Livres
472 268
Membres
444 224

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sigrid et les Mondes perdus, Tome 1 : L'Œil de la pieuvre



Description ajoutée par x-Key 2012-02-03T22:18:44+01:00

Résumé

Prisonniers d'un sous-marin gigantesque, trois adolescents dérivent depuis dix années dans les profondeurs maléfiques d'un océan empoisonné. On les a prévenus : s'ils tombent à l'eau, ils se transformeront immédiatement en poissons... car les flots d'Almoha possèdent des pouvoirs magiques qui défient l'imagination. À l'intérieur du submersible courent les légendes les plus folles, mais où est la vérité ? Quels secrets fabuleux recèlent les grands fonds ? Sigrid, la jeune plongeuse, parviendra-t-elle à élucider les mystères du monde de la pieuvre ? Un remarquable suspense pour les jeunes, par le créateur de la série Peggy Sue et les fantômes. Un conte émouvant sur la différence et la xénophobie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 296 lecteurs

Extrait

"On appelle ça "la guerre psychologique". Lors de ces attaques hypnotiques, les gens perdent leur sens critique; ils admettent des choses invraisemblables, plus rien ne les étonne."

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Bronze

Une histoire originale, qui nous depayse, qui nous change des livres qui se ressemblent tous ^^

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un livre agréable à lire dans lequel le lecteur suit les aventures de Sigrid Olafssen sur la planète Almoha. Celle-ci est une orpheline recrutée par des militaires pour faire partie de l'équipage du Bluedeep, un sous-marin de guerre. Les conditions de vie de Sigrid et les enseignements mensongers des militaires permettent à l'auteur de dénoncer l'implication des enfants dans un conflit armé, l'incapacité à vivre en adéquation avec son environnement et la guerre psychologique dans laquelle la désinformation côtoie la peur et la haine de l'autre.

Afficher en entier
Or

J'ai trouvé ce premier tome très original et passionnant, il m'a marqué malgré les années passées depuis ma première lecture.

Afficher en entier
Lu aussi

Il y a des moments vraiment intéressant, d'autres... Où il y a beaucoup à critiquer.

Cela fait quelques jours que je l'ai lu du coup je ne me souviens pas de toutes mes remarques, mais pour le qui est des Alhomanes, soit qu'on les décrive comme des êtres parfaits, soit qu'on dise qu'ils étaient mieux que nous, mais j'ai l'impression qu'on nous le vent comme les pures gentils de l'histoire, et bien qu'ils ne soient pas les monstres, les inhumains du livre, ils ne sont pas tout blanc. Ils disent que c'est comme tuer puis, quand c'est à leur tour de leur faire, "nous ne les tuons pas". Ca m'a révolté !

Afficher en entier
Argent

Un livre très agréable à lire, rempli de suspense, d'aventures ..

Je le conseille vivement pour se détendre.

Afficher en entier
Diamant

Découvrez dans ce livre, un monde saugrenue, où soit on vole, soit on marche, soit on nage. On est soit poisson, soit normal, soit oiseau;

Afficher en entier
Bronze

J'ai lu ce premier tome lorsque j'étais en primaire, je me rappelle l'avoir beaucoup aimé. Livre que je conseille pour cette tranche d'âge !

Afficher en entier
Diamant

Un livre pour enfants ? Que nenni ! Une atmosphère de mystère nous enveloppe dès les premières pages et ne cesse de s’accroître au long du roman. De nouvelles péripéties surviennent régulièrement et il est difficile de lâcher le livre avant la fin ! Pas de longueurs, sauf peut-être vers la fin lorsque Sigrid est plongée dans l’histoire d’Almoha. Les personnages sont enfermés dans un sous-marin, or – et peut-être est-ce là l’avantage d’un livre destiné à la jeunesse – le lecteur n’est pas noyé sous les termes ni descriptions techniques et on ne ressent à aucun moment une sensation d’enfermement. En quatrième de couverture, il est précisé que ce livre constitue un conte contre la xénophobie. Si en le lisant à 12 ans je n’avais pas remarqué cet aspect du livre, je le confirme aujourd’hui : les personnages de David Halloran et de Sigrid Olafssen nous montrent deux voies de réaction face à l’inconnu : la méfiance ou la confiance.

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :

http://livres-et-lumiere.blogspot.fr

Afficher en entier
Bronze

Moins bien que les Peggy Sue mais cela reste un bon roman.

BONNE (RE)LECTURE

Afficher en entier
Lu aussi

Elle m'a beaucoup plus et je me suis rendue conte que souvent je me mettait a ressentir les émotions de Sigrid

Afficher en entier
Lu aussi

Cet histoire est différente des autres , elle a quelque chose de plus

Afficher en entier

Date de sortie

Sigrid et les Mondes perdus, Tome 1 : L'Œil de la pieuvre

  • France : 2002-03-25 - Poche (Français)

Activité récente

Maly9 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-28T17:57:43+01:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 296
Commentaires 29
Extraits 6
Evaluations 53
Note globale 7.21 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode