Signé Sixtine, Tome 1 : Derrière les étoiles

Description ajoutée par petitspock 2018-10-22T13:29:23+02:00

Cycle : Signé Sixtine vol. 1

La nouvelle série pop et vitaminée de Roxane Dambre

Journaliste pour ActuParis ! Sixtine n'en revient pas ; elle a enfin décroché le job de ses rêves. La jolie brune est aux anges. Tant pis s'il lui faut abandonner sa passion des tenues bariolées pour entrer dans sa nouvelle vie. Et peu importe si, au journal, on lui confié les sujets dont personne ne veut.

Sans se départir de son sourire, ni d'un manteau jaune poussin, la pétillante rédactrice se lance dans son premier reportage. Mais comment couvrir le très rasoir congrès de « Mathématiques appliquées à la relativité et à la cosmologie » et le rendre moins désespérément ennuyeux ? Sixtine a une idée : suivre un jeune chercheur, qui a l’avantage d'être sacrément sexy pour un mathématicien, et ses collègues un brin loufoques. Mais bientôt, Elvis Ellroy, le King de l'astrophysique, est assassiné. Or ce dernier s'apprêtait à faire des révélations qui auraient bouleversé notre perception de l'univers...

Une enquéte drôle et pleine de rebondissements, qui mènera Sixtine et sa troupe aux confins du monde connu.

[Melchior] - Impec. Je peux te prendre en photo ?

[Bastien] - Bien sûr. Tu veux que je mette ma blouse ?

- Seulement si tu te met à poil en dessous. C’est pour les lectrices de Sixtine.

Je manquai de m’étouffer et Bastien parti d’un rire monumental. Léonard ouvrit des yeux effarés derrière ses lunettes de hiboux.

- Il faut se déshabiller ? paniqua-t-il. Mais je n’ai pas mis de sous-vêtements présentables !

un bon moment sans plus pour moi.

Pour cette nouvelle série, nous suivons Sixtine, jeune journaliste qui fait son entrée chez ActuParis. Pour son premier article, elle se retrouve avec un sujet plutôt ennuyeux. Mais notre rédactrice ne se laisse pas abattre pour autant.

Des personnages à la fois surprenants, hauts en couleur (surtout Six lol) et bien loufoques. Dans un récit captivant, avec de surprenantes découvertes, des mystères qui se dévoilent et bien sûr les touches d’humour glissées ici et là.

Roxane Dambre nous régale avec cette nouvelle trilogie fantastique.

En résumé, une lecture toute en couleurs qui donne le sourire et envie de découvrir les prochaines aventures de Six et de son photographe.

Note : 5/5

Roxane Dambre a un talent indéniable pour accrocher l'attention de ses lecteurs et les tenir en haleine, les plonger dans son univers.

J'ai trouvé ce livre très différent de ceux que j'ai déjà lu (et adoré !), à savoir ceux de la saga Animae et Scorpi. On a moins une impression de fantastique au premier abord, et pourtant on sait que quelque chose se trame, un truc vraiment pas net et ... anormal. Roxane laisse planer le suspense tout en faisant traîner quelques indices ici et là. C'est vraiment fascinant parce qu'on a l'impression de lire un peu un polar, avec une dose de science fiction et sans savoir si ce qui se cache derrière est bien ce à quoi l'on pense...

Les personnages sont, là encore, hauts en couleur. Ils sont attachants, avec des personnalités explosives. On a l'impression qu'il pourrait s'agir du voisin d'à côté, tout en se disant que c'est tout bonnement impossible tellement ils sont géniaux !

Le style de Roxane : pétillant, travaillé avec ce brin d'humour, une intrigue rondement maîtrisée. Un univers qui lui va à la perfection est bien celui de tout ce qui ne touche pas à la normalité finalement ! On plonge avec bonheur dans ce premier tome et on a envie de découvrir la suite des aventure de Six et de son compagnon Melchior. A suivre !

Je dois dire que je m'attendais à rien de particulier (j'aime découvrir chaque fois) mais j'avais aimé deux de ses livres, du coup, je me suis dis qu'il y avait un potentiel à me faire rire. Ca n'a pas loupé. Je pensais avoir un préféré (un appart de rêve) mais il a été éjecté par celui ci. J'ai adoré. J'ai ri. J'ai pleuré. Je le recommande en parfait moyen de coller un sourire sur un visage. Parfait antidépresseur.

Comme d'habitude, les livres de Roxane Dambre ne déçoivent jamais, au grand jamais ! Toujours aussi drôle, décalée et fantastiques, j'ai dévoré sa série.... Et je le referai....

Roxanne Dambre est mon autrice chouchou ! Tous ses romans sont une bouffée de fraîcheur !! Entre humour, aventure et enquête, les Signé Sixtine sont pour le moment ma série préférée de l'autrice !! Des personnages attachants, du rythme, de la fraîcheur... J'en veux encore !!

Ce livre est rempli d'humour et d'ondes positives même si la trame principale part d'un meurtre à résoudre . Sixtine est si pleine de vie et exubérante qu'on ne peut que sourire avec elle au fil de son aventure !

Ce livre nous plonge au coeur du monde scientifique et leur discours parfois sans queue ni tête. Mais un personnage , Bastien, est là à chaque foi pour "vulgariser" ce langage pour nous l'expliquer plus simplement, ce qui nous fait d'ailleurs apprendre pas mal de choses sur l'univers !

Et si vous avez l'occasion de le lire vous serez surpris/ahuris par la fin ! C'est si inattendu qu'on en perd nos mots !

Je suis fan de Roxane Dambre depuis que j'ai découvert Scorpi, j'ai décidé de lire un maximum de ses livres. Et le premier tome de "Signé Sixtine" m'a beaucoup plu. L'héroïne donne le sourire, avec son optimisme à toute épreuve, ses tenues colorées et son humour et son imagination débordants.

Les personnages secondaires m'ont pas mal donné le sourire, également, notamment la troupe de l'observatoire, Melchior, le commissaire, le frère de Sixtine et Maminou. Je regrette cependant qu'on n'ait pas plus vu certains d'entre eux, comme Bergamote, le directeur d'ActuParis (qui est complètement barré mais que j'aime bien), Claude Argent, ou même les Marcus Meilleur (qui ajoutaient une petite tension à l'histoire).

J'ai passé un bon moment en suivant tous ces personnages à travers cette enquête... très bizarre. Les explications sur la cosmologie étaient intéressantes, même si j'étais larguée comme Sixtine, la plupart du temps.

Ce roman aurait pu être un coup de cœur, s'il n'y avait pas eu quelques longueurs et si les réactions des personnages n'avaient pas été parfois si... incompréhensibles. D'abord, ceux qui connaissaient Ellroy parmi l'équipe du laboratoire ne montrent pas tellement de peine, et Sixtine n'est pas tellement horrifiée par ce qui s'est passé (mis à part au début.) Mais quand même... un cerveau qui disparaît, comme ça ? Elle aurait pu en être effrayée un peu plus que cela.

Et enfin, ce qu'elle apprend à la fin la chamboule, mais son article passe avant tout le reste... ? Je pense qu'il m'aurait fallu une bonne semaine avant de m'en remettre, et encore, seulement pour sortir de chez moi.

Mais bon si on met ça de côté, j'ai beaucoup rigolé en lisant et les pages ont défilé à toute vitesse. J'ai hâte de lire la suite !

Je suis une grande fan de la série Scorpi et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu lire cette nouvelle saga, espérant qu'elle soit à la hauteur de la précédente mais pas du tout. Quelle déception.

C'est un roman que j'ai eu énormément de mal à terminer. Premièrement parce que je me suis ennuyée. L'intrigue ne m'a pas convaincu, ni passionné et quand cette dernière commence à tourner autour des extraterrestres, là j'ai complètement décroché.

De plus je n'ai pas apprécié le personnage de Sixtine. Elle m'a fait penser au personnage de Chloé Saint Laurent dans la série télé Profilage, avec ses tenues excentriques et flashy. Mais si ça se cantonnait seulement à ça, cela passerait encore mais elle prend tout à la rigolade. Et des moments, on a pas envie de rire. Il y a des sujets dont on ne peut pas rire. Et ses réactions n'ont parfois aucun sens.

Je regrette aussi l'absence de romance.

Ce livre est vraiment prenant je l'ai lu en un week-end ! On retrouve le style agréable et fluide de Roxane Dambre avec une pointe d'humour. Je vous le recommande !..Malgré le ton léger du récit, il s'agit d'une véritable enquête à laquelle nous convie l'auteur. Sixtine n'a pas froid aux yeux et réussit à être au bon endroit lorsqu'il s'agit d'avoir un scoop. Avec son photographe Melchior et ses nouveaux amis scientifiques, la voici emportée par les événements qui s'accélèrent. Outre l'intrigue, la richesse du roman vient de ses personnages : Sixtine, pétillante, audacieuse, avec un goût des couleurs très prononcé, reste cependant "normale", la copine que l'on pourrait avoir. Elle se rapproche davantage de Siloé, l'héroïne d'un Karma (presque) parfait que de Lou, d'Animae. Une ombre de fantastique plane sur l'histoire mais il faudra attendre le dénouement de l'intrigue pour savoir s'il s'agit réellement de fantastique ou si l'explication rationnelle apportée était la bonne. Frais, addictif et drôle

Signé Sixtine, Tome 1 : Derrière les étoiles

• France : 2018-10-24 (Français)

loska l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-05T21:12:58+01:00
Svane l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-25T17:18:07+01:00
naila l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-25T05:50:22+01:00