Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
761 635
Membres
1 200 245

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Signé Sixtine, Tome 3 : Le Festival de l'Apocalypse



Description ajoutée par Gladhelea 2019-12-12T19:22:02+01:00

Résumé

C’est enfin la consécration pour Sixtine : elle signera l’article central du prochain numéro d’ActuParis ! Est-ce un test de son directeur, ou un nouveau piège tendu par les Marcus Meilleur ? Peu importe, la pétillante journaliste, accompagnée de son photographe Melchior, est prête à relever le défi.

Et cette fois, sa grand-mère aussi distraite qu’attachante, l’adorable Maminou, fait partie du voyage. Direction Angers et son festival sur les visions de l’Apocalypse à travers les âges.

La mission de Sixtine prend une tournure encore plus intéressante lorsqu’une mystérieuse petite fille lui fait part d’une théorie étonnante : et si l’Humanité réussissait à échapper à toutes les Apocalypses prévues (épidémies, guerres…), car « quelqu’un » parvenait à les neutraliser à chaque fois ? Un sujet en or pour notre enquêtrice du paranormal, mais qui pourrait bien lui attirer quelques ennuis…

Afficher en entier

Classement en biblio - 227 lecteurs

extrait

— Pourquoi tu es là, alors ? s’étonna Melchior.

Anaïs gloussa.

— Pour un garçon, évidemment ! Ça va, mon maquillage ? Ça se voit ?

Je plissai les paupières. Elle avait mis un peu de mascara et ses lèvres brillaient.

— Je ne voulais pas que ça fasse trop, ajouta-t-elle, mais j’ai l’impression que du coup, je n’en ai pas mis assez.

— C’est parfait, assurai-je.

— Les sapins de Noël, ça n’attire pas les mecs, de toute façon, ajouta Melchior.

— Arrêtez de mentir, râla Maminou depuis sa chaise. Vous savez bien qu’à cet âge-là, les garçons préfèrent les filles maquillées comme des camions volés. Le côté pute, ça les rassure et ça les aide à faire le premier pas.

— Maminou ! me récriai-je, horrifiée.

— Comme ça, ils n’ont pas peur d’abîmer la marchandise. Les saintes-nitouches, ça les coince.

Contre toute attente, l’adolescente éclata d’un rire franc.

— Vous êtes trop forte, grand-mère ! C’est comme ça que vous avez chopé votre mari ?

— Absolument, ma petite. Tu sais ce qu’on dit. Un homme, ça s’attire par les yeux, et ça se retient par la queue.

— MA-MI-NOU !

L’adolescente riait de plus en plus fort et les gens commençaient à nous regarder.

— De la casserole, ma Six, ajouta ma grand-mère avec sa fossette-de-la-roublardise. Par la queue de la casserole. J’étais une cuisinière exceptionnelle, ne l’oublie pas.

Mais qu’est-ce qui m’avait pris de l’emmener ? J’aurais dû la laisser moisir dans sa maison de retraite !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Comme toujours, j'ai beaucoup aimé. La surprise de la mort à la fin, est vraiment surprenante. Décidément Sixtine attire vraiment les "ennuis" paranormaux. Mon seul regret pourtant c'est l'absence de suite et, j'aurais aussi aimé lire la dernière rencontre entre Anaïs et Maminou.

Afficher en entier
Or

Autant j’ai eu du mal au début de cette trilogie à me plonger complètement dedans, autant ce troisième tome est mon préféré et m’a captivé du début jusqu’à sa fin.

J’ai adoré mener l’enquête en même tant que Sixtine sur les cavaliers de l’apocalypse. Emmener Maminou à Angers nous permet d’avoir des situations très cocasse, l’humour est au rendez-vous.

Comme toujours, je ne suis pas déçu des livres de Roxane Dambre.

Afficher en entier
Diamant

Un troisième opus que j’ai préféré aux deux premiers pour plusieurs raisons :

1- Retrouver Sixtine et ses vêtements aux couleurs tape-à-l’œil, Melchior, le stagiaire-photographe craquant, Maminou, la grand-mère-qui-perd-la-tête-mais-pas-tant-que-ça et ses réparties qui font mouche : quel plaisir de retrouver tous ces personnages hauts en couleurs comme sait les fabriquer Roxane Dambre !

2- Pour une fois que ma ville natale, Angers, est mise en avant dans un bouquin de fiction ! Et bien mise en relief avec son histoire ( ahhh mon beau Roi René ! J’en suis amoureuse depuis l’adolescence!), ses spécialités culinaires (il manquait juste le pâté aux prunes, les quernons d’ardoises et le cointreau à toutes les sauces pour que ce soit parfait!) : de belles descriptions qui m’ont ramenée trente ans en arrière, du temps où j’arpentais encore les rues d’Angers. Et lorsque l’histoire a dirigé les personnages vers une banlieue d’Angers appelée les Ponts de Cé, il m’est revenu en mémoire le début d’un poème de Louis Aragon auquel je n’avais pas pensé depuis longtemps : « J’ai traversé les Ponts de Cé, et c’est là que tout à commencé ».

3- Une intrigue plutôt bien ficelée ( comme tous les récits signés Roxane!) : traiter de l’Apocalypse avec autant d’humour et de précisions historiques ( j’en ai même appris sur les célèbres tapisseries de l’Apocalypse), seule la plume de Roxane pouvait le faire !

4- Beaucoup d’humour… comme dans la plupart des livres de cet auteur… et saupoudrer d’humour un récit qui traite de l’Apocalypse, c’est du grand art !

En bref : si vous ne connaissez pas la plume de Roxane Dambre, il est urgent de la découvrir ! J’ai passé (encore!) un excellent moment de lecture avec cet opus ! Vivement le prochain ( Youpi, j’ai encore plein de livres de Roxane Dambre dans ma PAL !).

Afficher en entier
Or

Cette fois-ci, Sixtine sort son arme secrète : sa grand-mère, en liberté dans les rues d'Angers. Une nouvelle enquête loufoque ponctuée de rebondissements et d'une surenchère de situations humoristiques balayant différents registres (plus ou moins spirituels).

Une bonne conclusion pour cette série, tout de même plus "feel good" que policière ou fantasy... quoique : la situation finale est très ouverte (à chaque semaine, une autre enquête-sur-des-choses impossibles-qui-deviennent-possibles) et Roxane Dambre pourrait encore faire dix tomes en suivant ce schéma. En tous cas, j'apprécierais de revoir toute la fine équipe dans de nouvelles aventures, comme le mystère des Megalodons !

Afficher en entier
Diamant

Oh une touche de romantisme une touche seulement mais parfaite encore une foi ni trop peu ni pas assez.

Lu très vite j'en redemande j'aimerais beaucoup revoir cette super équipe de choque ! Je les aimes moi .

Afficher en entier
Or

Un bien agréable moment une fois encore...où il se produit ce que j'hésitais à pouvoir espérer ! (Non je ne parle pas de l'Apocalypse ! ^^)

À nouveau fort bien documentée l'autrice nous emmène à Angers : sur les traces du Roi René, et d'une tapisserie ouvragée retraçant l'arrivée de Cavaliers peu engageants, annonciateurs de la fin du monde !!

Les explications qui en découlent sont palpitantes et donnent envie de se rendre sur place pour en prendre plein les mirettes, les oreilles, et ressentir de potentiels frissons !

En plus la fin...garde une possibilité ouverte. Si un jour l'autrice souhaite poursuivre les pérégrinations de Melle Sixtine Lancelot, elle peut. ;) Et je serais au rendez-vous ! :D

J'ai aussi adoré le fan service qui relis les trois opus en rameutant ce qu'il s'est passé précédemment dans ce tome...tout s'imbrigue parfaitement. Une réussite donc.

Afficher en entier
Argent

Dernier tome et je quitte avec regret Sixtine. L'histoire est toujours aussi originale et Sixtine est toujours aussi pétillante, drôle et tellement attachante. J'ai beaucoup apprécié le fait que Maminou soit de la partie dans cette nouvelle enquête. Tous les personnages sont attachants, même notre Commissaire bougon. Bref comme toujours cette auteure est une valeur sûre.

Afficher en entier
Argent

Quel super tome pour clôturé ce saga !

J'ai adoré Sixtine et j'ai adoré plus plus Batiste Lapierre.

Un super voyage accompagné de super personnage au en couleur qui ne laisse personne de marbre.

Afficher en entier
Diamant

J'ai eu un peu plus de peine avec ce tome...peut-être le côté historique qui me passionne moins ou alors l'attente trop longue que quelque chose ce passe entre Sixtine et Melchiore. Mais ceci à part, ça reste un très bon livre.

Afficher en entier
Diamant

Une superbe fin de trilogie ! J'ai adoré Sixtine et sa bande ! J'ai passé de bons moments avec eux. Des histoires toujours plus étonnantes, une bande toujours plus détonnantes, bref j'adore !!!

Afficher en entier

Date de sortie

Signé Sixtine, Tome 3 : Le Festival de l'Apocalypse

  • France : 2020-01-08 (Français)

Activité récente

Aollie le place en liste or
2025-01-24T22:55:52+01:00
kymu le place en liste or
2024-12-13T10:10:04+01:00
BeeOpp l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-12T15:41:05+01:00
ilo3 le place en liste or
2024-10-20T14:04:34+02:00
Xela87 l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-12T11:24:33+02:00
Copec le place en liste or
2024-05-15T01:18:56+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 227
Commentaires 41
extraits 6
Evaluations 83
Note globale 8.72 / 10