Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-08-02T16:46:06+02:00

Mon avis :

Les livres en vers ne me gêne pas parce que j'ai une certaine admiration pour ceux qui écrivent des poèmes. Je suis de ceux qui aiment les vers, qui ne reconnaissent pas forcément un poème unique quand ils l'entendent mais qui aiment le bruit des mots. L'entrechoc des phrases, la justesse des sentiments, la mélodie des proses les unes à la suite des autres.

Alors dans ce livre j'ai pu facilement m'y retrouver.

Xiomara écrit, pour elle, pas dans l'espoir d'être lu et mise à nue mais simplement pour son bien-être. Pour extérioriser une sorte de petit démon qu'elle a en elle.

Écrire et poser des mots sur ses propres maux.

Tout ça me parle, me fascine et m'entraîne.

Cette histoire pour moi, si elle avait été écrite de manière dite traditionnelle, aurait sûrement moins d'impact.

Les moments partagés dans ces vers, la dureté de l'éducation de ses parents, son manque de liberté, de souffle, n'aurait peut-être pas eu la même saveur.

Je le trouve assez juste, plein d'émotions sont retranscrites et la recherche de son "moi" intérieur est là.

Xiomara touche du doigt la liberté, la saisit, l'enlace, la câline pour la relâcher d'un coup, se la prendre de plein fouet et la regretter.

Si vous êtes amoureux des mots, de la poésie, ou si vous n'êtes pas dans ces catégories et vous voulez bousculer vos habitudes peut-être que ce livre peut vous apportez quelque chose de bienveillant. Sur la vie. Sur l'amour. Sur l'acceptation de soi. Tout en étant léger et lourd de sens à la fois.

Réponses au commentaire de TPKLLBOOK_95