Signé Sixtine, Tome 2 : Les Échos de l'au-delà

Description ajoutée par lehane 2018-12-07T14:10:46+01:00

Un cocktail d’action et d’humour à réveiller les morts !

Couvrir un salon scientifique affreusement mortel ? Presque une habitude ! Sixtine a su rendre haletant un congrès de mathématiques, ce n’est pas une exposition sur le repos éternel qui lui fera peur. Ou alors seulement un tout petit peu…

La pétillante journaliste d’ActuParis rendosse son ciré jaune, bien décidée à relever le défi même si elle ne sait pas vraiment par où commencer… Jusqu’à ce qu’elle voit un drôle de jeune homme, affublé d’un équipement digne des ghosbusters, se faire exclure manu militari de la soirée d’inauguration. Bingo ! Sixtine tient son scoop. Avant cela, la jolie brune et son photographe Melchior vont devoir se débarrasser des charlatans et autres vautours qui se dressent sur leur chemin, quitte à traîner dans les morgues et les cimetières passé minuit. Mais qu’importent les risques quand il s’agit de répondre à la question que l’humanité entière se pose depuis ses origines : existe-t-il une vie après la mort ?

Une nouvelle enquête trépidante et déjantée aux frontières du monde de l’invisible.

- Mademoiselle Dagonet ! dit-il gaiement.

Je clignai des yeux, perplexe. Dagonet ? Sérieusement, il avait fait des recherches pour trouver les chevaliers les mois célèbres de la Table ronde ?

Second tome, et nouveau sujet motel pour Sixtine et Melchior. Mais la rencontre avec un étrange jeune homme va leur permettre de pimenter un peu leurs recherches et leur article.

On retrouve donc notre journaliste et notre photographe préférés qui se font de nouveaux amis quelques peu étranges et loufoques, mais qui s’intègrent bien à notre équipe de choc.

Vous l’aurez compris, ici nous suivons un nouveau sujet avec de nouveaux personnages à interroger et suivre, mais pas le temps de s’ennuyer, entre les tests grandeur nature, les charlatans, les grandes découvertes et les surprises.

Y a pas à dire, Sixtine a le chic pour tomber dans les situations vraiment saugrenues.

En résumé, une belle suite pleine de surprises et de découvertes.

Note : 5/5

J'adore définitivement le style de Roxane Dambre. Elle sait rendre ses personnages attachants et accessibles et, en même temps, tellement sympathiques qu'on se dit : "Cela pourrait exister de telles personnes ?" ^^

J'apprécie le fait qu'on est une histoire différente mais un lien avec le premier tome, au travers des personnages notamment. C'est intéressant et cela évite que ne s'installe l'ennui. Il y a toujours une place pour l'humour et l'étrange, cet étrange fascinant qui ne fait pas peur mais au contraire rend le quotidien de nos personnages toujours plus abracadabrantesque, et on en redemande !

Déjà plongée dans le tome 3 pour ma part :D

Ce second opus était encore mieux que le précédent ! J'ai adoré lire et découvrir les péripéties. Encore là comme le précédent, je n'avais aucune idée de ce que j'allais découvrir. On suit vraiment les découvertes de sixtine avec elle. C'est assez rare que le suspense soit aussi bien mené. Comme si on menait l'enquête. Sixtine est définitivement un personnage frais et qui donne la pêche. Mais les autres ne sont pas en reste et j'aime l'idée qu'on ne le relègue pas dans un coin. N'hésitez plus lisez cette saga et savourez ! Moi j'ai déjà précommande le suivant, vous attendez quoi ?

Toujours aussi exceptionnel, les livres de Roxane Dambre !

J'aime toujours autant l'écriture légère de roxane dambre mais le livre manque d'épaisseur, je ne le relirai pas, alors que j'ai relu plusieurs fois scorpi, animale et aurora je ne pense pas lire le troisième tome, j'attendrai une nouvelle série

Comme les autres romans de Roxane Dambre celui là est super! On retrouve les personnages qu'on adore, la magie et l'humour dans cette suite bien écrite. Je recommande (ainsi que les autres sagas de l'auteur ;) ).

Sixtine, notre journaliste excentrique abandonne les extra-terrestres pour enquêter sur le sujet épineux de la mort. Elle doit en effet couvrir le Salon "La vie après la mort". Lors du discours d'ouverture elle fera la connaissance de Dimitri alors que celui-ci est expulsé de la salle. En l'invitant au restaurant, elle fera plus ample connaissance avec DImitri et son invention : une machine qui permet de détecter les âmes des vivants, mais aussi des morts...

Tout en se mettant dans diverses situations rocambolesques pour tester si cette machine réussit à détecter des fantômes, Sixtine va rencontrer plein de personnages hauts en couleur.

Un bon livre dans son ensemble, mais malheureusement comme se fût le cas pour le premier tome de Signé Sixtine je n'ai pas eu le coup de cœur. Je n'abandonne pas pour autant cette auteure, ayant adoré les séries Scorpi et Animae, mais si un tome 3 venait à sortir je ne pense pas le lire.

Même si je n'avais pas apprécié le premier tome, j'ai décidé de laisser une chance à ce roman car j'adore cette auteure et les histoires de fantôme.

Mais finalement je n'ai pas accroché non plus.

C'est surtout la personnalité de Sixtine qui me dérange. Trop excentrique à mon goût.

De plus, j'ai été déçue qu'il n'y ait aucun rappel du tome 1. On dirait que les personnages n'ont jamais vécu ce qu'ils ont vécu précédemment. Dommage.

Encore une fois un sans faute pour Roxanne Dambre... Si vous voulez un roman rafraîchissant pleins d'humour et d'action la série des Sixtine est faite pour vous !! Nouvelle enquête, nouvel article, notre journaliste n'en a pas fini avec les surprises !

Moins enthousiaste que pour le premier tome... Et pourtant, ça parlait de fantômes, d'âmes... Des sujets que je trouvent très intéressants. Mais le scénario ne m'a pas vraiment embarquée dans l'histoire. Les personnages sont toujours attachants, mais je trouve que Melchior et Sixtine oublient un peu vite ce qui leur est arrivé dans le tome 1... On n'a plus aucune nouvelle d'Alexandra et la troupe de l'observatoire, ni de Bastien. Parfois, Six et Melchior font référence aux extraterrestres, mais ça... ne les touche pas.

De plus, j'ai trouvé que Six ne compatit pas vraiment avec ce qui peut arriver aux autres, elle pense surtout au journal.

J'ai bien aimé, mais je suis un peu déçue...

Signé Sixtine, Tome 2 : Les Échos de l'au-delà

• France : 2019-01-09 (Français)

naila l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-28T22:14:05+01:00
Svane l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-25T22:21:37+01:00
arolea l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-26T23:45:58+01:00
Elodu17 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-22T12:35:39+01:00
Pychu l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-02T03:16:28+01:00
iarld l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-31T01:59:11+01:00