Oh une touche de romantisme une touche seulement mais parfaite encore une foi ni trop peu ni pas assez.

Lu très vite j'en redemande j'aimerais beaucoup revoir cette super équipe de choque ! Je les aimes moi .

Un bien agréable moment une fois encore...où il se produit ce que j'hésitais à pouvoir espérer ! (Non je ne parle pas de l'Apocalypse ! ^^)

À nouveau fort bien documentée l'autrice nous emmène à Angers : sur les traces du Roi René, et d'une tapisserie ouvragée retraçant l'arrivée de Cavaliers peu engageants, annonciateurs de la fin du monde !!

Les explications qui en découlent sont palpitantes et donnent envie de se rendre sur place pour en prendre plein les mirettes, les oreilles, et ressentir de potentiels frissons !

En plus la fin...garde une possibilité ouverte. Si un jour l'autrice souhaite poursuivre les pérégrinations de Melle Sixtine Lancelot, elle peut. ;) Et je serais au rendez-vous ! :D

J'ai aussi adoré le fan service qui relis les trois opus en rameutant ce qu'il s'est passé précédemment dans ce tome...tout s'imbrigue parfaitement. Une réussite donc.

Dernier tome et je quitte avec regret Sixtine. L'histoire est toujours aussi originale et Sixtine est toujours aussi pétillante, drôle et tellement attachante. J'ai beaucoup apprécié le fait que Maminou soit de la partie dans cette nouvelle enquête. Tous les personnages sont attachants, même notre Commissaire bougon. Bref comme toujours cette auteure est une valeur sûre.

Quel super tome pour clôturé ce saga !

J'ai adoré Sixtine et j'ai adoré plus plus Batiste Lapierre.

Un super voyage accompagné de super personnage au en couleur qui ne laisse personne de marbre.

J'ai eu un peu plus de peine avec ce tome...peut-être le côté historique qui me passionne moins ou alors l'attente trop longue que quelque chose ce passe entre Sixtine et Melchiore. Mais ceci à part, ça reste un très bon livre.

Une superbe fin de trilogie ! J'ai adoré Sixtine et sa bande ! J'ai passé de bons moments avec eux. Des histoires toujours plus étonnantes, une bande toujours plus détonnantes, bref j'adore !!!

Tout bonnement parfait. Dans la continuité des deux premiers. J'ai adoré et l'ai lu en 3 jours.

L'intrigue est toujours aussi plaisante d'autant que nous avons les mêmes ingrédients que dans les précédents. C'est fluide, plein d'humour et agrémenté d'une touche de fantastique. J’ai d’ailleurs trouvé que l’Apocalypse et ses cavaliers ne sont pas un thème si souvent abordés en fantastique. Cela apporte de l'originalité. De plus, l'auteure donne sa propre interprétation. En la découvrant, je me suis dit mais oui, elle a tellement raison ! Au final, je trouve cette vision pas si incohérente que ça et cela m'a même donner envie d’aller faire un tour au château d'Angers pour admirer la Tapisserie de l’Apocalypse, qui existe véritablement. J'ai passé un très bon moment avec cette trilogie pleine d'humour et ses thèmes traités de manière inattendue. Grâce à elle, l'auteure nous fait passer de beaux messages.

J'ai ADORE ce livre comme la trilogie, entre enquête, humour et un peu d'amour par - ci par là et un léger pincette de fantaisie urbaine, on a le cocktail parfait ! Une trilogie parfaite.

Après les mystères de l'Univers, de la mort, voilà que Sixtine et Melchior s'attaquent à l'Apocalypse ! Vu les incroyables rencontres et révélations dans les tomes précédents, on pourrait s'inquiéter un peu de ce qui pourrait lui tomber sur la tête... Mais quand ils embarquent Maminou avec eux, les ennuis ne sont pas forcément ceux que l'on croit.

Voilà un tome final juste génial ! Le cocktail si particulier qui me plait tant dans cette série (et chez cette auteur en général) est plus que présent. C'est même presque un crève-cœur de devoir les quitter. Bien que je prenne plaisir à relire régulièrement la série.