Sign of Love, Tome 1 : Léo

Description ajoutée par Lily01 2016-09-26T18:28:56+02:00

« Je t’attendrai. Et je veux que tu m’attendes. Promets-moi que tu ne te donneras à personne d’autre qu’à moi.

Lorsque Léo quitte le foyer d’accueil pour sa famille adoptive, il fait une promesse à Evie. Elle l’attendra en vain…

Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange et séduisant fasse irruption dans sa vie. Il dit être un ami de Léo.

Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Léo.

Saura-t-elle faire la part des choses ? »

Chaque livre (ou mini série) correspond à un signe du zodiaque. Chaque signe peut se lire indépendamment des autres, et sans aucun ordre préétabli.

Extrait ajouté par leslecturessucrees 2016-09-08T19:05:29+02:00

Le truc, quand on tombe amoureux, c'est que peu importe l'endroit où on se trouve quand ça se produit, on ne peut pas s'empêcher de trouver de la beauté dans ces moments-là, même si on est entouré de laideur. Il a transformé un lieu de cauchemars en endroit de rêves.

Deux enfants, Evie et Léo, abandonnés par la vie, mais qui se trouve l'un et l'autre, comme si le destin, avait programmé leur rencontre. Cependant, la vie est parfois cruelle, et il se trouve séparé. Une promesse du lendemain. Une vie à s'attendre. Malgré la distance, ils se sont promis de toujours garder espoir et de se revoir à la majorité d'Evie. Malheureusement, le temps passe, et le silence est profond.

Pourquoi Léo a-t-il abandonné Evie ?

Mia Shéridan, à un talent indéniable, elle arrive, à retranscrire au travers de ses mots et de sa plume, une émotion tellement vive, qui vous percute au plus profond de vous-même, que vous en oubliez les défauts de la romance.

Car oui, cette romance a des défauts, qui ont fait que le coup de cœur, m'a échappé.

Cette histoire est construite entre présent et passé, la jeune Evie, à continuer à vivre, après le départ de Léo, plutôt devrais-je dire survivre. Loin des tracas, de la drogue, délinquance, de la prostitution, elle a réussi, à rester humble, et droite. Quand du jour au lendemain, Jake, se présente à sa porte, en lui disant qu'il connaît Léo, tout le passé de la jeune Evie, ressurgit, les promesses, les caresses, tout ce qu'elle pensait enfui au plus profond d'elle. Ainsi, nous tentons de comprendre ce qui s'est passé dans sa vie, après l'adoption de Léo.

Pourquoi je dis comprendre, tout simplement, la romance est tellement rapide, comme s'il lui manquait une partie de son âme, c'est peut-être fort, ce que je dis là, mais c'est ce que je ressens. Comme si nous détenions dans les mains que la moitié d'un livre, la moitié des réponses, qui nous intéressent.

Mais malgré, ça, l'histoire est tellement poignante, presque brutale, on ressent comme une urgence, dans les scènes d'intimité, d'Evie et Jake. Comme si le passé essayait de rattraper le présent. Nous ne pouvons, que nous laisser transporter par tant de désespoir et en même temps d'espérance.

Léo est une romance que j'attendais avec tellement d'impatience, que malgré toutes les émotions que j 'ai ressenties, je ressens quand même une déception. Je pense, et j'espère que tout sera comblé, par le tome 2 Léo's.

Commentaire ajouté par Elooh-die 2019-04-18T20:49:31+02:00

En bref, je pense que ce tome de Mia Sheridan est celui avec lequel j'ai le moins accroché. Tout est allé trop vite pour moi, et le personnage de Jack est trop excessif à mon goût. Les thèmes abordés dans ce livre restent en tout cas très bien rédigés !

Je suis tombée sous le charme de Léo dès la première scène sur ce toit. j'ai vraiment passé un très bon moment avec le roman

Commentaire ajouté par Idole 2018-12-27T12:13:32+01:00

Belle histoire émouvante racontée par Evie.

Avec une alternance entre passé et présent qui permet de comprendre la complicité et la naissance de leur amour de son point de vue à elle.

Le personnage de Léo reste relativement mystérieux ce qui est un peu frustrant, mais somme toute logique pour la suite...

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-01T20:47:33+01:00

Je ne dirais pas que c'est un coup de coeur mais en tout cas cela s'en rapproche clairement.

C'est mon premier livre de Mia Sheridan, il était dans ma PAL depuis quelques temps, et quel dommage pour moi de ne pas l'avoir lu avant.

L'histoire est magnifique, débordante d'émotions, bien sûr que j'ai vite compris l'intrigue, bien sûr que je m'attendais à cette fin mais au delà de ça j'ai apprécié la plume de l'auteure, elle ne se perd pas dans des descriptions longues et inutiles. Aucune longueur ennuyeuse, écriture fluide. Elle amène l'histoire posément, on pourrait se dire que s'est rapide? Oui peut-être mais à défaut de spoiler je dirais que c'est normal au vu du passé de chacun , ce lien entre eux est fort et inconsciemment ils rentrent dans une histoire d'amour passionnelle.

Les personnages sont attachants, des émotions profondes ressortent de chacun d'eux. Et je suis contente de me lancer dans le prochain tome "Leo's chance" pour connaître le point de vue de Leo, je ne doute pas qu'il complétera certaines zones d'ombres laissées en suspens.

Le seul petit bémol est que l'histoire est trop courte

Commentaire ajouté par Fanny_pierard 2018-11-27T23:07:24+01:00

Bof, bof, bof...

Assez déçue par ma lecture.

L’histoire avait du potentiel, et le concept de base du livre est vraiment sympa mais... à part ça, j’ai vraiment eu du mal.

Déjà, j’avais déjà lu des romances ou les deux personnes démarre assez vite une relation mais là ça bat des records, c’est presque si ils se disent je t’aime après le premier rencard!

Ensuite l’écriture, et les personnages -surtout Evie- manque cruellement de profondeurs et de caractères. Par profondeur, je n’en m’attendais pas non plus à un truc époustouflant mais là c’était juste... superficiel.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et on en parle du faite qu’après seulement 8 ans Evie ne reconnaît pas du tout "l’amoure De sa vie"? Pas crédible, même si après on a eu des précisions sur comment il a changé physiquement...

Et les clichés ! C’est à se taper la tête contre les murs, surtout au début.

Cependant, j’ai bien aimé la toute fin, genre les 15 dernière pages où on apprend le fin mot de l’histoire de Jake Madsen. Ou alors j’ai juste aimé le fait que tout soit enfin clarifié et que je puisse fermer le livre.

Je lirais peut-être le tome 2 (même histoire mais pdv de Jake), à l’occasion.

Commentaire ajouté par KrazyG 2018-11-22T18:43:02+01:00

Quelle histoire touchante !! Roman très émouvant mais le coup de cœur m'a malheureusement manqué à cause de quelques maladresses dans l'écriture qui ont fait qu'on a l'impression que les scènes s’enchaînent un peu jusqu'à ce que l'on découvre le secret de Jake. Sinon très belle histoire j'ai beaucoup aimé !

Commentaire ajouté par ninegar 2018-10-08T18:35:43+02:00

Un bon roman, mais pas assez développé à mon goût.

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-08-09T02:45:10+02:00

Magnifique , super histoire émouvante à souhait . J'ai vraiment adoré , je me suis laissé emporter dans cette histoire triste et pleine d'amour . Les personnages sont tellement attachant.

Sa a était un plaisir de le lire

Commentaire ajouté par armel86 2018-07-20T10:41:11+02:00

Cette histoire entre Leo et Evie est tout simplement superbe. Elle parle de trahison, d'amour d'enfance, de désillusions.

Leo avait promis à Evie qu'il lui écrirait dès qu'il arriverait dans sa nouvelle maison à l'autre bout du pays, et que le jour de ses dix huit ans, il viendrait la chercher, et qu'ensemble ils prendraient leur revanche sur la vie.

Le livre ne parle pas énormément des blessures d'enfance d'Evie, même si elle les évoque lorsqu'elle raconte son histoire à son amie, il n'y a pas de conséquences directes sur elle. Evie a surmonté cette difficulté là, puisqu'elle avait le cœur occupé à une toute autre affaire : Leo.

Lorsqu'une relation a commencé entre Jake et Evie, je me disais "Non ce n'est pas possible, c'est juste impossible ! Et Leo alors ? Elle ne peut pas oublier Leo !"

Spoiler(cliquez pour révéler)Bon, heureusement pour moi, il s'est révélé que Jake était Leo. Mais, j'ai eu du mal à comprendre le lien entre Jacob et Jake (même si ce n'est pas spécialement important) !

Et même si l'on n'oublie pas son premier amour, on a le droit d'aimer à nouveau, c'est ce que je retiens de cette histoire.

Commentaire ajouté par KC2611 2018-07-18T18:22:20+02:00

Une belle histoire et une lecture assez facile et une belle écriture.

Sign of Love, Tome 1 : Léo

• France : 2016-09-01 (Français)
  • USA : 2013-12-03 (English)

CasSye l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-13T04:33:32+02:00
Meln l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T21:04:50+02:00
Katy19 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-30T18:01:08+02:00
Liyahna l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-26T19:30:23+02:00