’un… comment bien vivre avec si on ne le connait pas ?

Désormais c’est à Preston et lia après les blessures et les erreurs du passé de renouer a nouveau. Plus on lis le livre, plus on constate que la fuite de Lia était » justifié « , que c’était la peur, la honte.

Mais est ce que la timidité de lia ne va pas tour gâcher ? Et l’honneur et la fierté de Preston ?

Ce livre n’est qu’une série de non dits et vraiment ce ne sera pas facile.

"Je n’avais jamais été très douée pour m’ouvrir aux autres et partager ce que j’avais en moi, et les événements que nous avions vécus ne m’avaient certainement pas aidée à me lancer dans quelque chose de nouveau et d’assez terrifiant.

Preston, lui aussi, était assez doué pour garder ses sentiments pour lui. Peut-être que cela faisait partie du fait qu’il était la moitié d’un tout, la moitié qui s’était toujours contentée d’être loin des projecteurs pour laisser son jumeau en pleine lumière."

Mais nos héros comprendront que la communication est primordiales… Et aussi, le pardon.

Cette histoire était indéniablement belle. Mais ce que j’ai aimé le plus c’est qu’il y avait beaucoup d’autres sujet à traiter : Les relations familiales dans toutes sa globalité. Le bon comme le mauvais… Les étrangers. Le regard que porte les gens au étrangers (J’ai bien grincé des dents). Le deuil. Pas seulement de le deuil pour une personne mais aussi pour des choses. La différences sociales… les classes sociales. Bien des sujets ont été évoqués et comme toujours Mia à une façon merveilleuse d’écrire qui nous captive mais nous fais aussi réfléchir.

Archer.. Calder.. Toi plus que tout… La promesse… Leo et enfin L’honneur de preston. Que des coups de coeurs. Je recommande.

Une superbe découverte ! La romance est douce, fluide, captivante et les personnages sont tellement différents de ceux qu'on peut trouver dans le genre de la romance en général... Ce roman est une bouffée d'air frais avec une réelle histoire, de réels sentiments et une réelle évolution.

Bref, un plaisir à lire.

Je craque sur Mia sheridan..une histoire poignante , un vrai coup de coeur ! une histoire qui contient beaucoup de non dit. Surprenant comme déroulement !

Un petit coup de cœur pour ce roman. L'intrigue est bien menée et les personnages sont touchants. La plume de Mia Sheridan est toujours aussi agréable.

Ce livre est rempli de non-dits qui ne faciliteront pas la tâche de nos deux héros, qui à force de s'aimer sans communiquer se feront plus de mal qu'autre chose.

C'est un roman parfois triste mais plein d'espoir également et qui a su me captiver du début jusqu'à la fin.

Annalia Del Valle, Preston Sawyer et Cole Sawyer ont grandi ensembles, mais leurs différences sociales ont toujours été un frein pour Lia. Preston et Cole vivent dans une grande maison, Lia partage une cabane avec sa mère. Malgré l’écart entre leurs vies, la solitude va pousser la jeune femme à se rapprocher des deux frères Sawyer et une solide amitié va lier nos trois personnages. Alors que Lia et Preston sont tous les deux amoureux l’un de l’autre depuis l’enfance, aucun des deux n’a osé avouer ses sentiments et la peur du rejet les maintiens dans cette relation. Jusqu’au jour où une nuit d’été va venir bouleverser l’équilibre qu’ils s’étaient construit.

Après 6 mois d’absence Annalia revient à Linmoor. Elle retrouve Preston avec un accueil des plus glacial. En effet, Lia est partie sans explications, sans se retourner et en abandonnant sa famille. Que s’est-il passé ? C’est ce que nous allons découvrir dans ce livre. Nous allons revenir plusieurs années en arrière pour comprendre l’histoire d’Annalia, Preston et Cole, leur rencontre, leur émotion, leur épreuve et les impacts du passé sur leur vie d’aujourd’hui.

Nous avons à faire à des personnages touchants et tellement réels. Annalia a toujours vécu dans la pauvreté, sans jamais se plaindre. C’est une jeune femme courageuse, discrète, renfermée, secrète et qui garde toujours les pieds sur terre. Depuis toute petite, elle rêve de s'en sortir, mais surtout d'être aimée. Et ça, c'est le plus difficile, car comme c'est une bosseuse, le reste va de soi, mais pas l'amour surtout celui de sa mère. Alors vous comprenez bien que Lia m’a énormément touché et que je me suis beaucoup attachée à elle, elle aura toujours une place importante dans mon cœur, car c’est un personnage d’une beauté intérieure comme extérieure. Preston, lui, en fera craquer plus d’unes. Amoureux depuis toujours de Lia, il ne parviendra à lui déclarer son amour à cause de certains événements qui l’obligeront à la tenir éloignée de lui... Preston, est terre-à-terre, sérieux et sensible. C’est un homme d’honneur, qui respectera sa parole même quand celle-ci est idiote. Il est travailleur et fier de la ferme que son père a construite et qui est prêt à tout pour la maintenir à flots. C’est un personnage que j’aime beaucoup (les mots sont petits, en réalité, il a fait fondre mon cœur.). Comparé à son frère, Cole est sans prise de tête et toujours prêt à s’amuser. J’ai apprécié ce personnage qui ramène toujours de la bonne humeur dans le livre.

Le livre aborde plusieurs thèmes tels que la différence sociale, l’immigration, la pauvreté, l’abandon ; le rejet, les liens familiaux, la perte d'un être cher tant de sujets dont on ne parle pas assez. Mia Sheridan a su me mener à la perfection dans son histoire. Elle nous donne une histoire déchirante et touchante.

L’histoire d’Annalia et Preston est bien plus qu’une simple romance. Ce couple va vivre des moments terribles, des hauts comme des bas et leurs cœurs n’en sortiront pas indemnes. Leur amour est une bataille, dans laquelle il faut se battre pour à la fin s’aimer et être heureux. C’est une histoire magnifique, émouvante et poignante.

5/5, c’est un coup de cœur pour les personnages, pour l’histoire, pour les sentiments et émotions que ce livre nous suscite et pour la plume de l’auteure qui est sublime.

annalia et Preston deux ados sont amoureux et vont se tourner autour depuis l'enfance jusqu'au jour où ils vont se l'avouer. annalia est mexicaine et cela est mal perçu par chez eux. une seule nuit et un bébé va naitre, mais les évènements vont se méler de cet amour et les séparer. retrouveront ils le chemin de leur coeur? un livre qui interpelle outre la romance, les préjugés des humains font réfléchir

Cela faisait un petit moment que j’avais envie de lire cette romance, Mia Sheridan est une auteure que j’apprécie beaucoup et qui sait partager les émotions lors de ses écrits. Avec L’honneur de Preston j’ai reconnu sa plume, sa manière de véhiculer le ressenti des personnages.

Nous ferons ici la connaissance de Preston et de Annalia, c’est à l’adolescent que nous les côtoierons pour la première fois, Annalia est fille d’une immigrée mexicaine, d’une mère qui ne l’accepte pas et qui pris pour qu’elle ne soit jamais venue au monde, pauvres et recluses, elles vivent en marge de la société. Preston est le fils d’un des plus grands cultivateurs de la région, il a un frère jumeau, Cole avec qui il passe tout son temps. Si Preston et Annalia n’ont pas eu la même éducation, ni la même vie, ils s’appréciaient beaucoup et passaient autant qu’ils le peuvent du temps ensemble.

On va les voir grandir, voir des tranches de leur vie d’ado jusqu’à ce qu’ils deviennent de jeunes adultes. Annalia a toujours était amoureuse de Preston, tout comme celui-ci, ils ne se sont pourtant jamais avoués leurs sentiments. C’est avec Cole que Annalia va échanger son premier baiser, Cole et Preston ont toujours veillé sur elle, pris soin d’elle, tous deux ont de manière naturelle, appris à l’apprécier et bien plus encore. C’est pour départager qui aura le droit de sortir avec elle, qu’ils vont se défier lors d’une course et que Cole la remportera. C’est le cœur brisé que Preston la laissera s’épanouir ou du moins c’est ce qu’il pense auprès de son jumeau, car pour Annalia, ça a toujours été Preston, c’est celui qui a conquis son cœur, il y a de cela bien des années.

C’est lors d’une fête donnée par les deux frères que Preston et Annalia vont enfin succomber, se donner l’un l’autre et partager un moment d’intimité qu’ils n’avaient pas prémédité. Les conséquences de cet acte auront des répercutions dramatiques dans leur vie, ils vont devoir affronter l’inattendu et se faire à ce qu’il vient de se passer entre eux mais surtout rendre des comptes à ceux qu’ils ont trahi et blessé, car cette nuit sera celle qui changera leur vie pour toujours. Depuis ce jour, Annalia devra affronter bien plus que le regard des gens et Preston porté le poids de son manque d’honneur auprès de son frère. Annalia prendra la fuite, oppressée et déstabilisée par le changement radical qu’a pris sa vie, c’est apeurée et bouleversée qu’elle fuira loin de Preston. Auprès de lui, elle ne se sent pas à sa place, laissant un Preston désemparé, avec le cœur brisé et l’âme en peine. C’est six mois après avoir disparu que Annalia fera son grand retour, celui-ci ne se fera pas sans heurtes, les regards de travers et le jugement des autres la suivant à la trace. Elle devra reconquérir celui qu’elle a toujours aimé tout en gardant une certaine distance, sans s’imposer, ni se montrer trop pressante pour retrouver sa place auprès de lui. C’est face à deux adultes blessés que nous poursuivrons cette histoire et que nous découvrirons ce qui les a rendu si diffèrent et pourtant si proche.

Et voilà, j’ai enfin lu L’honneur de Preston dont j’avais tellement entendu parler, que vous dire de cette lecture… C’est une très beau livre, les émotions sont très présentes, les personnages touchants et l’histoire bien écrite. Cependant, je n’ai pas compris de choix de l’auteure, celui de ne pas nous présenter certaines scènes, certains pans de leur vie qui pour moi avaient une place importante dans l’histoire. Il m’a manqué des choses et du coup je n’ai pas réussi a réellement me mettre dans ce livre, à leur place, à ressentir l’histoire et ses émotions, je suis passée un peu à côté de ma lecture. Je vous vois déjà vous indigner face à cet affront, attention je ne dis pas que je n’ai pas aimé, mais je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, ni à ce qu’ils vont vivre, c’était trop prévisible et bien trop vite amené en mon sens. La culpabilité, la peur de faire confiance et d’être encore une fois abandonnée seront les points fort de cette histoire, le manque de communication et l’impossibilité de se remettre de certains évènements sera le gros problème de nos deux héros qui du coup passeront à coté de beaux moments ensemble et qui ne fera que les éloigner. Cette prise de conscience sera tardive mais permettra aussi, pour nous lecteur de mieux les comprendre, de pouvoir mettre des mots sur leur peines et sur les erreurs qu’ils ont pu commettre.

Malgré ces quelques points négatifs, cela reste néanmoins une très belle lecture, pleine de tendresse et de douceur malgré le thème difficile abordé.

En bref, j'ai adoré ce livre. Ce qui est vraiment particulier avec cette histoire c'est que pour une fois, c'est la femme qui essaye de reconquérir l'homme. Le triangle amoureux est très bien traité et la plume de Mia Sheridan est vraiment appréciable ! J'aime toujours autant ses livres !

J'ai bien moins aimé que les autres livres de l'auteure. L'histoire en elle-même m'a dérangée, pourtant ça partait assez bien, on sentait l'amour et la tension entre les deux protagonistes évoluer au fur et à mesure des années pendant un long moment qui nous mettait bien en haleine, jusqu'à exploser. Et à partir de là, j'ai décroché. Je n'ai pas aimé ce qui se passe avec Cole, j'ai trouvé ça mais tellement, tellement prévisible et cliché que du coup ça ne m'a même pas émue. Je dois dire que dès le début on le voyait venir. Ce genre de personnage que tout le monde aime, insouciant, marrant, charitable etc. Ca finit toujours dans ces bouquins de la même manière pour bien nous émouvoir. Eh bien moi ça n'a pas pris car c'était tellement cliché que ça m'a soûlée.

Suite à cette fameuse nuit on fait un bon en avant et là on découvre que Spoiler(cliquez pour révéler)Lia et Preston ont un bébé, je n'ai tout simplement pas compris pourquoi l'auteure a fait ce bond (en référence au prologue qui rejoint ce moment de l'histoire), comme si elle voulait nous faire nous demander comment ça a pu arriver et nous mettre en suspens. Puis elle revient dans le passé su ce qui s'est déroulé entre temps et là c'est le bordel. Ca été un gros et énorme flop pour ma part. Pourquoi n'a t-elle pas pu faire quelques chose de linéaire dans son bouquin? Ca a vraiment tout cassé à mon sens.

On était également bien partit avec des personnages intéressants, mais Preston reste quelqu'un qu'on ne connait pas en réalité, et Annalia m'a finalement fait l'effet de quelque chose de fade et sans saveur. J'aime beaucoup les filles effacées d'habitude m'enfin là trop c'est trop, arrêtons de verser dans le mélodramatique à outrance.

Et au contraire, les moments qui auraient pu se révéler forts comme Spoiler(cliquez pour révéler)la grossesse et leurs réactions face à ça, l'allaitement, le deuil etc n'ont pas du tout été mis en avant et sont passés hyper vite.

Quant au Spoiler(cliquez pour révéler)gosse, je n'accroche pas dans les bouquins. C'est sans intérêt à part être toujours hyper mignons... Il n'a clairement servit à rien, on a rien vu de la grossesse de Annalia, on a pu aucunement s'attacher à lui d'aucune façon.

J'aime beaucoup Mia Sheridan dans ses autres livres, je ne remets pas en cause l'écriture de l'auteure car je l'aime beaucoup, néanmoins ici la sauce n'a pas pris avec moi, le côté hyper cliché qui tombe à plat car couru d'avance, ainsi que le découpage hyper mal fait, fait de ce livre un tome un peu tâche pour ma part.

Depuis leur enfance, Annalia dite Lia et les jumeaux, Cole et Preston Sawyer sont amis mal grès leur différence de classe sociale. En grandissant, Lia est tombée amoureuse de Preston sans jamais oser lui avouer ses sentiments, tandis que ce dernier à fait la promesse à son frère d'oublier les sentiments qu'il éprouve pour Lia. Pourtant un soir, tous bascule lorsque leurs sentiments prennent le dessus, changeant le cours de leur vie. Pourront-ils être heureux ensemble ?

Annalia est une jeune femme qui a toujours vécu dans la pauvreté sans jamais se plaindre, c'est aussi une jeune femme courageuse, qui a la tête sur les épaules. En grandissant son amitié pour les jumeaux qui ont toujours étaient ses amis mal grès leur richesse, prend une autre dimension lorsque Lia éprouve des sentiments pour Preston. Un jour où tous bascule, l'obligeant à s'éloigner pour le bien de tous. A-t-elle prise la bonne la décision ? Six mois plus tard, Lia revient en ville.

Cole et Preston sont des vrais jumeaux, si Cole, est sans prise de tête et plus enclin à s'amuser, ce dernier est très proche de Lia qu'il protège comme un frère protège sa sœur, tandis que Preston est plus terre-à-terre et sérieux et ne veut qu'une chose prendre la relève de son père, mettant tout en œuvre pour ne pas trahir la promesse qu'il a faite. Pourtant un jour, tous bascule, chamboulant leur vie à jamais. Alors que Lia revient en ville, Preston est chamboulé et se pose des question, pourquoi ? Que sait-il passé pour que Lia parte sans explication?.

Une très très belle histoire d'amour qui a su me tenir ; en haleine, me captiver, me suspendre, m'attendrir, me scotcher aux lèvres de nos héros qui nous livre à tour de rôle, leur sentiment sur les évènements qu'ils ont vécus et vives à présent. De plus tout du long de l'histoire, je me suis interrogé sur le dénouement final, allait-il avoir une fin heureuse ou est-il trop tard pour eux?. J'ajouterais pour terminer que la plume de l'auteur à encore fait mouche et que c'est un régal de lire à chaque fois les histoires qu'elle nous livre.

Sign of Love, Tome 11 : L'Honneur de Preston

• France : 2017-11-09 (Français)
  • USA : 2017-02-15 (English)

Tibizz l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-08T19:38:22+02:00
Eduam l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T12:11:32+01:00

On en parle ici