Leo, Tome 2 : Leo's Chance

Description ajoutée par Lily01 2016-12-10T10:53:38+01:00

Tout le monde mérite-t-il une second chance ?

Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l’a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu’il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts !

Parallèlement, Leo raconte sa version de l’histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l’orphelinat jusqu’à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie.

Son but ultime est de reconquérir d’Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d’absence et des mois de mensonges ?

Même Quelqu'un qui a menti et trompé pour l'obtenir?

Chaque livre (ou mini série) correspond à un signe du zodiaque. Chaque signe peut se lire indépendamment des autres, et sans aucun ordre préétabli.

Classement en biblio - 1 043 lecteurs

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2016-10-17T08:23:51+02:00

- Je t'aime, Evie.

Pendant qu'elle me fixe, je continue.

- Je ne sais pas ce que tu imagines, mais sache que je t'aime. Je t'ai toujours aimée. Je n'ai jamais cessé. Pas une seule seconde en huit ans.

Repris du tome 1 mais du point de vue du personnage masculin. Ayant adoré le tome 1, je n'ai pu qu'adorer autant ce tome, voire plus. J'ai adoré être dans la tête de ce personnage, sur qui on apprend beaucoup de choses de son passé! Il a été blessé de nombreuses façons mais a su rebondir! J'ai beaucoup d'affection pour ce personnage masculin! Gros gros coup de coeur!

Commentaire ajouté par math-gee 2023-05-27T11:05:57+02:00

J'ai préféré ce tome-ci au premier bien que j'étais pressée d'arriver au moment ou l'autre fini pour savoir comment ça allait se passer

Commentaire ajouté par FloSham 2023-01-05T17:56:56+01:00

J’aime toujours le point du héros, mais trop souvent c’est juste du mélo et des grognements virils…

Commentaire ajouté par Mounette555 2022-09-30T00:17:30+02:00

Ce tome 2 est décevant. Il y a énormément de répétitions par rapport au tome 1, même si c'est ici la voix de léo.

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2022-07-29T10:20:56+02:00

Que dire sur ce roman ? Avant de le commencer, je savais dans quoi je m'embarquais. C'était une relecture pure et dure du premier tome. Seulement, un détail change, ce sera le point de vue du protagoniste. J'avoue qu'en le commençant, j'avais espoir que l'auteure ne reprenne pas tous les événements du tome précédent, qu'il y ait des nouveaux passages. Non, rien du tout. Ce roman est le même que le premier, juste c'est le point de vu masculin. Autant dire, j'ai fait une relecture qui ne m'avait pas tant plus que ça. Un point pour la plume de l'auteure qui est tout de même très addictive, très fluide et prenante. Franchement, elle ne me déçoit jamais avec sa plume magnifique. Le protagoniste sont comme dans le premier tome sauf que cette fois-ci, on en apprend énormément sur le personnage masculin. On apprend à le découvrir, à découvrir ses forces et ses faiblesses, son passé. C'est vrai que pour ça, le roman était intéressant. Il est parfois trop entreprenant, trop imposant. Il veut une vie que la protagoniste n'est pas prête à vivre, mais pour lui, il faut absolument avancer. Parfois, c'était trop précipité. La protagoniste, c'est toujours la même. Je garde le même avis sur elle. Globalement, ce n'était pas la lecture de l'année et j'en suis assez déçue parce que j'avais espoir de tout de même aimé. Là, c'est une petite déception. Je vous le conseillerai si vous voulez un genre de relecture.

On se prend rapidement d’affection pour Evie et Léo, qui n’ont pas été gâtés par la vie et se sont mutuellement aidés à garder la tête hors de l’eau. J’ai ressenti beaucoup de peine pour elle lorsqu’il a quitté la ville avec sa nouvelle famille.

Et à l’arrivée de ce jeune homme mystérieux, je pensais bien avoir tout compris, mais il y avait tellement de points d’interrogations sur le pourquoi du comment… J’avais vraiment hâte d’avoir toutes les explications !

Bon, certes, c’est un peu poussé et il y a quelques incohérences dans l’histoire, mais j’ai tout de même beaucoup apprécié. Un coup de coeur pour l’histoire du tatouage que j’ai l’impression d’avoir vu de mes propres yeux tellement la description est détaillée !

Commentaire ajouté par mdolo90 2022-03-18T12:53:26+01:00
Commentaire ajouté par Hanayu 2021-11-17T19:45:07+01:00

Bon au départ j'étais mi-figue mi-raisin. On suit le point de vue de Leo exactement pendant le même temps qu'on a eu celui de Evie dans le tome 1...y compris TOUS leurs moments duo...résultat on a droit à beeeeeaaaauuuucccooouuuuppp de "copié-collé".

Alors ok mieux vaut ne pas avoir d'incohérence...mais de là à avoir à nouveau TOUT le conte de Willow, TOUTES les conversations de Leo et Evie au mot près (ainsi que les scènes olé dont je me passais bien)...au début ça m'a blasé. J'espérais avoir plus de différences temporelles (même si les flashs-backs ne sont pas les mêmes).

Puis graduellement en plus d'avoir les pensées de Léo dans toutes les scènes déjà vues, on a de l'inédit. Vraiment ! On nous rajoute des moments clefs annexe.

Et résultat....la mayonnaise a pris et je me suis retrouvée attachée aux personnages une nouvelle fois (même si leur histoire est par trop rapide et que les personnages secondaires méritaient plus de place!).

Au passage je congratule le docteur Fox, grandement ! (Ouf !)

Et good les X années après. ;)

Commentaire ajouté par Juliie29 2021-09-25T22:22:43+02:00

Ces 2 tomes de Mia Sheridan mon plutôt déçu surtout après avoir lu Archer's voice

Commentaire ajouté par Amnesianancy 2021-08-18T13:26:21+02:00

Autant, j avais adoré le 1er tome, bien que Léo ne soit pas un bookboyfriebd pour moi

Autant là, je me demandant comment j ai pu autant aimer ce fameux tome 1.

Dans celui ci, on retrouve Léo, et la même histoire qu avec Évie.

Hormis, quelques informations concernant sa vie, ça ne m a pas apporté grand chose.

Je n' ai pas trouvé Léo plus attachant.

Bref, je suis déçue.

Commentaire ajouté par Carolyn-1 2021-07-29T22:30:19+02:00

Ce tome a été vraiment très long. Je n’attendais qu’une chose c’était de savoir le dénouement de l’histoire. D’avoir la suite du tome 1. Revivre toutes les scènes sans exceptions du premier tome mais du point de vue de Léo a été particulièrement long et j’ai faillit arrêter ma lecture plusieurs fois mais heureusement j’ai persévérer. Une très jolie fin remplie de tendresse, d’amour et d’émotion. L’happy end de rêve pour nos personnages qui sont enfin heureux.

Leo, Tome 2 : Leo's Chance

• France : 2016-10-13 (Français)
  • USA : 2013-12-07 (English)