Livres
446 355
Membres
385 734

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sign of Love, tome 4 : Becoming Calder



Description ajoutée par Liligreen 2018-12-14T19:17:52+01:00

Résumé

Calder n’a pas eu la même enfance que les autres garçons aux Etats-Unis. Il a grandi au sein d’une communauté religieuse, retirée du monde et qui refuse tout progrès technique. Son avenir est tout tracé : en tant que membre, son rôle sera de se dévouer corps et âme pour la communauté, toute sa vie. Et c’est sans doute ce qu’il aurait fait si n’était pas arrivée une jeune fille. Eden est belle, parfaite, appelée à avoir un grand rôle dans la secte. Encore adolescente, elle doit être formée à ses futures fonctions. Si Calder a jusqu’alors grandi sans se poser trop de questions, l’amitié qu’il noue avec Eden, bien qu’interdite, le pousse à s’interroger, à se demander ce qu’il se passe ailleurs, dehors et peut-être à enfreindre les règles.

Afficher en entier

Classement en biblio - 64 lecteurs

Extrait

"Je hurlai ma rage et mon sentiment de culpabilité. Quelle souffrance avait-elle endurée à cause de moi ? Ma merveilleuse Belle de Jour."

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Oh Mon Dieu ! Cette auteur veut ma mort, n'est-ce pas ?

Après avoir été subjuguée par Archer's Voice, je me suis retrouvée scotché devant Becoming Calder et franchement, je m'y attendais pas.

Je ne pensais vraiment pas trouver un livre qui arriverait à être aussi bon que Archer's Voice et pourtant...

Au début, j'ai été un peu prise au dépourvu par le scénario. Cette histoire de cultes et de sectes...Vraiment pas ma tasse de thé en temps normal. Mais finalement, je me suis complètement laissée envoûter par les personnages, l'intrigue, l'amour puissant qui déborde de ce livre et même si, j'ai trouvé celui ci tout bonnement géniallisme et original, c'est vraiment la fin (ou plutôt la dernière moitié) qui a fait chavirer mon cœur...

Des fois, je me demande comment tant d'émotions peuvent être contenus dans un si petit objet, dans un livre (ou en ce qui me concerne, ma liseuse). Néanmoins, Becoming Calder m'a encore une fois prouvé qu'on pouvait facilement passé de la joie à la tristesse, du rire aux larmes et de la peur à l’espérance rien qu'en tournant des pages.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

https://aliceneverland.com/2019/02/11/calder-eden-tome-1-mia-sheridan/

Mia Sheridan fait partie de ma liste d’auteurs incontournables, pour lesquels je ne fais même plus attention aux résumés de leurs histoires étant donné que je sais d’avance que je vais forcément les lire. De ce fait, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre avec Calder & Eden, ce qui fait que j’ai vraiment été surprise par le contenu de ce roman.

Il faut savoir que cette histoire n’est pas une histoire ordinaire, que cette romance s’éloigne fortement des autres romances. Calder & Eden retrace la vie de deux jeunes enfants au sein d’une communauté fermée. Une communauté qui représente toute leur vie, dans laquelle ils ont grandi, conditionnés à vouer leur vie pour le bienfait du Père, Hector. Une communauté qui, pour nous lecteur, relève tout simplement de la secte.

C’était très étrange de découvrir cette vie, qui devient très vite dérangeante. On s’attache à certains personnages quand d’autres nous dégoute. Mais, surtout, on saisit très vite l’urgence de la situation, l’aspect critique de cette vie que, pourtant Calder aime par dessus tout. Calder n’a connu que ça et ne peut s’imaginer autre chose. Mais, même dans une communauté idyllique, la moindre injustice peut entrainer une rébellion, un sentiment de trahison, une envie de liberté.

Nous suivons Calder et Eden dès leur rencontre alors qu’ils n’étaient que des enfants. Nous les voyons grandir, et nous les observons devenir un jeune homme et une jeune femme désireux de s’aimer par dessus tout. Mais cet amour est impossible, au risque d’une immense punition divine et collective. Car cette secte est le personnage principal du roman, et elle devient tellement envahissante qu’on pressent très vite que toute fin heureuse est purement utopique…

En définitive, Calder & Eden est un premier tome qui dérange autant qu’il émeut. Impossible de ne pas avoir envie de se battre pour Calder, Eden, et tant d’autres. Impossible aussi de ne pas se sentir impuissant devant des croyances complètement manipulées. Pour autant, l’histoire reste belle malgré ce cadre atypique et perturbant.

Mia Sheridan a pris un curieux parti pris en évoquant de telles thématiques dans ce roman et, pourtant, ça marche merveilleusement bien. L’histoire parait un peu trop surréaliste tant le sujet abordé est dérangeant. Mais la romance est magnifique, les personnages attachants et les émotions folles. Un livre hors-norme, à découvrir…

Afficher en entier
Diamant

Oh lala ! Ce Livre est une pépite. Un énorme coup de coeur ! Vivement la suite, trop hâte.

Afficher en entier
Diamant

http://www.unbrindelecture.com/2019/02/calder-eden-1-de-mia-sheridan.html

Un premier opus qui laisse sans voix et frustré. Calder et Eden nous offre une histoire hors du temps qui touche directement au coeur . La plume de l'auteure sublime ce récit qu'on a pourtant déjà vu aborder par ailleurs. C'est touchant et envoutant , on se laisse embarquer par cette intrigue sans fioriture qui évoque différente facette opposée de la nature humaine, comme la folie ou le véritable amour...

Afficher en entier

https://revesurpapier.blog4ever.com/calder-eden-de-mia-sheridan

Eden est arrivée à Acadie alors qu’elle n’était qu’une enfant. Depuis ce jour, Eden est destinée à Hector, le chef de la communauté, avec qui elle s’unira à l’âge de dix-huit ans. En tant qu’élue, le rôle de la jeune fille est de guider les membres vers l’Elysée lorsque le monde sera frappé par le Déluge. Les années passent, Eden tombe amoureuse de Calder, jeune travailleur au service de la communauté...

Mia Sheridan nous plonge dans un contexte aussi intéressant que troublant. Celui d’une communauté amish, une secte religieuse. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en commençant cette lecture. Mais les deux héros de cette romance peu ordinaire m’ont aussitôt conquise.

Grâce à l’alternance des points de vue, on découvre le quotidien de Eden et Calder à Acadie. Eden, vénérée par les siens, est bien seule. Malgré sa soif de connaissances, elle a peu de libertés et doit se montrer obéissante. Calder, porteur d’eau, semble satisfait de cette vie dans la communauté, mais plus il grandit plus il se montre ambitieux quand à son avenir.

Peuvent-ils échapper à leur destin? C’est la question qui nous hante tout au long du roman. Encore plus lorsque les deux jeunes héros se rapprochent. Des sentiments purs et sincères naissent entre Eden et Calder et ils nous touchent en plein cœur. Ils sont de plus en plus forts et on ne peut que s’attacher au lien qui les unit. Pour le lecteur, cet amour interdit est loin d’être un péché. Mais plus on avance dans la lecture, plus on redoute les réactions du reste de la communauté. La foi aveugle des membres en Hector nous effraie...

L’auteure nous offre une histoire d’amour poignante. Son contexte nous fait réfléchir, nous met en colère, et même si j’ai vu venir certains rebondissements, ce récit ne m’a pas laissé indifférente. Nos jeunes amoureux vivent le plus beau comme le plus terrible. Remettre en question les croyances de leur communauté est la chose la plus courageuse qu’Eden et Calder puissent faire et j’ai beaucoup aimé rencontrer ces deux héros qui se battent pour vivre leur amour. À suivre...

Afficher en entier
Diamant

Dire que j'attendais ce livre avec impatience est un doux euphémisme !

Un vrai et énorme coup de cœur.

Et pourtant si je dois être complétement honnête je dois dire que j'ai douté sur la première partie du livre, il s'agit d'une historie de secte, de culte religieux et j'ai eu du mal à m'adapter à cet univers si particulier...

Et puis, j'ai tourné les pages et la magie à opéré; L'auteur m'a pris dans ses filets et j'ai été transportée, bouleversée, émue, effondrée par ma lecture.

Il y a eu des passages de ce livre qui m'ont donné le sourire, m'ont fait pleuré, m'ont fait rêver et d'autres m'ont aussi donné envie de hurler et de secouer certains personnages.

Eden & Calder sont deux héros beaux, forts, touchants et pourtant malgré leur force j'ai beaucoup souffert avec eux pendant une grande de ma lecture... et cette fin est un vrai crève cœur.

J'ai vraiment hâte de connaitre la suite et le dénouement de cette histoire, l'attente va être longue !

Une magnifique découverte.

Afficher en entier
Envies

Bonjour,

Y a t'il des nouvelles sur une future sortie en VF?

Merci beaucoup

Afficher en entier
Diamant

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait si ce livre sortira en VF ???

Merci :)

Afficher en entier
Argent

Je dois dire que j'ai été très septique en commencent cette lecture. Je me suis dit un livre qui nous plonge dans une histoire d'amour qui se déroule dans l'environnement d'une secte ? Très peu pour moi. Et puis étant une fan fini de Mia Sheridan je me suis dis pourquoi pas, lance toi. Et c'est ce que j'ai fait et après un début difficile parce que j'ai eu un peu de misère à rentrer dans l'histoire, à me faire à l'univers, au monde à part qu'est de vivre dans une secte, je me suis laisser entrainer & après 100 quelques pages j'étais totalement immerger. Totalement abasourdie, épris par ma lecture.

Becoming Calder à certain moment m'a fait enrager, m'a donner envie de crier au gens dans le livre, il m'a fait réfléchir, pleurer, sourire mais surtout il m'a touché par la pureté & la force de l'amour de Calder & Eden. Un amour qui trouve sa place dans un monde qui n'a pas de place pour rêver, ni pour être eux-mêmes. Leur amour trouve sa place dans un endroit où s'exprimer n'est pas permit ou il n'y a n'y tolérance ni ambition. Eden & Calder c'est deux être qui se trouvent & qui veulent changer de vie, découvrir ce que le monde à offrir ailleurs. Deux personnes qui se battent pour ce qu'ils veulent, pour ce qu'ils désirent. Pour leur amour.

Becoming Calder c'est un livre puissant, émouvant qui vous retourne les trippes, qui vous fait réfléchir. C'est un livre qui aborde l'univers d'une secte et de ce qu'il s'y passe. Nous sommes absorber par le genre de vie qu'ils mènent, par le genre de croyance qu'ils ont. On se dit vraiment? Mais pourquoi ? L'univers est tellement bien métriser. La plume de Mia Sheridan est puissante comme jamais, son histoire est vibrante de beauté à travers la laideur, déborde de bien à travers le mal grace à Eden & Calder. N'oublions pas Xander qui est merveilleux aussi, un ami fidèle. Ce livre m'a beaucoup toucher surtout vers la fin. J'étais totalement sous le choc, les émotions, la peine, la peur, j'étais totalement absorbé par l'histoire. Je ne peux que me gorocher carrément sur la suite.

Malgré l'univers de secte qu'on y retrouve et qui m'a un peu déranger parce qu'il faut le dire c'est dérangent comment les gens pensent, comment ils agissent etc mais c'est ce qui apporte au livre une force je crois. Parcqu'il faut voir l'histoire d'amour au travers de tout ça, elle trouve sa place et c'est merveilleux. J'ai douter de ce livre mais j'ai eu tord. Encore une fois Mia Sheridan a été brillante. Je souhaite que la suite soit aussi touchante, poignante & émouvante.

Afficher en entier
Diamant

Oh Mon Dieu ! Cette auteur veut ma mort, n'est-ce pas ?

Après avoir été subjuguée par Archer's Voice, je me suis retrouvée scotché devant Becoming Calder et franchement, je m'y attendais pas.

Je ne pensais vraiment pas trouver un livre qui arriverait à être aussi bon que Archer's Voice et pourtant...

Au début, j'ai été un peu prise au dépourvu par le scénario. Cette histoire de cultes et de sectes...Vraiment pas ma tasse de thé en temps normal. Mais finalement, je me suis complètement laissée envoûter par les personnages, l'intrigue, l'amour puissant qui déborde de ce livre et même si, j'ai trouvé celui ci tout bonnement géniallisme et original, c'est vraiment la fin (ou plutôt la dernière moitié) qui a fait chavirer mon cœur...

Des fois, je me demande comment tant d'émotions peuvent être contenus dans un si petit objet, dans un livre (ou en ce qui me concerne, ma liseuse). Néanmoins, Becoming Calder m'a encore une fois prouvé qu'on pouvait facilement passé de la joie à la tristesse, du rire aux larmes et de la peur à l’espérance rien qu'en tournant des pages.

Afficher en entier
Diamant

Un gros coup de coeur pour ce livre!!! J'aime beaucoup l'écriture de l'auteure ainsi que l'univers créé dans ce livre. Je ne m'attendais pas à lire une histoire autour d'une secte religieuse mais la surprise a été réussie.

J'ai beaucoup aimé la relation entre Calder et Eden, ce côté amour interdit mais qu'ils ne peuvent, ni l'un ni l'autre, réfréner. Leur amour est beau et sincère et m'a donné les larmes aux yeux plus d'une fois, notamment vers la fin du livre.

Je vais maintenant m'empresser de lire le tome 2!!!!

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Sign of Love, tome 4 : Becoming Calder" est sorti 2019-02-07T00:00:00+01:00
background Layer 1 07 Février

Dates de sortie

Sign of Love, tome 4 : Becoming Calder

  • France : 2019-02-07 (Français)
  • USA : 2014-10-05 (English)

Activité récente

xNaleyx l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-13T13:45:02+01:00

Les chiffres

Lecteurs 64
Commentaires 10
Extraits 1
Evaluations 17
Note globale 8.63 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode