Sigrid et les Mondes perdus, Tome 2 : La Fiancée du crapaud

Description ajoutée par x-Key 2012-02-03T19:23:28+01:00

De curieux monstres ont envahi la ville, et Sigrid est devenue leur baby-sitter attitrée. Hélas, l'amitié que lu portent ces drôles de créatures va l'entraîner dans un formidable complot. Voilà qu'elle doit s'emparer d'un coffre-fort cannibale qui dévore les voleurs imprudents... Sigrid aura-t-elle le courage d'entrer dans cette chambre-forte monstrueuse à laquelle les extra-terrestres ont donn l'apparence d'un crapaud géant ?

Une nouvelle aventure délirante de Sigrid, l'exploratrice des mondes perdus..

Déjà, la jeune fille s'était élancée vers le mur de brique. Elle n'éprouva guère de difficulté à l'escalader et se laissa couler de l'autre côté, sur la pelouse du prof de maths. Les paupières plissées, elle repéra les créatures bossues qui fuyaient en direction de la maison voisine. L'une des fenêtres du rez-de-chaussée étant ouverte, elles s'y engouffrèrent.

Sigrid se raidit. Si les animaux appartenaient à une espèce agressive, l'habitant de cette demeure risquait de passer un sale quart d'heure. Elle devait intervenir.

Elle courut vers la villa plantée au milieu d'une vaste pelouse et se faufila, elle aussi, par la fenêtre.

Le premier tome reste clairement mon préféré et mon coup de coeur dans la série. Une suite sympa tout de même

La série est pas mal, j'ai tout de même préféré le premier tome à celui ci, mais il reste tout de même un bon livre qui nous fait voyager dans un univers différent.

Découvrez une nouvelle planète a chaque tome.

J'ai lu cette série à mon début de collège, après avoir dévoré les Peggy Sue du même auteur ; je me souviens avoir beaucoup aimé cette deuxième série.

De même que dans le précédent tome, il se passe quelque chose à chaque page et l’on souhaite toujours savoir la suite ! Le style est facile à lire. Dans ce tome j’ai plus ressenti le côté enfantin, dû à l’univers délirant imaginé par l’auteur. Seule une petite longueur vers la fin (lorsque la ville est dévastée) vient ombrer le tableau.

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :

Une bonne histoire mais quand je l'ai lu, j'étais déjà trop grande pour l'apprécier à sa juste valeur à mon avis.

BONNE (RE)LECTURE

je l'avais lu après le tome 3 ( eh oui tout dans le désordre!!) mais il me semble que j'avais moins aimé

Super saga! Amatrice de Brussolo, j'ai lu toute la série de Sigrid et les mondes perdus! Vivement conseillé!

Petit roman que j'ai eu quand j’étais au collège une petite histoire sympa que j'ai plutôt bien aimée.

Une histoire qui m'a un peu ennuyé, je vais quand même lire les autres tome pour ne pas rester sur cet avis négatif.

Sigrid et les Mondes perdus, Tome 2 : La Fiancée du crapaud

• France : 2002-11-06 - Poche (Français)

Maly9 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-28T17:57:48+01:00