Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-08-02T16:46:06+02:00

Mon avis :

Les livres en vers ne me gêne pas parce que j'ai une certaine admiration pour ceux qui écrivent des poèmes. Je suis de ceux qui aiment les vers, qui ne reconnaissent pas forcément un poème unique quand ils l'entendent mais qui aiment le bruit des mots. L'entrechoc des phrases, la justesse des sentiments, la mélodie des proses les unes à la suite des autres.

Alors dans ce livre j'ai pu facilement m'y retrouver.

Xiomara écrit, pour elle, pas dans l'espoir d'être lu et mise à nue mais simplement pour son bien-être. Pour extérioriser une sorte de petit démon qu'elle a en elle.

Écrire et poser des mots sur ses propres maux.

Tout ça me parle, me fascine et m'entraîne.

Cette histoire pour moi, si elle avait été écrite de manière dite traditionnelle, aurait sûrement moins d'impact.

Les moments partagés dans ces vers, la dureté de l'éducation de ses parents, son manque de liberté, de souffle, n'aurait peut-être pas eu la même saveur.

Je le trouve assez juste, plein d'émotions sont retranscrites et la recherche de son "moi" intérieur est là.

Xiomara touche du doigt la liberté, la saisit, l'enlace, la câline pour la relâcher d'un coup, se la prendre de plein fouet et la regretter.

Si vous êtes amoureux des mots, de la poésie, ou si vous n'êtes pas dans ces catégories et vous voulez bousculer vos habitudes peut-être que ce livre peut vous apportez quelque chose de bienveillant. Sur la vie. Sur l'amour. Sur l'acceptation de soi. Tout en étant léger et lourd de sens à la fois.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de TPKLLBOOK_95

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode