Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 090
Membres
1 154 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Signé Sixtine, Tome 1 : Derrière les étoiles



Description ajoutée par petitspock 2018-10-22T13:29:23+02:00

Résumé

Cycle : Signé Sixtine vol. 1

La nouvelle série pop et vitaminée de Roxane Dambre

Journaliste pour ActuParis ! Sixtine n'en revient pas ; elle a enfin décroché le job de ses rêves. La jolie brune est aux anges. Tant pis s'il lui faut abandonner sa passion des tenues bariolées pour entrer dans sa nouvelle vie. Et peu importe si, au journal, on lui confié les sujets dont personne ne veut.

Sans se départir de son sourire, ni d'un manteau jaune poussin, la pétillante rédactrice se lance dans son premier reportage. Mais comment couvrir le très rasoir congrès de « Mathématiques appliquées à la relativité et à la cosmologie » et le rendre moins désespérément ennuyeux ? Sixtine a une idée : suivre un jeune chercheur, qui a l’avantage d'être sacrément sexy pour un mathématicien, et ses collègues un brin loufoques. Mais bientôt, Elvis Ellroy, le King de l'astrophysique, est assassiné. Or ce dernier s'apprêtait à faire des révélations qui auraient bouleversé notre perception de l'univers...

Une enquéte drôle et pleine de rebondissements, qui mènera Sixtine et sa troupe aux confins du monde connu.

Afficher en entier

Classement en biblio - 371 lecteurs

extrait

[Melchior] - Impec. Je peux te prendre en photo ?

[Bastien] - Bien sûr. Tu veux que je mette ma blouse ?

- Seulement si tu te met à poil en dessous. C’est pour les lectrices de Sixtine.

Je manquai de m’étouffer et Bastien parti d’un rire monumental. Léonard ouvrit des yeux effarés derrière ses lunettes de hiboux.

- Il faut se déshabiller ? paniqua-t-il. Mais je n’ai pas mis de sous-vêtements présentables !

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Bronze

Je suis une grande fan de Roxane Dambre, j'ai même lu 2x la série scorpi et surement dans un avenir proche une 3e fois. J'adore son univers mais dans ce roman je suis resté sur ma faim. Je dirais que j'ai été particulièrement déçu de ma lecture. Les personnages de Sixtine et de Melchior sont attachant et loufoque, mais l'ensemble des personnages ne sont pas assez exploité. Spoiler(cliquez pour révéler)À certain moment on aurait pu croire à une romance entre Bastien et Six,

Mais non ça reste à plat, alors pourquoi demander si elle est en couple???. J'aurais aimé un peu plus de romance et un peu plus de suspense avec le meurtre. je trouve qu'il y a trop d'explication de physique et de mathématiques que d'une histoire, ca tourne à plat, il manque quelque chose. Personnellement j'aurais doublé le nombre de page pour compléter l'histoire et mettre plis de romance et de moment loufoques. Bref j'ai trouvé ma lercture incomplète, comme si il manquait des bout a l'histoire. Idée générale parcontre excellente, Bastien ouff.... je ferais bien des math avec lui.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'aime beaucoup cette autrice, et une fois encore je ne suis pas déçu.

Plein d'humour, de fantastique avec cette pointe subtile d'écologie/critique du comportement humain que Roxane dambre distille dans un savant mélange.

On a rarement le temps de s'ennuyer tant les péripéties de six s'enchaînent. Du pur bonheur.

Afficher en entier
Argent

Après avoir lu les autres saga de Roxane Dambre, je me suis enfin lancé pour lire le premier tome de Signé Sixtine.

J’ai eu plus de mal avec ce livre, j’ai mis du temps à plonger complètement dans l’univers. J’ai trouvé que le début était assez plat, il m’a bien fallu 100 pages pour adhérer.

J’ai eu quelques incompréhensions par rapport aux personnages. Le personnage de Sixtine est de Melchior sont bien écrit, complètement décalée avec un humour propre à eux et la personnalité qui vont bien avec ils se complètent parfaitement. Le problème était par rapport au personnage de Bastien plein de mystères est d’incompréhension. Spoiler(cliquez pour révéler) J’ai cru qu’entre Sixtine et lui il y allait y avoir de la romance mais pas du tout. Je ne comprends pas donc certaines répliques qu’il a pu avoir notamment par rapport au prétendus couple de Sixtine.

Mais une fois lancé, J’étais complètement plongé dans l’histoire à toujours vouloir en savoir plus. Je reste un peu sur ma fin,Spoiler(cliquez pour révéler) J’aurais aimé en apprendre plus sur Bastien, je trouve qu’il part un peu rapidement. J’espère le retrouver dans les prochains tomes.

Afficher en entier
Argent

Enfin, j'aurais lu toutes les séries de Roxane Dambre ! On retrouve sa plume inimitable et une nouvelle bande de joyaux illuminés : Sixtine, Melchior, Bergamote (je pense qu'elle a perdu un pari...) J'aurais aimé faire du journalisme comme eux ! D'ailleurs Melchior partage le schéma de Mahaut des "Lignées de l'Ombre" : passionné de cuisine renié par ses parents médecins.

A l'image de son héroïne, l'histoire est dynamique, drôle, toujours agréable. Néanmoins, contrairement au reste de l'oeuvre de Roxane, le supernaturel est quasiment absent (à peine des brides de SF), de fait j'ai moins accroché que sur les autres séries.

Certains lecteurs se fâchent à cause de Maminou et de son Alzheimer, utilisé avec humour. J'applaudis la démarche, car il faut dédramatiser les choses, mais ayant perdu ma grand-mère à cause de cela il y a peu, j'admets que jd n'avais pas trop le coeur à rire, ça a remué des choses douloureuses. C'était un choix risqué...

Afficher en entier
Or

an des écrits de Roxane Dambre depuis que j’ai dévoré sa saga Scorpi, je lis tout ce qu’elle publie. Et elle arrive toujours à me captiver tellement son imaginaire est grand et bigrement intéressant.

Avec cet opus, je m’attendais à un bon feel good mais c’était compter sans le grain de fantaisie qui anime la plume de Roxane ! Elle m’a bluffée ! Je ne m’attendais pas du tout à cela et j’ai adoré !

Mon personnage préféré ? J’hésite entre Bastien et Melchior, tous deux intéressants à leur façon. Mais je vais choisir Sixtine et son amour pour les couleurs flashy.

Je vous recommande la plume de Roxane Dambre/Malone tant pour ses feel good que pour ses romances fantastiques comme Scorpi et sa suite les lignées de l’ombre.

Afficher en entier
Diamant

Décidément cet auteur est ma préféré ! Une plume magique qui nous transporte malgré nous. Je n'étais pas motivé pour lire ce livre mais heureusement que je l'ai fait ! Et même pas besoin de romance pour apprécier.

Une fin complètement loufoque et des perso j'adore malgré le thème ca reste une lecture fluide simple agréable . Je recommande

Afficher en entier
Or

Ravie de retrouver Roxane Dambre avec :

- son humour décapent

- ses personnages loufoques

- ses enquêtes rocambolesques

- son inventivité optimum sans cesse renouvelé. :D

Je ne suis donc pas surprise d'avoir passé un excellent moment en compagnie de Sixtine, Melchior et la sympathique bande de chercheurs (qui m'a rappelé la Team Fantastique des collègues de Lou dans "Animae" ^^). Même le Commissaire Châteaudun a ma faveur. (Il est bougrement attachant non ?)

C'est drôle, enjoué, coloré (Six peut être renommée Rainbow !) avec une surprenante touche qui "vient d'ailleurs". ;)

Et puis chapeau pour la vulgarisation scientifique qui nous apprend beaucoup lorsque l'on est néophyte (comme Bibi !).

J'ai une grande envie de manger une pizza au Bel Canto, après avoir été témoin d'un tir de M.Dupré, de faire un gros câlin tendre à Maminou, et même d'accompagner Bergamote dans une séquence shopping (alors que ce n'est pas mon délire !).

Le Supra Bonus ?

J'ai trouvé la trilogie sur Vinted et surprise : Dédicace de l'autrice à l'intérieur de ce premier opus !!! Bon je ne m'appelle pas Charlène XD...mais ça me fait bien plaisir d'avoir l'autographe et un charmant petit mot de Mademoiselle Dambre. ;P

La suite n'attend pas. Go !

Afficher en entier
Bronze

Je retrouve une autrice que j'aime particulièrement. Dans ce roman, nous suivons Sixtine, jeune journaliste complètement loufoque au look improbable qui va devoir faire un article dans le monde scientifique. Elle travaillera avec un journaliste stagiaire Melchior. Toutefois son article va prendre une autre tournure et elle va se retrouver à mener une enquête. Sixtine est vraiment drôle et très attachante. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'autrice développe le sujet, toutefois la fin m'a laissé dubitative, même si je m'attendais à quelque chose dans ce genre. En tout cas, j'ai adoré les personnages que j'ai hâte de retrouver.

Afficher en entier
Argent

Un roman drôle, léger, qui se lit facilement. J ai prefere la série Scorpi de la même auteure.

Afficher en entier
Argent

On retrouve dans cette série, la touche d’humour loufoque et déjanté que Roxane Dambre attribue à ses personnages. On s’attache vite et l’écriture nous porte rapidement dans le monde de Sixtine.

Une histoire drôle et décalée, avec ce qu’il faut de sérieux. On en apprend plus sur l’Univers (qui l’eut cru !), l’histoire et bien ficelé et on termine notre lecture avec le sourire aux lèvres et on est ready pour lire le tome 2.

Afficher en entier
Diamant

Je m'attendait pas à ce dénouement.

Et cette pointe d'humour toujours aussi brillante.

Toutes les héroïnes de ses livres sont hautes en couleurs, mais toutes tellement différentes c'est génial.

Jamais déçue par cette auteure.

Afficher en entier

Date de sortie

Signé Sixtine, Tome 1 : Derrière les étoiles

  • France : 2018-10-24 (Français)

Activité récente

BeeOpp l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-12T15:40:59+01:00
Xela87 l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-12T11:24:56+02:00
Lilwen l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-15T07:13:47+02:00
Copec le place en liste or
2024-05-10T11:29:51+02:00
Saiyu l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-03T10:33:09+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 371
Commentaires 66
extraits 11
Evaluations 140
Note globale 8.41 / 10