Livres
458 899
Membres
412 796

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Lu aussi

La promesse de Mia Sheridan.

Comme la plupart des lectrices, j'ai beaucoup aimé Archer's Voice. C'était un roman plein de sentiments et d'une profondeur grâce au personnage masculin. C'est indéniable, Mia Sheridan sait écrire et La promesse le montre une fois encore.

C'est de mauvaise foi de ma part, si je vous disais que je n'aimais pas ce livre. La promesse est un bon livre, mais pour ma part, beaucoup de choses m'ont ennuyé ( dans le sens de déranger ).

On va commencer par le début n'est-ce pas ? Pour ma part, je n'ai pas totalement aimé cette lecture car dès le début, c'était trop rapide. Je n'ai pas du tout aimé que l'écrivaine a fait qu'en même pas une dizaine de pages, elle le rencontre et elle lui propose cette idée que j'ai trouvé farfelue. Je sais, on pourra me dire que c'était écrit dans le résumé. Je le sais, mais ce que je n'ai pas aimé c'est le fait qu'elle lui demande au chapitre 2 et dès le chapitre 3, il accepte. Pour ma part, il n'y a pas eu autant de réflexion que ça. Je peux comprendre, enfin pas trop, que ce soit pour l'argent car il en a besoin mais c'est trop rapide.

Aux premiers chapitres, je n'ai pas du tout aimé l'héroïne. Vraiment ! Je trouvais que ses actes étaient tout bonnement insensées.

Et puis, cette histoire de mariage pour de l'argent, je n'ai pas cautionné, même si on sait d'avance qu'ils vont tomber amoureux parce qu'ils vont voir qu'ils ne sont pas comme ils veulent faire croire, donc amour va frapper à leur porte. Mais, je n'ai pas cautionner le fait qu'ils se servent l'un de l'autre pour de l'argent. De plus, cette idée est vu et revu par plusieurs livres comme Games of Love ou encore le Contrat. Bref, ça je n'ai pas aimé.

Une autre chose, je n'ai pas compris une chose, elle choisit Grayson ( ça me fait pensé à Dead Drop Diva lol ). Je ne sais pas pourquoi à chaque fois que je voyais son nom, je m'imaginais le beau avocat, Grayson (lol, bref, pensée inutile). Donc, je disais, elle choisit Grayson qui a un cassier judiciaire. Je crois ( si ma mémoire est bonne ) que son père connait Grayson. Donc pourquoi l'avoir choisit ? Passons !

Leur attirance grandissante et leur romance. Pour ma part, ça allait bien vite. Elle ne vivait que là depuis à peine 48 heures et lui, il pense déjà à vouloir la toucher alors qu'ils ont convenu de ne pas se laisser aller. Et, elle aussi, le traite de Dragon, mais bave sur son corps. Sur ce fait-là, je n'ai pas aimé. Je n'ai pas aimé qu'il pense déjà comment il serait au lit.

Mais, j'ai aimé l'héroïne comme le héros. Je trouve que malgré qu'elle bave sur le héros, elle savait ce qu'elle veut et elle est déterminée et en plus, elle a son côté attachante du fait qu'elle a tout plaquer et qu'il ne lui reste pas beaucoup d'argent.

Et, le héros, j'ai adoré comment il était avec Charlotte. Il a son côté gentil, même s'il ne montre pas en premier lieu. J'ai adoré le fait qu'il ait un coeur surtout au chapitre 2 quand il accepte de prendre un autre employé alors qu'il est dans le rouge. Franchement, j'ai craqué. Mais, je dois avouer que j'aurais aimé que l'auteure, face de lui un homme normal et non un homme avec une belle g**** et un corps a en faire damner une sainte.

J'ai adoré CHARLOTTE ! C'est un personnage coup de coeur pour ma part. Elle est compréhensive, douce, aimante et elle n'a pas la langue dans sa poche. J'ai adoré le fait qu'elle dise au héros que cette idée de mariage n'est pas la solution malgré ses problèmes. Elle était réaliste et ça j'ai adoré :D

J'ai aussi aimé Kim. Ce n'est pas le cliché des meilleures amies qui pensent au sexe :)

Le déroulement de l'histoire pour moi était un peu rapide, surtout qu'il y avait matière a faire de développer un peu le sujet du contrat de mariage arrangé. Le livre fait plus de 200 pages, donc je me suis dit, ce n'est pas dès les premiers chapitres qu'on aurait la proposition etc.. Mais j'avais tort et ça je n'ai pas aimé. Pour ma part aussi, le fait qu'il ( Grayson ), ressente aussi vite le manque par rapport à Kira est trop vite pour moi. Comme j'ai dit, ils ne se connaissent pas depuis longtemps et ils ne vivent pas ensemble depuis longtemps, mais il ressent déjà le manque. Il veut la toucher etc... Alors que lui même a dit, il ne va pas ressentir ce genre de choses... Et, elle ! Lorsqu'il Spoiler(cliquez pour révéler)la voit nue, il lui dit qu'il a oublié cette vision et elle n'aime pas cela. Elle aurait préféré que Grayson aime son corps et adore la voir nue alors qu'elle criait comme une folle tu as vu mon corps je n'aime pas ça etc... C'était un peu incompréhensible pour ma part

Mais, j'ai adoré l'écriture de l'auteure. On a des descriptions, des belles tournures de phrases. Comme je dis Mia Sheridan est une très bonne écrivaine. Et, en plus, certains de ses personnages sont divins. Donc je lui dit bravo pour cela.

Je ne conteste pas le fait que le couple Kira/Grayson est un très beau couple, mais pour ma part, ça ne l'a pas fait autant que ça. J'ai aimé ma lecture, mais le couple ne m'a pas aussi emballé que cela. Sincèrement, j'aurais aimé qu'ils apprennent plus a se connaitre, qu'on voit qu'il y a plus que l'attirance physique. Mais, j'ai adoré d'autres personnages comme je l'ai dit plus haut. Et, c'est bien pour cela que j'ai mis 6/10 pour ce livre. L'auteure a une très belle plume avec certains personnages excellents, mais j'aurais avoir plus dans cette histoire.

Afficher en entier
Diamant

Le choix du scénario est très original, quoiqu'un semblant superflu... ce n'est pas le genre de pacte que l'on ferait dans la vie réelle, mais bon restons dans le domaine du rêve, c'est ce que j'apprécie personnellement dans la lecture!

Les personnages ont tous deux une personnalité très forte et entrent sans cesse en collision, ce que ne rend leur attirance que plus émouvante! Le fait qu'ils aient tous deux un passé douloureux n'en rend le roman que plus intéressant !

L'histoire est bien menée et très addictive, j'ai lu le livre en quelques heures seulement!

Je le recommande vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Furiosa 2017-05-30T12:33:26+02:00
Diamant

J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce roman qui m'a valu tout un week-end de lecture, parce que j'ai tellement aimé que je l'ai lu deux fois d’affilé d'une seule traite, ce qui je crois ne m'était encore jamais arrivé.

Ce que j'ai adoré dans ce roman est la profondeur et la complexité des personnages. La plupart du temps dans les new romance, les comportements des personnages (surtout féminins) m'agacent un peu car je les trouve puériles et redondants.

Dans ce roman, j'ai trouvé Kira et Grayson très matures et les facettes de leur personnalités vraiment approfondies. Mia Sheridan nous offre là deux personnages principaux vraiment réussis et attachants autant l'un que l'autre, tout comme ceux qui les entourent.

J'ai adoré les pièces de puzzle de leur passé s'assemblaient petit à petit au fil du roman, afin de les comprendre, comprendre pourquoi ils doivent en arriver à un mariage arrangé à leur âge. Découvrir à quel point ils sont écorchés par la vie et ont besoin de se reconstruire et d'être aimé, vraiment et profondément.

A priori, le thème du mariage arrangé peut paraitre un peu gros, surréaliste et pas vraiment crédible et pourtant la plume de l'auteur nous plonge vraiment dans l'histoire, nous fait y croire et surtout l'aimer.

Bref, l'écriture de ce commentaire ne m'a donné qu'une seule envie: me plonger à nouveau dans la lecture de ce petit bijou.

PS: Je regrette seulement la présence de pas mal de fautes d'orthographe et de synthaxe dans la traduction française, ça arrive parfois ok mais là elles sont vraiment flagrantes. Se sont-il au moins relus? Cela manque tout de même un peu de professionnalisme...

Afficher en entier
Or

Je remercie les Éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman, j’étais très anxieuse de retrouver la plume de Mia Sheridan. Nous sommes beaucoup avoir été déçue par Leo, son précédent roman et j’avais peur de ne jamais revivre de belles émotions. On peut dire que ce roman, est celui de la réconciliation puisque j’ai été soufflée par cette histoire touchante, le tout mené par des personnages émouvants.

J’ai apprécié la manière dont se déroule cette histoire, habituée aux mariages de convenance j’avais néanmoins l’habitude que les rôles soient inversés et ce qui est agréable dans ce récit, c’est qu’on est loin d’être au bout de nos surprises avec nos deux héros. Bien que très différents, Kira et Grayson ont tous les deux des bagages familiaux assez compliqués et lorsque Kira croise le jeune homme à la banque elle est immédiatement envie par un sentiment inexplicable, qui la pousse à agir sur un coup de tête. Dans une situation financière sans issue, Grayson va se voir proposer une somme d’argent importante, en échange d’un mariage arrangé avec Kira, qui ne pourra toucher l’héritage de sa grand-mère qu’une fois mariée.

Loin d’être le plus grand fan de Kira, Grayson va avoir du mal à accepter cette proposition, notamment car il ne supporte pas la jeune femme qu’il a en face de lui, elle est tout ce qu’il a toujours détesté et mais malgré sa rancœur, il a fait une promesse à son père et cet argent semble être la seule possibilité pour sortir le vignoble de cette mauvaise passe. Rapidement l’image que je me suis faite de Grayson n’a pas été très flatteuse, il va se laisser guider par ses préjugés et j’ai parfois grincé des dents en voyant qu’il ne faisait pas beaucoup d’efforts pour ouvrir les yeux. Kira est loin d’être la petite privilégiée égoïste qu’elle laisse paraître et sous cette carapace, très peu de personnes ont la chance de réellement connaître cette jeune femme. Malgré les piques de son futur-mari, elle va réussir à apporter fraîcheur et taquinerie dans ce vignoble où la froideur règne. C’est d’ailleurs cet aspect lumineux qui rend cette héroïne touchante.

J’ai beaucoup aimé l’atmosphère de ce roman, j’imaginais sans mal flâner dans cette immense propriété et les paysages m’ont donné l’impression de voyager au cœur de la Californie. J’ai très peu de chose à reprocher à ce roman, immédiatement j’ai été embarqué dans ma lecture et j’ai eu du mal à le lâcher, mais j’ai eu des envies de meurtre lorsque Grayson se renfermait dans sa coquille. Cette brutalité verbale n’était pas toujours nécessaire et ça m’a parfois fait mal au cœur de voir que Kira en perdait le sourire. Après, pendant le reste du roman il réussit sans mal à se rattraper et la romance aura réussi à me faire sourire, couiner et être attendri, ce qui compense face aux obstacles qui se dressent devant notre couple de héros.

En bref, si comme moi vous hésitez car vous avez été déçue par Leo, lancez-vous sans crainte ce roman n’a rien à voir. Certes les émotions ne sont pas aussi intenses qu’elles ont pu l’être dans Archer’s Voice, mais c’est un récit émouvant qui aura réussi à me toucher d’une manière différente. Je recommande cette romance tant pour ses personnages, que son décor et bien évidemment pour oublier cette petite déception. Voyez ça comme une seconde chance, pour ma part le défi est relevé haut la main. Je suis conquise.

http://wp.me/p4u7Dl-3du

Afficher en entier
Pas apprécié

https://leslecturessucrees.com/2018/02/03/la-promesse-mia-sheridan/

Je remercie Magali et les éditions HUGO POCHE de m’avoir permis de découvrir ce roman qui a plu a beaucoup de personnes lors de sa sortie l’année dernière. Malheureusement pour moi, ce roman ne m’a pas procuré satisfaction.

Nous suivons Kira qui est une jeune femme rencontrant des difficultés financières. Elle est issue d’un milieu aisé, mais elle ne souhaite pas demander l’aide de son père pour s’en sortir. Lorsque sa grand-mère décède, cette dernière lui lègue une somme d’argent importante à condition que Kira se marie. La jeune femme va réfléchir pour trouver une solution afin de lui permettre de toucher cet argent et ainsi retrouver un mode de vie confortable. C’est alors qu’elle va se tourner vers Grayson, un homme dur, froid qui rencontre également des problèmes financiers pour maintenir son activité familiale afin de conserver son vignoble. Ensemble, ils vont trouver une solution leur permettant de joindre les deux bouts, ils vont se marier.

Au départ, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire et à m’attacher aux deux personnages. J’ai trouvé qu’il manquait des éléments de leurs passés pour vraiment comprendre leurs comportements et réactions. Je pense qu’il aurait été intéressant de les découvrir quelques années auparavant pour mieux cerner leur mode de vie avant d’arriver au moment où ils rencontrent des difficultés financières.

J’ai été freinée dans ma lecture et j’ai mis du temps à la finir car je ne ressentais pas l’envie de retrouver les personnages. En effet, Kira ne m’a pas du tout attendrie quant à Grayson, il était pour moi une tête à claques qui pensait uniquement à lui et à coucher avec Kira. Je n’ai pas ressenti de l’amour dans cette relation alors que c’est le but principal d’une romance. Le fait que les deux personnages commencent une relation difficile, basée sur un mensonge et des caractères opposés renforce le fossé qui se creuse entre eux.

De plus, j’ai été longuement agacée par les surnoms qu’ils se donnent, à savoir, la petite Sorcière pour Kira et le Dragon pour Grayson. Pendant une bonne partie du roman nous avons des répliques similaires avec ces deux surnoms, qui au lieu d’être drôles et attendrissants, m’ont tapé sur les nerfs plus d’une fois.

Vous l’aurez compris, je suis très déçue de ce roman dont j’attendais beaucoup de choses positives vu le nombre de personnes qu’il a charmées. Malheureusement, les personnages, selon moi, étaient froids comme du marbre, ils ne m’ont pas attendri, mais plutôt ennuyés. J’ai pourtant eu un énorme coup de cœur pour Archer’s Voice de la même auteure et j’avais un peu moins apprécié Léo, son tout premier roman. Mais pour moi, La Promesse demeure actuellement celui qui m’a le moins convaincu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elyza 2017-06-07T09:58:59+02:00

J'ai découvert la plume de Mia Sheridan non pas avec Archer's Voice que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire mais avec Leo. Autant vous dire que la découverte ne m'avait pas plus emballé que ça entre des personnages qui n'avaient pas su me toucher et une écriture souffrant de nombreuses maladresses (Leo étant le tout premier roman de l'auteure). J'ai tout de même souhaité réitérer l'expérience et force est de constater que même si La Promesse ne m'a pas complètement séduite, j'ai tout de même été assez charmée par ma lecture et je remercie les éditions Hugo Roman pour cet envoi.

Kira souffre de difficultés financières mais hors de question de demander de l'aide à son père avec lequel elle n'entretient pas de bonnes relations. La seule solution qui s'offre à elle reste le mariage puisque c'est uniquement en se mariant qu'elle débloquera la clause lui permettant de toucher l'héritage de sa grand-mère. A défaut de faire un mariage de passion, elle va donc faire un mariage de raison en jetant son dévolu sur Grayson, qui lui aussi ne parvient pas à joindre les deux bouts avec un vignoble familial qui est en train de faire faillite.

Même si leur accord a été précautionneusement pesé et pensé, Grayson et Kira vont se heurter à un problème majeur: leurs personnalités respectives. Ils vont en effet se trouver incapables de s'entendre. Cette histoire ne ressemble donc pas tout à fait à un conte de fées puisque avant de s'apprivoiser, nos deux personnages vont passer par des moments assez difficiles entre disputes et tentatives d'intimidation. Grayson voit en Kira une "petite sorcière" tandis que cette dernière a renommé son époux tout neuf le "dragon". Je dois vous dire que les nombreuses confrontations du couple m'ont vraiment mises mal à l'aise. De manière générale, je n'apprécie pas trop les climats tendus où règnent disputes, quiproquos et incompatibilités de caractère et c'est pour cette raison que la première partie du roman m'a semblé longuette.

J'ai en revanche commencé à beaucoup plus apprécier ma lecture au fur et à mesure que nos deux personnages se sont rapprochés. Kira possède une belle personnalité. Elle est altruiste et généreuse, elle n'a pas peur de se retrousser les manches. Elle est assez fofolle mais sa candeur cache une grande sensibilité. C'est une héroine à laquelle il est facile de s'attacher et qui m'a énormément plu. J'ai eu plus de difficultés avec Grayson qui se montre souvent hautain, intolérant et qui peine à laisser transparaitre ses émotions. Cette austérité apparente trouve son explication dans une enfance difficile, pendant laquelle ses parents n'ont eu de cesse de lui montrer qu'il était indésirable. Kira et Grayson en dépit de deux personnalités dissemblables possèdent tout de même de nombreux points communs, notamment en ce qui concerne leurs familles respectives. C'est d'ailleurs ce qui va leur permettre de se comprendre et se rapprocher.

La dernière partie m'a fait grincer des dents. J'ai enfin cru que tout allait bien se passer pour nos deux héros, qu'ils allaient pouvoir trouver la paix et le bonheur qu'il méritent l'un et l'autre mais c'était sans compter sur un enchainement d'actions qui m'ont complètement miné le moral. Je crois que mon leitmotiv à la fin ça a du être la phrase "mais c'est pas vrai, on va jamais y arriver!" L'auteure a donc parfaitement réussi à jouer avec mes nerfs mais de révélations, en réconciliations, la fin a tout de même été réussie.

En résumé, j'ai passé un peu plus de temps à lire ce livre qu'à en lire d'autres tout simplement parce que tout ne m'a pas forcément plu dans ce récit. Les coquilles qui sont le fait de la traduction et de la phase de relecture (et pas du fait de l'auteure) ont alourdi et retardé mon avancée, de même que le climat orageux et vindicatif qui est présent sur la majeure partie de l'histoire. Toutefois Kira a été mon petit rayon de soleil et sa belle personnalité ainsi que quelques belles scènes me font relever la note finale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilly93 2017-04-24T16:13:24+02:00
Diamant

Je fus agréablement surprise par ce livre. Des personnages super attachants, une belle romance et même des rebondissements qui nous garde en haleine tout le long. J'ai passé un très bon moment. À lire ;)

9/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nolany 2017-10-10T22:29:58+02:00
Bronze

Une histoire très bien menée et des personnages très touchants. C'est le troisième livre de Mia Sheridan que je lis et je suis toujours aussi conquise par ce quelle écrit, je ressort de cette lecture avec le sourire aux lèvres. Je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jeyni 2017-05-18T10:09:10+02:00
Diamant

Waouh, j'aime cette auteure et ça se vérifie encore une fois.

Je suis passée du rire, aux pleurs pendant tout le livre.

J'ai adoré Kira, jeune femme avec un tempérament de feu, une volonté de vivre et de survivre loin du faste que le statut de son père aurait pu lui donner. Elle se bat pour reprendre confiance en elle, après l'épisode qui s'est passé avec son ex fiancé (collaborateur de son père).

Que dire de Grayson, jeune homme qui vient de sortir de 5 ans de prison suite à une bagarre qui a mal fini. C'est un jeune homme perdu, sans argent, qui essaye de faire revivre le domaine viticole qui appartenait à son père.

Quand il rencontre Kira, elle lui propose une drôle de proposition, le mariage !!! afin de récupérer l'héritage de sa grand mère qui avait posé cette condition.

Ils se promettent de se marier, de toucher l'argent et de faire moitié moitié et de divorcer, aucune attache mais tout ne se passe comme il l'avait prévu.

C'est une très belle histoire de confiance, d'amour, d'amitié.

A lire de toute urgence

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Issa_ 2017-09-02T16:47:29+02:00
Or

Quand deux personnes grandissent dans des milieux hostiles, ne recevant ni amour ni considération de leurs parents, ça peut rendre ces gens méfiants, craintifs et incapables de faire confiance aux autres.

Grayson, alias le Dragon, a grandi au sein d’une famille qui le détestait et Kira, alias la Sorcière, avec un père qui a beaucoup d’influence sur le monde politique et qui considère sa fille comme un pion sur son échiquier personnel.

Ce n’est pas la première histoire que je lis de Mia Sheridan. Je n’ai qu’à penser à Archer’s Voice et j’en frissonne de bonheur tellement c’était une belle histoire.

Madame Sheridan récidive de nouveau, mais cette fois avec Grayson au cœur recouvert d’une bonne épaisseur de glace et Kira, une jeune femme super énergique, mais aux idées souvent catastrophiques.

Celle-ci se présente un jour chez Grayson pour lui proposer de l’épouser, rien de moins. À sa mort, sa grand-mère lui a légué un bon montant d’argent. Seule condition : le mariage. Kira étant aussi fauchée que Grayson, elle tente de convaincre celui-ci de se marier avec elle et de séparer le magot en deux parts égales. Grayson, qui est bien décidé à ce que son défunt père soit finalement fier de lui en faisant en sorte que le vignoble familial qui tombe en ruines redevienne prospère, finit par accepter cette idée folle.

Mais avec leurs antécédents familiaux, chacun avance et recule d’un pas dans leur relation, se méfiant constamment de l’autre.

Heureusement qu’ils peuvent compter sur Charlotte et Walter, un couple qui travaille depuis toujours pour la famille de Grayson, dont leur présence apporte à Grayson l’amour et l’affection dont il a toujours été privé. Charlotte prend rapidement sous son aile Kira et ensemble, elles contribueront à faire fondre la glace autour du cœur de Grayson.

L’ambiance du livre est très agréable.

Napa semble être une jolie petite ville où il fait bon vivre et les immenses champs de raisin du vignoble donnent une petite touche campagnarde.

L’écriture est légère, sans prise de tête.

J’ai beaucoup apprécié Kira parce qu’elle a su comprendre assez vite son dragon et que grâce à son dévouement exceptionnel pour réparer des erreurs, elle a contribué à ce que Grayson retrouve le respect de ses concitoyens.

Ceux que j’ai le moins aimés sont les pères de Grayson et Kira, de par leur égoïsme crasse et leur méchanceté sans limites qui ont rendu malheureuses deux personnes qui ne mériteraient pas de l’être.

Je vous recommande cette histoire, vous ne le regretterez pas.

Il y a un peu de tout : souffrance, amour, humour et une bonne dose épicée, mais juste assez, pas trop. Si vous aimez les fins heureuses, l’épilogue sera à la hauteur de vos espérances.

Personnellement, mon côté romantique est comblé.

http://lecture-mania.eklablog.com/la-promesse-a130119966

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode