Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Calder n’a pas eu la même enfance que les autres garçons aux Etats-Unis. Il a grandi au sein d’une communauté religieuse, retirée du monde et qui refuse tout progrès technique. Son avenir est tout tracé : en tant que membre, son rôle sera de se dévouer corps et âme pour la communauté, toute sa vie. Et c’est sans doute ce qu’il aurait fait si n’était pas arrivée une jeune fille. Eden est belle, parfaite, appelée à avoir un grand rôle dans la secte. Encore adolescente, elle doit être formée à ses futures fonctions. Si Calder a jusqu’alors grandi sans se poser trop de questions, l’amitié qu’il noue avec Eden, bien qu’interdite, le pousse à s’interroger, à se demander ce qu’il se passe ailleurs, dehors et peut-être à enfreindre les règles.
Chaque livre (ou mini série) correspond à un signe du zodiaque. Chaque signe peut se lire indépendamment des autres, et sans aucun ordre préétabli.
Oh Mon Dieu ! Cette auteur veut ma mort, n'est-ce pas ?
Après avoir été subjuguée par Archer's Voice, je me suis retrouvée scotché devant Becoming Calder et franchement, je m'y attendais pas.
Je ne pensais vraiment pas trouver un livre qui arriverait à être aussi bon que Archer's Voice et pourtant...
Au début, j'ai été un peu prise au dépourvu par le scénario. Cette histoire de cultes et de sectes...Vraiment pas ma tasse de thé en temps normal. Mais finalement, je me suis complètement laissée envoûter par les personnages, l'intrigue, l'amour puissant qui déborde de ce livre et même si, j'ai trouvé celui ci tout bonnement géniallisme et original, c'est vraiment la fin (ou plutôt la dernière moitié) qui a fait chavirer mon cœur...
Des fois, je me demande comment tant d'émotions peuvent être contenus dans un si petit objet, dans un livre (ou en ce qui me concerne, ma liseuse). Néanmoins, Becoming Calder m'a encore une fois prouvé qu'on pouvait facilement passé de la joie à la tristesse, du rire aux larmes et de la peur à l’espérance rien qu'en tournant des pages.
Impossible de lire ce livre d’une traite tant la tension est forte. Je ne suis pas fan des histoires se passant dans les sectes parce que ça me stresse beaucoup et on sait d’avance que ça va mal se finir. D’où les nombreuses pauses qui ont émaillé ma lecture !
Elevé dans la secte, depuis toujours, Calder est un garçon adorable, droit et obéissant. Mais en grandissant, il commence à rêver d’ailleurs, de liberté et, surtout, il ne comprend pas comment Eden, une petite fille, doit être obligée d’épouser une fois adulte, leur Père à tous. L’amour qu’il va éprouver pour elle au fil des années va le pousser à briser l’endoctrinement qu’il a subi toute sa vie, à réfléchir vraiment à ce qu’il vit au quotidien avec sa famille.
Eden rêve de liberté. Elle n’aime pas vivre isolée du reste de la communauté, et encore moins savoir qu’en grandissant, elle devra épouser un homme qu’elle n’aime pas. Au fil des années, Eden devient une jeune fille curieuse, fonceuse et surtout, de plus en plus amoureuse de Calder. En cachette, il va l’instruire pour compenser comme il le peut l’absence de scolarisation et ils vont découvrir l’amour charnel. Ils vont s’aimer tout simplement.
J’ai tellement été touchée par ces deux enfants. Les voir grandir, se construire tant bien que mal, les voir se battre pour cacher leur amour, c’était magnifique. L’auteure aborde très bien le sujet de la manipulation mentale et ses conséquences à travers ses héros. Malgré leur âge, en grandissant, Calder et Eden restent des enfants tant ils ignorent ce qu’est la vie réelle. Mais leur volonté de sortir de ce piège, leur amour et leur force vont les aider à tout supporter, jusqu’à l’horreur absolue. C’était vraiment intense et la fin tout particulièrement est dévastatrice. Je n’ai qu’une hâte, c’est de lire la suite !
Cette duologie faisait partie des reliques de ma pal, des années qu’elle y traînait. J’avais énormément des aprioris sur le côté secte et à cause de ça, j’avoue avoir hésité pendant un temps à les vendre sans les avoir lus. Quelle erreur j’aurais faite !
Malheureusement, ça n’a pas super bien commencé. J’avais beau essayer de mettre de côté l’aspect secte qui ne me plaisait pas du tout, je n’y arrivais pas. Je commençais à me dire que je continuerais à être maudite avec cette trope néanmoins, atteint les 50%, j’ai enfin eu le déclic. À partir de ce moment, de la deuxième partie en somme, j’ai réussi à apprécier ma lecture.
L’histoire était, à mes yeux, plus fluide et comportait plus d’actions ! Même si on connaissait certains événements du passé, celui-ci s’éclairait davantage et c’était plaisant. Et puis finalement, à partir de 75%, le rythme a complètement changé. J'étais bien plus dans l'histoire et je n’ai pas pu lâcher le livre jusqu’à la fin.
D’ailleurs, la fin m’a donné envie de hurler. Fort heureusement, j’avais la suite pour continuer car ce cliffhanger a été une atteinte à ma santé mentale X). Avec cette fin, j’ai été dans l’obligation de me plonger illico presto dans la suite !
Côté personnage, je n’ai pas eu d’attache envers eux, j’ai plutôt apprécié les relations qu’il entretenait. Calder et Eden, c’est un peu comme une évidence. De plus, j'ai énormément aimé l'amitié qui liait Calder et Xander. L'autrice mentionne plusieurs fois le mot "frères" et c'est exactement ce que j'ai ressenti en lisant ce livre.
Un livre qui est dans ma PAL depuis quelques années et que j'ai eu du mal à en sortir... Parce que quand même il est long ( plus de 500 pages) et qu'il y a un deuxième tome a peine moins long... Donc j'avais peur que ce soit rébarbatif...
Oh my god 😱😱 comme je regrette de ne pas l'avoir sortie plus tôt ...😭😭
Même si j'ai lu que le premier tome, je peux dire que je suis amoureuse de Calder et Eden ❤️
Mon dieu, j'ai ris avec eux, j'ai pleuré avec eux et j'ai eu très mal pour eux 😢.
Ils ont souffert, ils souffrent et vont encore souffrir dans ce deuxième tome ...
Tellement hâte de le lire et je veux voir leur fin heureuse 😍
Xander, mon petit chouchou. Je l'adore . Un meilleur ami, un frère a la vie a la mort!!!!!
J'ai eu l'impression d'être dans les visiteurs quand ils découvraient la vie en société et après j'ai eu l'impression d'être dans le Titanic ... Ne me demandez pas pourquoi 😂😂
Bref tout ça pour dire que les gens vivants dans des sectes sont vraiment a part et je n'arrive toujours pas à comprendre leur délire ... Bref encore une fois j'ai adoré ce livre et il me tarde lire le deuxième tome 😍
De part le thème abordé, j'ai tout de suite su qu'émotionnellement parlant, ce livre allait être dur à lire. Et même si ce fut le cas, j'ai été happé par cette lecture et j'ai adoré.
J'ai été plus que révolté tout au long de ma lecture par cette "communauté" et surtout son leader. Le peuple est totalement sous emprise et l'auteure a vraiment très bien su retranscrire l'ambiance d'une secte.
Heureusement l'amour de Calder et Eden, qui est si sincère et beau allègent un peu la situation dans laquelle les protagonistes se trouvent. Ils sont tous les deux forts et très touchant.
On partage leurs émotions et on suit lentement l'évolution de la relation, les sentiments qu'ils tentent de réfréner mais aussi leur questionnement vis à vis de leur futur et de la communauté.
Le déroulement des évènements finit par s'accèlerer et impossible de lâcher le livre tant j'ai été prise par l'histoire.
Les derniers chapitres m'ont complètement retourné, c'était vraiment intense er le mélange d'émotions ressentis était boulversant.
Résumé
Calder n’a pas eu la même enfance que les autres garçons aux Etats-Unis. Il a grandi au sein d’une communauté religieuse, retirée du monde et qui refuse tout progrès technique. Son avenir est tout tracé : en tant que membre, son rôle sera de se dévouer corps et âme pour la communauté, toute sa vie. Et c’est sans doute ce qu’il aurait fait si n’était pas arrivée une jeune fille. Eden est belle, parfaite, appelée à avoir un grand rôle dans la secte. Encore adolescente, elle doit être formée à ses futures fonctions. Si Calder a jusqu’alors grandi sans se poser trop de questions, l’amitié qu’il noue avec Eden, bien qu’interdite, le pousse à s’interroger, à se demander ce qu’il se passe ailleurs, dehors et peut-être à enfreindre les règles.
Chaque livre (ou mini série) correspond à un signe du zodiaque. Chaque signe peut se lire indépendamment des autres, et sans aucun ordre préétabli.
Afficher en entier