Sign of love, Tome 1 : Taureau

Description ajoutée par Kikilola 2019-02-22T14:35:34+01:00

Une série féminine, dynamique, au pitch original. Vous tomberez amoureux avec Anna et l'accompagnerez dans la recherche autour du monde du partenaire idéal, et de ses vraies origines !

Le jour de ses 20 ans, Anna Wyle, apprentie photographe et parisienne depuis dix ans, est sous le choc : elle vient d'apprendre que son père, Jim, et sa mère, Grace disparue depuis, ne sont pas ses parents biologiques ! Partie sur un coup de tête en Corée du Sud, terre d'origine de Grace, Anna reçoit une étrange prophétie d'un voyant : elle ne rencontrera l'amour, le vrai, que lorsqu'elle trouvera un homme astrologiquement compatible avec elle.

Or, elle ignore désormais sa date de naissance et donc son signe. Comment faire, si ce n'est en allant à la rencontre de chacun des douze signes du zodiaque ? A son retour, Anna est envoyée en reportage à Caracas. Sauvée d'une situation périlleuse par un certain Rodrigo, Taureau typique, la voilà en situation de découvrir le é premier des douze prétendants possibles...

Extrait ajouté par emelinevdc76 2019-03-15T23:20:48+01:00

« Et puis, le temps s’est définitivement arrêté pour elle un soir de décembre 2008, de retour d’un vernissage arrosé, sur une route un peu trop glissante au goût de sa voiture. Pour une fois, j’aimerais tout le contraire. Que cette journée infernale se finisse vite. Et surtout, oublier ce que j’y ai vu et entendu, que rien ne reste de ce déluge funeste. J’aimerais ne m’être jamais tenue derrière cette porte aux dorures un peu kitsch. Ou ne pas être bilingue, et ne rien avoir compris du babil anglophone de la tante Sally. Franchement, ça tient à quoi une existence qui s’effondre ? A si peu...Juste des mots qui ne vous étaient pas destinés. »

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2019-03-23T17:21:05+01:00

Quête de soi.

Fêter ses 20 ans est un tournant majeur pour la plupart des gens. Et pour Anna cela sera vraiment le cas. Alors qu'elle fête son anniversaire , elle surprend une conversation qui va tout changer . Elle apprend qu'elle est une enfant adoptée. Son monde vacille et elle va prendre une décision radicale.

En règle générale je ne suis pas vraiment fan des histoires découpées sous forme de mois, de saisons ou de moments spécifiques. Ceux que j'ai pu lire m'ayant souvent déçus par leur manque de cohérence et une certaine tendance à tirer à la ligne pour proposer du contenu.

Et pourtant quand j'ai lu le résumé de ce livre j'ai eu envie de tenter l'expérience, envie de voir si cette nouvelle saga allait venir à bout de mes réticences. Et force est de constater que oui.

On découvre Anna , une jeune femme de 20 ans passionnée de photographie. Son père a organisé une fête d'anniversaire pour ses 20 ans . L'occasion pour elle de retrouver ses amis , Jérémy et Sarah et quelques membres de sa famille. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Elle va surprendre une conversation et apprendre qu'elle n'est pas la fille biologique de ses parents, elle a en fait été adoptée.

Ayant l'impression que le ciel lui tombe sur la tête , elle s'enfuit et prend l'avion direction la Corée du Sud. Là-bas elle y rencontrera un voyant qui lui fera une étrange prédiction, pour trouver l'amour, le vrai, l'unique , elle doit rencontrer un homme astrologiquement compatible avec elle. Seul bémol, son adoption va lui compliquer la vie , en effet sa date de naissance officielle n'est pas la bonne.

Sa quête du grand amour ne sera pas un long fleuve tranquille.

Et sa première mission comme photographe à Caracas n'en sera que la première étape.

Je dois dire que pour un premier tome plutôt court celui ci ne manque ni de rebondissements ni de moments forts en émotions .

Dès le début je me suis prise d'affection pour Anna . Ce qui lui tombe dessus lors de son anniversaire va la faire vaciller , briser ses illusions et lui faire prendre conscience que sa vie n'est pas telle qu'elle se l'imaginait. La découverte de son adoption va la faire plonger dans la vie d'adulte, pour elle finie l'insouciance de la jeunesse. Des questions vont venir envahir son esprit en quête de repères.

Et si on rajoute à cela le fait que son âme soeur est censée bientôt apparaître dans sa vie, on peut dire qu'Anna aura fort à faire pour mettre sa vie sur de bons rails.

Bien qu'il aborde des sujets assez délicats ce premier tome est assez frais et léger.

Il nous offre de sympathiques moments auprès d'une jeune femme que l'on prend plaisir à découvrir.

Ce premier tome est pour elle le début d'une aventure qui s'annonce pleine de rebondissements. Ici elle devra faire face à l'annonce de son adoption, à un nouveau boulot où elle devra prouver qu'elle mérite sa place , à une mission à Caracas qui va se révéler pleines de surprises ( bonnes et mauvaises ) et elle va rencontrer un homme, fort sexy mais qui n'est pas tout à fait celui qu'il lui faut.

Ce premier tome nous entraîne dans un tourbillon d'émotions, nous sommes tour à tours émus, charmés, sous le choc ... Tout comme Anna nous passons d'une émotion à l'autre, d'une sensation à l'autre sans jamais savoir jusqu'où tout cela nous entraînera.

On referme ce tome avec l'envie de découvrir la suite de l'histoire d'Anna . Trouvera t-elle son âme soeur ? En découvrira t-elle plus sur ses origines réelles ? Arrivera t-elle à gérer tous les bouleversements qui se présente à elle ?

Emma Mars signe ici un premier tome très plaisant, suffisamment intrigant pour nous donner envie de lire la suite .

Une saga qui commence très bien.

Commentaire ajouté par emelinevdc76 2019-03-16T16:06:06+01:00

J’ai beaucoup aimé, c’est une lecture simple sans prise de tête qui raconte l’histoire d’une jeune femme qui apprend qu’elle a été adopté. Elle se renseigne sur sa famille, rencontre un voyant qui lui donne une prophétie sur son âme soeur qui sera astrologiquement compatible avec elle mais elle ne connaît pas sa date de naissance. On découvre sa passion qui est la photographie, on va voyager avec elle, on y découvre beaucoup d’aventure et aussi de passion que se soit pour son métier mais aussi pour la recherche de son âme soeur. Mais aussi le courage, face à la terreur de certaine ville ou de certaine personne.

Le livre est petit donc du coup on ne s’ennuie pas, il raconte son histoire, mais aussi la rencontre avec un homme taureau car c’est le nom du premier tome.

Après c’est vrai que je ne crois pas au prophétie mais là dans l’histoire cela va lui apporter des réponses aux questions sur ses origines donc autant qu’elle tente tout ce qui est possible pour cela.

Commentaire ajouté par cocomilady 2019-02-24T23:48:28+01:00

Le jour de ses 20 ans, Anna Wyle, apprentie photographe et parisienne depuis dix ans, est sous le choc : elle vient d'apprendre qu'elle a été adoptée à la naissance. Son père, Jim, et sa mère, Grace, disparue depuis, ne sont pas ses parents biologiques.

Partie sur un coup de tête en Corée, terre d'origine de Grace, Anna reçoit une étrange prophétie d'un voyant : elle ne rencontrera l'amour, le vrai, que lorsqu'elle trouvera un homme astrologiquement compatible avec elle. Or, elle ignore désormais sa date de naissance et donc son signe. Comment faire, si ce n'est en allant à la rencontre de chacun des douze signes du zodiaque ?

À son retour, Anna est envoyée en reportage à Caracas. Sauvée d'une situation périlleuse par un certain Rodrigo, Taureau typique, la voilà en situation de découvrir le premier des douze prétendants possibles...

Mon avis :

Un premier tome réussi pour une série romantique qui s'annonce mouvementée !

Cette nouvelle série s'annonce sous le signe de l'amour et de l'aventure. En effet, on suit Anna qui se voit révéler un jour par un voyant qu'elle découvrira l'amour grâce aux étoiles, puisque l'homme de sa vie sera astrologiquement compatible avec elle. Mais c'était sans compter la découverte de son adoption qui va corser la donne car la jeune femme n'a alors plus aucune idée de sa date anniversaire, inconnue par les services d'adoption, et donc de son signe astrologique.

Débute pour elle un nouveau travail et un premier voyage où elle va rencontrer Rodrigo, un Taureau qui ne la laissera pas indifférente...

J'ai bien aimé l'idée et le concept. J'avais peur que l'intrigue soit principalement axée sur le sexe, mais non, heureusement. Les péripéties et les aventures sont nombreuses, dramatiques parfois. L'auteure en profite pour nous présenter le pays et mettre en avant ses atouts principaux, mais aussi ses dangers et les problèmes que l'on peut y rencontrer. J'ai bien aimé cet aspect de l'intrigue qui donne du corps au récit.

Le livre est assez court, il se lit facilement et nous fait passer un bon moment.

Le signe du Taureau et ses caractéristiques principales sont bien exploitées, et Rodrigo le représente à merveille.

Ce roman a donc été une bonne petite surprise, et je serai ravie de découvrir les suivants. J'imagine une série en 12, voire 13 tomes s'il y en a un final dans lequel la jeune femme fera son choix ;)

A suivre donc, mais un très bon début.