Sign of Love, Tome 6 : Calder & Eden, Tome 2

Description ajoutée par Mihai_Diana 2019-03-12T18:16:48+01:00

Leur amour survivra-t-il maintenant qu'ils sont libres ?

Calder et Eden ont réussi à échapper à la secte dans laquelle ils vivaient depuis des années. Mais à quel prix ?

Jusqu'alors ils avaient affronté les dangers de leur existence, ensemble, au cœur de leur communauté. Ils se retrouvent projetés dans un monde dont ils ne connaissent rien.

Calder est convaincu que l'amour de sa vie n'a pas survécu à la terrible inondation qui a englouti les membres de leur communauté. Il s'estime responsable de sa mort et lutte pour trouver un sens à sa vie. Eden pense aussi que Calder a disparu ce jour funeste et même si elle a trouvé de l'aide et de nouveaux amis, elle ne fait que survivre.

Le défi à relever est immense et difficile.

Mais une passion comme la leur ne peut pas s'éteindre.

Elle pourrait peut-être les guider l'un vers l'autre.

Pour espérer trouver le bonheur à deux, ils devront abattre de nombreux obstacles liés à leur passé mais aussi d'autres, plus nouveaux.

« Si la nuit précédente nous avait permis de tester la solidité, la matérialité de nos corps, ce soir nous avions envie de faire la part belle aux détails, de redécouvrir chaque creux et chaque courbe, le miracle des empreintes digitales, des os du bassin, des clavicules, la beauté des lèvres, la courbe d’une oreille, le creux à la base du cou. Nous explorâmes chaque endroit avec lenteur et révérence, des mains, des lèvres et de la langue, jusqu’à ce que je sois étourdie de désir et sur le point d’éclater d’un trop-plein d’amour et de gratitude. »

Cette saga fut une pure merveille, autant le tome 1 que celui-ci, j'ai adoré et dévoré les deux.

L'histoire d'Eden et Calder est très touchante et ils sont très attachants!!!! Je les ai aimés dès les premières pages du tome 1, alors qu'il n'était encore que des enfants.

Dans ce tome, 3 ans ont passé depuis qu'ils sont sortis d'Acadia et chacun pense que l'autre est mort. C'est un déchirement de les voir évoluer dans la vie chacun de leur côté mais ce fut une explosion d'émotions lorsque nous assistons à leurs retrouvailles. Mon dieu, ce passage m'a chamboulée, j'avais les poils dressés sur les bras et les larmes aux yeux!!!!!

Les livres de Mia Sheridan en sont remplis, d'émotions. Elles nous explosent à la figure à chaque ligne et on les vit pleinement. Cela n'est possible que grâce à son écriture qui est une pure merveille!!!!!!

Gros coup de coeur!!!!!

Quel tome merveilleux !! J'ai était tellement pris dans cette histoire tellement elle et belle et émouvante. J'ai était tellement toucher par ce livre que j'ai souvent eu les larmes au yeux tellement l'auteur arrive a nous toucher avec ce beau livre.

Je suis triste de quitter Calder et Eden j'ai tellement aimer leur histoire, mais je suis heureuse que sa finisse bien pour eux.

J'éspère que l'auteur continuera a nous régaler avec de si belles histoires.

Calder et Eden, c’est une duologie qui m’a émue du début à la fin. L’auteur a choisi des thèmes qui ne sont pas souvent exposés dans les romances et c’est avec cette histoire hors du commun qu’elle a conquis mon cœur. Ce dernier tome m’a littéralement fait pleurer.

Eden et Calder sont les uniques survivants de la tragédie d’Acadie. Aucun d’eux ne sait que l’autre a survécu. Durant les premiers chapitres l’un comme l’autre apprend à vivre la perte de l’être aimé. Mais quand on a vécu une histoire aussi brûlante et passionné que celle de Calder et Eden, il n’y a pas de remède.

Ayant vécu toutes leurs vies dans la secte d’Hector, nos personnages devront réapprendre à vivre dans une société qu’il est à des années-lumières d’Acadie.

Ce dernier tome, est un florilège d’émotions. Des secrets qui finissent par être découverts, les retrouvailles explosives de nos personnages. Mia Sheridan nous livre un beau message d’amour avec cette duologie. J’ai rigolé, j’ai pleuré, j’ai levé les yeux ciel devant certaines révélations, mais avant tout, je suis tombé amoureuse de chacun des mots de l’auteur.

C’est avec beaucoup de tristesse que je laisse Calder et Eden.

Un énorme coup de cœur pour cette Duologie. Merci Hugo Roman et un grand merci à Mia Sheridan pour cette magnifique histoire d’amour.

Une suite tout aussi captivante, émouvante, si ce n’est plus par les épreuves mais aussi les découvertes faites et le courage dont vont devoir faire preuve Calder et Eden face à celles-ci.

Il est de ces livres que vous chérissez, par son authenticité et son originalité. Je le referme le sourire aux lèvres avec le sentiment du devoir accompli mais surtout la gratitude auprès de l’auteur qui m’aura tenu en haleine et m’aura fait vibrer.

Rien qu'en lisant le sommaire j'ai stressé. CAR quand on voit comment se termine le tome 1 et que la apparait dans le sommaire 3asn plus tard, merci. Je me suis tout de suite dit ils on refait leur vie et si c'est ça je les tues.

Eh bien c'était limite.

En commençant j'étais rassuré avec les chapitre de Eden.

Mais quand elle a revu Calder, la je l'ai pas senti du tout et j'avais raison. Il a une copine. Il a coucher avec quelqu'un d'autre!!!! Alors que Eden est restée seule. Franchement je me mettais trop à sa place, j'avais mal au cœur pour elle.

Et pourquoi les mecs passent toujours à autre chose et aussi vite. A l'écouter ce Calder, il disait qu'il voudrai jamais personne d'autres que Eden mais en même pas 3ans il avait quelqu'un d'autre. J'étais très déçu franchement.

Et Xander, toujours le bon samaritain à dire que c'est sa faute, qu'il a poussé Calder. Désolé mais il l'a obligé à rien? Si Calder ne voulait vraiment pas il aurait du non.

Plus on avance plus on découvre des choses. Déjà depuis le début, donc 3ans ils sont dans la même ville.

La copine de Calder a presque failli le convaincre de ne pas se remettre avec Eden.

Je déteste ces passages dans les livres où l'on découvre que le gars a avancé.

Chapitre 8, Madison s'est montré sympa avec Eden. Mais la révélation qu'il allait peindre a chaque fois après qu'il avait couché ensemble….Comment dire, ça ma tuer pour Eden, elle aurait pu éviter.

J'ai vraiment eu du mal avec cet aspect, j'aurais préféré que les 2 ai eu quelqu'un ou aucun n'avance.

La ça aurait était parfait.

Déçu par la mère de Eden, elle veut à tout prix la caser alors qu'elle est avec Calder et qu'il vit avec elle.

J'espère que Eden va la remettre à sa place.

Et Xander est toujours génial.

Quand on approche de la fin, on connait tout de l'histoire. Qui est Hector. D'où vient Calder.

Par contre il m'a fait flipper quand il a eu toute les révélations. Il pouvait pas gérer.

Eden a eu un e nouvelle chance ça je suis trop contente.

L'épilogue est génial. Les années ont passées. Ils retourne une dernière fois à Acadie avant la construction de bâtiments sur le terrain.

Magnifique. Je trouve juste dommage qu'ils n'ont pas pensé à prendre la source en photo en y retournant, maintenant qu'ils ont des portables. Ok ils ont les souvenirs dans la tête mais bon.

Donc mon seule véto c'est cette erreur du début du tome 2 sur le fait que Calder est quelqu'un. Je pense qu'on aurait pu ne pas en passer par là.

Calder et Eden avaient enfin réussi à s’enfuir d’Arcadie, mais à quel prix, puisqu’ils sont tous deux persuadés que l’autre a péri dans l’inondation qui a provoqué la mort de toute leur Communauté. Chacun d’entre eux se reconstruit, loin du monde, loin du regard des autres, mais en gardant à vif la blessure de ce qu’ils avaient vécu jusque-là. Mais Calder et Eden sont faits pour être ensembles et personne, pas même le destin, ne pourra les séparer…

J’étais curieuse de découvrir comment Calder et Eden allaient s’en sortir dans le monde « réel ». Eux qui avaient toujours vécu en autarcie au sein de la Communauté d’Arcadie, les voilà plongés dans un univers qu’ils ne connaissent absolument pas. Et seuls. Si Calder reste accompagné de Xander, la perte d’Eden le plonge dans une profonde mélancolie qui lui ôte toute joie de vivre…

L’histoire est toujours aussi intense, émotionnellement parlant. Les histoires de Calder et d’Eden sont toujours aussi fortes, et la puissance de leurs sentiments est vraiment magnifique à voir. Pourtant, si j’ai adoré cette histoire qui ne ressemble à nulle autre pareille, un détail fait que je suis complètement restée sur ma faim.

Je reprochais déjà au premier tome un certain manque de réalisme. Tout était trop exacerbé, trop surréaliste, et je n’arrivais pas à concevoir que de tels événements puissent se produire. Et c’est une nouvelle fois ce qui m’a dérangée dans cette suite.

J’attendais énormément du retour à la vie réelle de Calder et d’Eden, de voir leurs difficultés d’adaptation, mais aussi comment ils allaient pouvoir s’en sortir dans cet univers qui leur était totalement inconnu. Et c’est ce qu’il m’a manqué, ce qui m’a dérangé durant la première partie de l’histoire. Tout est trop facile, trop simple. Calder et Eden s’en sortent trop facilement, rencontrent les bonnes personnes (notamment Eden, dont le « sauveur », finalement, ne semble être là que pour lui laisser un héritage…) et n’ont finalement aucune difficulté à évoluer dans ce monde dans lequel personne ne se pose de question sur leur façon de réagir… Du coup, je suis restée assez dubitative sur ce point et c’est vraiment dommage, car c’est ce que j’attendais le plus dans cette suite…

En définitive, cette suite conclut parfaitement ce diptyque et apporte toutes les réponses aux questions que l’on pouvait se poser après la découverte du premier tome. Calder et Eden sont toujours aussi magnifiques ensembles, et la force de leur amour peut accomplir des miracles. Malgré tout, le fait que tout leur paraisse aussi facile à leur sortie d’Arcadie m’a assez déçue, alors que c’était LE point sur lequel j’attendais le plus l’auteure. Pour autant, cela reste une très belle série qui saura bouleverser bon nombre de lecteurs…

Eden et Calder se sont échappés d'Acadie. Malheureusement, pendant trois années, ils restent tous les deux convaincus que l'amour de leur vie n'a pas survécu au drame qui a causé la mort de toute leur communauté. Alors qu'Eden est recueillie par Félix, Calder met toute son énergie dans son art...

En commençant ce deuxième tome, je m'attendais à une suite réconfortante. Calder et Eden sont vivants. Ils sont libres et il semblerait que le plus difficile soit derrière eux. Evidemment, c'est bien plus compliqué que ça. Calder et Eden ont droit à un nouveau départ, dans le monde extérieur auquel ils doivent s'adapter, mais ils ne sont plus ensemble pour affronter ça. La souffrance s'est estompée au fil des années, mais les souvenirs et le manque sont toujours là, pour l'un comme pour l'autre. Je n'avais qu'une seule envie, voir ses deux amoureux se retrouver.

La vie est bien faite, car leurs destins se croisent à nouveau. Ces retrouvailles tant attendues nous touchent en plein cœur et c'est encore beaucoup d'émotions. J'ai ressenti la puissance de leur amour comme au premier jour, et c'est beau. Toutefois, on se pose aussi des questions quand à leur relation. Nos deux héros ont-ils toujours un avenir ensemble? Peuvent-ils reprendre leur histoire là où elle s’est arrêtée, alors qu’ils ont tous les deux changé?

C'est sans compter les difficultés qu'ils rencontrent dans le monde extérieur, comme la médiatisation de leur histoire. Il est réellement difficile pour nos deux héros de tourner la page, d'oublier Acadie. Mais Calder et Eden m'ont encore une fois agréablement surprise. Si Calder tient bon malgré sa vulnérabilité, Eden est toujours aussi douce et lumineuse. C'est tellement agréable de les voir affronter tout cela ensemble. Ils ont le courage de se replonger dans leur passé respectif et j'ai aimé les voir se battre de cette manière pour leur liberté. Et lorsqu'on a toutes les pièces du puzzle, on respire enfin...

Verdict : L'histoire de Calder et Eden m'a beaucoup touché et je ne peux que vous la conseiller. L'auteure nous décrit une relation profonde, pleine de tendresse, et ses deux héros nous bouleversent. Tous deux puisent leur force dans un amour pur, des plus solides. Un amour qui leur permet d'affronter toutes les épreuves...

COUP DE CŒUR ABSOLU POUR CALDER & EDEN !

J’attendais ce second tome comme le messie ! En terminant le premier opus j’étais dans un état de frustration avancée et même plus encore que d’habitude. La frustration, j’aime ça. Je trouve que cela fait partie du plaisir de la lecture d’attendre de pied ferme une suite, mais avec [Calder & Eden] c’était légèrement différent. J’ai tellement aimé le premier opus que celui-ci m’a hanté pendant plusieurs jours après ma lecture. Expérience très perturbante car ce fut la première fois que cela m’arrive. Bref, dès que j’ai eu le second tome en main je me suis jetée dessus, littéralement !

J’appréhendais la lecture de cette suite… Je savais que j’allais souffrir du manque en même temps que nos héros. Mon esprit torturé avait imaginé de nombreux scénarios et j’avais des angoisses liées à l’évolution de l’histoire, oui je vous le dit, cette saga ne m’a pas laissé indifférente et je ne saurais expliquer pourquoi.

DES RETROUVAILLES MAGIQUES…

Vous vous doutez bien que Calder & Eden vont se retrouver… Je ne vais pas entrer dans les détails concernant cette suite qui s’avère extrêmement différente par rapport au premier tome.

Calder & Eden ont été séparés suite à l’inondation qui s’est produite à Acadie. Ils se retrouvent dans un monde inconnu sans identité ni expérience d’un tel univers. Ils vont devoir faire face à de nombreux obstacles avant que leurs chemins se croisent à nouveau. Pourront-ils espérer un avenir ensemble ? Comment vont-ils réagir en se retrouvant ? Qu’ont-ils vécu durant leur séparation ? Autant de question qui auront leurs réponses dans ce second opus.

Calder & Eden sont deux personnages dont je suis tombée en amour. Je ne sais pas si je les idéalise trop, si je leur donne une image trop « parfaite » mais ces deux héros se sont immiscer dans mon cœur. Dans cette suite, ils ont changés, évolués, appris et essayer de panser leurs blessures physiques et psychologiques. Eden est toujours cette jeune femme solaire, douce et aimante. Elle m’a une fois de plus touché par sa force et sa bienveillance. Calder est métamorphosé, lui qui était si optimiste et plein de vie a traversé l’enfer pour s’en sortir. C’est grâce à Xander qu’il a réussi à garder la tête hors de l’eau. Calder est plus fragile dans cette suite, incertains et assaillie de doutes. C’est toujours le héros que j’ai découvert dans le premier tome mais il est différent, la vie l’a changé. Calder m’a énormément touché et je n’ai pu que m’attacher encore plus à lui. Calder & Eden forment un couple magique, je n’ai pas les mots. Ils sont imparfaits, liés par une destinée particulière et pourtant leur amour est indiscutable, il est l’évidence même.

Ce second opus élargit la palette des personnages. Ils sont peu nombreux mais ô combien importants. Ils rendent l’histoire passionnantes et je me suis vraiment attaché à eux pour la plupart. Certaines personnages engendrent des problématiques intéressantes qui pourraient remettre en question l’histoire d’amour de nos deux héros.

BEAUCOUP DE RÉVÉLATIONS ET DE REBONDISSEMENTS…

Ce second tome est loin d’être de tout repos. Mon coup de cœur repose vraiment sur le couple Calder/Eden et sur leur histoire d’amour.

Mia Sheridan a pris un virage à 180° avec cette suite. Elle nous propose une intrigue rythmée par le besoin de réponse de nos héros. Le scénario part parfois un peu loin dans l’action, je veux dire que l’histoire s’oriente vers une sorte de recherche désespérée et les rebondissements manquent parfois de crédibilité. Néanmoins, cela amorce des situations et des questionnements intéressants dans la vie de Calder et Eden.

Je vous avoue que j’ai été sonnée par certaines révélations qui m’ont mise dans une rage folle. C’était intense et plutôt convaincant dans le sens où cela a renforcé l’amour de nos héros.

UNE HISTOIRE D’AMOUR ÉMOUVANTE ET MAGNIFIQUE !

Je ne me l’explique pas. Calder et Eden sont magnifiques ensemble. Ils forment un couple idéal malgré les circonstances de leur histoire d’amour. Les sentiments entre eux sont purs, vraiment beaux et touchants.

Il y a une véritable alchimie entre eux, un lien invisible plus puissant que n’importe quel amour. Ils sont beaux ensemble, et ils sont sexy aussi dans ce second opus. L’érotisme a une place importante dans le récit, Mia Sheridan a su écrire des scènes intimes magiques. Car au-delà du sexe en lui-même il y a une myriade d’émotions…

EN BREF :

La duologie [Calder & Eden] est un coup de cœur absolu ! Coup de cœur pour les personnages et la plume de Mia Sheridan qui atteint toujours mon petit cœur. Ce second opus s’articule différemment en nous offrant une intrigue plus soutenue et une histoire d’amour qui défie tous les obstacles. Une saga riche en émotions à découvrir !

Voilà, je viens de finir ce second tome. Je voulais lire doucement afin de retarder le moment de la fin tellement je me suis attachée à Calder & Eden ainsi que d’autres personnages que j’aurais aimé découvrir davantage… Alors que le premier était mené par une intensité qui chamboulait toutes nos émotions puissance mille, celui-ci est plus détendu. Nous sommes moins contraints à l’oppression et la peur qui avaient pu nous tirailler dans le précédent. Nous entrons dans la phase de la découverte, de la reconstruction de soi et des vérités jusqu’ici tapies dans l’ombre. Nous avançons progressivement au rythme des deux protagonistes en ressentant chacune de leurs émotions nous traverser. Pour ma part, cette histoire au complet était un pur régal que je relirai très certainement bientôt ! Il faut lire ces livres, sincèrement, ils méritent le détour et l’attention que nous puissions porter à une merveilleuse histoire. C’est un précieux coup de cœur à mes yeux !

Ce livre est un melting pot d'émotions

Autant d'horreurs et d'amour en même temps, mélangés dans une belle écriture

Je ne m'attendais à rien de ce 2eme Tome de peur d'être déçu vu la qualité du 1er. Mais il est aussi beau, complètement différent, mais sa suite parfaite.

J'ai encore une fois été transportée par l'histoire de Calder et Eden. Après la tragédie qu'ils ont subis, l'auteur nous raconte leurs vie dans le monde extérieur et l'impact qu'il a sur leur relation. Mais peu importe les épreuves leur amour a subsisté et c'est magnifique. Je recommande.

"Sign of Love, Tome 6 : Calder & Eden, Tome 2" est sorti 2019-03-07T00:00:00+01:00
background Layer 1 07 Mars

Sign of Love, Tome 6 : Calder & Eden, Tome 2

• France : 2019-03-07 (Français)
  • USA : 2014-10-12 (English)

chriws le place en liste or
2019-03-25T20:57:27+01:00
vanlien l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-23T09:27:22+01:00
AuSoGi l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-23T08:42:39+01:00
nini84 le place en liste or