Livres
451 425
Membres
396 837

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par cocomilady 2019-02-24T23:48:28+01:00

http://cocomilady2.revolublog.com/sign-of-love-t1-p1424516

Une série féminine, dynamique, au pitch original. Vous tomberez amoureux avec Anna et l'accompagnerez dans la recherche autour du monde du partenaire idéal, et de ses vraies origines !

Le jour de ses 20 ans, Anna Wyle, apprentie photographe et parisienne depuis dix ans, est sous le choc : elle vient d'apprendre qu'elle a été adoptée à la naissance. Son père, Jim, et sa mère, Grace, disparue depuis, ne sont pas ses parents biologiques.

Partie sur un coup de tête en Corée, terre d'origine de Grace, Anna reçoit une étrange prophétie d'un voyant : elle ne rencontrera l'amour, le vrai, que lorsqu'elle trouvera un homme astrologiquement compatible avec elle. Or, elle ignore désormais sa date de naissance et donc son signe. Comment faire, si ce n'est en allant à la rencontre de chacun des douze signes du zodiaque ?

À son retour, Anna est envoyée en reportage à Caracas. Sauvée d'une situation périlleuse par un certain Rodrigo, Taureau typique, la voilà en situation de découvrir le premier des douze prétendants possibles...

Mon avis :

Un premier tome réussi pour une série romantique qui s'annonce mouvementée !

Cette nouvelle série s'annonce sous le signe de l'amour et de l'aventure. En effet, on suit Anna qui se voit révéler un jour par un voyant qu'elle découvrira l'amour grâce aux étoiles, puisque l'homme de sa vie sera astrologiquement compatible avec elle. Mais c'était sans compter la découverte de son adoption qui va corser la donne car la jeune femme n'a alors plus aucune idée de sa date anniversaire, inconnue par les services d'adoption, et donc de son signe astrologique.

Débute pour elle un nouveau travail et un premier voyage où elle va rencontrer Rodrigo, un Taureau qui ne la laissera pas indifférente...

J'ai bien aimé l'idée et le concept. J'avais peur que l'intrigue soit principalement axée sur le sexe, mais non, heureusement. Les péripéties et les aventures sont nombreuses, dramatiques parfois. L'auteure en profite pour nous présenter le pays et mettre en avant ses atouts principaux, mais aussi ses dangers et les problèmes que l'on peut y rencontrer. J'ai bien aimé cet aspect de l'intrigue qui donne du corps au récit.

Le livre est assez court, il se lit facilement et nous fait passer un bon moment.

Le signe du Taureau et ses caractéristiques principales sont bien exploitées, et Rodrigo le représente à merveille.

Ce roman a donc été une bonne petite surprise, et je serai ravie de découvrir les suivants. J'imagine une série en 12, voire 13 tomes s'il y en a un final dans lequel la jeune femme fera son choix ;)

A suivre donc, mais un très bon début.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode