Sign of Love, Tome 6 : Calder & Eden, Tome 2

Description ajoutée par Mihai_Diana 2019-03-12T18:16:48+01:00

Leur amour survivra-t-il maintenant qu'ils sont libres ?

Calder et Eden ont réussi à échapper à la secte dans laquelle ils vivaient depuis des années. Mais à quel prix ?

Jusqu'alors ils avaient affronté les dangers de leur existence, ensemble, au cœur de leur communauté. Ils se retrouvent projetés dans un monde dont ils ne connaissent rien.

Calder est convaincu que l'amour de sa vie n'a pas survécu à la terrible inondation qui a englouti les membres de leur communauté. Il s'estime responsable de sa mort et lutte pour trouver un sens à sa vie. Eden pense aussi que Calder a disparu ce jour funeste et même si elle a trouvé de l'aide et de nouveaux amis, elle ne fait que survivre.

Le défi à relever est immense et difficile.

Mais une passion comme la leur ne peut pas s'éteindre.

Elle pourrait peut-être les guider l'un vers l'autre.

Pour espérer trouver le bonheur à deux, ils devront abattre de nombreux obstacles liés à leur passé mais aussi d'autres, plus nouveaux.

Quel que soit l’endroit où on se serait rencontrés, on serait tombés amoureux. Que nous ayons été deux élèves en première année de fac, deux journaliers agricoles, deux gitans, deux n’importe quoi… la partie coup de foudre de notre histoire aurait été la même. Elle aurait volé mon cœur dans un gymnase, un champ de maïs ou une roulotte.

Cette saga fut une pure merveille, autant le tome 1 que celui-ci, j'ai adoré et dévoré les deux.

L'histoire d'Eden et Calder est très touchante et ils sont très attachants!!!! Je les ai aimés dès les premières pages du tome 1, alors qu'il n'était encore que des enfants.

Dans ce tome, 3 ans ont passé depuis qu'ils sont sortis d'Acadia et chacun pense que l'autre est mort. C'est un déchirement de les voir évoluer dans la vie chacun de leur côté mais ce fut une explosion d'émotions lorsque nous assistons à leurs retrouvailles. Mon dieu, ce passage m'a chamboulée, j'avais les poils dressés sur les bras et les larmes aux yeux!!!!!

Les livres de Mia Sheridan en sont remplis, d'émotions. Elles nous explosent à la figure à chaque ligne et on les vit pleinement. Cela n'est possible que grâce à son écriture qui est une pure merveille!!!!!!

Gros coup de coeur!!!!!

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en ouvrant le tome 2... finalement, les retrouvailles entre calder et eden viennent assez rapidement et on se concentre sur leur reconstruction après le drame. On en apprend plus sur leur passé et sur Hector

Quel plaisir de retrouver la plume de Mia Sheridan que j'aime tant! Comme toujours elle nous livre un roman, ou plutôt une suite de roman, addictif, poignant, percutant, envoutant. On retrouve Calder et Eden après les terribles événements du premier opus qui les ont marqué à vif.

C'est désormais l'heure de revenir à leurs origines, découvrir des pans de leurs passés bien plus terrible que ce que l'on pourrait imaginer... Certains événements font froids dans le dos, et nos deux rescapés ne sont pas épargnés par les vérités ...

On aborde la reconstruction, la quête d'identité, l'amitié, l'amour, la résilience et c'est une saga à ne pas manquer! Je tourne cette dernière page avec un pincement au coeur, mais en ayant savouré chaque mot de l'auteure!

Je tenais à vous parler de cet énorme coup de cœur qu’a été la duologie Calder et Eden, de Mia Sheridan

Si j’ai autant aimé ces romans, c’est en partie parce qu’ils sont à la fois doux, puissants et saisissants. Je m’explique : je n’aime habituellement pas spécialement les livres, comme celui-ci où il n’y a que véritablement de l’action à la fin (ne vous inquiétez pas, pas de spoil). Mais ici, j’irai jusqu’à dire que c’est juste parfait ! L’incroyable plume de l’auteur joue avec nos émotions, elle les manipule si bien que nous vivions l’histoire, nous la ressentions. De plus, l’innocence des personnages correspond au contexte de l’histoire, et donne lui donne un aspect très réaliste (chose beaucoup plus rare qu’on ne le croit).

Je n’ai décidé de faire qu’une seule chronique pour les deux tomes, parce qu’ils se complètent, se ressemblent tout en étant différents. Si le premier tome parle du véritable amour, celui qui survie à tout, même à la vie qu’ils ont eu, ou celle qu’ils auraient pu avoir, le second volet traite la même chose, mais dans le contexte où leur passé les ronge. Ils doivent l’affronter, affronter le monde extérieur et ce qui les détruit, afin que l’amour puisse, peut-être les guérir.

Bref, c’est un roman original et unique à mes yeux, une romance profonde, exaltante, sensuelle et passionnante, avec une plume qui met l’accent sur le ressentis des personnages. Je ne peux que vous recommander cet incroyable livre !

Dans cette 2eme partie (3ans plus tard) nous suivons l’après secte, l’après « voyage vers l’Elysee »: la survie pour certains, la mort pour d’autres.

Calder & Eden sont séparés, ne savent pas si l’autre est envie et le croit mort d’ailleurs ... mais le hasard va les faire se rejoindre ... la scène de leur retrouvailles est tellement belle et forte!

Ce tome nous donne surtout des réponses : nous en apprenons plus sur les origines biologiques d’Eden & Calder grâce aux enquêtes menées par la police et par eux même, sur les choix et chemins pris par Hector pour les amener à Acadie.

Nous suivons les difficultés de nos trois héros ( il ne faut pas oublier le formidable Xander)à s’adapter plus ou moins facilement à la société : identité, liberté, mensonges, sacages, peinture, sorties,regard des autres, peur, flou, injustice, révélations, renaissance.

Leur passé ne leur a pas fait de cadeau, nous assistons à leur reconstruction, leurs tentatives, leurs blessures, leurs doutes et leurs espoirs et bien sur à leur amour inconditionnel l’un pour l’autre et à toute la lumière qu’il leur apporte.

Comme expliqué dans une chronique que vous pouvez retrouver juste ici, ma lecture du premier tome ne s’est pas déroulée comme je le souhaitais et elle s’est révélée plutôt laborieuse. En dehors de quatre personnages – dont nos héros – et de la romance passionnelle qui les liait, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher. La partie « secte », pourtant l’élément central du récit, m’a pas mal perturbée et impossible pour moi de plonger pleinement dans l’histoire, de la savourer à sa juste valeur. En fait, je pense que je n’ai pas lu cet opus au bon moment. Mais le cliffhanger de fin m’a intriguée et la suite m’a réconciliée avec cette duologie.

Dans le premier tome nous faisions la connaissance de Calder et Eden, deux adolescents qui s’aimaient profondément et qui vivaient au sein d’une communauté bien particulière. Malheureusement, ils n’avaient pas le droit de s’approcher. Non seulement la jeune fille était promise à l’homme qui dirigeait cet endroit mais en plus de cela, son destin était de guider les membres de la secte jusqu’à un endroit que tous voyaient comme le paradis, après avoir affronté le déluge, un équivalent pour la fin du monde. Elle était l’élue, l’intouchable, celle qu’il ne fallait même pas regarder. Pourtant, il n’y aurait pas d’histoire si chacun suivait le rôle qui lui était imposé. Ils vont donc se voir, leur relation va évoluer, et leur secret va être révélé au grand jour. Un épouvantable évènement va arriver à la fin du récit, et c’est parti, nous enchainons avec le tome suivant.

Nous retrouvons nos deux héros, qui ont finalement réussi à s’échapper et à fuir leur vie d’avant. Mais les fantômes de leur passé les hantent toujours. Eden, brisée depuis le drame qui s’est déroulé à Acadie, erre sans but, livrée à elle-même. Elle sera recueillie par Felix Grant, un vieil homme dont la souffrance n’a d’égale que sa bonté. Il la prendra sous son aile et lui offrira un toit, de quoi se nourrir, ainsi qu’un travail. Calder, de son côté, est anéanti. Persuadé que la femme de sa vie n’est plus et qu’il en est le responsable, il se laissera mourir à petit feu. Xander s’occupera de lui jusqu’à ce qu’il trouve un moyen de rebondir et de tourner la page. Cette amitié, hors du commun, va l’aider à remonter la pente. Finalement, chacun est convaincu que sa moitié a succombé à la catastrophe qui a eu lieu là où ils vivaient auparavant. Les années vont passer et ils vont tenter tant bien que mal de reprendre leurs vies en main et de s’accoutumer à ce monde qui leur est totalement inconnu. Peuvent-ils seulement envisager de continuer à tracer leur chemin sans la présence de leur unique amour ?

Cette suite est radicalement différente du premier opus. Le lieu, l’univers, le fond, tout a changé. Tout, sauf eux, notre couple phare. Eden se révèle bien plus ici et on apprend à la connaître réellement. On sent ce qu’elle ressent, on la voit grandir, changer. Toujours aussi gentille, douce et forte, c’est un personnage que j’ai aimé retrouver, suivre. Son évolution est incroyable et malgré son immense chagrin, elle affronte la vie et se bat comme elle le peut quand de nouveaux obstacles apparaissent. Calder, lui, n’est pas autant mis en avant. Il n’en reste pas moins touchant et sa souffrance, contagieuse, m’a bouleversée. Nous retrouvons également Xander, celui qui a servi de pilier à notre héros durant tout ce temps. Je l’ai adoré.. autant que Molly, une nouvelle venue, droite et attachante. Je vous laisse découvrir son rôle ici ! Aussi, nous apprenons diverses choses, dont les origines de la communauté créée par Hector Bias, le gourou mégalomane. On découvre aussi ce qui est arrivé à la famille de Eden, et qui est réellement Calder.

La vie leur a offert une deuxième chance, un nouveau départ. Oui, mais comment en profiter pleinement et en savourer chaque seconde quand la personne que l’on aime plus que tout n’est plus là, à nos côtés ? Cette suite et fin a chamboulé mon pauvre cœur déjà meurtri, c’est à n’en pas douter. Le roman est émouvant, triste comme pas permis, mais l’autrice n’a pas voulu en rester là. Non, elle nous offre des retrouvailles à couper le souffle, ainsi qu’une tendresse infinie et un avenir lumineux.

C'est avec tristesse que je termine ma lecture de la belle histoire de Calder et Eden. Aussi bizarre que cela puisse paraître, ils vont me manquer. J'ai ris et pleurer avec eux. J'aurais aimé que l'histoire de Xander soit un peu plus approfondi. Je conseille vraiment de lire ce roman. Il est magnifique et donne une belle leçon de vie. Bravo. :)

Pour moi même si cette duologie est splendide je pense que le tome 2 n’est pas à la hauteur du précédent. Il y a tout le déroulement de la reconstruction des vies des personnages mais c’est dommage qu’il n’y est pas eu un petit plus de mystère qui donne un nouveau souffle à l’histoire. Des événements sont aussi traités beaucoup trop vite à mon goût. Sinon pour le reste je ne pouvais pas descendre en dessous de l’or. Par ce que j’ai ressentie tellement d’émotions... les personnages sont magnifique et touchant. Ça reste une très bonne lecture.

Wow. Sacrée quête de sérénité. Mia sheridan a décidément un don pour rendre ses personnages réaliste! Après une fin bouleversante dans le tome 1 on est bien satisfait du dénouement!

Un livre puissant, avec de très belles scènes qui ma montré la puissance du "je t'aime". Malgré tout beaucoup trop de longueur, et de détaille qui était pas indispensable. Un deuxième tome qui n'est pas à la hauteur du premier.

Point positif, une romance très érotique.

Un deuxième tome où on apprend plus de chose sur le pourquoi.

Cela est une vraie leçon de vie car les difficultés peuvent faire basculer n'importe qui.

Sign of Love, Tome 6 : Calder & Eden, Tome 2

• France : 2019-03-07 (Français)
  • USA : 2014-10-12 (English)

• Calder and Eden, Tome 2 - Français
  • Finding Eden (Sign of love #6) - Anglais