J'aime vraiment beaucoup six et son stagiaire. Ils sont complètement déjanté . Malgré un sujet lourd c'est tout en humour... hate de lire la suite .

Des éclats de rires, de l'émotion, du vrai, du faux, de nouveaux personnages qui ne manquent pas de sel, des anciens que l'on est ravit de retrouver, une plongée dans l'au-delà jubilatoire en compagnie d'une équipée formidable. Réussir à allier tendresse, humour, imagination débordante, tout en nous donnant des informations parfois bien réelles et fort intéressantes...C'est bluffant. :D

Bref j'ai adoré. Je ne prends pas le temps d'écrire un commentaire plus long tellement j'ai hâte : Je cours rejoindre le tome 3. ;P

Je retrouve notre duo Sixtine et Melchior avec plaisir. Elle est toujours aussi drôle et attachante. Pareil pour Melchior qui est tout aussi attachant. Tout doivent travailler sur un autre sujet tout aussi loufoque que le précédent et encore une fois on ne s'ennuie pas une seule seconde.

J'ai adoré retrouvé Sixtine dans la suite de ses aventures autour de son dernier article. Un régale à lire, l'humour est toujours présent j'adore !

Sixtine et Melchior, quel duo de choc...on adore leur complicité.

C'est du Roxane Dambre quoi !

C'est une véritable dose de bonne humeur qui fait du bien ! Malgré les sujets difficiles, délicats, qui sont abordés on retrouve toujours cette trace de légèreté, cette bonne humeur, cet humour si caractérise à Roxane. On passe à un bon moment tout en s'interrogeant un peu sur la vie et sur la mort, sur l'entre-deux. C'est super bien mené. J'ai aimé retrouvé Sixtine et Melchior avec une nouvelle équipe tout aussi farfelues. Je fonce directement dans le troisième tome 🥰

Bon après avoir lu le tome 1 en deux jours, je viens de terminer le tome 2, en trois jours. J'ai adoré chaque instant. Relu par fois certains passages tellement c'était drôle ou inattendu. On retrouve les personnes de Sixtine et Melchior, tjs aussi déjantés et hauts en couleurs. Cette série me fait énormément de bien au moral. Elle donne de l'énergie.

Si vous n'avez pas lu le tome 1, allez y, ne perdez pas une minute de plus et sinon, qu'attendez vous pour attaquer le tome 2 ??! 😉 Bonne lecture 🤗

Un livre qui est bien dans la lignée des autres, 1 façon d'écrire drôle , directe , franche fraiche aussi ; des personnages attachants que l'on a plaisir à suivre et des idées pour le moins originales . Chaque livre , dont celui-ci est toujours 1 envie de lire le suivant , et beaucoup d'impatience à l'attendre ce livre suivant!

Sixtine ne déroge pas à cette règle

.Un plaisir à chaque fois renouvelé et dont on ne se lasse pas

Un deuxième tome toujours autant déjanté. On reste dans la même ligne de mire avec un nouveau mystère à découvrir. Ici la mort. Cela pourrait paraître glauque mais que nenni ! L'humour bat son plein et le duo Sixtine-Melchior nous fait vivre des aventures incroyables ! Sans oublier la joyeuse clique qui leur tourne autour... J'adore vraiment l'imagination débordante de Roxane Dambre, je ne peux que recommander de plonger dans cette série !

Ayant énormément apprécié le tome 1, il y a quelques jours, je n'ai pas mis longtemps avant de me lancer dans le second !

Suite au succès retentissant de l'article sur les mathématiques de notre journaliste Sixtine, celle-ci se retrouve à cause de la jalousie de certains de ses collègues, à nouveau avec un sujet tout aussi ennuyeux, un salon sur... la mort. Bien entendu, dès le premier jour à l'inauguration, un homme se pointe avec une machine étrange et se fait mettre dehors, il n'en faut pas plus pour notre adorable journaliste et son binôme de choc, Melchior, pour susciter leur curiosité !

Les personnages sont tout aussi drôles et rafraichissants. Le tandem Sixtine/Melchior fait des ravages grâce à des dialogues et des réflexions extrêmement drôles. Ils connaissent également une belle évolution et cela ne gâche rien, puisqu'ils prennent de l'assurance, s'émancipent peu à peu et ne vont pas hésiter à avoir recours à tout ce qu'il faudra pour obtenir ce qu'ils souhaitent...

Pour conclure, j'ai adoré retrouver la plume pleine d'humour de Roxane. Elle nous embarque avec elle dans des sujets scientifiques complexes, qu'elle traite avec facilité sans nous perdre en cours de route, tout en nous apportant des pistes qui nous poussent à la réflexion. Entre chasses aux fantômes dans les cimetières, morgues et châteaux hantés, accrochez-vous car nous ne sommes pas au bout de nos surprises !