Livres
662 318
Membres
811 528

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Calder et Eden, Tome 1



Description ajoutée par Liligreen 2018-12-14T19:17:52+01:00

Résumé

Calder n’a pas eu la même enfance que les autres garçons aux Etats-Unis. Il a grandi au sein d’une communauté religieuse, retirée du monde et qui refuse tout progrès technique. Son avenir est tout tracé : en tant que membre, son rôle sera de se dévouer corps et âme pour la communauté, toute sa vie. Et c’est sans doute ce qu’il aurait fait si n’était pas arrivée une jeune fille. Eden est belle, parfaite, appelée à avoir un grand rôle dans la secte. Encore adolescente, elle doit être formée à ses futures fonctions. Si Calder a jusqu’alors grandi sans se poser trop de questions, l’amitié qu’il noue avec Eden, bien qu’interdite, le pousse à s’interroger, à se demander ce qu’il se passe ailleurs, dehors et peut-être à enfreindre les règles.

Chaque livre (ou mini série) correspond à un signe du zodiaque. Chaque signe peut se lire indépendamment des autres, et sans aucun ordre préétabli.

Afficher en entier

Classement en biblio - 608 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Liligreen 2019-04-14T21:54:39+02:00

— Mmm, je suppose que les étoiles nous apprennent des choses, même à des milliers d’années de distance.

— Et qu’est-ce qu’elles nous apprennent ?

— Que certaines choses sont plus visibles dans la lumière, finis-je par répondre… et d’autres dans l’obscurité.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Oh Mon Dieu ! Cette auteur veut ma mort, n'est-ce pas ?

Après avoir été subjuguée par Archer's Voice, je me suis retrouvée scotché devant Becoming Calder et franchement, je m'y attendais pas.

Je ne pensais vraiment pas trouver un livre qui arriverait à être aussi bon que Archer's Voice et pourtant...

Au début, j'ai été un peu prise au dépourvu par le scénario. Cette histoire de cultes et de sectes...Vraiment pas ma tasse de thé en temps normal. Mais finalement, je me suis complètement laissée envoûter par les personnages, l'intrigue, l'amour puissant qui déborde de ce livre et même si, j'ai trouvé celui ci tout bonnement géniallisme et original, c'est vraiment la fin (ou plutôt la dernière moitié) qui a fait chavirer mon cœur...

Des fois, je me demande comment tant d'émotions peuvent être contenus dans un si petit objet, dans un livre (ou en ce qui me concerne, ma liseuse). Néanmoins, Becoming Calder m'a encore une fois prouvé qu'on pouvait facilement passé de la joie à la tristesse, du rire aux larmes et de la peur à l’espérance rien qu'en tournant des pages.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LesAilesLitteraires 2023-02-19T20:49:40+01:00
Lu aussi

J’avoue que j’appréhendais assez le fait que l’histoire du roman se déroule au sein même d’une secte et n’ayant jamais lu de romans de Mia Sheridan, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Et pourtant, même si j’ai eu un peu de mal à me plonger dans l’histoire, la plume de l’auteure a su finalement m’emporter dans son univers.

J’ai beaucoup aimé découvrir les deux personnages principaux, autant Eden que Calder, même si j’avoue avoir eu une petite préférence pour ce dernier. J’ai aimé découvrir leur histoire d’amour interdite. Ils auraient pu tomber amoureux et s’aimer comme n’importe quels adolescents s’ils n’avaient pas fait partis de la secte d’Hector. Car oui, Eden est destinée à ce dernier et ils ont la formelle interdiction de se parler, de se regarder et surtout de s’aimer.

Pourtant, au fur et à mesure des années, Eden et Calder se rapprochent inévitablement jusqu’à finir par enfin s’avouer leurs sentiments. J’ai beaucoup aimé le fait que leur histoire se construise progressivement au fil du temps, même si leurs sentiments l’un pour l’autre étaient évidents dès le départ. Ils ont beau lutter, rien n’y fait. Mais comment s’aimer quand cela est interdit?

Mia Sheridan nous dépeint ici d’une façon très claire et pertinente le système d’une secte et sa façon de contrôler ceux qui y appartiennent. La plume de l’autrice est tellement réaliste et prenante que j’avais vraiment l’impression d’y être. Elle nous fait vibrer d’émotions du début à la fin. J’ai aimé l’importance qu’elle accorde aux personnages secondaires, à leur psychologie. Le personnage de Xander m’a beaucoup plu !

Je ne connaissais pas la plume de l’autrice mais il s’agit vraiment d’une très belle découverte que je lirai à nouveau sans aucune hésitation. En tout cas, il me tarde de lire le tome 2 pour découvrir ce qu’il va advenir de nos deux protagonistes !

Afficher en entier

🌸 C'est un coup de coeur pour moi ❤️

J'ai découvert la plume de l'auteure, c'est mon premier livre d'elle et je l'ai adoré ! Sa plume est fluide, douce et très addictive. Elle m'a fait vivre une multitude d'émotions, toutes plus intenses les unes que les autres

🌸 Je me suis directement prise dans l'histoire, aussi terrible soit elle, elle est d'une pureté et d'une douceur grâce à la romance interdite entre Calder et Eden ❤️

🌸 Eden est une enfant lorsqu'elle arrive à Arcadie. Elle est l'élue, c'est donc à sa majorité qu'elle devra épousé Hector (j'ai voulu le tuer 50x tout au long de l'histoire) pour réaliser la prophétie.

🌸 On découvre Calder enfant également, il travaille pour la communoté d'Arcadie, il est porteur d'eau. Tout au long du livre on va les voir grandir, et évoluer. J'ai beaucoup aimé suivre leurs développements dans le temps.

Ils vont établir une relation au fil des années, et leur relation interdite va les pousser à vouloir s'enfuir pour profiter pleinement de leur amour. Mais les évènements ne vont pas se passer comme prévu ...

🌸 J'ai été happée dans cet univers, l'auteure m'a fais vivre beaucoup d'émotions. J'ai été touchée par cette magnifique romance mais également bouleversée par l'environnement dans lequel il leurs est imposé de vivre.

J'ai eu le sourire et j'ai été attendrie par certains gestes et certaines attentions de la part des deux protagonistes, mais j'ai également eu la boule au ventre, le stress et de la colère dans certaines situations...

Et cette fin... Je vais enchaîner de suite le tome 2.

https://www.instagram.com/les_lectures_de_julie_et_anais/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Andriana 2022-09-16T10:47:51+02:00
Diamant

Mia Sheridan est certainement dans le top trois de mes auteurs préférés. Pour sûr elle sait aligner les mots et captiver l'attention du lecteur.

Elle trouve toujours des sujets délicats à raconter.

Sur certaines pages j'ai les larmes aux yeux et un picotement au cœur tellement je suis ébranlée par ce qu'elle narre.

L'histoire de Calder et Eden est une pure pépite, bouleversante à souhait.

Comme on dit «la religion est l'opium du peuple». On peut vraiment faire croire n'importe quoi à des gens vulnérables et c'est bien triste...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kouet 2022-08-15T18:03:25+02:00
Lu aussi

Honnêtement c'est très bien écrit.

Je n'étais juste pas dans le bon mood pour lire cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ciiinderela 2022-06-30T23:49:10+02:00
Or

Cette romance n’est pas une romance comme les autres car l’histoire se déroule au sein d’une secte.

Une fois passé les longueurs du début, les pages défilent à toute vitesse.

Perso, j’ai adoré les personnages de Calder et Xander.

Leur amitié est très forte et juste magnifique.

Concernant Calder et Eden, certaines scènes notamment celles à la source secrète sont comment dire waouh.

J’ai bien aimé les surnoms qu’ils se sont donnés et leur signification.

Etant donné le final de ce premier tome, si on a aimé on est clairement obligé de lire le deuxième.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Uneamereveuse 2022-06-10T16:00:50+02:00
Or

Comme les précédents romans que j’ai lu de cette auteure, à commencer par Le Mal dans la peau, ce livre est un immense coup de cœur. Depuis que j’ai découvert Mia Sheridan avec son romantic suspense, j’achète ses romans sans lire le résumé, et cette duologie n’est pas une exception. Je l’ai ouvert sans savoir à quoi m’attendre, sans réellement savoir dans quoi j’allais embarquer, sans même connaître les grandes lignes de ce roman, et sans surprise, j’ai été agréablement… surprise.

Je savais que ce roman allait être un coup de cœur, et les premiers mots me l’ont confirmé. Oui, je suis tombée amoureuse de Calder & Eden dès le prologue. Si l’on oublie la particularité de l’auteure à écrire des histoires d’amour plus originales les unes que les autres, c’est sa plume, toujours aussi douce et poétique, qui me charme à chaque nouvelle lecture. J’adore sa manière d’expliciter les choses avec de simples mots, et c’est exactement ce que je recherche dans les romances comme celles-ci : la familiarité, la chaleur et la douceur.

Mia Sheridan a un don pour écrire, tout simplement. Pour créer des personnages amoureux et attachants, des histoires originales et intenses, des univers riches et singuliers. Calder & Eden est le 4e roman que je découvre, et c’est un bonheur de lire une auteure à la plume amoureuse et à la créativité débordante. Je ne me lasse pas de plonger dans son univers, même si elle me tourmente autant qu’elle m’arrache des sourires à chaque page. Je commence doucement à découvrir ses romans, à entrer dans son monde, mais je peux d’ores et déjà assurer que c’est une de mes auteures (étrangères) fav’.

Que dire de plus, excepté que c’est un immense coup de cœur ? Je ne savais pas dans quoi j’embarquais exactement en ouvrant ce roman, mais en découvrant le titre, je savais que j’allais tomber amoureuse de ce livre, et plus particulièrement de ce couple. Car je n’ai jamais lu une romance aussi douce que celle-ci, aussi sincère et réelle que cette histoire interdite. Calder & Eden, c’est un premier amour comme je les aime ; un amour d’adolescents où on se découvre, où on se cherche et où on se tourne gentiment autour avant de succomber. C’est nouveau, intense, interdit, incoercible, irréel. Ce sont aussi bien des moments de doutes, de peurs et de larmes, que des moments de douceur, d’amour et de complicité.

J’ai énormément apprécié les points de vue des personnages quand ils étaient plus jeunes, à dix et douze ans, puis cinq ans plus tard. J’aurais néanmoins aimé avoir davantage de chapitres de leur enfance ainsi qu’une plus petite ellipse, pour la simple raison que c’est une période importante : leur rencontre et la naissance de leur amour. Mais l’auteure a su expliquer avec soin les événements passés sous silence.

Concernant les rebondissements, j’ai été agréablement surprise, car je ne m’attendais pas à découvrir et lire certaines choses ; comme dans Le Mal dans la peau, l’auteure a su capter mon attention du début à la fin, surtout lorsque le quotidien de Calder et Eden se retrouve bouleversé par des révélations et les conséquences de leurs actes imprudents, mais nécessaires à leur survie. J’ai malheureusement trouvé que certains sujets importants étaient un peu survolés ; quelques chapitres supplémentaires pour les détailler aurait été une bonne idée, mais cela n’enlève en rien à la construction maîtrisée et à l’univers travaillé de ce roman.

Ce premier tome est donc un coup de cœur, une magnifique histoire d’amour que je souhaitais découvrir depuis un moment déjà, et je ne suis pas déçue ! Je vous conseille ce roman à 100% et je suis impatiente de me plonger dans le second tome pour voir ce que me réserve la suite, car la fin m’a laissé un étrange sentiment de vide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2022-05-18T05:51:36+02:00
Argent

J’avais cette duologie depuis sa sortie dans ma pal, il était temps de la lire !

Calder et Eden vivent dans une communauté religieuse.

Elle est l’élue qui les sauvera tous du déluge, d’après Hector, le gourou.

Lui il n’est que le porteur d’eau, mais ils ne sauront résister l’un à l’autre malgré l’interdit de cet amour.

Je m’attendais à ce que la secte me dérange, j’avoue au début ce fut un peu le cas, mais en avançant dans ma lecture c’est la création du couple de Calder et Eden, leur innocence, leur rébellion et leurs doutes qui ont pris toute la place.

La place de la religion est importante et explique pourquoi cette histoire ne peut pas être possible, c’est assez dérangeant de constater le pouvoir d’un seul homme face à autant de famille.

Alors que de mon point de vue c’est juste un homme dérangé qui a des envies vis a vis d’une jeune fille, même si il ne la touchera pas avant ses 18 ans, car d’après la prophéties il doit attendre avant de la prendre pour femme.

Enfin bref…

Calder et Eden sont très touchants, leur histoire sous fond de secte est originale, car je n’avais jamais lu une romance avec ce sujet la.

Beaucoup d’émotions.

La fin pousse à poursuivre en lisant le tome 2 et c’est exactement ce que je vais faire !

Une belle histoire à découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine-208 2022-02-09T17:57:18+01:00
Diamant

Encore un roman de Mia très émouvant. Elle parvient à nous faire ressentir avec intensité les émotions des personnages comme peu d'auteurs savent le faire. Elle s'en sort plutôt bien sur le sujet difficile et complexe du sectarisme.

L'aventure des personnages principaux est belle et terrible, profonde et douloureuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kittykun 2022-01-30T21:50:54+01:00
Argent

Une nouvelle réussite de la part de Mia Sheridan !! Dans ce tome nous explorons la vie au travers des yeux de deux jeunes âmes qui ont grandit et n'ont connus que leur communauté loin de la vie moderne.

Inconsciemment, les injustices issus de leur rôle dans la communautés les poussent à remettre en cause tout ce qu'on leur a enseigné, à imaginer leur vie autrement et à violer les interdits.

L'écriture est comme toujours magique et le sujet terriblement prenant. Une seule envie nous tenaille à la lecture du récit, tourner les pages pour en savoir plus.... Un délice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elisa_dsx 2022-01-17T10:23:23+01:00
Bronze

J’ai bien aimé ce roman, une histoire d’amour mignonne et touchante. De plus on découvre dans ce roman un monde différent du notre

Afficher en entier

Dates de sortie

Calder et Eden, Tome 1

  • France : 2019-02-07 (Français)
  • France : 2021-05-12 - Poche (Français)
  • USA : 2014-10-05 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Calder and Eden, Tome 1 - Français
  • Calder & Eden, Tome 1 - Français
  • Becoming Calder (Sign of Love #5) - Anglais
  • Becoming Calder - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 608
Commentaires 84
extraits 24
Evaluations 223
Note globale 8.36 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode