Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Tenleigh lutte au quotidien pour survivre dans la petite ville minière sinistrée où elle réside avec sa sœur et leur mère à la santé fragile. Ce qui la fait tenir, c'est le rêve auquel elle s'accroche : obtenir la bourse d'études décernée chaque année au meilleur élève du lycée. Un précieux sésame qui lui permettrait d'échapper enfin à la dureté de son existence et de faire sortir un jour sa famille de la misère.
C'est compter sans Kyland qui travaille lui aussi d'arrache-pied pour décrocher cette bourse, et quitter Dennville, cette bourgade qui a plongé sa famille dans le malheur. Défiant la faim, la solitude et le destin, il est bien décidé à ne laisser rien, ni personne se mettre en travers de sa route, et sûrement pas cette fille, sa principale rivale dans la compétition.
Jusqu'au jour où tout bascule. Rapprochés par le hasard, Tenleigh et Kyland vont peu à peu s'apprivoiser et devenir amis. Or de l'amitié à l'amour, il n'y a qu'un pas que tous deux sont bien décidés à ne pas franchir au risque d'entraver leurs projets. Sauf que tout semble les pousser irrésistiblement l'un vers l'autre.
Mia Sheridan vient sérieusement de me ruiner. Comment trouver un livre à la hauteur après avoir lue Kyland ? Comment trouver un livre qui nous percute autant après avoir lue les merveilleux livre de Mia ? Comment ne pas tomber amoureuse de Kyland ?
Je suis littéralement tomber en amour avec toute ses belles histoires mais Archer's Voice était mon préférer, il m'avait toucher fortement & je ne croyais pas avoir un autre coup de cœur Diamant des livres de Mia Sheridan ( Attention ils font tous partie de mes coup de cœurs, ils son tous magnifiques, j'avais simplement vraiment craquer pour Archer's Voice) Et puis elle nous pond un petit chef d'œuvre comme Kyland. Comment dite-moi comment ne pas tomber en amour avec la plume de Mia Sheridan après un livre aussi beau ?
Comment ne pas aimer l'une des plus belles & touchantes histoire d'amour que j'ai lue? Je veux dire j'en reviens encore juste pas ... je manques de mots, je ne suis même pas sûr de pouvoir rendre juste à la beauté, la merveille qu'est Kyland pour moi à travers ce commentaire.
Je me suis littéralement plonger dans l'histoire dès la première page, je me suis laisser emporter par les merveilleux mots, par le contexte, par la profondeur du roman. Dès le début j'ai sue que ce livre allait rester en moi pour un bon moment. Je suis tomber en amour avec Kyland & Tenleigh, je suis tomber en amour avec la profondeur de leur amour, par la beauté de cette romance. C'est un petit bijou, un petit diamant brut.
Kyland c'est l'histoire de deux être nées dans la pauvreté, née dans une vie où juste manger est parfois difficile, où on ne prend pas pour garanti d'avoir un toit sur la tête. C'est l'histoire de deux être qui malgré leur faibles moyens, malgré la solitude, la pauvreté, la vie difficile sont remplie de respect, de compassion, d'altruisme, deux être qui rêve de meilleur. Kyland c'est de faire le sacrifice ultime par amour, c'est de vouloir tellement fort pour l'autre qu'on est prêt à n'importe quoi pour que l'autre puisse avoir une belle vie. L'amour de Kyland & Tenleigh nous apprends, nous fait espérer. C'est le genre d'amour tellement fort, tellement beau, tellement profond. C'est une histoire sublime dans la quel on se laisse totalement submerger, emporter. On la vit, on la ressent, on la comprend. Les personnages sont renversants, émouvants, merveilleux, adorables & profond. L'univers est métriser à souhait et la romance est plus qu'exceptionnel.
Une fois encore Mia à sur m'émouvoir comme pas permis, elle m'a fait sourire, pleurer, m'a rendue triste, heureuse, m'a mit en colère, m'a fait aimer, m'a fait respecter, m'a fait comprendre. C'est une histoire à couper le souffle & je suis chanceuse d'avoir découvert le fabuleux univers de Tenleigh & Kyland. D'avoir dévorer leur histoire d'amour.
J'espère du fond du cœur qu'un jour tous ses merveilleux romans vont être traduit pour que tout ceux qui ne savent pas lire en Anglais puisses se plonger à leur tour dans ses romans. Je ressors de cette lecture toute chambouler & elle restera dans un petit coin de ma tête.
Sérieusement, comment ne pas tomber amoureuse de cette femme ? J'ai l'impression que son but principal est d'écrire des livres forts, beaux, puissants, émouvants qui rendront tous leurs successeurs minables et sans vie.
Je suis tombée amoureuse de Kyland comme je suis tombée amoureuse de Archer ou de Calder.
Le livre est un véritable bijou, le récit d'une des plus parfaite et profonde histoire d'amour qui existe.
Née dans la misère.
Née dans la solitude.
Née dans le le respect.
Née dans l'altruisme.
Kyland et Tenleigh sont tous les deux des personnages au grand cœur, vivant dans la misère et rêvant d'échappatoire mais ce que leur amour nous montre et nous apprend au fils du livre est à couper le souffle.
Comme dans tous ses livres auparavant, Mia a réussi a me faire rire, sourire, pleurer, crier et surtout aimer et apprendre. Avec ses mots, elle m'a plongé dans l'histoire de Ten et Kyland tout comme elle l'avait fait avec Archer et Bree ou encore avec Calder et Eden.
J'espère de tout cœur que ses livres seront un jour traduit parce que ce jour sera le jour où les plus belles histoires d'amour serons révélées.
Un gros coup de coeur . J’ai adoré Kyland ( il est Incroyable , ce qu'il fait pas par Amour !!! ) et Tenleigh … Une belle histoire comme je les aime !!! Je recommande vraiment !!!
Un roman que je voulais découvrir depuis sa sortie au printemps dernier. Et franchement, c'est encore un Mia Sheridan que j'ai adoré…
L'histoire est celle de Tenleigh, qui n'a qu'un but dans la vie : quitter la petite ville où elle vit seulement avec sa mère et sa sœur dans une caravane. Le seul moyen de le faire, c'est d'obtenir une bourse d'étude. Mais Kyland vise la même bourse qu'elle avec le même objectif qu'elle. Néanmoins, malgré leur rivalité, ils vont tomber dans les bras l'un de l'autre…
Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me lancer dans cette histoire. Cette dernière m'a réellement touchée, comme habituellement avec les romans de cette auteure. L'intrigue est à la fois dramatique en abordant des thématiques comme les problèmes psychologiques, le manque d'argent ou de famille, et à la fois romantique avec une très belle histoire entre Tenleigh et Kyland.
Puis, la fin est comme je m'y attendais : mignonne pour nos deux personnages principaux. Je garderai un bon souvenir de leur histoire, même si j'avoue que le "saut" en avant de quelques années me perturbe toujours autant.
Du côté des personnages, Tenleigh est une jeune femme fessant le maximum à l'école pour obtenir une bourse d'étude. Elle s'occupe, avec sa sœur, de sa mère qui a des problèmes psychologiques graves. Et même si elle aime sa famille, elle sait qu'aller étudier ailleurs ne pourra que leur rendre service. J'avoue que c'est un personnage courage et déterminé qui m'a réellement touché. Il faut dire qu'elle a vraiment tout pour me plaire cette Tenleigh.
J'ai mis un peu plus de temps à m'attacher à Kyland. En effet, il est beaucoup plus mystérieux, même lorsque l'on a son point de vue. Néanmoins, on découvre un personnage avec une histoire vraiment dramatique. Puis, son comportement envers Tenleigh m'a charmé au fil des pages.
S'agissant du style de l'auteure, j'ai, une nouvelle fois, adoré sa plume. Il faut dire que je suis Mia Sheridan depuis des années et à chaque fois, je découvre des histoires à la fois dramatiques et touchantes.
Une histoire avec un côté dramatique et un côté romantique, qui m'a énormément plu.
Encore un magnifique moment d'émotion délivré par mia sheridan !! On retrouve ici, un univers peu courant : les villes minières et leur devenir à notre époque où le danger de leur exploitation ne vaut même pas une vie décente. Là on découvre la vraie pauvreté moderne dans un pays de grandeur.
Les personnages sont tous touchants et réalistes dans leurs sentiments et leurs réactions.
Une fois de plus, nous avons eu droit à un très beau moment de lecture .
COUP DE COEUR ! Ce livre est une véritable pépite. Whoua je ne m’attendais pas à ça. Ce livre est tout en émotions, les deux personnages sont extremment attachants. Kyland est juste parfait. Merci a l’auteure pour ce lire juste incroyable.
Quel plaisir de retrouver la plume de Mia Sheridan. Je me suis laissé embarquée par la l’histoire et son intrigue terriblement émouvante.
A Dennville, la vie n’est pas facile. La précarité touche tout le monde. Tenleigh doit s’occuper de sa mère dépressive avec sa sœur, Marlo. C’est une jeune femme altruiste, bienveillante et courageuse. Son abnégation et sa résilience m’ont énormément touchée. Malgré les coups durs, elle arrive à rester optimiste malgré tout.
Kyland est jeune homme solitaire, très intelligent et secret. Il cache ses failles du mieux qu’il peut. Il ne lui reste rien sur quoi pleurer si ce n’est son rêve de partir et d’étudier dans un autre état. C’est pour cela qu’il se donne à fond afin d’obtenir une bourse, convoitée également par notre héroïne.
Ils sont si jeunes et pourtant déjà bien marqués par la vie et les drames. Et pourtant ils sont déterminés à se battre, à obtenir cette bourse qui pourrait changer leur vie du tout au tout. Malheureusement, il n’y en a qu’une.
J’ai beaucoup aimé voir cette amitié et cette solidarité s’installer entre eux avant de se transformer petit à petit en quelque chose de plus beau encore.
La plume de Mia est toujours aussi belle, poétique et poignante. J’ai été plongée dans cette histoire du début à la fin. J’avais l’impression d’y être, là-bas, dans les Appalaches avec nos protagonistes.
J’ai tout aimé dans ce livre que ce soit les personnages, l’ambiance même si elle n’est pas des plus joyeuse, la plume et son addictivité et ainsi que les émotions transmises.
Pour conclure, « Kyland » est un roman poignant et bouleversant qui m’a marquée. L’histoire est magnifique et ses personnages sont humains et authentiques. Un livre à lire absolument !
C'est toujours un grand moment la lecture d'un roman de Mia Sheridan et ce dernier ne fait pas exception à la règle et franchement on aimerait tous avoir un Kyland dans sa vie. Exceptionnel moment de lecture
Kyland est une vrai belle romance. On y retrouve toute la tendresse de la plume de Mia Sheridan.
Le roman porte beaucoup d’émotions et met en avant le peuple des Appalaches, et la culture minière de toute une région des États Unis.
C’est l’histoire de deux adolescents pauvres dont le seul espoir est de concourir pour une bourse universitaire, seule issue pour sortir de la misère.
Hélas, plus les sentiments se tissent entre les deux protagonistes, plus il leur devient difficile d’assumer cette compétition entre eux, qui en laissera forcément un de côté.
J’adore l’écriture de Mia Sheridan, ce roman est d’une grande beauté. Même si Archer’s voici reste mon roman préféré de cette autrice, Kyland est une magnifique.
Le roman se base sur une vérité historique : la population des Appalaches est pauvre en argent, mais riche en sincérité et en entraide. L’auteure nous fait découvrir cette région montagneuse très belle, j’ai passé un peu de temps à regarder de très beaux reportages photos réalisés sur ses habitants.
Mia Sheridan a une plume incroyable qui sait nous fait ressentir de belles émotions. Cette histoire est émouvante avec des thèmes comme la pauvreté la misère sociale et ses dérives, la maladie mentale et bien l'amour avec un grand A. C'est beau , touchant, romantique et inspirant. Je n'ai pas vu défiler les pages ...Une excellente lecture !
Résumé
Tenleigh lutte au quotidien pour survivre dans la petite ville minière sinistrée où elle réside avec sa sœur et leur mère à la santé fragile. Ce qui la fait tenir, c'est le rêve auquel elle s'accroche : obtenir la bourse d'études décernée chaque année au meilleur élève du lycée. Un précieux sésame qui lui permettrait d'échapper enfin à la dureté de son existence et de faire sortir un jour sa famille de la misère.
C'est compter sans Kyland qui travaille lui aussi d'arrache-pied pour décrocher cette bourse, et quitter Dennville, cette bourgade qui a plongé sa famille dans le malheur. Défiant la faim, la solitude et le destin, il est bien décidé à ne laisser rien, ni personne se mettre en travers de sa route, et sûrement pas cette fille, sa principale rivale dans la compétition.
Jusqu'au jour où tout bascule. Rapprochés par le hasard, Tenleigh et Kyland vont peu à peu s'apprivoiser et devenir amis. Or de l'amitié à l'amour, il n'y a qu'un pas que tous deux sont bien décidés à ne pas franchir au risque d'entraver leurs projets. Sauf que tout semble les pousser irrésistiblement l'un vers l'autre.
Afficher en entier