Sign of Love, Tome 5 : Calder & Eden, Tome 1

Description ajoutée par Liligreen 2018-12-14T19:17:52+01:00

Calder n’a pas eu la même enfance que les autres garçons aux Etats-Unis. Il a grandi au sein d’une communauté religieuse, retirée du monde et qui refuse tout progrès technique. Son avenir est tout tracé : en tant que membre, son rôle sera de se dévouer corps et âme pour la communauté, toute sa vie. Et c’est sans doute ce qu’il aurait fait si n’était pas arrivée une jeune fille. Eden est belle, parfaite, appelée à avoir un grand rôle dans la secte. Encore adolescente, elle doit être formée à ses futures fonctions. Si Calder a jusqu’alors grandi sans se poser trop de questions, l’amitié qu’il noue avec Eden, bien qu’interdite, le pousse à s’interroger, à se demander ce qu’il se passe ailleurs, dehors et peut-être à enfreindre les règles.

Chaque livre (ou mini série) correspond à un signe du zodiaque. Chaque signe peut se lire indépendamment des autres, et sans aucun ordre préétabli.

-Je la contemplai. Elle était fascinante et incroyable. Et, les dieux me viennent en aide, la graine de l'amour s'était enracinée, cette graine que j'avais juré de ne pas arroser avait déjà commencé à grandir. J'étais certain de sentir ses vrilles veloutées bouger en moi et s'enrouler autour des parties vitales de mon être. Je ne pouvais pas l'arrêter. Elle m'avait envahi. J'étais le champ et elle la Belle de Jour. J'avais été submergé. En une fraction de seconde. Ou peut-être pas. Peut-être que sa poussait depuis des années. Mais en cet instant, je sus nommer ce sentiment.

Oh Mon Dieu ! Cette auteur veut ma mort, n'est-ce pas ?

Après avoir été subjuguée par Archer's Voice, je me suis retrouvée scotché devant Becoming Calder et franchement, je m'y attendais pas.

Je ne pensais vraiment pas trouver un livre qui arriverait à être aussi bon que Archer's Voice et pourtant...

Au début, j'ai été un peu prise au dépourvu par le scénario. Cette histoire de cultes et de sectes...Vraiment pas ma tasse de thé en temps normal. Mais finalement, je me suis complètement laissée envoûter par les personnages, l'intrigue, l'amour puissant qui déborde de ce livre et même si, j'ai trouvé celui ci tout bonnement géniallisme et original, c'est vraiment la fin (ou plutôt la dernière moitié) qui a fait chavirer mon cœur...

Des fois, je me demande comment tant d'émotions peuvent être contenus dans un si petit objet, dans un livre (ou en ce qui me concerne, ma liseuse). Néanmoins, Becoming Calder m'a encore une fois prouvé qu'on pouvait facilement passé de la joie à la tristesse, du rire aux larmes et de la peur à l’espérance rien qu'en tournant des pages.

Un roman que je voulais découvrir, car j'adore cette auteure depuis de nombreux romans maintenant. Et encore une fois, j'ai découvrir une lecture originale et addictive...

L'histoire est celle de Calder qui a toujours vécu dans une communauté religieuse au cœur des Etats-Unis. Comme chaque membre, il obéit à son gourou sans se poser de questions, sans modernité, isolé du reste du monde. Mais il est plutôt heureux avec cette existence. Mais un jour, une jeune fille, prénommée Eden, va arriver dans la communauté. Cette dernière est promise au leader de la communauté une fois qu'elle sera adulte. Simple porteur d'eau, Calder ne devrait pas fréquenter Eden, pourtant entre eux se noue une amitié particulière, qui finira par se transformer en amour beaucoup plus profond...

Je vais commencer par les défauts de cette histoire pour finir par le meilleur. Tout d'abord, j'ai trouvé l'histoire très lente, surtout au début. Du coup, j'ai mis un certain temps avant de vraiment rentrer dans ma lecture. Cela peut donc en gêner certains vu les nombreuses longueurs que j'ai découvert au fil des pages. Mais à côté de cela, c'est une histoire extrêmement originale qui nous est contée ici. En tout cas, personnellement, je n'ai jamais lu d'histoire se déroulant au sein d'une secte. Cela change vraiment des romances classiques. De plus, comme dans chacun de ces romans, l'auteure arrive à nous toucher avec ces personnages, qui n'ont pas une histoire facile. Et j'adore cela. On retrouve son style d'histoire dans tous les romans et c'est pour cela que je les achète et lis à chaque fois sans hésitation.

La fin est vraiment étonnante. Je ne pensais pas que cela finisse comme cela... Et du coup, comme le second tome est dans ma PAL, je vais enchaîner, car je veux savoir ce que vont devenir Eden et Calder dans le futur.

Eden est une jeune fille qui est arrivée au sein d'une secte sans vraiment savoir ce qu'il en ait. Rapidement, elle est mise sur un piédestal comme la futur Mère de cette communauté. En effet, elle se mariera au leader une fois adulte. Mais elle va faire la rencontre de Calder et tout va basculer. Elle va tomber sous son charme et veut faire sa vie à ses côtés, malheureusement, cela semble impossible dans la communauté... Eden n'est pas mon personnage préféré, car je la trouve un peu trop naïve par moment. En effet, elle a vécu autre chose que la communauté, même si elle s'en rappelle pas trop... J'aurais voulu qu'elle se rebelle un peu plus tôt dans le roman, que seulement dans les derniers chapitres. Mais j'attends de découvrir comment elle va être dans le tome suivant : si son caractère s'affirme et si elle nous parle un peu plus de son passé et de son arrivée dans la communauté. Tu l'auras compris, j'en attends beaucoup du second tome.

Calder est un jeune homme qui a toujours vécu dans une communauté isolée du monde sous la responsabilité d'un leader. Travailleur, il se doit d'être porteur d'eau et seulement porteur d'eau. Il ne peut pas devenir autre chose ou faire autre chose. Mais un jour, il va croiser Eden et cela va être comme un coup de foudre. Plus rien ne compte pour lui, il veut vivre seulement pour elle. Je l'ai trouvé très courageux et déterminé en plus d'être très charmant. Il se battra toujours pour ceux qu'il aime, mais surtout pour Eden. Tu l'auras compris, j'ai énormément apprécié Calder dans ce premier tome et j'espère le retrouver comme ceci dans le second.

Le style d'écriture est très descriptif comme j'aime et le double point de vue nous permet de bien comprendre et de bien s'attacher aux deux personnages principaux. Tu l'auras compris de toute façon, Mia Sheridan est une auteure que je recommande, même si ce roman n'est pas le meilleur qu'elle a écrit.

En général, un roman vraiment original et une lecture addictive malgré quelques petits défauts.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/04/calder-eden-tome-1-de-mia-sheridan.html

Magnifique histoire malgré un début poussif et compliqué.puis tout s'enchaîne et on passe par mille émotions.

Une histoire tout simplement bouleversante les personnages sont poignants c’est tout simplement très touchant.

J’adore cette auteure mais le thème que l’on évoque j'appréhendais. J’ai eu beaucoup de mal les 159 premières pages mais au fur et à mesure on ne peut pas lâcher le livre et cette fin !!!

L'écriture est très belle évidement et l'histoire intéressante mais j'ai pas réussie a entré dans l'histoire. La religion ce n'est vraiment pas mon truc et les truc de secte non plus. L'histoire d'amour est très belle par contre.

Un pur moment.... vite la suite!!!

Mia Sheridan ne doit surtout jamais s'arrêté d'écrire. Ces livres sont des pépites !!!

Ma Chronique : https://labooktillaise.wordpress.com/2019/03/27/calder-eden-tome-1/

Je remercie les éditions hugo pour l’envoie de ce roman

A chaque fois, je me dis que ce livre c’est le bon, c’est son meilleur livre et pourtant à chaque fois, Mia Sheridan arrive à me bluffer, elle arrive à me faire ressentir un maelstrom d’émotion, à chaque fois ! Entre Archer, Toi plus que tout et Calder, je ne sais pas ou donner de la tête, ces lectures m’ont achevés ! Une fois le livre refermé, j’ai juste poussé un soupir et remercier le ciel d’avoir la suite à portée de main.

Voici l’histoire de Calder et Eden !

Elle était belle, elle était parfaite, comme une fleur blanche, immaculé au milieu d’un champ, pour un petit garçon, Eden était comme une apparition miraculeuse. Ayant vécu dans une communauté religieuse, coupé de tout, loin du monde extérieur, du péché, Calder à toujours vécu simplement, toujours travaillé dur même si ce n’était encore qu’un petit garçon et le jour ou il vit Eden, il savait qu’il ne pouvait que se contenter de la regarder de loin car elle était promise au chef, au père Hector.

Il faut savoir que c’est la première fois que je lis un livre de ce genre, disons que cette communauté est une secte (clairement) avec à la tête un psychopathe (pour ma part) promettant le paradis à ses sujets, disciples, confrères. Cette communauté caché, là ou les gens ont l’impression d’être libre mais qui cache bien des choses sombres.

Chaque personnes a une fonction et chaque personne est à sa place. Calder connaît sa place mais les années passent et il n’a pas oublie sa première rencontre avec la jolie eden, ni la deuxième d’ailleurs mais Eden est une jolie fleur qu’on ne peut regarder de loin, surtout dans cette communauté.

Mais un jour, un jour ils se verront à nouveau, seul à seul. A partir de ce moment là, Calder et Éden deviennent très vite proche, ils développent un lien très fort. N’ayant pas vraiment d’éducation, Calder apprend à Eden tous ce qu’il sait, en échange, celle-ci lui offre aussi bien des cadeaux. Petit à petit aussi Calder ouvre les yeux, se pose des questions, constate des choses. Et si ? Et si le chef Hector mentait ? Au contact d’Eden, il comprendra qu’il n’est pas libre. Ni libre de penser, ni libre d’aimer.

Si tous le monde dit à Eden est l’élu, quelle doit se marier à tout prix avec le chef, que c’est sa destiné… Au fond, son seul chemin, la seule vérité, sa seule destiné la mène tout droit vers Calder.

A partir de cette prise de conscience, le chemin sera périlleux pour nos deux amoureux. Entre secrets, cachotteries et envie de liberté, Calder, Eden mais aussi un de leur proche amis devront faire preuve de prudence et patience pour enfin voir le bout du tunnel : La vrai vie, le monde, la liberté.

Vraiment… Comment décrire la plume de Mia ? A chaque fois… A CHAQUE FOIS, Je suis bluffé. Elle met de l’action quand il faut, de forte émotions là ou il faut et le suspense… mon dieu le suspense.

Que dire de l’amour entre Calder et Eden ? Je dois dire qu’il est beau… très beau. chaque phrases, chaque mots me faisait tomber amoureuse de ce livre. Je suis passé par tellement d’émotion : La colère, la joie, la frayeur… J’ai vu les personnages grandir, apprendre, s’aimer et surtout souffrir.

J’ai cru que j’allais perdre la tête à la fin du tome et heureusement que javais la suite sous la main, il y a tellement de choses qui se passe a la fin de ce livre et mon cœur s’est emballé.

Vraiment bravo…. juste bravo parce que ce livre est une pépite.

Que dire de ce roman... j'avais certaines attentes en achetant ce livre. Je m'attendais à découvrir l'univers complet d'une secte, à comprendre les mécanismes d'endoctrinement et à être bouleversée par l'histoire d'amour... résultat : c'est pas trop ça.

Il ne nous ait pas donné beaucoup d'informations sur la secte. On la découvre au fur et à mesure du déroulement du récit mais seulement sous certains aspects. Ce n'est pas une lecture très immersive comme je m'y attendais. En comprend progressivement que les membres de cette grande "famille" sont bien endoctrinés par les parole d'Hector, le gourou, mais impossible de savoir vraiment pourquoi ou ce qui les amène concrètement à le croire et à le suivre jusque dans les pires extrêmes. Je trouve cela un peu dommage.

Pour finir, l'histoire d'amour d'Éden et Calder est touchante, il faut l'avouer, et plutôt bien construite mais je ne sais pas pourquoi, au bout d'à peine 70 pages, j'ai commencé à trouver ça long. Le problème, c'est qu'il m'en restait plus de 300 à lire... Alors je ne sais pas si c'est le style de l'auteur auquel je n'ai pas totalement accroché, ou s'il n'y avait pas assez d'inattendu, voire même de trash... mais je me suis forcée, vraiment, à lire les 150 dernières pages tel un escargot.

C'est vraiment dommage car j'aurais aimé adhérer à la série.

Moralité de l'histoire : mieux vaut ne pas avoir d'attentes particulières avant de débuter sa lecture, histoire de ne pas être déçue !

J’ai adoré. Une fois de plus cette auteure ne me déçoit pas du tout.

"Sign of Love, Tome 5 : Calder & Eden, Tome 1" est sorti 2019-02-07T00:00:00+01:00
background Layer 1 07 Février

Sign of Love, Tome 5 : Calder & Eden, Tome 1

• France : 2019-02-07 (Français)
  • USA : 2014-10-05 (English)

Anne_ le place en liste or
2019-04-23T08:56:24+02:00
Mabrtch l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-17T22:38:48+02:00

• Becoming Calder (Sign of Love #5) - Anglais