Leo, Tome 1

Description ajoutée par Lily01 2016-09-26T18:28:56+02:00

« Je t’attendrai. Et je veux que tu m’attendes. Promets-moi que tu ne te donneras à personne d’autre qu’à moi.

Lorsque Léo quitte le foyer d’accueil pour sa famille adoptive, il fait une promesse à Evie. Elle l’attendra en vain…

Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange et séduisant fasse irruption dans sa vie. Il dit être un ami de Léo.

Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Léo.

Saura-t-elle faire la part des choses ? »

Chaque livre (ou mini série) correspond à un signe du zodiaque. Chaque signe peut se lire indépendamment des autres, et sans aucun ordre préétabli.

Extrait ajouté par leslecturessucrees 2016-09-08T19:05:29+02:00

Le truc, quand on tombe amoureux, c'est que peu importe l'endroit où on se trouve quand ça se produit, on ne peut pas s'empêcher de trouver de la beauté dans ces moments-là, même si on est entouré de laideur. Il a transformé un lieu de cauchemars en endroit de rêves.

Une deception pour ce livre, ayant eu tellement d'attentes de le concernant.

Tout d'abord je trouve l'histoire pas très réaliste. Elle se déroule bien trop vite à mon goût.

Puis je n'ai malheureusement pas réussi à accrocher aux personnages.

En conclusion je ressors de ce livre déçue.

Deux enfants, Evie et Léo, abandonnés par la vie, mais qui se trouve l'un et l'autre, comme si le destin, avait programmé leur rencontre. Cependant, la vie est parfois cruelle, et il se trouve séparé. Une promesse du lendemain. Une vie à s'attendre. Malgré la distance, ils se sont promis de toujours garder espoir et de se revoir à la majorité d'Evie. Malheureusement, le temps passe, et le silence est profond.

Pourquoi Léo a-t-il abandonné Evie ?

Mia Shéridan, à un talent indéniable, elle arrive, à retranscrire au travers de ses mots et de sa plume, une émotion tellement vive, qui vous percute au plus profond de vous-même, que vous en oubliez les défauts de la romance.

Car oui, cette romance a des défauts, qui ont fait que le coup de cœur, m'a échappé.

Cette histoire est construite entre présent et passé, la jeune Evie, à continuer à vivre, après le départ de Léo, plutôt devrais-je dire survivre. Loin des tracas, de la drogue, délinquance, de la prostitution, elle a réussi, à rester humble, et droite. Quand du jour au lendemain, Jake, se présente à sa porte, en lui disant qu'il connaît Léo, tout le passé de la jeune Evie, ressurgit, les promesses, les caresses, tout ce qu'elle pensait enfui au plus profond d'elle. Ainsi, nous tentons de comprendre ce qui s'est passé dans sa vie, après l'adoption de Léo.

Pourquoi je dis comprendre, tout simplement, la romance est tellement rapide, comme s'il lui manquait une partie de son âme, c'est peut-être fort, ce que je dis là, mais c'est ce que je ressens. Comme si nous détenions dans les mains que la moitié d'un livre, la moitié des réponses, qui nous intéressent.

Mais malgré, ça, l'histoire est tellement poignante, presque brutale, on ressent comme une urgence, dans les scènes d'intimité, d'Evie et Jake. Comme si le passé essayait de rattraper le présent. Nous ne pouvons, que nous laisser transporter par tant de désespoir et en même temps d'espérance.

Léo est une romance que j'attendais avec tellement d'impatience, que malgré toutes les émotions que j 'ai ressenties, je ressens quand même une déception. Je pense, et j'espère que tout sera comblé, par le tome 2 Léo's.

Commentaire ajouté par Dorine83 2020-09-19T18:35:49+02:00

On devine facilement se qui arrive par la suite en lisant ce roman, dommage pour du Mia Sheridan.

Commentaire ajouté par Marylin-3 2020-09-15T22:44:26+02:00

Une jolie histoire émouvante même si certains passages m'ont laissé perplexes

Commentaire ajouté par Corinne-116 2020-09-14T09:59:20+02:00

Un pur bonheur

Commentaire ajouté par kittykun 2020-09-12T16:33:46+02:00

Un magnifique ouvrage, tout en douceur en poésie et en douleur... une fois de plus Mia Sheridan nous dépeins la survie à la blessure et aux humiliations.

Des enfants brisés, mais qui ont grandi en gardant leur pureté dans un monde qui pousse toujours à s'endurcir.

Magnifique !!!!

Commentaire ajouté par Silviana 2020-08-27T18:45:00+02:00

Cette histoire est bouleversante et très émouvante. Un livre qui m'a beaucoup plus et je passe vite a la suivante.

Commentaire ajouté par Cynthia2104 2020-08-18T21:15:20+02:00

Il y a un moment que ce livre était dans ma PAL et après avoir vu plusieurs avis positif j’ai décidé de me lancer et ce fut une véritable bonne surprise. Je suis désolée je vais devoir spoiler un peu en parlant alors si vous ne l’avait pas lu. N’allez pas jusqu’au bout et lisez les livres !!!!! J’ai adoré cette univers, dans le premier tome on découvert Evie, qui a réussit a ce reconstruire après une enfance difficile. On a pu entrer dans ce monde qui n’est pas facile, les enfants sont livrés a eux mêmes et ils méritent qu’on parlent d’eux car ils sont tellement forts et courageux.

Dans le second tome, on a l’avis de Leo, j’avoue que d’ordinaire je ne suis pas fan des romans en miroir, mais la j’était ravie de pouvoir en savoir plus sur Leo, et sur ce qui la amené a mentir a Evie. On en sait plus sur sa vie après son départ.

Je n’avais pas encore lu de roman de @miasheridanauthor , et j’ai beaucoup aimé, sa plume est très agréable.

Commentaire ajouté par piki15 2020-08-15T20:10:32+02:00

Une histoire sympa un peu rapide et une fin un peu trop abrupte pour moi il manque des éléments pour apprécier complètement cette lecture qui été très prometteuse.

Commentaire ajouté par Celdelys 2020-08-11T14:51:55+02:00

Ecriture très facile à lire. Je ne m'attendais pas à Spoiler(cliquez pour révéler)autant d'érotisme que je trouve parfois inutile. On s'attache vite aux personnages et on a très vite envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Mowlifee 2020-07-29T03:11:00+02:00

J'ai bien aimé, bien que tout se oasse beaucoup trop vite à mon goût. Alors biensur Spoiler(cliquez pour révéler)c'est parce qu'ils sont connectés, même si evie se voile la face, bien que ce soit évident dès leurs premiers rendez vous , leur histoire est belle et tragique a la fois. Celle de jake est vraiment horrible, et pourtant j'ai eu du mal a me mettre vraiment dans le récit. Je n'ai pas particulièrement accroché avec les personnages, j'ai trouvé que tout était relaté beaucoup trop facilement, rapidement. Presque comme survolé. Et même si j'aime bien ça, proportionnellement au reste du texte, il y a beaucoup trop de sexe !

En somme une bonne lecture mais pas inoubliable

Commentaire ajouté par PtitBooks 2020-06-07T22:22:39+02:00

J'ai été attiré par l'intrigue de ce roman, Qui est Jake? Qu'est devenu Leo?... Dès le premier chapitre (qui se passe dans le passé) on s'attache aux personnages, Leo et Evie. Après ça tous les autres chapitre flash back sont touchants et émouvants et c'est un point que j'ai beaucoup aimé dans ce roman.

J'ai apprécié également l'Evie adulte, avec son caractère, sa personnalité, cette fidélité qu'elle a gardé envers Leo...

Jake est également attachant avec sa façon de prendre soin d'Evie, de lui montrer son attachement et son attirance...

Malheureusement j'ai eu un peu de mal avec leur couple, les deux réunis, c'était un peu ennuyant à certains moment. Cependant l'intrigue était prenante et les chapitres du passé nous replongeait régulièrement dans cette envie de découvrir la vérité. J'aurais tout de même aimé que le secret "Jake et Leo" soit plus présent et mieux dissimulé en même temps (qu'on ne se doute de rien).

Spoiler(cliquez pour révéler)La révélation de son absence fait froid dans le dos c'était juste choquant, je ne m'attendais pas à ça mais d'une certaine manière je m'étais douté que Jake et Leo était la même personne (comment c'était possible je n'avais pas la réponse avant la fin mais je n'étais pas surprise).

Leo, Tome 1

• France : 2016-09-01 (Français)
  • USA : 2013-12-03 (English)