Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
707 012
Membres
975 543

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Signé Sixtine, Tome 2 : Les Échos de l'au-delà



Description ajoutée par lehane 2018-12-07T14:10:46+01:00

Résumé

Un cocktail d’action et d’humour à réveiller les morts !

Couvrir un salon scientifique affreusement mortel ? Presque une habitude ! Sixtine a su rendre haletant un congrès de mathématiques, ce n’est pas une exposition sur le repos éternel qui lui fera peur. Ou alors seulement un tout petit peu…

La pétillante journaliste d’ActuParis rendosse son ciré jaune, bien décidée à relever le défi même si elle ne sait pas vraiment par où commencer… Jusqu’à ce qu’elle voit un drôle de jeune homme, affublé d’un équipement digne des ghosbusters, se faire exclure manu militari de la soirée d’inauguration. Bingo ! Sixtine tient son scoop. Avant cela, la jolie brune et son photographe Melchior vont devoir se débarrasser des charlatans et autres vautours qui se dressent sur leur chemin, quitte à traîner dans les morgues et les cimetières passé minuit. Mais qu’importent les risques quand il s’agit de répondre à la question que l’humanité entière se pose depuis ses origines : existe-t-il une vie après la mort ?

Une nouvelle enquête trépidante et déjantée aux frontières du monde de l’invisible.

Afficher en entier

Classement en biblio - 252 lecteurs

extrait

-Debout, mon gars !

Je sursautai. Châteaudun venait de donner une grande bourrade dans l’épaule de Melchior. Brute. Melchior grogna et se retourna. Ah, oui. J’avais déjà remarqué qu’il avait le sommeil lourd...

- Attendez, intervint gentillement Dimitri. Je vais prendre son appareil photo pour qu’il ne le fasse pas tomber s’il se lève brusquement.

Il tenta de prendre l’objet coincé sous le bras de mon camarade. Celui-ci se redressa d’un bond, les yeux exorbités par la panique.

- Qu’est-ce qui se passe ? Qu’est-ce qui se passe?

Je fis la moue. La magie s’était envolée. Et je savais désormais comment réveiller Melchior.

- On est arrivés à la morgue. Tu viens?

Le photographe cligna plusieurs fois des paupières, puis son visage s’éclaira.

- Et comment!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'aime vraiment beaucoup six et son stagiaire. Ils sont complètement déjanté . Malgré un sujet lourd c'est tout en humour... hate de lire la suite .

Afficher en entier
Or

Des éclats de rires, de l'émotion, du vrai, du faux, de nouveaux personnages qui ne manquent pas de sel, des anciens que l'on est ravit de retrouver, une plongée dans l'au-delà jubilatoire en compagnie d'une équipée formidable. Réussir à allier tendresse, humour, imagination débordante, tout en nous donnant des informations parfois bien réelles et fort intéressantes...C'est bluffant. :D

Bref j'ai adoré. Je ne prends pas le temps d'écrire un commentaire plus long tellement j'ai hâte : Je cours rejoindre le tome 3. ;P

Afficher en entier
Argent

Je retrouve notre duo Sixtine et Melchior avec plaisir. Elle est toujours aussi drôle et attachante. Pareil pour Melchior qui est tout aussi attachant. Tout doivent travailler sur un autre sujet tout aussi loufoque que le précédent et encore une fois on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré retrouvé Sixtine dans la suite de ses aventures autour de son dernier article. Un régale à lire, l'humour est toujours présent j'adore !

Afficher en entier
Diamant

Sixtine et Melchior, quel duo de choc...on adore leur complicité.

Afficher en entier
Diamant

C'est du Roxane Dambre quoi !

C'est une véritable dose de bonne humeur qui fait du bien ! Malgré les sujets difficiles, délicats, qui sont abordés on retrouve toujours cette trace de légèreté, cette bonne humeur, cet humour si caractérise à Roxane. On passe à un bon moment tout en s'interrogeant un peu sur la vie et sur la mort, sur l'entre-deux. C'est super bien mené. J'ai aimé retrouvé Sixtine et Melchior avec une nouvelle équipe tout aussi farfelues. Je fonce directement dans le troisième tome 🥰

Afficher en entier
Diamant

Bon après avoir lu le tome 1 en deux jours, je viens de terminer le tome 2, en trois jours. J'ai adoré chaque instant. Relu par fois certains passages tellement c'était drôle ou inattendu. On retrouve les personnes de Sixtine et Melchior, tjs aussi déjantés et hauts en couleurs. Cette série me fait énormément de bien au moral. Elle donne de l'énergie.

Si vous n'avez pas lu le tome 1, allez y, ne perdez pas une minute de plus et sinon, qu'attendez vous pour attaquer le tome 2 ??! 😉 Bonne lecture 🤗

Afficher en entier
Or

Un livre qui est bien dans la lignée des autres, 1 façon d'écrire drôle , directe , franche fraiche aussi ; des personnages attachants que l'on a plaisir à suivre et des idées pour le moins originales . Chaque livre , dont celui-ci est toujours 1 envie de lire le suivant , et beaucoup d'impatience à l'attendre ce livre suivant!

Sixtine ne déroge pas à cette règle

.Un plaisir à chaque fois renouvelé et dont on ne se lasse pas

Afficher en entier
Diamant

Un deuxième tome toujours autant déjanté. On reste dans la même ligne de mire avec un nouveau mystère à découvrir. Ici la mort. Cela pourrait paraître glauque mais que nenni ! L'humour bat son plein et le duo Sixtine-Melchior nous fait vivre des aventures incroyables ! Sans oublier la joyeuse clique qui leur tourne autour... J'adore vraiment l'imagination débordante de Roxane Dambre, je ne peux que recommander de plonger dans cette série !

Afficher en entier
Or

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/12/signe-sixtine-tome-2-roxane-dambre.html

Ayant énormément apprécié le tome 1, il y a quelques jours, je n'ai pas mis longtemps avant de me lancer dans le second !

Suite au succès retentissant de l'article sur les mathématiques de notre journaliste Sixtine, celle-ci se retrouve à cause de la jalousie de certains de ses collègues, à nouveau avec un sujet tout aussi ennuyeux, un salon sur... la mort. Bien entendu, dès le premier jour à l'inauguration, un homme se pointe avec une machine étrange et se fait mettre dehors, il n'en faut pas plus pour notre adorable journaliste et son binôme de choc, Melchior, pour susciter leur curiosité !

Les personnages sont tout aussi drôles et rafraichissants. Le tandem Sixtine/Melchior fait des ravages grâce à des dialogues et des réflexions extrêmement drôles. Ils connaissent également une belle évolution et cela ne gâche rien, puisqu'ils prennent de l'assurance, s'émancipent peu à peu et ne vont pas hésiter à avoir recours à tout ce qu'il faudra pour obtenir ce qu'ils souhaitent...

Pour conclure, j'ai adoré retrouver la plume pleine d'humour de Roxane. Elle nous embarque avec elle dans des sujets scientifiques complexes, qu'elle traite avec facilité sans nous perdre en cours de route, tout en nous apportant des pistes qui nous poussent à la réflexion. Entre chasses aux fantômes dans les cimetières, morgues et châteaux hantés, accrochez-vous car nous ne sommes pas au bout de nos surprises !

Afficher en entier

Date de sortie

Signé Sixtine, Tome 2 : Les Échos de l'au-delà

  • France : 2019-01-09 (Français)

Activité récente

Rexy33 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-26T18:57:42+01:00
Hanayu le place en liste or
2023-11-04T17:31:33+01:00
Zazouxx l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-27T14:50:32+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 252
Commentaires 38
extraits 13
Evaluations 94
Note globale 8.56 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode