Calder et Eden, Tome 2

Description ajoutée par Mihai_Diana 2019-03-12T18:16:48+01:00

Leur amour survivra-t-il maintenant qu'ils sont libres ?

Calder et Eden ont réussi à échapper à la secte dans laquelle ils vivaient depuis des années. Mais à quel prix ?

Jusqu'alors ils avaient affronté les dangers de leur existence, ensemble, au cœur de leur communauté. Ils se retrouvent projetés dans un monde dont ils ne connaissent rien.

Calder est convaincu que l'amour de sa vie n'a pas survécu à la terrible inondation qui a englouti les membres de leur communauté. Il s'estime responsable de sa mort et lutte pour trouver un sens à sa vie. Eden pense aussi que Calder a disparu ce jour funeste et même si elle a trouvé de l'aide et de nouveaux amis, elle ne fait que survivre.

Le défi à relever est immense et difficile.

Mais une passion comme la leur ne peut pas s'éteindre.

Elle pourrait peut-être les guider l'un vers l'autre.

Pour espérer trouver le bonheur à deux, ils devront abattre de nombreux obstacles liés à leur passé mais aussi d'autres, plus nouveaux.

Extrait ajouté par micaroval 2019-04-21T22:51:58+02:00

Quel que soit l’endroit où on se serait rencontrés, on serait tombés amoureux. Que nous ayons été deux élèves en première année de fac, deux journaliers agricoles, deux gitans, deux n’importe quoi… la partie coup de foudre de notre histoire aurait été la même. Elle aurait volé mon cœur dans un gymnase, un champ de maïs ou une roulotte.

Cette saga fut une pure merveille, autant le tome 1 que celui-ci, j'ai adoré et dévoré les deux.

L'histoire d'Eden et Calder est très touchante et ils sont très attachants!!!! Je les ai aimés dès les premières pages du tome 1, alors qu'il n'était encore que des enfants.

Dans ce tome, 3 ans ont passé depuis qu'ils sont sortis d'Acadia et chacun pense que l'autre est mort. C'est un déchirement de les voir évoluer dans la vie chacun de leur côté mais ce fut une explosion d'émotions lorsque nous assistons à leurs retrouvailles. Mon dieu, ce passage m'a chamboulée, j'avais les poils dressés sur les bras et les larmes aux yeux!!!!!

Les livres de Mia Sheridan en sont remplis, d'émotions. Elles nous explosent à la figure à chaque ligne et on les vit pleinement. Cela n'est possible que grâce à son écriture qui est une pure merveille!!!!!!

Gros coup de coeur!!!!!

Commentaire ajouté par Silviana 2020-09-04T17:50:11+02:00

Une histoire qui méritait une suite, et dont la suite reste superbe.

Après avoir vécu dans une secte leurs enfances, d'avoir vécu l'horreur de la fin de la secte et avoir cru l'autre mort pendant 3 ans, Calder et Éden se retrouvent.

Leurs retrouvailles nous bouleverse, mais ensuite c'est un combat de trouver la paix, des vérités pour enfin tourner la page et vivre pour eux la vie qu'ils se sont choisis.

Leurs combats est beau et touchant et ils restent unis malgré tous les obstacles.

Encore un livre de Mia Sheridan que je ne pourrais pas oublier!

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-09-01T20:23:17+02:00

une belle suite mais qui ne m'a transporté et ne m'a rien apporté dommage

Commentaire ajouté par SAAB22 2020-08-16T02:16:44+02:00

Je regrette simplement de l'avoir laisser longtemps dans ma PAL. Et pourtant Mia Sheridan est un de mes auteurs préférés. Les émotions retransmis dans ce livre sont d'une intensité rare

Commentaire ajouté par likebooks 2020-07-08T22:58:12+02:00

J'ai adoré retrouver Eden et Calder dans ce deuxième tome. Les suivre dans leurs reconstructions et dans les vérités inavouées.

J'ai aimé la plume de l'auteure qui est sans prise de tête et émouvante.

Commentaire ajouté par lolosoin 2020-07-05T16:25:50+02:00
Commentaire ajouté par Nolany 2020-06-30T11:24:03+02:00

J'ai largement préféré ce second tome au premier. Bien qu'il y ait eu encore quelques longueurs, le fait que l'on obtienne absolument toutes les réponses à nos questions et même bien davantage, m'ont fait passer outre ce petit détail désagréable. J'ai adoré le développement des personnages et leur histoire m'a beaucoup émue. Dans l'ensemble, ce fut une histoire très agréable à lire.

Commentaire ajouté par lavienlivre 2020-06-28T11:02:17+02:00

Ce livre concerne l'après Acadie, Éden et Calder croyant être le seul rescapé. Le 1/3 du livre raconte la nouvelle vie d'Eden et ses retrouvailles avec sa famille.

J'aurais aimé que les 3 premières années soient plus détaillées, peut-être parce que le personnage de Félix aurait mérité plus de passage.

J'ai une tendresse pour Éden et Calder, c'est bien écrit mais...ça ne prends pas et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Il me manque quelque chose mais quoi...

La partie la plus intéressante arrive à la fin du tome.

Je suis mitigée car au final, j'ai préféré ce tome; le 1er tome m'a peu emballée même si l'histoire m'intriguait plus.

Commentaire ajouté par Les_livres_de_jess 2020-05-27T09:33:10+02:00

Dans ce tome, j’ai eu le sentiment d’être avec les personnages dans l’histoire. Beaucoup moins de narrations et plus d’actions et de rebondissements.

J’ai vraiment ressenti leurs quêtes, leurs doutes et leurs différents combats aussi.

Je trouve que l’auteure a bien retranscrit les sentiments, les désarrois comme l’amour. Mais aussi les traumatismes psychologiques auxquels doivent faire face nos héros.

En bref ça a été une très belle découverte, une histoire dans un contexte très particulier et original. Des personnages touchants et des intrigues très bien menées.

Commentaire ajouté par sofililou 2020-05-11T22:00:31+02:00

Ce deuxième tome est bouleversant, on vit au rythme du deuil d'Eden, avec l'appréhension de leur retrouvaille, vont-ils y arriver ?

Commentaire ajouté par evyliv 2020-05-02T18:50:55+02:00

Je termine ce deuxième tome avec un sentiment de sérénité. Il termine parfaitement l'histoire de Calder et d'Eden, que j'ai tant aimé...

Calder et Eden, Tome 2

• France : 2019-03-07 (Français)
  • USA : 2014-10-12 (English)

Gatwat le place en liste or
2020-08-29T00:01:20+02:00
Clew l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-01T11:55:36+02:00

• Calder and Eden, Tome 2 - Français