Sign of Love, Tome 1 : Léo

Description ajoutée par Lily01 2016-09-26T18:28:56+02:00

« Je t’attendrai. Et je veux que tu m’attendes. Promets-moi que tu ne te donneras à personne d’autre qu’à moi.

Lorsque Léo quitte le foyer d’accueil pour sa famille adoptive, il fait une promesse à Evie. Elle l’attendra en vain…

Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange et séduisant fasse irruption dans sa vie. Il dit être un ami de Léo.

Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Léo.

Saura-t-elle faire la part des choses ? »

Chaque livre (ou mini série) correspond à un signe du zodiaque. Chaque signe peut se lire indépendamment des autres, et sans aucun ordre préétabli.

Extrait ajouté par leslecturessucrees 2016-09-08T19:05:29+02:00

Le truc, quand on tombe amoureux, c'est que peu importe l'endroit où on se trouve quand ça se produit, on ne peut pas s'empêcher de trouver de la beauté dans ces moments-là, même si on est entouré de laideur. Il a transformé un lieu de cauchemars en endroit de rêves.

Deux enfants, Evie et Léo, abandonnés par la vie, mais qui se trouve l'un et l'autre, comme si le destin, avait programmé leur rencontre. Cependant, la vie est parfois cruelle, et il se trouve séparé. Une promesse du lendemain. Une vie à s'attendre. Malgré la distance, ils se sont promis de toujours garder espoir et de se revoir à la majorité d'Evie. Malheureusement, le temps passe, et le silence est profond.

Pourquoi Léo a-t-il abandonné Evie ?

Mia Shéridan, à un talent indéniable, elle arrive, à retranscrire au travers de ses mots et de sa plume, une émotion tellement vive, qui vous percute au plus profond de vous-même, que vous en oubliez les défauts de la romance.

Car oui, cette romance a des défauts, qui ont fait que le coup de cœur, m'a échappé.

Cette histoire est construite entre présent et passé, la jeune Evie, à continuer à vivre, après le départ de Léo, plutôt devrais-je dire survivre. Loin des tracas, de la drogue, délinquance, de la prostitution, elle a réussi, à rester humble, et droite. Quand du jour au lendemain, Jake, se présente à sa porte, en lui disant qu'il connaît Léo, tout le passé de la jeune Evie, ressurgit, les promesses, les caresses, tout ce qu'elle pensait enfui au plus profond d'elle. Ainsi, nous tentons de comprendre ce qui s'est passé dans sa vie, après l'adoption de Léo.

Pourquoi je dis comprendre, tout simplement, la romance est tellement rapide, comme s'il lui manquait une partie de son âme, c'est peut-être fort, ce que je dis là, mais c'est ce que je ressens. Comme si nous détenions dans les mains que la moitié d'un livre, la moitié des réponses, qui nous intéressent.

Mais malgré, ça, l'histoire est tellement poignante, presque brutale, on ressent comme une urgence, dans les scènes d'intimité, d'Evie et Jake. Comme si le passé essayait de rattraper le présent. Nous ne pouvons, que nous laisser transporter par tant de désespoir et en même temps d'espérance.

Léo est une romance que j'attendais avec tellement d'impatience, que malgré toutes les émotions que j 'ai ressenties, je ressens quand même une déception. Je pense, et j'espère que tout sera comblé, par le tome 2 Léo's.

Commentaire ajouté par SherCam 2020-04-01T12:06:30+02:00

Une histoire touchante et dure à la fois.

Malgré tout ce qu'ils sont vécu, ces enfants sont devenus de belles personnes.

Un magnifique roman même si les thèmes abordés sont parfois horribles.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2020-03-20T19:12:36+01:00

Si cette histoire n'est pas un coup de cœur, elle livre quand même de belles émotions, comme sait si bien le faire Mia Sheridan. Les personnages sont touchants, l'histoire est mignonne, des passages sexy. Je craquerai bien pour le personnage de Jake dans la vie.

J'ai toutefois trouvé que l'histoire avant un peu trop vite à mon goût. En effet, la relation s'installe très vite entre les personnages, l'histoire se devine aussi rapidement, même si les révélations finales vont plus loin que j'avais imaginé.

J'ai aussi le sentiment qu'il manquait des passages dans l'histoire, peut être ont-ils été oubliés? Pas forcément essentiels, mais j'ai ressenti un manque.

Il n'en reste pas moins que c'est une très belle histoire, avec un sujet grave et difficile.

Ce fut une belle lecture.

Commentaire ajouté par Celine-463 2020-03-08T18:38:41+01:00

Je suis très perplexe par rapport à ce livre... Mia Sheridan m'avait habitué à beaucoup mieux... Je ne saurais même pas trop quoi en dire. Beaucoup de détails inutiles et à l'inverse beaucoup de choses manquantes... Spoiler(cliquez pour révéler)Tout va trop vite et puis finalement pas de surprises, le dénouement se devine dès le début... Et puis même malgré l'explication je ne parviens pas à croire qu'Evie ne l'ait pas reconnu... Bref un peu déçue par cette histoire...

Commentaire ajouté par Bokoue 2020-02-24T13:12:40+01:00

Je suis mitigée sur cette lecture voif même jn pru déçu. Je m’attendais à mieux, surtout après le coup de cœur que j’avais eu avec Archer Voice.

Pourtant il y a de bonnes choses mais cela ne l’a pas fait avec moi.

Le Résumé s’annonçait prometteur... Tout d’abord, ce que je reproche à ce récit, c’est le début...

On suit Evie qui, par son passé en famille d’accueil, a eu la vie difficile...

Aujourd’hui à 22 ans, elle essaye de s’en sortir entre 2 job.

Un jour, un homme commence à la suivre.

Elle va le confronter au bout d’une semaine et lui dire: « au lieu de me suivre, faisons la route ensemble... »

Mais c’est un harceleur...

Et ainsi ils sympathisent et commencent à se fréquenter.

Ça manque de crédibilité et ça va beaucoup trop vite entre les personnages.

Ça m’a beaucoup dérangé... Ils se connaissent à peine et hop, elle sent qu’elle peut lui faire confiance... Sinon, j’ai bien aimé le dénouement et l’alternance passé/présent...

En conclusion, j’ai trouvé cela léger et manquant un peu de profondeur... Je suis sûre que certains vont adorer donc n’hésitez pas à le lire pour vous faire un avis...

Commentaire ajouté par Lyd-die 2020-02-10T09:00:58+01:00

Quelle jolie romance.... une place dans ma liste d'or, j'ai adoré l'histoire d'Evie et Léo, j'ai lu aussi l'histoire du point de vu de Léo et c'est tout bonnement superbe !

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2020-01-21T17:27:01+01:00

Un peu déçue de ce tome je ne sais pas si je lirais le suivant, pas à la hauteur des autres que j'ai lu mais sympa quand même.

Commentaire ajouté par Meg05 2019-10-27T20:21:46+01:00

J’ai, par le passé, déjà lu des œuvres de cette même auteure et je suis vraiment déçue de ce livre. L’histoire aurait pu être intéressante, le scénario, bien qu’évident, aurait pu faire une bonne histoire. Cependant, je n’ai pas du tout accroché aux personnages, qui étaient fades et pas vraiment travaillés. De plus, je ne trouvais pas vraiment crédible le comportement d’Evie, sachant l’enfance qu’elle a vécu, sans oublier, que pour moi, le personnage de Jake tombait facilement dans le cliché à certains moments. En bref, un roman que je n’ai pas vraiment apprécié et que j’ai eu du mal à terminer, mais je continuerai de lire les romans de cette auteure, qui sont pour la plupart, des pépites.

J’ai bien aimé, mais sans plus, c’est un roman avec une belle histoire d’amour – néanmoins contenant zéro suspense et très peu de personnalité. C’est un récit un peu déjà vu et revu, malgré que l’idée soit bien travaillée ; le tout n’est pas exceptionnel. On va dire que j’ai passé un bon moment, sans être transcendée ou émue. L’œuvre détient pourtant des personnages magnifiques, on s’attache vraiment à eux, malheureusement on sent des barrières ; nous empêchant en grande partie d’être bouleversés par Evie et Jake. Le couple est plutôt basique, rien ne sort de l’ordinaire pour nous permettre d’aimer entièrement leur relation. Et la correction/traduction du livre reste moyenne, beaucoup de coquilles, par-ci et par-là se promenant sur les pages, c’est un peu dommage pour l’objet et son fond.

Evie est une jeune femme méfiante, tout en étant ouverte sur le monde. Douce, gentille, avec un grand cœur malgré les épreuves de sa vie et l’obscurité humaine qu’elle a rencontré. Pleine d’imagination, elle vend du rêve avec ses mini histoires, c’est magnifique ce qu’elle raconte et souvent touchant. Une héroïne attachante, forte et compréhensive ; voulant ignorer ce qui peut faire mal. Après, ce n’est pas forcément une protagoniste dont je vais me souvenir dans quelques mois, elle n’est pas marquante au point d’en garder une trace. À savoir que je l’ai tout de même apprécié, pour sa personnalité de femme indépendante.

Jake, le suiveur de jeune femme. Qui est-il ? Ses réponses évasives, ses secrets envers celle qu’il aime… Démontre un lourd passé ou plutôt un temps bien lointain fait de promesse et de possible bonheur. Rien n’est jamais acquis et il le sait. Mais je n’ai pas accroché avec ce personnage, difficile de le cerner et donc de pouvoir s’identifier à lui. C’est un bel homme — prétendument, et parfois charmant, séduisant ; mais il manque l’étincelle faisant de lui quelqu’un de différent, d’intéressant. Là, il paraît la plupart du temps ordinaire et plat comme héros de romance.

Bon, en soi le récit n’est pas si banal que ça. Seulement, l’histoire d’amour commence rapidement, évitant donc toute la beauté d’une relation naissante. Le flirt et la séduction, le lien se créant ; c’est absent et pourtant important. Le mystère n’est pas vraiment présent, on devine l’énigme et ce qui s’en découle, donc aucune surprise. Les émotions restent infimes, mais elles sont là, sur un fil de funambule, prête à tomber ; gardant un pied dessus, ne voulant pas lâcher prise. J’ai ressenti beaucoup d’admiration pour Evie, mais sinon les sentiments sont faibles pour une romance NA. Les thèmes abordés manquent de profondeur, certes ils donnent du réalisme à la synopsis, le souci, c’est qu’ils sont légers en comparaison de la romance.

La plume de l’auteur est sympathique, mais après avoir lu « Archer’s Voice » ; un autre de ses romans, j’avoue être un peu déçue. Celui-ci n’est pas à la hauteur, bien qu’il soit plaisant à lire. Les émotions ne sont pas mises en avant, le ton est trop simpliste et il y a une pauvreté certaine dans le développement des faits concrets.

« Leo » est suivi d’un autre tome avec, justement, la version de ce dernier, et je ne sais pas encore si je vais me laisser tenter. J’ai comme la sensation que ce premier opus suffit amplement, malgré l’insuffisance sur les sentiments et les détails sur la vie passé des personnages. Certes, les flash-back comblent en partie, toutefois le ressenti de ce temps révolu n’est pas abordé. En fait, avec cette œuvre je reste sur ma faim ; et pourtant je n’ai pas envie de me lancer dans sa suite. Les héros sont agréables, attachants ; mais pas saisissant. Ils ne vont pas s’imprimer en moi, ils sont ordinaires et ne m’ont pas touché intérieurement. Ce que je regrette le plus de ce roman, c’est le suspense ; on sent les secrets, cependant on soupçonne tout de suite les révélations. Du coup, c’est comme si l’histoire n’avait plus aucun intérêt. De plus, les petites fautes se baladant une page sur deux, peuvent facilement déranger notre plaisir dans cette lecture. Bref, un bon livre, loin de la même appréciation pour « Archer’s Voice ».

Commentaire ajouté par Daliana 2019-10-13T11:36:50+02:00

Un livre que j'ai apprécié mais pour lequel l'ai eu du mal à entrer dans l'histoire.

J'ai cependant ^passé un bon moment et les émotions étaient au rendez-vous.

Commentaire ajouté par OLDB 2019-09-06T20:56:41+02:00

J'ai eu la chance de gagner ce livre en 2016 sur Instagram lors d'un concours organisé par les éditions elles-mêmes. J'étais contente, je voulais lire ce livre, le résumé m'attirait, mais finalement, trois ans plus tard, il reposait encore dans ma PAL. Puisque cet été, je décide de sortir les plus vieux livres de ma PAL, j'ai dévoré celui-ci en moins de 24h, et je dois dire que ce n'était pas forcément avec plaisir...

On fait la connaissance de Evie, jeune femme de 22 ans, vivant seule dans son appartement, travaillant en tant que femme de ménage dans un hôtel et étant bien entourée. Un beau jour, elle fait la connaissance de Jake car... celui-ci la suit depuis une semaine. Oui, il la suit. Il la piste dans tous ses déplacements, allant l'espionner jusqu'à l'enterrement d'une de ses amies. Mais elle tombe sous son charme immédiatement, et en moins d'une semaine, se retrouve dans son lit et lui ""donnant"" sa virginité qu'elle s'était promise de garder pour son amour de jeunesse, Leo.

Alors, par quoi commencer ? J'ai tellement de points négatifs, que finalement, je ne sais même pas quoi en dire. Commençons par ce fabuleux, ce magnifique, cet homme génial qu'est Jake... Vous la sentez l'ironie ? Non parce que ce Jake là, il est peut-être beau, il a peut-être le corps de rêve, mais il est aussi autoritaire, il lui donne des ordres qui passent tranquille apparemment, il veut la voir absolument tous les jours, il la gâte de beaux objets parce que monsieur est blindé , ah oui, et lui fais l'amour comme un Dieu, évidemment, Evie a, bien sur, deux orgasmes lors de sa première fois, parce que quelle femme n'a pas plusieurs orgasmes à chaque rapport ?

Et bien évidemment, mademoiselle Evie l'aime à la folie, au bout d'une semaine, elle est déjà folle amoureuse de lui. Elle le voit faire des trucs bizarres, des femmes l'accompagnent, répondent à son téléphone, mais elle se dit "bahhh rien de grave" ou des "je lui en veux mais ohh il est trop beau je sens qu'il est sincère, je vais aller m'assoir sur ses genoux et le laisser m'empaler violemment avec sa masculinité contre le mur".

De plus, on a droit à plusieurs flashbacks pour expliquer la relation qui liait Evie et son amour de jeunesse, Leo. Et bien même ces derniers m'ont rendu mal à l'aise ou de marbre. On a droit, au début, à une scène entre les deux, à 14 et 15 ans où ils s'embrassent pour la première et dernière fois, mais Evie décrit ce baiser comme si elle était déjà adulte, alors qu'elle en avait que 14. Puis lors des flashbacks lorsqu'elle avait 10 ans, ses pensées ne sont pas forcément cohérentes avec celles d'une véritable enfant de cet âge là, ou tout du moins, sa façon de penser.

J'ai presque l'impression d'abuser, je suis allée lire plusieurs critiques justement pour voir si quelqu'un partageait mon avis mais non, je ne vois que des avis élogieux. Suis-je passée à côté ? Mais je peux vous assurer qu'il n'y a pas une seule fois où je me suis sentie à l'aise lors de ma lecture. Dès les premières pages, j'ai ressenti un malaise dans la relation entre Evie et Jake, puis plus le temps passait, plus mes yeux sont allés rejoindre Dieu là-haut tellement je les ai levé. Tout m'a fait grincer des dents, c'est incroyable.

Et pourtant, le style de l'auteure n'est même pas désagréable, son écriture est extrêmement fluide, la preuve, en presque une journée, il était bouclé. Mais on rencontre aussi plusieurs incohérences. Au début, Evie a 22 ans, un peu plus loin, elle en a 21, la page suivante elle en a 22 à nouveau. De plus, on retrouve pas mal d'incohérences dans la tournure des phrases ainsi que des fautes d'orthographe, qui ça sont plus dû, je pense, à une mauvaise correction de la traduction qu'autre chose, mais ça n'arrange pas mon avis.

En ce qui concerne le suspens, il n'y en a aucun. Lors de ma première lecture du résumé en 2016, j'avais déjà tout compris, alors je n'ai eu absolument zéro surprise.

Finalement je pense que je retenterais un bouquin de Mia Sheridan, peut-être Archer's Voice qui m'attirait à sa sortie, mais pour celui-ci, c'est un non catégorique de ma part.

Sign of Love, Tome 1 : Léo

• France : 2016-09-01 (Français)
  • USA : 2013-12-03 (English)

Lila-16 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-01T21:56:07+02:00