Calder et Eden, Tome 1

Description ajoutée par Liligreen 2018-12-14T19:17:52+01:00

Calder n’a pas eu la même enfance que les autres garçons aux Etats-Unis. Il a grandi au sein d’une communauté religieuse, retirée du monde et qui refuse tout progrès technique. Son avenir est tout tracé : en tant que membre, son rôle sera de se dévouer corps et âme pour la communauté, toute sa vie. Et c’est sans doute ce qu’il aurait fait si n’était pas arrivée une jeune fille. Eden est belle, parfaite, appelée à avoir un grand rôle dans la secte. Encore adolescente, elle doit être formée à ses futures fonctions. Si Calder a jusqu’alors grandi sans se poser trop de questions, l’amitié qu’il noue avec Eden, bien qu’interdite, le pousse à s’interroger, à se demander ce qu’il se passe ailleurs, dehors et peut-être à enfreindre les règles.

Chaque livre (ou mini série) correspond à un signe du zodiaque. Chaque signe peut se lire indépendamment des autres, et sans aucun ordre préétabli.

Extrait ajouté par Liligreen 2019-04-14T21:54:39+02:00

— Mmm, je suppose que les étoiles nous apprennent des choses, même à des milliers d’années de distance.

— Et qu’est-ce qu’elles nous apprennent ?

— Que certaines choses sont plus visibles dans la lumière, finis-je par répondre… et d’autres dans l’obscurité.

Oh Mon Dieu ! Cette auteur veut ma mort, n'est-ce pas ?

Après avoir été subjuguée par Archer's Voice, je me suis retrouvée scotché devant Becoming Calder et franchement, je m'y attendais pas.

Je ne pensais vraiment pas trouver un livre qui arriverait à être aussi bon que Archer's Voice et pourtant...

Au début, j'ai été un peu prise au dépourvu par le scénario. Cette histoire de cultes et de sectes...Vraiment pas ma tasse de thé en temps normal. Mais finalement, je me suis complètement laissée envoûter par les personnages, l'intrigue, l'amour puissant qui déborde de ce livre et même si, j'ai trouvé celui ci tout bonnement géniallisme et original, c'est vraiment la fin (ou plutôt la dernière moitié) qui a fait chavirer mon cœur...

Des fois, je me demande comment tant d'émotions peuvent être contenus dans un si petit objet, dans un livre (ou en ce qui me concerne, ma liseuse). Néanmoins, Becoming Calder m'a encore une fois prouvé qu'on pouvait facilement passé de la joie à la tristesse, du rire aux larmes et de la peur à l’espérance rien qu'en tournant des pages.

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2022-05-18T05:51:36+02:00

J’avais cette duologie depuis sa sortie dans ma pal, il était temps de la lire !

Calder et Eden vivent dans une communauté religieuse.

Elle est l’élue qui les sauvera tous du déluge, d’après Hector, le gourou.

Lui il n’est que le porteur d’eau, mais ils ne sauront résister l’un à l’autre malgré l’interdit de cet amour.

Je m’attendais à ce que la secte me dérange, j’avoue au début ce fut un peu le cas, mais en avançant dans ma lecture c’est la création du couple de Calder et Eden, leur innocence, leur rébellion et leurs doutes qui ont pris toute la place.

La place de la religion est importante et explique pourquoi cette histoire ne peut pas être possible, c’est assez dérangeant de constater le pouvoir d’un seul homme face à autant de famille.

Alors que de mon point de vue c’est juste un homme dérangé qui a des envies vis a vis d’une jeune fille, même si il ne la touchera pas avant ses 18 ans, car d’après la prophéties il doit attendre avant de la prendre pour femme.

Enfin bref…

Calder et Eden sont très touchants, leur histoire sous fond de secte est originale, car je n’avais jamais lu une romance avec ce sujet la.

Beaucoup d’émotions.

La fin pousse à poursuivre en lisant le tome 2 et c’est exactement ce que je vais faire !

Une belle histoire à découvrir !

Commentaire ajouté par Celine-208 2022-02-09T17:57:18+01:00

Encore un roman de Mia très émouvant. Elle parvient à nous faire ressentir avec intensité les émotions des personnages comme peu d'auteurs savent le faire. Elle s'en sort plutôt bien sur le sujet difficile et complexe du sectarisme.

L'aventure des personnages principaux est belle et terrible, profonde et douloureuse.

Commentaire ajouté par kittykun 2022-01-30T21:50:54+01:00

Une nouvelle réussite de la part de Mia Sheridan !! Dans ce tome nous explorons la vie au travers des yeux de deux jeunes âmes qui ont grandit et n'ont connus que leur communauté loin de la vie moderne.

Inconsciemment, les injustices issus de leur rôle dans la communautés les poussent à remettre en cause tout ce qu'on leur a enseigné, à imaginer leur vie autrement et à violer les interdits.

L'écriture est comme toujours magique et le sujet terriblement prenant. Une seule envie nous tenaille à la lecture du récit, tourner les pages pour en savoir plus.... Un délice.

Commentaire ajouté par Elisa_dsx 2022-01-17T10:23:23+01:00

J’ai bien aimé ce roman, une histoire d’amour mignonne et touchante. De plus on découvre dans ce roman un monde différent du notre

Commentaire ajouté par RomyRead 2021-12-20T12:25:58+01:00

Je voulais me lancer dans une romance sans prise de tête, une romance qui me ferait passer le temps et ce fut chose faite avec ce roman.

Je l'ai lu en une journée. J'étais bien dans cet univers, avec ces personnages et surtout, c'était très prenant et addictif.

J'ai beaucoup aimé l'originalité du contexte de ce roman. En effet, l'histoire suit deux jeunes gens qui ont vécu et grandi au sein du secte. Je n'ai lu qu'un seul livre parlant de secte, donc j'étais ravie de me plonger dans ce monde très étrange et mystérieux. Je n'y connais pas grand chose mais je peux dire que, pour moi, le sujet est très bien abordé. En tout cas, tout me paraissait assez cohérent.

L'histoire d'amour est belle, pure et touchante malgré le contexte interdit et stressant dans lequel elle grandit. J'ai aimé voir les personnages tomber amoureux petit à petit, apprendre à s'aimer, à grandir et surtout, prendre la décision de vivre.

Hormis la romance qui est très belle, il y a vraiment ce côté prenant et stressant de la secte et du gourou qui plane sur nos personnages. On espère de tout cœur qu'ils vont s'en sortir.

Dommage que les scènes de sexe ont pris le dessus à un moment donné, je comprend l'intérêt d'en mettre dans des romances surtout qu'ici, je trouvais que les 1e étaient vraiment bien écrites, belles et touchantes. Mais par la suite, ça devenait trop.

Une romance chouette, belle qui ne prend pas la tête avec un côté très stressant!

Commentaire ajouté par BooksUniverses 2021-12-04T21:59:47+01:00

Une pure merveille. Que dire à part de lire ce livre. Et d'un côté, je me dit, heureusement que tu as le tome 2 sous la main sinon je ne sais pas ce que j'aurai fait à part sortir en vitesse le chercher dans la plus proche librairie...

Commentaire ajouté par Aly_reads 2021-09-01T21:45:09+02:00

Cette lecture est absolument incroyable. On plonge au cœur d’une secte, on assiste à la rencontre de deux jeunes enfants qui tombent amoureux malgré les interdits.

Il y’a des moments touchants, d’autres affreusement tristes, et d’autres encore magnifiques.

Je vous conseille d’avoir le tome 2 dans les mains… la fin du tome 1 est un véritable cliffhanger.

Commentaire ajouté par Laurence-22 2021-08-30T18:50:29+02:00

Je me lance dans ce livre qui me faisait envie depuis un moment, mais je sais pas pourquoi je regardais l'échéance. Voici chose faites !

Calder et Eden,

Ils se rencontrent alors qu'ils ne sont que des enfants, elle promise à Hector, le père de tous, tandis que lui n'est que le porteur d'eau. Un seul regard et tout va changer. D'après la prophétie, elle serait la seule qui leur permettra d'atteindre Elysée avec les Dieux. Peu importe son bien être a elle, peu importe ses sacrifices elle a une destinée qui doit être honorée coûte que coûte.

Déjà concernant les deux personnages, j'ai apprécié tres fortement de les suivre un plusieurs années. A travers leurs évolution, leurs force de caractère, et leur petit côté rebelles ils ont réussi à m'attacher à eux, à me faire plonger dans l'histoire.

Ensuite, le côté secte est bien présent, avec le pseudo leader prophète qui dicte toutes les règles, qui est le "sauveur" et bien évidemment la hiérarchie des personnes avec ce côté coupé du monde.. Sans trop en faire tous les indicateurs sont là, tout en restant ancré dans la réalité du monde que nous connaissons. Les événements évoluent, avec une tension croissante et des retournements de situations qui amène un certain dynamisme à l'histoire.

Puis, nous avons une romance. Elle est douce, puisqu'ils se connaissent depuis des années ils ont prit le temps de s'observer, de voir ce que les autres ignoraient, et un vrai lien invisible pour les autres s'est construit. D'un autre côté l'aspect interdit amène un peu plus de puissance et de tension à leur relation qui n'est pas facile.

Pour le point un peu plus négatif, il m'a manqué la narration d'Hector parce qu'il est centrale et ça aurait aidé pour comprendre le pourquoi du comment.

Au niveau des émotions, je suis passée par plusieurs genre : du dégoût, à l'émerveillement, puis à la sensation d'injustice tout en étant en colère, puis remplie de toutes.. mais honnêtement, ce n'est pas trop dark....

Meme si certains passages étaient un peu long, dans l'ensemble la lecture était fluide et prenante. J'ai plus qu'à lire la suite - très bientôt.

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2021-07-20T17:04:19+02:00

L'ensemble, j'ai adoré la duologie. C'était la toute première fois que je lisais un roman de cette auteure, et je ne suis absolument pas déçue. Bien au contraire, j'ai très hâte de lire L'honneur de Preston et Toi plus que tout qui sont dans ma PAL. Pour parler un peu de la plume de l'auteure, il m'a tout de même fallu un temps d'adaptation mais au final, je m'y suis faite et je l'ai beaucoup aimé. Elle est fluide, prenante. Dans le second tome, on ressent clairement chaque émotion. Si les personnages étaient heureux, je le ressentais. S'ils étaient tristes, je le ressentais... En bref, je ressentais chaque émotion décrite par la plume de l'auteure. Le sujet de l'histoire qui est la secte, si je puis dire, est vraiment bien développé. J'étais assez surprise par cet univers, je me doute fort bien que l'auteure s'est renseigné avant d'écrire et de développer quoi que ce soit. Les personnages sont attachants, j'avais souvent de la peine pour eux dans le tome 1. Et puis, dans le second tome, j'étais heureuse pour eux. Eden est une femme forte, intelligente et, surtout, très courageuse. Elle a affrontée chaque épreuve comme elle le pouvait avec force et bravoure. Calder a aussi une certaine force mais, elle est bien différente de celle d'Eden. La force qu'il avait, c'était celle pour faire durer son amour pour Eden. Je ne sais pas comment l'expliquer ! En tout cas, je les ai tous les deux adorés et j'ai surtout aimé les voir évoluer dans le second tome. L'intrigue bat son plein du début à la fin, j'ai adoré les revirements de situation où je me posais mille et une questions. Le second tome est mon préféré sans aucun doute, surtout parce qu'il m'a fallu un certain temps pour entrer dans le tome 1. Je ne peux que vous conseiller cette duologie, elle est magnifique. Pleine d'émotions. Authentique.

Commentaire ajouté par Illythyia 2021-04-11T19:45:08+02:00

Je savais en lisant ce livre qu'il allait me toucher et me faire pleurer. C'est un livre intense de part les thèmes, et puis les personnages sont juste exceptionnels. Je fonds d'amour pour Calder, et j'aime Eden. J'étais vraiment plongée dans l'histoire, une très bonne romance addictive au possible

Calder et Eden, Tome 1

• France : 2019-02-07 (Français)
  • France : 2021-05-12 - Poche (Français)
  • USA : 2014-10-05 (English)

Jehbel l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-06T16:27:47+01:00

• Calder and Eden, Tome 1 - Français