Commentaire de thiloumax

Signs Of Love

Commentaire ajouté par thiloumax 2020-05-30T13:00:47+02:00

Je viens de terminer cette lecture perso et wahou… un coup de cœur pour la plume de l’auteure. Je découvre Fautine Mild avec ce livre et son écriture est fluide, douce et agréable. Les pages se sont tournées presque seule avec facilité.

Ce roman est écrit à la première personne et avec le point de Ava.

Elle a su traiter le sujet de la surdité avec réalisme et bienveillance mais sans apitoiement. On apprend beaucoup de choses sur le quotidien des malentendants et leurs difficultés car même en étant sensibiliser à ce sujet les difficultés du quotidien et le manque de facilité est criant de vérité. Une romance qui nous ouvre aussi les yeux sur la tolérance, la différence et les respects de chacun.

Evan est un homme blessé, sourd de naissance, attachant, droit et drôle. Quand il aime quelqu’un il donne tout mais lorsqu’on le trahi, c’est fini.

Ava est une jeune femme sensible, altruiste et douce mais aussi torturée par des années de torture psychologique parentales. Elle n’a aucune vie sociale depuis petite donc elle ne sait pas interagir avec les autres.

Elle espère obtenir son diplôme, au plus vite, afin de quitter sa famille toxique. Sa première rencontre avec Evan, est déroutante. Il refuse de communiquer avec elle et ceux malgré son engagement à l’aider pour obtenir son examen. Ava qui n’est pas habitué à communiquer va devoir jouer de diplomatie et de ténacité. On ressent vite une alchimie entre eux mais ils résistent chacun pour se protéger.

A force de justement trop se protéger ne passe-t-on pas à côté de l’essentiel ?

Leurs différences peuvent-elle être une barrière à leur attirance ?

L’amour peut-il guérir les blessures d’une vie ?

De part leur difficulté respective, c’est une histoire touchante, profonde et émouvante.

J’ai passé un excellent moment au court de cette lecture, une romance magnifique, douce, pas si simple que ça finalement car ils ont quand même quelques casseroles. Un grand Merci à l’auteure.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de thiloumax