Leo, Tome 2 : Leo's Chance

Description ajoutée par Lily01 2016-12-10T10:53:38+01:00

Tout le monde mérite-t-il une second chance ?

Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l’a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu’il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts !

Parallèlement, Leo raconte sa version de l’histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l’orphelinat jusqu’à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie.

Son but ultime est de reconquérir d’Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d’absence et des mois de mensonges ?

Même Quelqu'un qui a menti et trompé pour l'obtenir?

Chaque livre (ou mini série) correspond à un signe du zodiaque. Chaque signe peut se lire indépendamment des autres, et sans aucun ordre préétabli.

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2016-10-17T08:23:51+02:00

- Je t'aime, Evie.

Pendant qu'elle me fixe, je continue.

- Je ne sais pas ce que tu imagines, mais sache que je t'aime. Je t'ai toujours aimée. Je n'ai jamais cessé. Pas une seule seconde en huit ans.

Repris du tome 1 mais du point de vue du personnage masculin. Ayant adoré le tome 1, je n'ai pu qu'adorer autant ce tome, voire plus. J'ai adoré être dans la tête de ce personnage, sur qui on apprend beaucoup de choses de son passé! Il a été blessé de nombreuses façons mais a su rebondir! J'ai beaucoup d'affection pour ce personnage masculin! Gros gros coup de coeur!

Mitigée... Je dois dire qu'apres avoir lu archer's voice j'en suis ressortie toute retournée. Alors je me suis plongée dans Leo en espérant ressentir les sentiments que m'ont procuré archer's voice. Je suis un peu déçue. Je comprend ce qu'a voulu faire l'auteur en écrivant ces deux tomes. Dans le premier elle nous a dit: ''oyer oyer voici l'histoire ou tout a commencé'' et puis dans le deuxieme elle nous dit:'' laissez moi vous expliquer ce qui c'était passé et comment l'histoire va finir'' si on lit ces livres dans ce contexte la c'est magnifique mais je ne peux pas m'empecher de m'ennuyer lors de la premiere partie du livre puisque c'est exactement le tome 1 mais du point de vue de leo. C'est vrai qu'on comprend mieux les agissements de leo mais en même temps c'est redondant. Sinon grosso modo l'histoire n'est pas mauvaise mais elle aurait pu être plus émouvante si ça avait été un seul tome.

Commentaire ajouté par Dorine83 2020-09-19T18:36:30+02:00

Je ne suis pas sur que ce tome deux est bien fait de voir le jour. Un peu rébarbatif même si l'écriture est toujours bien.

Commentaire ajouté par kittykun 2020-09-12T16:50:40+02:00

Habituellement je n'aime pas les ouvrages relatant les mêmes événements depuis un autre regard.... mais là ! Tant de nuances, tant de lumières sont faites que l'on ne peut que retomber sous l’envoûtement de cette plume !!!!

A dévorer tout simplement

Commentaire ajouté par Silviana 2020-08-29T13:35:30+02:00

Ce livre nous apporte plus de détails sur la vie de Leo pendant ses 8 ans et ce qu'ils pensent. Mais il manque d'originalité et de suspens...

Un seul livre a deux voix aurait pu être bien aussi pour moins de redondance sur des dialogues alors que d'autres dialogues sont oublié au profit des ressentis du personnages...

Commentaire ajouté par piki15 2020-08-15T20:12:19+02:00

Ce tome permet d'avoir les quelques plus qu'il me manquait au tome 1 et j'ai adoré avoir ce plus. Ça m'a permis de plus apprécier ma lecture et d'avoir une vraie conclusion a cette histoire.

Commentaire ajouté par Celdelys 2020-08-11T14:53:32+02:00

Ce livre est une jolie suite du premier. Spoiler(cliquez pour révéler)La différence de point de vue est très intéressante et apporte beaucoup à l'histoire. Une belle histoire comme je les aime.

Commentaire ajouté par SherCam 2020-04-01T19:25:55+02:00

L'histoire d'Evie et Leo du point de vue de Leo.

Ce livre donne un éclairage nouveau sur certaines situations et nous permet de mieux comprendre le comportement de Leo.

Nous assistons à sa longue et laborieuse guérison tant physique que psychologique.

Aucune crainte à avoir,c'est bien la même histoire que le premier tome mais beaucoup de passages sont nouveaux.

Le prologue est un bel hommage.

Commentaire ajouté par micaroval 2019-10-28T16:12:26+01:00

Une belle histoire très romantique ,avec des personnages très réalistes et attachants .

Commentaire ajouté par Daliana 2019-10-13T11:40:26+02:00

La voix de Léo.

Je n'ai pas adhérer. Tout y était trop répétitif, ennuyeux.

J'aurai préféré m'arrêter au premier.

Commentaire ajouté par lucieflo03 2019-08-22T02:41:01+02:00

J'ai les larmes aux yeux en finissant ce livre. J'ai adoré ce tome car le point de vue de Léo manquait énormément dans le tome 1 surtout quand on connaît la vérité sur ces années d'absence.

La fin est vraiment magnifique, bref j'ai hâte de lire le prochain livre de Mia Sheridan!

Commentaire ajouté par GGDJI 2019-02-17T00:10:14+01:00

On découvre ici le point de vue de Léo et on en apprend plus sur sa thérapie et sa "reconstruction de soi". L'écriture de Mia Sheridan rend toujours toute lecture addictive mais je pense tout de même que le tome précédent (point de vue d'Evie) reste meilleur.

Leo, Tome 2 : Leo's Chance

• France : 2016-10-13 (Français)
  • USA : 2013-12-07 (English)

Narias l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-20T07:00:49+02:00